Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9466 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 18:22

Ce serait d'ailleurs assez savoureux que les 77 licenciés se retrouvent maintenant avec un gilet jaune sur le dos   :fume:

• Ptolémée et Alex chocolatines aiment ceci

#9467 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 449 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 18:28

77 licenciements....

C'est clairement le bon moment pour degraisser de toute facon .. personne ne va y regarder de trop pres.

• Alex chocolatines aime ceci

#9468 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 973 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 19:00

Comme quoi, il faut pas jouer avec le feu.

Mais c'est pas grave, demain, grève générale en France: SNCF, Educ Nationale, etc....

• ESQ4 aime ceci

#9469 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 449 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 19:06

Mais c'est pas grave, demain, grève générale en France: SNCF, Educ Nationale, etc....

Possible..

Ou: les boites aujourd'hui profitent de toutes les occasions pour virer les employes, qui seront re-embauches plus tard sur des contrats precaires / temporaires / independants (pour etre 'lean' et 'agile')

• bazooka aime ceci

#9470 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 980 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 19:08

a priori y aura pas grand monde dans la rue, c'est juste la CGT c'est la tradition de rentrée...

d'ailleurs je trouve bien que ceux qui souhaitent manifester puissent le faire normalement.

#9471 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 973 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 19:13

@Silhouette

Ah mais je pense que c'est exactement ce qui doit se passer dans certains cas (pas tous, non plus)

Je suppose donc que c'est assez risqué en ce moment de mettre la pression sur ses employeurs, sauf la fonction publique évidemment, qui ne risque pas de se retrouver à Pole emploi.

a priori y aura pas grand monde dans la rue, c'est juste la CGT c'est la tradition de rentrée...

d'ailleurs je trouve bien que ceux qui souhaitent manifester puissent le faire normalement.

Le droit de manifester est bien entendu un droit fondamental.

Mais le dialogue social en France étant basé sur le conflit, je trouve que c'est très risqué vu les circonstances.

Enfin, je le suppose comme ça.

• ESQ4 aime ceci

#9472 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 449 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 19:25

@Silhouette

Ah mais je pense que c'est exactement ce qui doit se passer dans certains cas (pas tous, non plus)

Je suppose donc que c'est assez risqué en ce moment de mettre la pression sur ses employeurs, sauf la fonction publique évidemment, qui ne risque pas de se retrouver à Pole emploi.

SI, TOUS DES SALAUDS LES PATRONS #TeamArlette  ^_^

Apres plus serieusement, dans le systeme actuel, il faut jamais mettre la pression sur les employeurs. Si tout va bien -> il faut recompenser le patron, l'actionnaire, tout le monde sauf l'employe (qui aura peut-etre 1 ou 2 miettes a la fin). Si ca va pas -> licenciements ou cadeaux fiscaux (ou les deux). Si pas content -> "On ira ailleurs, eux ils seront bien content de nous avoir". C'est pas applicable a tous les secteurs bien sur, mais on a vu cette petite comedie de "privatisation des profits, mutualisation des pertes" se jouer assez fréquemment maintenant.. 

Bref pour revenir au sujet, doublement du nombre d'hospitalises en 2 semaines en Nouvelle-Aquitaine et PACA, on est bien sur un vrai retour du virus dans les populations les plus fragiles  :crying:  :crying:

• Le Marseillais, bazooka et George Abitbol aiment ceci

#9473 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 379 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 20:13

Ce serait d'ailleurs assez savoureux que les 77 licenciés se retrouvent maintenant avec un gilet jaune sur le dos   :fume:

C'est monstrueux !!!!!         

Mais j'ai rigolé ....... :wacko:

• Le Marseillais aime ceci

#9474 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 594 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 20:40

Bon dieu que je suis content de faire mes p'tits marchés peinard quand je lis tout ce qui se passe dans vos métiers de gadjés :fume:

#9475 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 20:50

Covid19 : un risque de transmission plus important dans les bars et dans les restaurants ?

Selon une étude du CDC américain, le centre pour le contrôle et la prévention des maladies - le risque de transmission du virus serait plus important dans les bars et dans les restaurants. Les chercheurs ont mené cette étude en juillet, dans 11 états américains. Ils ont appliqué ce qu’on appelle « une analyse cas-témoin ». Sur 314 personnes, 154 se sont avérées positives au Covid19, tandis que les autres étaient négatifs, cela leur a permis de constituer un « groupe témoin ». Avec un questionnaire sur leur vie quotidienne (port du masque, rassemblement de plus de 10 personnes, shopping, salle de sport, transport en commun, etc..)  ils ont retracé l’itinéraire des participants 14 jours avant le début des symptômes. Ils ont ainsi calculé les lieux à risques. Résultats : les personnes contaminées sont deux fois plus susceptibles d'avoir mangé dans un restaurant que ceux du groupe témoin négatif. Dans leur conclusion, les auteurs expliquent qu'il s'agit en effet d'endroits où le port du masque et la distanciation physique sont difficiles à maintenir. 

Entretien avec Pascal Creypey, enseignant chercheur en épidémiologie et biostatistique à l’école des Hautes Etudes en Santé Publique. Selon lui, il faut être précautionneux avec ces résultats, d’autant plus que cette étude présente des limites. 

#9476 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 449 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 20:58

Covid19 : un risque de transmission plus important dans les bars et dans les restaurants ?

Selon une étude du CDC américain, le centre pour le contrôle et la prévention des maladies - le risque de transmission du virus serait plus important dans les bars et dans les restaurants. Les chercheurs ont mené cette étude en juillet, dans 11 états américains. Ils ont appliqué ce qu’on appelle « une analyse cas-témoin ». Sur 314 personnes, 154 se sont avérées positives au Covid19, tandis que les autres étaient négatifs, cela leur a permis de constituer un « groupe témoin ». Avec un questionnaire sur leur vie quotidienne (port du masque, rassemblement de plus de 10 personnes, shopping, salle de sport, transport en commun, etc..)  ils ont retracé l’itinéraire des participants 14 jours avant le début des symptômes. Ils ont ainsi calculé les lieux à risques. Résultats : les personnes contaminées sont deux fois plus susceptibles d'avoir mangé dans un restaurant que ceux du groupe témoin négatif. Dans leur conclusion, les auteurs expliquent qu'il s'agit en effet d'endroits où le port du masque et la distanciation physique sont difficiles à maintenir. 

Entretien avec Pascal Creypey, enseignant chercheur en épidémiologie et biostatistique à l’école des Hautes Etudes en Santé Publique. Selon lui, il faut être précautionneux avec ces résultats, d’autant plus que cette étude présente des limites. 

En interieur, pas mal d'allees et venues, difficile de garder son masque en mangeant / buvant. Globalement ca correspond exactement a ce qu'on sait sur le mode de transmission du virus.

#9477 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 856 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 22:05

faut pas sortir de Saint Cyr pour sortir çà .. :blink:

• bazooka aime ceci

#9478 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 856 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 22:25

Source France soir pour être clair ..

La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux

#9479 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 449 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 01:41

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Mais c'est incroyable, ils les elevent en batterie les idiots, ou ils les trouvent comme ca ?

Pour etre clair: ce qui est explique est en gros du niveau L2 de biologie (et encore, c'est probablement fait en L1, voir au lycee maintenant), tous les techniciens et les labos sont au courant, et personne ne devrait reporter un Ct > 40 comme positif. Pour justifier le titre de l'article, il faudrait que France Soir / l'auteur donnent l'exemple de cas ou un echantillon a ete declare positif avec ce type de Ct, mais bien sur il n'y a rien (tres certainement parce que ces cas n'existent pas ou sont tres rares). Mais bon ca fait classe comme consipiration, et puis ca fait un truc technique a raconter au cafe du coin, apres avoir repris ton troisieme jaune en expliquant que les masques ca sert a rien et tout ca c'est monte en epingle par le gouvernement qui veut museler le peuple et puis t'as vu la 5G et tiens Robert tu remettras la petite soeur mais attention pas plus haut que le bord du verre.

#9480 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 260 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 05:57

Y’a pas moyen que les « écolos » se penchent sur cette « tradition de la rentrée »...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)