Vaccin ou pas vaccin, on dirait que certains ont une boule de cristal...
Pour un médoc, pareil. La série des ****vir est en cours (moi je préfère l'andouille qui finit pareil mais avec un "e" en plus).
Si on écoute bien, le médicament miracle, on le connaît: c'est la pauvreté.
Dans les plus pauvres quartiers en Inde, il apparaît que le virus se balade sans apparemment faire de dégâts à l'échelle redoutée. Explication fort possible (elle n'est pas de moi): les organismes de ces gens-là sont tellement agressés par un tas de trucs depuis la naissance que leurs défenses ne feraient qu'une bouchée du corona. Et voilà !
J'attends avec impatience une déclaration du nouveau monde soulignant que c'est du "gagnant-gagnant"
Oui mais .... ce n'est a priori qu'une toute petite partie de l'explication.
La raison principale est malheureusement beaucoup plus triste: la plupart des deces lies au COVID dans le "monde occidental" sont des patients (tres) ages et/ou qui vivent avec d'autres pathologies qui les "affaiblissent". Cette population n'existe tout simplement pas ou tres peu dans les bidonvilles, parce qu'ils ne survivent pas
Source: https://www.ouest-fr...munises-6954180
"La démographie jeune des bidonvilles explique sûrement une partie de cette résistance"
"Cette population est d’une part moins sujette aux maladies[...] qui aggravent les symptômes du Covid"
"elle pourrait bénéficier d’un meilleur système immunitaire parce qu’elle est exposée à plus de microbes que la classe moyenne."
Donc l'explication de la "meilleure immunite" n'est qu'en troisieme position, et encore au conditionel. Il faut aussi bien mesurer ce que ca veut dire: on ne "developpe" pas une immunite de maniere magique parce qu'on est expose a des microbes (surtout pas contre des virus). Ca se passe au niveau de la population: si un ensemble d'individus est constamment soumis a des attaques virales, alors ceux dont le systeme immunitaire inne n'est pas tres actif / capable de repousser de nouveaux virus vont mourrir, et on a donc une population qui ont des "meilleurs defenses" (en fait ils ont les memes defenses que tout le monde, mais la partie de la population qui a des defenses un peu moins efficaces a deja disparu avant meme le COVID)