Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9571 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2020 - 21:24

J'ai pas suivi le topic donc peut-être que la réponse a été donnée!

Comment ça se fait que cet été ça était très calme au niveau des tests positifs alors que les plus alarmistes flippaient grave avec les vacances scolaires, les touristes...

Et depuis 15 jours ou plus, on est à plus de 10000 par jour

Qu'est ce qui c'est passé alors qu'il y a moins de touristes? Nice ferme tout et chaque ville va faire pareil

Je ne veux pas croire au complot du gouvernement, mais est-ce qu'il n'y pas eu de chiffres en baisse cet été pour que le tourisme soit toujours en activité?

Moi j'y crois.

#9572 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2020 - 21:47

On va attendre la toussaint avec impatience alors :D

• Silhouette aime ceci

#9573 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 08:54

Le remdésivir (sous le nom de Velkury) n'est pas efficace contre le covid 19, les demandes faites par la HAS pour évaluer l'efficience de l'indication revendiquée sont restées lettres mortes.

https://www.lemonde....52710_3224.html

Le seul constat avéré, le traitement de 5 jours vaut 2100,00 euros...

• Silhouette et Jicé aiment ceci

#9574 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 09:44

Vaccin ou pas vaccin, on dirait que certains ont une boule de cristal...

Pour un médoc, pareil. La série des ****vir est en cours (moi je préfère l'andouille qui finit pareil mais avec un "e" en plus).

Si on écoute bien, le médicament miracle, on le connaît: c'est la pauvreté.

Dans les plus pauvres quartiers en Inde, il apparaît que le virus se balade sans apparemment faire de dégâts à l'échelle redoutée. Explication fort possible (elle n'est pas de moi): les organismes de ces gens-là sont tellement agressés par un tas de trucs depuis la naissance que leurs défenses ne feraient qu'une bouchée du corona. Et voilà !

J'attends avec impatience une déclaration du nouveau monde soulignant que c'est du "gagnant-gagnant" :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#9575 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 614 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 10:08

Pour un médoc, pareil. La série des ****vir est en cours (moi je préfère l'andouille qui finit pareil mais avec un "e" en plus).

Dans les plus pauvres quartiers en Inde, il apparaît que le virus se balade sans apparemment faire de dégâts à l'échelle redoutée. Explication fort possible (elle n'est pas de moi): les organismes de ces gens-là sont tellement agressés par un tas de truc depuis la naissance que leurs défenses ne feraient qu'une bouchée du corona. Et voilà !

J'attends avec impatience une déclaration du nouveau monde soulignant que c'est du "gagnant-gagnant" :crying:

La voilà la solution, appauvrir le bon Peuple français qui ne risquera plus rien face aux coronavirus de toutes sortes ; on ne crèvera plus du virus, mais de faim !   ^_^

#9576 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 10:19

La voilà la solution, appauvrir le bon Peuple français qui ne risquera plus rien face aux coronavirus de toutes sortes ; on ne crèvera plus du virus, mais de faim !   ^_^

ça m'étonnerais en ce qui me concerne .. de retour de vacances j'ai fait le plein 

en Auvergne 

prévoyant le Parisien ! de la cochonnaille à tout va et bien autres friandises locales .. :rolleyes:

Je devrais pouvoir tenir un siège  :fume:

#9577 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 10:22

ça m'étonnerais en ce qui me concerne .. de retour de vacances j'ai fait le plein 

en Auvergne 

prévoyant le Parisien ! de la cochonnaille à tout va et bien autres friandises locales .. :rolleyes:

Je devrais pouvoir tenir un siège  :fume:

faut supporter le chou farci sinon ce ne sera pas le siège mais le trône ...

• Ptolémée aime ceci

#9578 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 10:53

Dans les plus pauvres quartiers en Inde, il apparaît que le virus se balade sans apparemment faire de dégâts à l'échelle redoutée. Explication fort possible (elle n'est pas de moi): les organismes de ces gens-là sont tellement agressés par un tas de truc depuis la naissance que leurs défenses ne feraient qu'une bouchée du corona. Et voilà !

Surtout les (très) pauvres vivent sensiblement moins vieux, donc sont moins dans les tranches d'âges touchées par le virus.

Par ailleurs, l'accès aux hopitaux et aux tests est bien moindre pour les populations précaires. Comment savoir si une personne est morte du corona ou après avoir bu l'eau du gange quand on n'a pas les moyens de faire des tests ?

• RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#9579 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 10:54

La voilà la solution, appauvrir le bon Peuple français ...

Ben pour ça, ça fait un moment que c'est bien parti, non ? Zavaient déjà sans doute en tête le corona ...

#9580 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 10:56

Surtout les (très) pauvres vivent sensiblement moins vieux, donc sont moins dans les tranches d'âges touchées par le virus.

Par ailleurs, l'accès aux hopitaux et aux tests est bien moindre pour les populations précaires. Comment savoir si une personne est morte du corona ou après avoir bu l'eau du gange quand on n'a pas les moyens de faire des tests ?

Dans un bidonville, un mec de plus un mec de moins ça se voit même pas quand à savoir pourquoi alors la ....

• George Abitbol aime ceci

#9581 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 11:01

Le couple journaliste/interviewé n'a pas cité ses sources mais quand même très peu de chances de se tromper sur la circulation accrue du virus dans ces quartiers hyper-pauvres. Quand au rapport à l'âge, on peut espérer (?) que le paramètre était pris en compte (je n'ai pas suivi toute l'émission). Et justement, la morbidité serait moindre du fait que: 1) population très probablement plus impactée (pour différentes raisons et surtout mesures sanitaires), et 2) mortalité pas augmentée. Ca se tient, même sans test PCR.

#9582 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 11:04

Ici radio londres,   Le Marseillais (teuton) et sa profession ont l'autorisation de mettre la tige dans les orifices de leurs patientes

#9583 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 441 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 16:23

Dans les plus pauvres quartiers en Inde, il apparaît que le virus se balade sans apparemment faire de dégâts à l'échelle redoutée. Explication fort possible (elle n'est pas de moi): les organismes de ces gens-là sont tellement agressés par un tas de trucs depuis la naissance que leurs défenses ne feraient qu'une bouchée du corona. Et voilà !

Oui mais .... ce n'est a priori qu'une toute petite partie de l'explication.

La raison principale est malheureusement beaucoup plus triste: la plupart des deces lies au COVID dans le "monde occidental" sont des patients (tres) ages et/ou qui vivent avec d'autres pathologies qui les "affaiblissent". Cette population n'existe tout simplement pas ou tres peu dans les bidonvilles, parce qu'ils ne survivent pas  :crying:  :crying:

Source: https://www.ouest-fr...munises-6954180

"La démographie jeune des bidonvilles explique sûrement une partie de cette résistance"

"Cette population est d’une part moins sujette aux maladies[...] qui aggravent les symptômes du Covid"

"elle pourrait bénéficier d’un meilleur système immunitaire parce qu’elle est exposée à plus de microbes que la classe moyenne."

Donc l'explication de la "meilleure immunite" n'est qu'en troisieme position, et encore au conditionel. Il faut aussi bien mesurer ce que ca veut dire: on ne "developpe" pas une immunite de maniere magique parce qu'on est expose a des microbes (surtout pas contre des virus). Ca se passe au niveau de la population: si un ensemble d'individus est constamment soumis a des attaques virales, alors ceux dont le systeme immunitaire inne n'est pas tres actif / capable de repousser de nouveaux virus vont mourrir, et on a donc une population qui ont des "meilleurs defenses" (en fait ils ont les memes defenses que tout le monde, mais la partie de la population qui a des defenses un peu moins efficaces a deja disparu avant meme le COVID)  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

• RCV06 aime ceci

#9584 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 20:50

Oui mais .... ce n'est a priori qu'une toute petite partie de l'explication.

La raison principale est malheureusement beaucoup plus triste: la plupart des deces lies au COVID dans le "monde occidental" sont des patients (tres) ages et/ou qui vivent avec d'autres pathologies qui les "affaiblissent". Cette population n'existe tout simplement pas ou tres peu dans les bidonvilles, parce qu'ils ne survivent pas  :crying:  :crying:

Source: https://www.ouest-fr...munises-6954180

"La démographie jeune des bidonvilles explique sûrement une partie de cette résistance"

"Cette population est d’une part moins sujette aux maladies[...] qui aggravent les symptômes du Covid"

"elle pourrait bénéficier d’un meilleur système immunitaire parce qu’elle est exposée à plus de microbes que la classe moyenne."

Donc l'explication de la "meilleure immunite" n'est qu'en troisieme position, et encore au conditionel. Il faut aussi bien mesurer ce que ca veut dire: on ne "developpe" pas une immunite de maniere magique parce qu'on est expose a des microbes (surtout pas contre des virus). Ca se passe au niveau de la population: si un ensemble d'individus est constamment soumis a des attaques virales, alors ceux dont le systeme immunitaire inne n'est pas tres actif / capable de repousser de nouveaux virus vont mourrir, et on a donc une population qui ont des "meilleurs defenses" (en fait ils ont les memes defenses que tout le monde, mais la partie de la population qui a des defenses un peu moins efficaces a deja disparu avant meme le COVID)  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

C'est clair que des mecs de 80 balais ou avec du Cholestérol, de l obésité  et du Diabéte tu dois pas envoir des caisses dans le bidonvilles de Bombay

#9585 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 16:34

En espagnol (desole), mais en resume: services de reanimation 100% occupes (dus aux patients COVID) a Madrid, toutes les chirurgies non-essentielles annulees, et preparation d'un hopital de campagne (le meme que celui utilise au printemps). 

Une pensee emue a ceux qui enoncaient avec certitude "la seconde vague c'est de la science-fiction".

Et plus serieusement, ca confirme (ou cas ou on ne l'avait pas compris la premiere fois) qu'il y a un delai important (plusieurs semaines) entre l'explosion de l'epidemie et la saturation des hopitaux / augmentation des cas en reanimation / augmentation des deces. En gros, si on ne reagit que quand on voit le deuxieme aspect (l'Espagne n'a vraiment mis en place des mesures fortes qu'il y a quelques jours), c'est trop tard pour vraiment empecher l'infection de faire de gros degats. 

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users