Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9616 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 20:19

Covid-19 : les personnes asymptomatiques sont peut-être plus contagieuses qu'on ne le pense

Les personnes asymptomatiques au Covid-19 sont-elles autant contagieuses que les personnes malades ? Depuis le début de l'épidémie, voilà l’une des grandes questions des virologues : celle de la charge virale des personnes asymptomatiques. La charge virale, c’est la quantité de virus qui se cache dans le corps. Selon une étude parue hier dans la revue Thorax,  les personnes asymptomatiques au COVID 19 sont peut-être plus contagieuses qu'on ne le pense. Ces chercheurs Sud-Coréens ont examiné 183 patients, tous positifs au Covid-19, dont 144 avec des symptômes bénins, et les 39 autres, sans aucun symptômes. Les analyses des prélèvements sur le nez et la gorge, ont montré qu’il n’y avait aucune différence dans les charges virales des deux groupes. Cela est étonnant, parce que pour la grippe par exemple, plus il y a de virus, plus les symptômes sont sévères. Ces résultats suggèrent que les deux groupes peuvent propager le virus. D’autre études sont nécessaires pour déterminer à quel point les personnes asymptomatiques sont infectieuses. Les auteurs rappellent la nécessité de porter un masque - même lorsque nous sommes apparemment en bonne santé.

#9617 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 20:45

https://www.lefigaro...ctions-20200923

Grande pensée aux commerçants, bars et restaurants qu'on condamne au chomage et à la précarité. grande pensée aux salles de sports, aux clubs sportifs, qu'on condamne à la disparition.

1000 personnes dans un grand stade comme 1000 personnes dans une petite salle de spectacle ...

Les boîtes à partouzes par contre gardent une belle activité, Avec une préférence pour la levrette et le casque de mobylette. Notre pays a ses sanctuaires et ses priorités. Comme on dit à l'OM, droit au but !
  • Ptolémée et RCV06 aiment ceci

#9618 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 073 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 21:05

L'idéal serait de retirer toutes les mesures de protection et de laisser la main invisible du marché gérer la pandémie.

je vois pas trop la relation entre le marché et juste avoir de quoi vivre de son travail (pour celui qui en a encore bien sur)

• julien, Kestandi et Panasonic aiment ceci

#9619 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 07:49

Admettre Benalla à Cochin, fallait oser....

Désolé je sors......

C'est à cochin chine ?

#9620 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 837 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 07:51

Les boîtes à partouzes par contre gardent une belle activité, Avec une préférence pour la levrette et le casque de mobylette. Notre pays a ses sanctuaires et ses priorités. Comme on dit à l'OM, droit au but !

et c'est pas ce qui manque dans mon quartier !

avant c'était la nuit , maintenant c'est du 24h/24h

#9621 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 07:59

je vois pas trop la relation entre le marché et juste avoir de quoi vivre de son travail (pour celui qui en a encore bien sur)

Au hasard, pose la question a un gamin du Bangladesh ^_^

#9622 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 08:12

Grande pensée aux salariés, aux enfants des écoles, etc qui voient leur activités et emplois menacées parce que certains trouvent judicieux de s’empiler dans des cinémas, bars et restaurants tellement essentiels à l'économie.

Comme Silhouette je ne comprends pas ce débat totalement injustifié d'autant que l'argument économique utilisé se retourne contre ceux qui prétendre défendre cet aspect.

En marge de ça et tellement plus pertinent, j'ai vu hier que des chercheurs de l'institut Pasteur de Lille avait trouvé une molécule qui donnerait semble t'il de très bons résultats pour soigner le C19.

Ils disent avoir besoin de 5 millions d'euros pour lancer une étude.

De ce que j'ai pu comprendre, ces bons résultats seraient in vitro, alors...

Tyrex et Silhouette un avis ?

https://www.francetv...nt_4115817.html

#9623 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 09:24

Le problème des bons résultats un vivo, c'est que ça génère de l'espoir, et que finalement seuls 1/10 se traduisent en bon résultats en tests cliniques.

Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose au global en période de pandémie que les médias grand public d'une part et les labos d'autre part communiquent sur des résultats un vivo.

D'autant que les exemples de in vivo qui ont fait pschittt par la suite ne manquent pas depuis le début de la pandémie.
  • RCV06 aime ceci

#9624 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 837 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 09:25

Grande pensée aux salariés, aux enfants des écoles, etc qui voient leur activités et emplois menacées parce que certains trouvent judicieux de s’empiler dans des cinémas, bars et restaurants tellement essentiels à l'économie.

Comme Silhouette je ne comprends pas ce débat totalement injustifié d'autant que l'argument économique utilisé se retourne contre ceux qui prétendre défendre cet aspect.

En marge de ça et tellement plus pertinent, j'ai vu hier que des chercheurs de l'institut Pasteur de Lille avait trouvé une molécule qui donnerait semble t'il de très bons résultats pour soigner le C19.

Ils disent avoir besoin de 5 millions d'euros pour lancer une étude.

De ce que j'ai pu comprendre, ces bons résultats seraient in vitro, alors...

Tyrex et Silhouette un avis ?

https://www.francetv...nt_4115817.html

annonce porteuse d'espoir ..

mais est ce que çà ira au bout sans se perdre dans les méandres 

et autres incertitudes des rapports officiels ?

#9625 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 10:12

et c'est pas ce qui manque dans mon quartier !

avant c'était la nuit , maintenant c'est du 24h/24h

Monsieur a ses références 

une préférence ?

Merci et bravo  :hat:

• Ptolémée et RCV06 aiment ceci

#9626 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 401 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 11:08

Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose au global en période de pandémie que les médias grand public d'une part et les labos d'autre part communiquent ...

pour moi ça s'arrête là. Trop de com autour des recherches qui pour certaines en sont parfois au stade embryonnaire et du coup, ça part dans tous les sens avec des remèdes miracles annoncés çà et là, dont 90% font pschiiiit. Et les réelles avancées passent même parfois inaperçues au profit des études "à la con". Bilan : perte de confiance globale envers la communauté scientifique.

Encore une fois il faut respecter le timing scientifique, du côté des medias comme des labos. Comme pour les vaccins, à part éventuellement savoir si des études en sont au stade I, II ou III, pas besoin d'en savoir + pour le grand public.

De toute façon tout s'est mélangé et amalgamé pendant cette crise et personne n'est resté à sa place. 

• RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#9627 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 11:55

Je dois pas vivre sur la même planète que tout le monde.

Tout à l'heure, reportage de F3 Marseille, ou tout le monde crie au scandale et à la discrimination évidemment.

ITW d'un gérant de bar dans le centre, qui tente d'expliquer pourquoi c'est un scandale, une injustice, un complot anti-Raoult, patati, patatère...

Et derrière lui, une centaine de jeunes en train de danser, picoler, s'embrasser, attablés par 10 ou 15, et aucun masque bien entendu.

Parfois, je me demande si c'est moi qui suis pas normal.

Et la maire de la ville qui nous fait sa sortie démago à deux balles....

• bazooka, diomedea et jmfjm aiment ceci

#9628 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 401 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 12:00

Son élection a été compliquée, faut bien amadouer les gens...

#9629 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 12:18

Tout à l'heure, reportage de F3 Marseille, ou tout le monde crie au scandale et à la discrimination évidemment.

Je comprends les restaurateurs.
On reste assis et on bouge pas et les tables sont éloignés.

C'est bien plus dangereux dans les supermarchés ou dans le métro...

Pour les bars je ne donne pas mon avis mais la fermeture à 22h c'est une nouvelle connerie de Veran et ses potes

#9630 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 348 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 12:20

Je dois pas vivre sur la même planète que tout le monde.

ITW d'un gérant de bar dans le centre, qui tente d'expliquer pourquoi c'est un scandale, une injustice, un complot anti-Raoult, patati, patatère...

Et derrière lui, une centaine de jeunes en train de danser, picoler, s'embrasser, attablés par 10 ou 15, et aucun masque bien entendu.

Parfois, je me demande si c'est moi qui suis pas normal.

Et la maire de la ville qui nous fait sa sortie démago à deux balles....

Oui mais là c'est fort de café quand meme ! fermer les restos après une très grosse saison touristique ??? C'est à ce moment là que le brassage s'est fait et tout le monde s'est relaché après la période difficile de confinement, puis certains disaient qu'il ne croyaient pas à une reprise des contaminations et que tout était presque fini..... Donc là les mecs serrent les fesses, mais après s'etre fait sur les mollets ! 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users