Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9661 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 348 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 18:25

Surtout que comme toujours, on peut comparer a ce qui se fait dans des pays similaires et frappes a peu pres au meme moment.

Au printemps, c'etait galere generale, Italie, Espagne, France, tout le monde s'est retrouve noye sans trop savoir quoi faire.

Mais maintenant, on est en train de voir la difference entre ceux qui ont passe l'ete a bosse et anticipe, et les autres..  :crying:

La cigale ayant chanté tout l'été ..............  :huh:  

• Silhouette aime ceci

#9662 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 18:52

Depuis début septembre plus de 300 personnes ont été hospitalisées et traitées contre le covid 19 au CHU de Clermont-fd.

L'épidémie progresse beaucoup dans notre département, il y a des centaines de cas asymptomatiques détectés.

Nous en somme désormais à 74 pour 100 000.

Rapporté à la population de département cela donne le LA, sachant par ailleurs que les cas détectés représentent 20 à 25 % des cas effectifs.

Les Ephad sont de nouveau touchés...

Les chiffres journaliers peuvent être rassurants à un instant T, mais ce n'est qu'un instant.

#9663 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 401 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 20:21

+16000 cas détectés, il faut quand même espérer qu'on est sur la flèche de la courbe.....

#9664 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 915 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 20:31

+16000 cas détectés, il faut quand même espérer qu'on est sur la flèche de la courbe.....

On va avoir une nouvelle vague au niveau de la mortalité.
Assez impressionnant la propagation, c est une belle machine le coronavirus.

Les mesures prises ne sont pas assez importantes pour bloquer la propagation car encore une fois tout dépend des comportements individuels qui seront à moitié impactés par ces mesures.
Le re confinement partiel comme réalisé en Espagne se rapproche. J’aimerais pas avoir le job de Véran!

Depuis début septembre plus de 300 personnes ont été hospitalisées et traitées contre le covid 19 au CHU de Clermont-fd.
L'épidémie progresse beaucoup dans notre département, il y a des centaines de cas asymptomatiques détectés.
Nous en somme désormais à 74 pour 100 000.
Rapporté à la population de département cela donne le LA, sachant par ailleurs que les cas détectés représentent 20 à 25 % des cas effectifs.
Les Ephad sont de nouveau touchés...
Les chiffres journaliers peuvent être rassurants à un instant T, mais ce n'est qu'un instant.

Cette histoire d instant T est ultra important car on a devant nous un système exponentiel avec forte inertie.
Bonne chance aux décideurs!
  • zone et beu aime ceci

#9665 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 436 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 20:36

Ce qui est "marrant", c'est qu'on avait un truc qui s'appelait l'Europe qui etait cense etre, entre autres choses, une mise en commun de certaines ressources et expertises pour lutter contre les problemes "globaux", trop gros pour etre gere facilement par un etat seul. Au final, on a chaque etat qui essaye de se debrouiller de son cote, sans meme s'inspirer des voisins qui eux reussissent..  :wacko:

• bazooka, ELSAZOAM, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#9666 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 21:00

Ce qui est "marrant", c'est qu'on avait un truc qui s'appelait l'Europe qui etait cense etre, entre autres choses, une mise en commun de certaines ressources et expertises pour lutter contre les problemes "globaux", trop gros pour etre gere facilement par un etat seul. Au final, on a chaque etat qui essaye de se debrouiller de son cote, sans meme s'inspirer des voisins qui eux reussissent..  :wacko:

Bonne remarque, quel pays riche en Europe fait comme nous ? On inspire qui ?
  • Velveteethol aime ceci

#9667 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 436 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 21:05

Bonne remarque, quel pays riche en Europe fait comme nous ? On inspire qui ?

Nous on inspire pas grand monde. Mais vu comment ils ont gere la premiere vague, on aurait peut-etre pu s'inspirer de l'Allemagne, Danemark, ou Norvege par exemple. L'Italie par exemple a semble-t-il bien rectifie le tir entre le printemps et l'automne..

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#9668 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 837 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 21:08

j'ignore combien de temps va durer cette épidémie , mais replonger

une deuxième fois n'annonce rien de bon , en modérant les propos 

#9669 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 348 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 21:10

Là chacun joue à " qui a la plus grosse" ....... Ce serait couillon de mutualiser ou d'uniformiser (ce qui était l'un des objectifs les plus ambitieux de l'UE au départ" ; là Chacun veut la jouer dans son coin comme si il fallait se démarquer.......Alors qu'on devrait faire bloc....

Elle est jolie notre union !

j'ignore combien de temps va durer cette épidémie , mais replonger

une deuxième fois n'annonce rien de bon , en modérant les propos 

J'espère que tu n'auras pas encore raison sur le sujet ! mais............  :wacko:  :crying:

• Silhouette aime ceci

#9670 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 436 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 21:18

Là chacun joue à " qui a la plus grosse" ....... Ce serait couillon de mutualiser ou d'uniformiser (ce qui était l'un des objectifs les plus ambitieux de l'UE au départ" ; là Chacun veut la jouer dans son coin comme si il fallait se démarquer.......Alors qu'on devrait faire bloc....

Apres je serais surpris que quiconque ait refuse de partager les infos et mutualiser les expertises. C'est tellement commun chez les scientifiques, et toutes les structures existent deja, par exemple on a deja un langage commun avec l'anglais, pour le meilleur ou pour le pire, il existe des projets communs au niveau europeen, etc etc. 

Je serais surpris qu'en Scandinavie par exemple il n'y ait pas eu de concertation entre les differents pays (Suede exclue, qui a des le depart decide de faire quelque chose de different, et le regrette aujourd'hui a demi mots). 

Concretement, il aurait fallu qu'il y ait un groupe de travail commun pour, par exemple: France / Portugal / Espagne / Italie / Allemage / Belgique / Pays-Bas, puisque ce sont des pays frontaliers qui ont le plus de trafics les uns avec les autres, et que les donnees et analyses soient mises en commun. On aurait sans doute eu le meme resultat au printemps, parce qu'on avait des idees mais aucun resultat, donc chaque pays aurait probablement suivi sa propre idee. Mais cet ete, ca aurait permis de comparer les resultats, mieux comprendre ce qui se passait, et donc chaque pays aurait pu creer un meilleur plan pour l'Automne. Mais pour ca, il faudrait que les scientifiques selectionnes par les politiques pour donner les conseils le soient sur leur capacite a faire de la science et a collaborer, plutot que sur leur ego et leur capacite a faire leur propre promotion. Ah et il faudrait qu'ils ecoutent les conseils aussi, meme quand ca les arrange pas (ou plutot, quand ca n'arrange pas le MEDEF).

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#9671 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 348 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 21:23

Apres je serais surpris que quiconque ait refuse de partager les infos et mutualiser les expertises. C'est tellement commun chez les scientifiques, et toutes les structures existent deja, par exemple on a deja un langage commun avec l'anglais, pour le meilleur ou pour le pire, il existe des projets communs au niveau europeen, etc etc. 

Je serais surpris qu'en Scandinavie par exemple il n'y ait pas eu de concertation entre les differents pays (Suede exclue, qui a des le depart decide de faire quelque chose de different, et le regrette aujourd'hui a demi mots). 

Concretement, il aurait fallu qu'il y ait un groupe de travail commun pour, par exemple: France / Portugal / Espagne / Italie / Allemage / Belgique / Pays-Bas, puisque ce sont des pays frontaliers qui ont le plus de trafics les uns avec les autres, et que les donnees et analyses soient mises en commun. On aurait sans doute eu le meme resultat au printemps, parce qu'on avait des idees mais aucun resultat, donc chaque pays aurait probablement suivi sa propre idee. Mais cet ete, ca aurait permis de comparer les resultats, mieux comprendre ce qui se passait, et donc chaque pays aurait pu creer un meilleur plan pour l'Automne. Mais pour ca, il faudrait que les scientifiques selectionnes par les politiques pour donner les conseils le soient sur leur capacite a faire de la science et a collaborer, plutot que sur leur ego et leur capacite a faire leur propre promotion. Ah et il faudrait qu'ils ecoutent les conseils aussi, meme quand ca les arrange pas (ou plutot, quand ca n'arrange pas le MEDEF).

Eh oui ! deux facteurs importants dans l'équation : Ego et MEDEF !  Je rajouterai envie de se faire réélire aux prochaines élections.....

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#9672 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 22:02

Nous on inspire pas grand monde. Mais vu comment ils ont gere la premiere vague, on aurait peut-etre pu s'inspirer de l'Allemagne, Danemark, ou Norvege par exemple. L'Italie par exemple a semble-t-il bien rectifie le tir entre le printemps et l'automne..

Voilà tout le désarroi dans lequel on est...

#9673 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 837 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 22:17

Elle est jolie notre union !

J'espère que tu n'auras pas encore raison sur le sujet ! mais............  :wacko:  :crying:

je l'espère encore plus que toi !

si c'est le cas , devoir affronter une sorte de 2ème vague .... :blink:

• Alex chocolatines aime ceci

#9674 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 02:12

Ah le bon vieux MEDEF,tout comme le capitalisme responsable de tous les maux...

#9675 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 436 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 06:56

Ah le bon vieux MEDEF,tout comme le capitalisme responsable de tous les maux...

C'est une image le MEDEF, plus que eux personnellement. Après on peut aussi trouver que les mesures du gouvernement sont équilibrées et pas du tout biaisées en faveur des patrons de (grosses) boîtes et leur CA.. c'est un avis qui se défend, mais c'est pas le mien
  • bazooka, Rugby ?, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)