Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9691 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:06

Et donc ça, entre la première et la seconde vague avec les milliards magiques de Macron, il n y avait pas moyen de le changer, rajouter des lits de réa :ermm:

Il m avait sembler avoir vu qu on avait commandé des tas de respirateurs et de produits pour réanimation, si on met pas de lit en face ça sert à quoi.

Quand tu annonces aux gens pendant tout l été que la seconde vague est la, quelle arrive que c’est inévitable et qu au final tu n as pas plus de moyen pour la traiter que lors de la première, c'est juste le incompétence.

Non papa, ce n'est pas ce qui a été dit.

Ce qui a été dit, c'est que si on ne faisait pas attention, il y aurait ce que tu appelles une deuxième vague.

Une partie de la population n'en a pas tenu compte, on paye.

#9692 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 357 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:06

A Marseille je peux comprendre que c'est dur

à avaler la fermeture des bars ..

reste que c'est l'anarchie , chacun fait ce qu'il veut 

Samia Ghali: "Non, la police municipale ne verbalisera pas les 

Le plus dur pour les Marseillais, c'est de voir leurs bars et restos fermer alors qu'a Paris c'est open bar ......... Ils en oublient la circulation du virus !

#9693 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:07

C'est pas totalement faux mais tu peux pas non plus avoir 10000 lit de réanimation (je sais pas combien il y en a en France actuellement), occupé à 10% dans 99% des cas juste pour le jour où tu as une épidémie quelconque. Comme tu peux pas avoir 5 joueurs, expérimentés à chaque poste dans l'effectif d'une équipe de rugby juste pour prévoir le cas où tu as 3 blessés à un poste donné.....  ;)  

Sauf en Allemagne ou avant même la première vague ils en avaient beaucoup plus que nous en attente, et on peut pas dire que c'est le genre a balancer du fric par les fenêtres

#9694 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 337 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:08

Et donc ça, entre la première et la seconde vague avec les milliards magiques de Macron, il n y avait pas moyen de le changer, rajouter des lits de réa :ermm:

Il m avait sembler avoir vu qu on avait commandé des tas de respirateurs et de produits pour réanimation, si on met pas de lit en face ça sert à quoi.

Quand tu annonces aux gens pendant tout l été que la seconde vague est la, quelle arrive que c’est inévitable et qu au final tu n as pas plus de moyen pour la traiter que lors de la première, c'est juste le incompétence.

Les lits c'est bien encore faut-il avoir du personnel pour s'occuper des patients (je dis pas que c'est la seule cause, juste un bout d'explication) : https://www.leparisien.fr/economie/hopital-face-a-la-penurie-de-personnel-l-operation-seduction-de-l-ap-hp-21-09-2020-8388447.php 

• George Abitbol aime ceci

#9695 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:11

Non papa, ce n'est pas ce qui a été dit.

Ce qui a été dit, c'est que si on ne faisait pas attention, il y aurait ce que tu appelles une deuxième vague.

Une partie de la population n'en a pas tenu compte, on paye.

Quand tu diriges la France si tu comptes sur la bonne volonté et la discipline des gens c'est 1) que tu es la depuis pas longtemps, 2) que tu es con 3) que tu n as pas les moyens de faire autrement donc que tu es nul.

Qu on n ait pas été prêts pour la première vague passe encore, quoique nos dirigeants ( au niveau mondial ) ont eu des alertes avec les pandémies précédentes dont ils n ont pas tenu compte pour préparer quoique ce soit, mais qu on arrive pour la seconde les mains dans les poches avec sa bite et son couteau la c'est inadmissible.

• bazooka aime ceci

#9696 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 337 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:11

Sauf en Allemagne ou avant même la première vague ils en avaient beaucoup plus que nous en attente, et on peut pas dire que c'est le genre a balancer du fric par les fenêtres

Je suis d'accord mais ça ne les a pas exonéré de confiner (certes peut-être moins longtemps que nous), d'imposer le masque, etc.... Je ne dis pas qu'on ne manque pas de lits, je dis juste que dire que c'est la seule cause de la situation actuelle c'est une bétise...

#9697 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 965 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:14

Quand tu diriges la France si tu comptes sur la bonne volonté et la discipline des gens c'est 1) que tu es la depuis pas longtemps, 2) que tu es con 3) que tu n as pas les moyens de faire autrement donc que tu es nul.

Qu on n ait pas été prêts pour la première vague passe encore, quoique nos dirigeants ( au niveau mondial ) ont eu des alertes avec les pandémies précédentes dont ils n ont pas tenu compte pour préparer quoique ce soit, mais qu on arrive pour la seconde les mains dans les poches avec sa bite et son couteau la c'est inadmissible.

Je vois pas trop les choses comme ça, mais bon...

• leberger aime ceci

#9698 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:17

Les lits c'est bien encore faut-il avoir du personnel pour s'occuper des patients (je dis pas que c'est la seule cause, juste un bout d'explication) : https://www.leparisien.fr/economie/hopital-face-a-la-penurie-de-personnel-l-operation-seduction-de-l-ap-hp-21-09-2020-8388447.php 

Demain il y a une guerre dans ce putain de pays on fait quoi bordel, parceque si c'est les mêmes, les allemands prendront le petits déjeuner avec moi avant qu on ait fait quoique ce soit de valable.

Je pensais qu on était un grand pays avec des capacités de réactions a des crises majeures, avec des moyens a mobiliser pour faire face, en fait on est gouverné par le 7eme compagnie.

Je vois pas trop les choses comme ça, mais bon...

T'es encore jeune t'as des illusions tu crois encore en l humanité, moi pas, on est entouré de connards sur lesquels tu peux pas compter, et pourtant tu vis à Marseille comme quoi ... B)

#9699 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:23

Ouais donc 75% des grands ouvrages ont été subventionnés par des tombolas ?

Non, par les contribuables des pays contributeurs nets. De France en particulier...

#9700 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:33

Mais qu'est ce qui te fait dire ça ?

Quelles informations te laissent penser que rien n'a été fait ?

Déjà, tu as dit plus haut qu'on s'était équipé en matériel de réa, en respirateurs.

Le manque de lits: comme dit Dioméda tu ne peux pas avoir des centaines de lits inoccupés au cas où. Comme dans son exemple sur le rugby, ce qui est privilégié, c'est la polyvalence. Des services, reporteront  les traitements, des opérations pouvant attendre pour mettre des lits à disposition. Les responsables des CHU travaillent à ça.

Le problème médical, c'est:, est ce que le personnel pourra affronter une crise identique à la précédente ? Réponse, on a supprimé tous les fonctionnaires qui ne foutaient rien, c'est pas pour en recruter des dizaines, qu'on mettra dans des lits vides, en attendant qu'un virus chiant arrive,  ....... s'il arrive.

#9701 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:24

Déjà, tu as dit plus haut qu'on s'était équipé en matériel de réa, en respirateurs.

Le manque de lits: comme dit Dioméda tu ne peux pas avoir des centaines de lits inoccupés au cas où. Comme dans son exemple sur le rugby, ce qui est privilégié, c'est la polyvalence. Des services, reporteront  les traitements, des opérations pouvant attendre pour mettre des lits à disposition. Les responsables des CHU travaillent à ça.

Le problème médical, c'est:, est ce que le personnel pourra affronter une crise identique à la précédente ? Réponse, on a supprimé tous les fonctionnaires qui ne foutaient rien, c'est pas pour en recruter des dizaines, qu'on mettra dans des lits vides, en attendant qu'un virus chiant arrive,  ....... s'il arrive.

Les soignants passent leur journée a nous dire que ça va pas le faire qu ils ont pas les moyens qu ils vont être débordés comme pour la première. Informes toi.

Ben justement ils sont passés, si on en a plus qu au printemps pourquoi on nous dit que ça va pas le faire maintenant ??

En temps normal oui et encore revoir l exemple allemand, mais quand on est dans l attente de la vague et qu on a 4 mois pour s y préparer on a peut être moyens d'ouvrir des salles "temporaires" non ?

#9702 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 357 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:25

Oui mais un peu de prévoyance quand meme, ça peut etre utile ! Genre, tu as un extincteur que tu ne sais plus ou caser dans le garage, ça fait ch.... mais on le garde au cas ou ! Souvent pour rien, mais il suffit d'une fois pour qu'il te sauve.....

• RCV06 aime ceci

#9703 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:31

Je suis d'accord mais ça ne les a pas exonéré de confiner (certes peut-être moins longtemps que nous), d'imposer le masque, etc.... Je ne dis pas qu'on ne manque pas de lits, je dis juste que dire que c'est la seule cause de la situation actuelle c'est une bétise...

Que moi j en dise c'est pas trop grave par contre j en ai entendu des caisses de la part de ceux qui conseillent et de ceux qui décident et la c'est déjà plus génant.

Exemple, Castex hier a la télé, vous avez l appli stop covid sur votre télépphone, réponse non, Darmanin pareil Dupont Moretti pareil. Le gars te dit dans ma situation ça sert a rien, sauf que c'est lui qui a été cas contact sur le tour de France pas moi. Et nous ça serait bien qu on la charge d'après eux

Bayrou sans masque a coté de Castex cas contact, Darmanin sans masque a une commission d’enquête sur les amendes liées au non port du masque.

La liste est longue, alors après dire que les Français sont rebelles indisciplinés et que tout est de leur faute, faut voir l exemple qu on leur donne.

• bazooka aime ceci

#9704 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 13:05

Exemple, Castec hier a la télé, 

Castec , Castex, quel casse-tête pour nos anciens 

• RCV06 aime ceci

#9705 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 13:30

Oui mais un peu de prévoyance quand meme, ça peut etre utile ! Genre, tu as un extincteur que tu ne sais plus ou caser dans le garage, ça fait ch.... mais on le garde au cas ou ! Souvent pour rien, mais il suffit d'une fois pour qu'il te sauve.....

Je suis bien d'accord.

Mais, est on certain, que rien n'a été prévu ?

T'as la moitié des Directeurs de CHU, qui te disent, on s'est préparé.

L'autre moitié te dit on y arrivera pas, il nous faut plus de moyens.

Pour les salles temporaires, qui sait s'il n'en existe nulle part ? De plus, on à l'expérience des hôpitaux militaires, et celle du déplacement, trains, avions des hôpitaux saturés vers les hôpitaux "vides".

Enfin, en cas de rebond, il y aura moins de mises en réa. Des traitements pour alléger la gravité ont été trouvés.

Le problème surtout, ce sera la capacité du personnel à se mobiliser, comme à la première vague. Les risques, les heures ..... le tout récompensé par quelques applaudissements et 3 francs 6 sous.

Le bordel ambiant, viens principalement des mesures prises/à prendre. Là tout le monde gueule. On veut des mesures fortes nationales, tout en souhaitant des adaptations locales. La France dans sa grande splendeur.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users