Aller au contenu

Interview Clémentine Sarlat

• Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#166 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 227 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 21:07

Ho tu sais sa lachété il la montre tous les jours au CFC et il l'a bien montrer lors du licenciement de Stéphane Guy avec un message du même acabit.

Au moins certains des gars de canal ont eu la pudeur de faire profil bas et de ne rien dire.

Qui t'a dit cela????

Pour ma part passé devant un tribunal ne signifie pas que tu es coupable et ou condanner.

Après je concois qu'il y ait une par de peur de la justice et lridée de se retrouver accusé à tord. Mais il faut bien qu'un juge décide à un moment donné de ce qui est possible ou non et que ce ne soit pas au libre arbitre de chacun...

Et si je devais comme ton collègue passé devant un tribunal pour la raison tu explique je pense que j'irai plutot confiant (enfin je dis ça mais moi je suis encore plus lache ue Menez :) ).  Mais j'espère en tout cas que la jeune fille fut entendu et qu'il y a divers témoignage qui permettront au juge de trancher.

Bin pas terrible dommages ; et intérêts et le "présumé violeur" s'en sort tranquille ! Techniquement, y a pas eu viol ! il a pris une branlée au moment ou il tentait le coup ......

En ce qui me concerne j'en ai attrapé un qui avait eu un geste très déplacé avec une gamine .... Une bonne poir dans la gueule et 3 cotes en vrac ...... Et en plus il me menaçait encore ! Ses copains (que je connaissait)  lui ont alors dit " ferme là, n'insiste pas, il va te tuer ! "  Ils l'ont embarqué, j'ai proposé d'aller  témoigner, mais on nous a aussi répondu que techniquement, y avait rien !!!

Bon moi j'ai eu du pot, il a pas porté plainte ! 

#167 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 376 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 21:12

Ok, laissons les gamines se faire violer ! ne bougeons pas .... Vous avez des filles ou des nièces, petites sœurs ???  Bon on va pas se facher .....mais y a un moment, faut prendre ses responsabilités !

Le Nougat a tout dit. En gros "passer devant le tribunal" dans ce cas la me parait pas aberrant, tout comme la reaction de ton pote me parait pas (d'apres ce que tu dis) completement folle. Apres la situation que tu decris peut refleter deux scenarios tres different. Un serait une personne qui est persuadee (a tort) d'avoir vu un mec commencer a violer une gamine, et qui va lui exploser la tete avec plusieurs semaines d'hospitalisation, etc etc. Ou, une personne a correctement vu un mec commencer a s'approcher trop d'une gamine, et est venu s'interposer et le repousser physiquement. Et c'est un tribunal / juge qui peut determiner ce qui releverait de l'un ou l'autre, plutot qu'a chacun de decreter "j'ai raison, je le sais, ce que j'ai fait c'est 100% bien".

Bin pas terrible dommages ; et intérêts et le "présumé violeur" s'en sort tranquille ! Techniquement, y a pas eu viol ! il a pris une branlée au moment ou il tentait le coup ......

En ce qui me concerne j'en ai attrapé un qui avait eu un geste très déplacé avec une gamine .... Une bonne poir dans la gueule et 3 cotes en vrac ...... Et en plus il me menaçait encore ! Ses copains (que je connaissait)  lui ont alors dit " ferme là, n'insiste pas, il va te tuer ! "  Ils l'ont embarqué, j'ai proposé d'aller  témoigner, mais on nous a aussi répondu que techniquement, y avait rien !!!

Bon moi j'ai eu du pot, il a pas porté plainte ! 

La aussi c'est un peu normal point de vue justice: on peut pas condamner quelqu'un sur des actes qui n'ont pas ete commis. 

Apres j'imagine que s'il a pris dommages et interets, c'est qu'il a pris une branlee bien au dela de ce qui etait necessaire pour l'eloigner de la victime. C'est un peu la limite du truc, difficile sur le coup de se maitriser, mais c'est ce que la loi attends, malheureusement (principalement parce qu'en cas d'erreur, c'est quand meme mieux de pas etre aller trop loin..).

#168 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 227 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 21:18

Le Nougat a tout dit. En gros "passer devant le tribunal" dans ce cas la me parait pas aberrant, tout comme la reaction de ton pote me parait pas (d'apres ce que tu dis) completement folle. Apres la situation que tu decris peut refleter deux scenarios tres different. Un serait une personne qui est persuadee (a tort) d'avoir vu un mec commencer a violer une gamine, et qui va lui exploser la tete avec plusieurs semaines d'hospitalisation, etc etc. Ou, une personne a correctement vu un mec commencer a s'approcher trop d'une gamine, et est venu s'interposer et le repousser physiquement. Et c'est un tribunal / juge qui peut determiner ce qui releverait de l'un ou l'autre, plutot qu'a chacun de decreter "j'ai raison, je le sais, ce que j'ai fait c'est 100% bien".

Bin quand un mec commence à tripoter les seins et les parties intime d'une femme (quel que soit son age) et qu'elle crie " mais arrêtez !!!  Arrêtez !!! Noooooon ! !!!" J'estime qu'il y a un truc pas normal.... Je vais pas le faire à la Clint Eastwood mais bon ..... 

La aussi c'est un peu normal point de vue justice: on peut pas condamner quelqu'un sur des actes qui n'ont pas ete commis. 

Apres j'imagine que s'il a pris dommages et interets, c'est qu'il a pris une branlee bien au dela de ce qui etait necessaire pour l'eloigner de la victime. C'est un peu la limite du truc, difficile sur le coup de se maitriser, mais c'est ce que la loi attends, malheureusement (principalement parce qu'en cas d'erreur, c'est quand meme mieux de pas etre aller trop loin..).

C'est précisément ça qui lui a été reproché ! Mais bon il a pris un coup de sang, et il a perdu le controle .......

• Silhouette aime ceci

#169 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 21:21

J'ai vomi en écoutant Mènes

#170 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 21:23

Edit: trop de HS tue le HS

#171 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 376 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 21:35

C'est précisément ça qui lui a été reproché ! Mais bon il a pris un coup de sang, et il a perdu le controle .......

La cle est la, mais ce sont parmi les cas les plus difficiles a juger je pense. 

Bref la bonne nouvelle c'est que le cas de Pierre Menes est beaucoup moins complique: le mec est clairement pas net, et j'espere que Canal reagira (mais j'ai de gros doutes).

[edit] Oh put*** j'avais pas vu encore la sequence de TPMP, mais c'est le malaise absolu ... 

Quel enorme blaireau...

[/edit]

#172 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 21:45

Entre Hanouna et Verdez qui ont eu les mêmes réactions avec des chroniqueuses (embrasser de force, main sur le sexe...) Fallait pas s'attendre à autre chose

Puis Francesca qui se sent seulement humilée (belle image de la femme, d'autres gros porcs vont continuer si ce n'est pas considéré comme une agression). Mais avec Hanouna qui lui dit avant sa prise de parole "t'inquiètes j'ai plein de boulot pour toi". En gros fermes la.

Il y en a qu'une seule sur le plateau qui l'a regardé droit dans les yeux et lui a fait comprendre que ce n'était pas une victime !!!

#173 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 21:49

Il y a des vedettes (compte supprimé depuis, étonnamment).

iJaz9kx.png

#174 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 609 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 22:39

Bon après il faut un petit peu arrêter sur Ménes, ce n'est pas un reportage exclusivement à charge sur lui. D'ailleurs même si ça a été coupé il avait quand même accepté d'échanger avec portolano et d'être diffusé. Dans le reportage aucun autre homme est présent et témoigne je vous rappelle.
  • le nougatier, Kestandi et Bad Zé aiment ceci

#175 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 23:04

Bon après il faut un petit peu arrêter sur Ménes, ce n'est pas un reportage exclusivement à charge sur lui. D'ailleurs même si ça a été coupé il avait quand même accepté d'échanger avec portolano et d'être diffusé. Dans le reportage aucun autre homme est présent et témoigne je vous rappelle.

Si ils sont 3, lui, Hervé Mathoux et un autre

#176 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 609 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 23:19

Si ils sont 3, lui, Hervé Mathoux et un autre

Pas à charge les autres.

#177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 227 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 23:24

Je viens de voir la séquence de Ménes ......... C'est gratiné quand meme !  D'abord le coup de l'amnésie, puis " c'est pour rigoler" ....... Le plus génant, c'est qu'il ne se rend pas compte à quel point c'est déplacé ! Là, c'est d'un autre niveau qu'une blague sexiste pourrie ! Et le mec ne regrette meme pas ! Un gentleman ! 

#178 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 376 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 23:27

Je viens de voir la séquence de Ménes ......... C'est gratiné quand meme !  D'abord le coup de l'amnésie, puis " c'est pour rigoler" ....... Le plus génant, c'est qu'il ne se rend pas compte à quel point c'est déplacé ! Là, c'est d'un autre niveau qu'une blague sexiste pourrie ! Et le mec ne regrette meme pas ! Un gentleman ! 

puis "c'est parce que j'allais tomber malade".

Le tout avec le fameux "Rohlala, mais on peut plus rien faire".

Le mec demontrait deja chaque semaine qu'il avait une grande gueule mais ne comprenait rien au foot. Clairement la, pour ceux qui ne le connaissaient que brievement par quelques saillies (le plus souvent aggressives et stupides) au CFC, il fait une belle demonstration que sa stupidite et son ignorance crasse ne se limitent pas au foot..

#179 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 23:33

D'ailleur le gros du problème en fait à mon avis c'est que Canal est laissé fuité que cela fut coupé.

La séquence d'Hannouna montre bien que Menez est un idiot égoïste et qui n'entend pas les autres. mais ça c'est pas nouveau. Après personnellement je en voie pas en lui le profil d'un harceleur et violeur mais juste un le profil d'un con.

Je m'explique:

Déjà voir Portelano en parler avec lui  presque détendu montre bien a mon sens qu'elle non plus ne le voit pas totalement ainsi à mon sens.

Après quand elle lui dit qu'elle s'est sentie humilié et qu'elle insiste la dessus, là y a qu'une chose à dire et à faire "excuse moi je ne penser vraiment pas te blesser et je ne comprend pas pourquoi je suis allez si loin" ses réponses à essayer de se justifier sur un truc qu'il a oublier montre juste que c'est un gros con qui s'enferme dans son rôle.

Après Portelano en le relançant aurait pus lui dire "t'amuserai tu à faire chat bite avec Habib? ou comment le prendrai tu que je te défroque en public?" ça m'aurait amusé d'avoir sa réponse. mais peu être avec cette question se serait il rendu compte de sa connerie et aurait elle eu ses excuses.

#180 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 227 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 23:36

puis "c'est parce que j'allais tomber malade".

Le tout avec le fameux "Rohlala, mais on peut plus rien faire".

Le mec demontrait deja chaque semaine qu'il avait une grande gueule mais ne comprenait rien au foot. Clairement la, pour ceux qui ne le connaissaient que brievement par quelques saillies (le plus souvent aggressives et stupides) au CFC, il fait une belle demonstration que sa stupidite et son ignorance crasse ne se limitent pas au foot..

Oui, là on est au fond du gouffre ........ Je regrette vivement que cette séquence soit supprimée du reportage diffusé sur canal, en plus je ne comprend pas trop pourquoi ? Enfin, si un peu, quelqu'un aura dit "pas de vagues avec votre reportage de gonzesses, déja bien qu'on vous laisse faire votre truc" . Cela dit, si l'intention était de tenter d'étouffer l'affaire, c'est loupé !  Meme Marlène Chiappa s'y intéresse !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users