Tu te vexes quand je te parles de logique, mais tu me redis que A ⇒ B est faux parce que dans la majorité des cas B ⇏ A.
Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre.
Ne répond rien
Plus sérieusement je me vexe quand tu es condescendant nuance.
Tu aurais pu éviter le débutant pour dire les trucs ça serait peu être mieux passé.
Et vu qu'on est dans la logique pur tu n'est pas sans savoir que majorité ne fait pas loi et qu'un seul contrexemple suffit à pourrir l'implication mais bref passons la dessus ce n'est pas le but de mon poste.
Maintenant juste pour restituer ma pensée, au début j'ai surtout réagis à "tant qu'il y aura un sentiment d'injustice il y aura des lynchage" que je trouve tout bonnement horrible et je l'espère fausse....
Et qu pour moi entrainene une sorte de fatalisme ou de justification du lynchage (que tu ne pense pas je le sait ).
Mais moi que je lit ça et je je te retourne le truc en toute logique:
"Le sentiment d'injustice il existera toujours tant qu'il y aura une justice qui tranchera entre deux cas opposé" et suttout un sentiement reste propre à chacun et personnel et on ne peut pas lutter contre ou agir dessus à mon sens.
Bref .... en gros quand je lis ta phrase ça je me dit quoi les lynchages seront la norme, on se sent punie injustement donc on lynche?
Voilà commet j'ai interpréter ton poste surment à tord.
Donc j'ai répondu surement de manière maladroite et en voulant te faire remarquer à ma manière, que d'une part des lynchage n'ont pas besoin de ce sentiment (pour le KK c'est bien le racisme et la peur de l'autre qui a dominer plus que le sentiment d'injustice j'espère que tu en conviens) et d'autre part tout les sentiment d'injustice ne crée pas des lynchage et heureusement....
Voilà tout après relecture ce soir à tête reposer je comprend ton point de vue mais plutôt que de parler du sentiment de d'injustice j'aurais englobé cela sous l'émotion de la colére qui a plusieurs terreau possible (dont le sentiment d'injustice mais pas que) enfin voilà fin du sujet pour moi et quoiqu'il en soit on s'éloigne du sujet de Menez qui pour ma part aurais du être régler en interne.