Aller au contenu

Interview Clémentine Sarlat

• Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#211 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 609 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 07:43

Si Babou était encore sur le forum, il pourrait témoigner lui aussi du côté dégueulasse du personnage hors caméras.

Le Polonais saoul, c'est une méprise vis-à-vis de l'histoire, rappelons-le. B)
https://youtu.be/kCoxgeHNG9U

Babou ne vient plus aux soirées en effet, il a femme et enfant maintenant peut être ?

#212 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 010 messages

Posté 24 mars 2021 - 08:27

Ceci explique donc le lynchage du kkk sur les noirs alors....

tu es sérieux ? On ne parle pas d'injustice,  ni de sentiment d'injustice concernant le KKK, on parle d'actes racistes, ayant conduit bon nombre de noirs au bout d'une corde sous des sycomores.

Mon seul regret, c'est que les persécutés d'hier, n'aient pas pu finir le travail.

Quant à Ménès ou autre rédacteur en chef de RMC sports, Bein sports, téléfoot ..., qui se conduisent comme des porcs, des mâles en rut, des agresseurs, je trouve que la vindicte populaire trouve toute sa place. Il ne faut pas se leurrer, très peu auront de réelles sanctions qu'elles soient professionnelles ou pénales.

Anne-Laure Bonnet indique dans une interview qu'on lui a demandé de maigrir pour ne pas être virée? Mais sérieusement, dans quel monde vit-on? A-t-on demandé à Ménès de maigrir si ce n'est son médecin?
Souvent ces femmes ont des compétences impressionnantes, souvent bien supérieures à celles de leurs confrères hommes mais non, elles restent cantonnées à leur rôle de femme, ici juste pour plaire.

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 110 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 10:04

Si Babou était encore sur le forum, il pourrait témoigner lui aussi du côté dégueulasse du personnage hors caméras.

Le Polonais saoul, c'est une méprise vis-à-vis de l'histoire, rappelons-le. B)

Je ne connais pas ce personnage en dehors de la tv mais déjà ce qu il donne à voir devant les caméras est suffisamment gerbant.

Je l ai peu regardé mais ça m a suffit, ces commentaires remplis de méchanceté sous couvert de déconnade et de cambrage merci bien, il fait ça avec des rugbymans des années amateurs il risque fort de se faire allumé, je trouve les footballeurs bien cools et patents avec ce personnage.

#214 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 14:29

Oui, le sentiment d'injustice peut expliquer le lynchage des noirs par le KKK.

Tu a l'air d'être choqué, mais tu as bien compris que « sentiment d'injustice » n'équivaut pas à « injustice réelle » et que expliquer ce n'est pas synonyme de cautionner ? J'ai un doute.

Et au passage tu fais une grosse erreur logique de débutant. Sentiment d'injustice implique lynchage n'est pas équivalent à lynchage est impliqué par sentiment d'injustice.

Je te remercie pour le cours de logique et le débutant.

Je savais bien que tu me répondrais cela (mais sans la condesandance qui va avec).

J'aurais du me douter que tu ne verrais pas la suptilité d'une raisonnement  qui montre que d'une part le sentiment d'injustice on peut le suppossé et tout de même bien plus présent chez les noirs (mmeme si comme tu me le fait remarqué c'est qu'un sentiment) et que bizarrement eux n'ont jamais fait de lynchage à la hauteur de ceux de blanc pour lequel on a utilisé ce mot. 

Et d'autre part le mot lynchage a une signification forte qui me semble assez difficile à transposer à cette histoire de Menez mais ça c'est annexe.

Bref pour reprendre le but de mon raisonnement, le sentiment d'injustice implique lynchage est aussi logique que l'asm en finale implique défaite de l'asm parfois c'est vraie, parfois ça ne l'ait pas il n'y a aucune logique la dedans....

Maintenant si m'explique que le sentiment d'injustice des blancs du KKK implique le lynchage des noirs alors je crois que c'est au delà de mes compétence de logique et qu'on est plus dans Shopenhehaur que de la logique pur et dur ici et donc je te laisserai le dernier mot.

#215 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 15:42

d'une part le sentiment d'injustice on peut le suppossé et tout de même bien plus présent chez les noirs (mmeme si comme tu me le fait remarqué c'est qu'un sentiment) et que bizarrement eux n'ont jamais fait de lynchage à la hauteur de ceux de blanc pour lequel on a utilisé ce mot.

Tu te vexes quand je te parles de logique, mais tu me redis que A ⇒ B est faux parce que dans la majorité des cas B ⇏ A.

Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre.

Et d'autre part le mot lynchage a une signification forte qui me semble assez difficile à transposer à cette histoire de Menez mais ça c'est annexe.

Je m'en fous du terme. Appelles ça comme tu veux.

Le sentiment d'injustice favorise la violence. C'est assez simple à comprendre. Je ne vois pas en quoi une phrase aussi simple amène à monter sur ses grands chevaux.

Maintenant si m'explique que le sentiment d'injustice des blancs du KKK implique le lynchage des noirs alors je crois que c'est au delà de mes compétence de logique et qu'on est plus dans Shopenhehaur que de la logique pur et dur ici et donc je te laisserai le dernier mot.

Tu sais que tu es fatiguant à jouer l'avocat du diable des fois ? ;)

De fois je me demande si tu crois ce que tu écris ou si c'est juste pour te faire plaisir à apporter de la contradiction.

'fin bref, pour citer un avocat :

XR5Lpvq.png

#216 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 mars 2021 - 18:30

Babou ne vient plus aux soirées en effet, il a femme et enfant maintenant peut être ?

J'allais répondre pour lui, mais il pourra le faire sur le topic F1 en fin de compte. :D

#217 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 18:43

De fois je me demande si tu bref, pour citer un avocat :XR5Lpvq.png

Voilà, quand on veut de l'audience, rien ne vaut la bonne vieille démagogie
  • Sushi aime ceci

#218 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 20:33

Tu te vexes quand je te parles de logique, mais tu me redis que A ⇒ B est faux parce que dans la majorité des cas B ⇏ A.

Ne répond rien ;)

Plus sérieusement je me vexe quand tu es condescendant nuance.

Tu aurais pu éviter le débutant pour dire les trucs ça serait peu être mieux passé.

Et vu qu'on est dans la logique pur tu n'est pas sans savoir que majorité ne fait pas loi et qu'un seul contrexemple suffit à pourrir l'implication :) mais bref passons la dessus ce n'est pas  le but de mon poste.

Maintenant juste pour restituer ma pensée, au début j'ai surtout réagis à "tant qu'il y aura un sentiment d'injustice il y aura des lynchage" que je trouve tout bonnement horrible et je l'espère fausse....

Et qu pour moi entrainene une sorte de fatalisme ou de justification du lynchage (que tu ne pense pas je le sait :) ).

Mais moi que je lit ça et je je te retourne le truc en toute logique:
"Le sentiment d'injustice il existera toujours tant qu'il y aura une justice qui tranchera entre deux cas opposé"  et suttout un sentiement reste propre à chacun et personnel et on ne peut pas lutter contre ou agir dessus à mon sens.

Bref .... en gros quand je lis ta phrase ça je me dit quoi les lynchages seront la norme, on se sent punie injustement donc on lynche?

Voilà commet j'ai interpréter ton poste surment à tord.

Donc j'ai répondu surement de manière maladroite et en voulant te faire remarquer à ma manière, que d'une part des lynchage n'ont pas besoin de ce sentiment (pour le KK c'est bien le racisme et la peur de l'autre qui a dominer plus que le sentiment d'injustice j'espère que tu en conviens) et d'autre part tout les sentiment d'injustice ne crée pas des lynchage et heureusement....

Voilà tout après relecture ce soir à tête reposer je comprend ton point de vue mais plutôt que de parler du sentiment de d'injustice j'aurais englobé cela sous l'émotion de la colére qui a plusieurs terreau possible (dont le sentiment d'injustice mais pas que) enfin voilà fin du sujet pour moi et quoiqu'il en soit on s'éloigne du sujet de Menez qui pour ma part aurais du être régler en interne.

#219 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 21:59

Je m'en fous du terme. Appelles ça comme tu veux.

Le sentiment d'injustice favorise la violence. C'est assez simple à comprendre. Je ne vois pas en quoi une phrase aussi simple amène à monter sur ses grands chevaux.

Tu sais que tu es fatiguant à jouer l'avocat du diable des fois ? ;)

De fois je me demande si tu crois ce que tu écris ou si c'est juste pour te faire plaisir à apporter de la contradiction.

'fin bref, pour citer un avocat :

XR5Lpvq.png

proverbe chinois :

" c'est le jour où un moustique se pose sur ton testicule que tu comprends que la violence n'est pas la solution de tous les problèmes " B)

• dim50, Bad Zé et xdderf63 aiment ceci

#220 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 653 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 22:07

Je trouve le proverbe chinois excellent.... :D

#221 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 12:30

Je trouve le proverbe chinois excellent.... :D

Mais relatif !

Avec un moustique tigre par exemple.

#222 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 13:40

" c'est le jour où un moustique se pose sur ton testicule que tu comprends que la violence n'est pas la solution de tous les problèmes " B)

c'est tout les mecs, ca...

parler de couilles sur un topic comme ca   B)

#223 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 13:19

En plus, j'ai même pas entendu l'interview de Clémentine Sarlat.  :wacko:

#224 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 653 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 13:24

pas d'accord...c'était un sujet sur les moustiques... :innocent:

#225 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 250 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 14:17

pas d'accord...c'était un sujet sur les moustiques... :innocent:

Du coup on fait pas la devinette de la différence entre les femmes et les moustiques ??? Non on la fait pas ici ....... :P

• TH69 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users