Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1231 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 517 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 08:24

Finalement Bosviel a eu sa prolongation de 3 ans de plus à Montauban 

#1232 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 723 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 09:44

Finalement Bosviel a eu sa prolongation de 3 ans de plus à Montauban 

Bien "navigué " pour lui !

#1233 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 10:13

Un numéro 5, un 10, c'est la priorité.

Après faudra compenser les départs de TNW et de Betham, si besoin.

• Popelin
  • et un Sud Af en 2e ligne….

Le nom de Du Plessis du MHR a été évoqué sur ce forum sauf que son contrat s'arrête en 2022.

Il y a sinon:

• Richie Arnold en fin de contrat au ST mais il joue surtout 4.
  • Mikautatze à Bayonne/MHR. Mais a t-il déjà confirmé le potentiel decélé chez lui ?

#1234 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 384 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 10:33

Un numéro 5, un 10, c'est la priorité.

Après faudra compenser les départs de TNW et de Betham, si besoin.

Un pilier droit en plus d'Ojovan et Slimani, Falatea montrant des lacunes énormes en mêlée. Un Gomes Sa me plairait.

Un numéro 5 comme Ducat

Une vraie doublure crédible à Lopez (Popelin ça manque de certitude pour moi à ce niveau)

Un 3/4 polyvalent si TNW et Betham s'en vont.

Et un talonneur de haut niveau ce serait pas du luxe... Fourcade et Pélissié sont de bons talonneurs mais pas de niveau international. Mais ce ne sera pas possible financiérement.

#1235 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 498 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 10:43

Un pilier droit en plus d'Ojovan et Slimani, Falatea montrant des lacunes énormes en mêlée. Un Gomes Sa me plairait.

Un numéro 5 comme Ducat

Une vraie doublure crédible à Lopez (Popelin ça manque de certitude pour moi à ce niveau)

Et un talonneur de haut niveau ce serait pas du luxe... Fourcade et Pélissié sont de bons talonneurs mais pas de niveau international. Mais ce ne sera pas possible financiérement.

alors la c'est la meilleur du jour.........

remplacé un pilier droit par Gomez sa quand le problème c'est la tenu en mêlée, alors que c'est l'un des pilier droit les moins fiable en mêlée du top 14.....

faut dessoûler du réveillon, la :D  :D

• JB 03, Camille63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1236 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 384 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 10:47

remplacé un pilier droit par Gomez sa quand le problème c'est la tenu en mêlée, alors que c'est l'un des pilier droit les moins fiable en mêlée du top 14.....

Comparer Falatea avec un pilier droit international.... faut ouvrir les yeux à un moment...

#1237 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 549 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:01

Un numéro 5 comme Ducat

C'est pas la 1ere ligne le problème. On ne va pas non plus demander des internationaux en n°3. Par les temps qui courrent, ça ne peut être que des jeunes formes au Club. Faudrait un jour prendre en compte que les clubs n'auront pas eu de recettes billetterie pendant un an. Déjà qu'on a fait -1 sur les 2emes lignes...Falatea et Bere en n°3, ça va très bien pour l'instant. Et s'ils doivent perdre leur place un jour, ce sera sans doute au profit d'autres jeunes au plus fort potentiel.
  • Frédéric58, Camille63, Grand Chelem et 2 autres aiment ceci

#1238 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 384 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:05

C'est pas la 1ere ligne le problème. On ne va pas non plus demander des internationaux en n°3. Par les temps qui courrent, ça ne peut être que des jeunes formes au Club. Faudrait un jour prendre en compte que les clubs n'auront pas eu de recettes billetterie pendant un an. Déjà qu'on a fait -1 sur les 2emes lignes...Falatea et Bere en n°3, ça va très bien pour l'instant. Et s'ils doivent perdre leur place un jour, ce sera sans doute au profit d'autres jeunes au plus fort potentiel.

On a quand même l'effectif en 1ère ligne le plus faible (avec le SF) des 8 prétendants à la qualification. D'ailleurs on souffre à tous les matchs.

#1239 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 068 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:09

"les moins fiable en mélée en top 14..." source ?

Sinon quelqu'un a t-il déjà vu jour Thomas Salles d'Aurillac (14/15, buteur) ?; il est en fin de contrat.

https://www.rugbyram...221/story.shtml

#1240 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 549 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:12

On a quand même l'effectif en 1ère ligne le plus faible des 8 prétendants à la qualification. D'ailleurs on souffre à tous les matchs.

Je ne connais pas tout en détail. Mais j'ai surtout l'impression qu'il y a une différence entre le Racing 92, Toulouse et les autres. Je pense qu'avec les 5 autres on rivalise au moins sur le papier. Faudrait aussi que Rabounet rebranche l'accélérateur de particules.

#1241 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 372 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:16

Un numéro 5 comme Ducat

Hmm oui typiquement la bonne année pour faire des emplettes

• twiX, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#1242 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 068 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:37

Un numéro 5 comme Ducat

Ducat est en fin de contrat en 2022.

En revanche W Demotte à Grenoble est en fin de contrat en juin 2021, et joue 5.

#1243 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 376 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 12:04

Moi ce que je vois, c'est que le PDSMM n'est pas encore prêt de voir du monde, que le PGE pris par le club va permettre de payer les joueurs jusqu'à Mars dixit le Président. Donc, parler recrutement c'est quand même de la science fiction, va falloir survivre, faire des économies, travailler pour développer nos jeunes encore et encore... le reste, c'est, je l'espère, pour dans 2/3 ans.

TNW et Betham j'ai du mal à imaginer qui seront remplacés, car ces deux joueurs vont permettre de faire de grosses économies, et je n'oublie pas que nos rentrées de pognon made in EDF, se sont réduites comme peau de chagrin.

En première ligne, l'effort a été fait cette saison.

En seconde ligne, si le club prolonge Paulo, voir Timani une année de plus... ce sera déjà pas mal ou alors Ducat pour Timani, mais pas plus.

En troisième ligne, c'est complet d'autant plus avec la future prolongation de LEE

A la mêlée, c'est complet

En 10, l'inconnu Jennings donc oui à la limite à ce poste, mais pour un futur taulier faudra attendre 2023.

A l'aile, c'est complet

Au centre aussi, si Moala prolonge et on fera avec les moyens du bord les jeunes comme Vili et en souhaitant le meilleur à Fofana.

A l'arrière, Matsu et Tiberghien.

Bref, je n'attends rien de mirobolant, surtout si le club garde Timani, Paulo, Lee, Barraque... et pour le 10, bon ce sera un pari, un prospect.

Franchement vu la situation économique, ça me déplait pas plus que ça, ça va/a forcer le club à changer son fusil d'épaules et à travailler différemment pour la suite.

• zebdomes, guyom24, exilé-sud-ouest et 6 autres aiment ceci

#1244 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 723 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 12:07

• Popelin
  • et un Sud Af en 2e ligne….

Le nom de Du Plessis du MHR a été évoqué sur ce forum sauf que son contrat s'arrête en 2022.

Il y a sinon:

• Richie Arnold en fin de contrat au ST mais il joue surtout 4.
  • Mikautatze à Bayonne/MHR. Mais a t-il déjà confirmé le potentiel decélé chez lui ?

Du Plessis...pourquoi pas...à voir si le MHR le libérera...idem pour Arnold du Stade avec un Tekori e fin de course , je ne le vois pas partir !

Mikautadze ? Non ! vraiment non , pas pour moi , trop indiscipliné et valeur ajoutée passable au regard d'un Du Plessis qui lui amènerait autre chose!

W Demotte ?  Pouaff ,! aucun intérêt pour moi !

#1245 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 12:14

Moi ce que je vois, c'est que le PDSMM n'est pas encore prêt de voir du monde, que le PGE pris par le club va permettre de payer les joueurs jusqu'à Mars dixit le Président. Donc, parler recrutement c'est quand même de la science fiction, va falloir survivre, faire des économies, travailler pour développer nos jeunes encore et encore... le reste, c'est, je l'espère, pour dans 2/3 ans.

TNW et Betham j'ai du mal à imaginer qui seront remplacés, car ces deux joueurs vont permettre de faire de grosses économies, et je n'oublie pas que nos rentrées de pognon made in EDF, se sont réduites comme peau de chagrin.

En première ligne, l'effort a été fait cette saison.

En seconde ligne, si le club prolonge Paulo, voir Timani une année de plus... ce sera déjà pas mal ou alors Ducat pour Timani, mais pas plus.

En troisième ligne, c'est complet d'autant plus avec la future prolongation de LEE

A la mêlée, c'est complet

En 10, l'inconnu Jennings donc oui à la limite à ce poste, mais pour un futur taulier faudra attendre 2023.

A l'aile, c'est complet

Au centre aussi, si Moala prolonge et on fera avec les moyens du bord les jeunes comme Vili et en souhaitant le meilleur à Fofana.

A l'arrière, Matsu et Tiberghien.

Bref, je n'attends rien de mirobolant, surtout si le club garde Timani, Paulo, Lee, Barraque... et pour le 10, bon ce sera un pari, un prospect.

Franchement vu la situation économique, ça me déplait pas plus que ça, ça va/a forcer le club à changer son fusil d'épaules et à travailler différemment pour la suite.

Il est clair qu'au vu de la situation actuelle, le temps n'est pas au rugby "playstation" ou père Noël. Première priorité, d'assurer la survie financière du club. Quand on se souvient des alertes de la DNACG les années précédentes sur certains clubs, on se dit que certains vont avoir chaud au fesses. Avec une demi-année en moins, plus sans doute au moins les 3/4 de l'année sans rentrées stades, plus les partenaires qui réduisent la voilure, c'est pas le recrutement la priorité. Si ça permet en plus de lancer (même contraint et forcé) des jeunes, il faut voir le verre à moitié plein !

• JB 03, exilé-sud-ouest, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users