Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1246 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 12:20

Hmm oui typiquement la bonne année pour faire des emplettes

L'équipe type de World Rugby, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que c'est ça qu'on doit viser comme recrutement, rien de moins  :rolleyes: Et avec la pluier actuelle et le réchauffement climatique, on sait qu'on aura de beaux pâturages, donc une belle année pour le St-Nectaire, et comme on sait qu'on paie les joueurs avec, on est blindés !

Moi ce que je vois, c'est que le PDSMM n'est pas encore prêt de voir du monde, que le PGE pris par le club va permettre de payer les joueurs jusqu'à Mars dixit le Président. Donc, parler recrutement c'est quand même de la science fiction, va falloir survivre, faire des économies, travailler pour développer nos jeunes encore et encore... le reste, c'est, je l'espère, pour dans 2/3 ans.

TNW et Betham j'ai du mal à imaginer qui seront remplacés, car ces deux joueurs vont permettre de faire de grosses économies, et je n'oublie pas que nos rentrées de pognon made in EDF, se sont réduites comme peau de chagrin.

En première ligne, l'effort a été fait cette saison.

En seconde ligne, si le club prolonge Paulo, voir Timani une année de plus... ce sera déjà pas mal ou alors Ducat pour Timani, mais pas plus.

En troisième ligne, c'est complet d'autant plus avec la future prolongation de LEE

A la mêlée, c'est complet

En 10, l'inconnu Jennings donc oui à la limite à ce poste, mais pour un futur taulier faudra attendre 2023.

A l'aile, c'est complet

Au centre aussi, si Moala prolonge et on fera avec les moyens du bord les jeunes comme Vili et en souhaitant le meilleur à Fofana.

A l'arrière, Matsu et Tiberghien.

Bref, je n'attends rien de mirobolant, surtout si le club garde Timani, Paulo, Lee, Barraque... et pour le 10, bon ce sera un pari, un prospect.

Franchement vu la situation économique, ça me déplait pas plus que ça, ça va/a forcer le club à changer son fusil d'épaules et à travailler différemment pour la suite.

Je valide. Le match de Toulon a donné quelques certitudes sur le niveau (à confirmer) de pas mal de joueurs. J'attends de voir Vili beaucoup plus, te je vois pas pourquoi on intègrerais pas nos jeunes 2e lignes de façon plus pérenne. De toute façon, je n'attends pas grand chose de cette saison, sinon qu'on prépare intelligemment la prochaine. Alors si Vili joue régulièrement 30-50 mn, si les frères Lanen et nos 2e lignes NZ et australien joue régulièrement 20-25 mn, je ne me m'inquiète pas trop (bon OK, le poste de 10 fait toujours un peu frissonner  :crying: ).

#1247 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 894 messages

Posté 30 décembre 2020 - 13:25

On a quand même l'effectif en 1ère ligne le plus faible (avec le SF) des 8 prétendants à la qualification. D'ailleurs on souffre à tous les matchs.

C'est marrant parce que moi j'aurai plutôt attribué nos difficultés (relatives) à l’absence d'alternative à Timani et Vaha en seconde ligne (Jed revient bien mais sur la poussée en mêlée je le sens moins à l'aise que les 2 autres). Mais bon moi je jouais 3ème ligne donc je n'y connais rien!! :P :D

• jm12, George Abitbol, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1248 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 381 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 13:52

C'est marrant parce que moi j'aurai plutôt attribué nos difficultés (relatives) à l’absence d'alternative à Timani et Vaha en seconde ligne (Jed revient bien mais sur la poussée en mêlée je le sens moins à l'aise que les 2 autres). Mais bon moi je jouais 3ème ligne donc je n'y connais rien!! :P :D

ils étaient là quand on a souffert en mêlée contre le Racing en Champions Cup, contre Agen en Top 14...

On tient quand Ojovan est là surtout...

A gauche : Ravai (bonne pioche), Falgoux (hors de forme depuis le début de saison), Béria (bizarrement peu utilisé), Bibi-Biziwu (19 ans, entrées intéressantes dans le jeu, en mêlée logiquement plus compliqué)

A droite : Ojovan (bonne pioche), Slimani (en fin de carrière), Falatea (faible en mêlée)

Au talon : Fourcade et Pélissié (bons joueurs mais pas dans le Top 6 français), Béhérégaray

• Pilou aime ceci

#1249 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 716 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 14:01

ils étaient là quand on a souffert en mêlée contre le Racing en Champions Cup, contre Agen en Top 14...

En effet, certes c'est mieux quand Timani ET Vaha sont ensemble sinon c'est très compliqué.

• RCV06 aime ceci

#1250 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 754 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 14:13

A gauche : Ravai (bonne pioche), Falgoux (hors de forme depuis le début de saison), Béria (bizarrement peu utilisé), Bibi-Biziwu (19 ans, entrées intéressantes dans le jeu, en mêlée logiquement plus compliqué)

A droite : Ojovan (bonne pioche), Slimani (en fin de carrière), Falatea (faible en mêlée)

Au talon : Fourcade et Pélissié (bons joueurs mais pas dans le Top 6 français), Béhérégaray

Lui il a le temps et le potentiel pour en être les autres non c'est clair.

En effet, certes c'est mieux quand Timani ET Vaha sont ensemble sinon c'est très compliqué.

Je vais surement en choquer quelques uns, mais Vaha est un très bon joueurs techniques, mais si je dois aller au charbon je prend Timani, plus dur comme mec.

• InASMWeTrust aime ceci

#1251 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 14:55

les 3 prolongations attendues se font attendre en tout cas je trouve.

#1252 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 546 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:06

Je sais pas bien ce que c'est qu'un top 6 français, sachant qu'entre les blessures et les états de forme, aucun classement de ce type n'a de valeur sur la durée. Même les classements de CAT sont plus significatifs.
Ensuite je dirais qu'en pilier gauche on est plutôt vachement bien armés. Si l'on accepte la prétendue méforme de Falgoux, en occultant une possible fixette des arbitres français (exclusivement), on est tres homogène. Pour moi Ravai est largement au niveau requis, et Beria est doute loin de nous avoir tout montré. Bibi à l'air très prometteur aussi.
En talonneur, Fourcade est prometteur mais le taulier pour moi c'est Pélissier qui s'il n'est pas dans les meilleurs français au poste (en valeur intrinsèque) n'en est sans doute pas loin.
En pilier droit, Slimani est décevant mais garde tout son potentiel en mélée. Son investissement semble inégal en fonction des matchs mais il a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui sur les gros rv. Oyovan est une des bonnes surprises du recrutement. Quand à Falatea laisse lui un peu de temps de jeu avant de l'envoyer au tas.
  • TH69, George Abitbol et Bruj63 aiment ceci

#1253 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 068 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:12

Ravai, Fourcade, Ojovan, c'est une première ligne de niveau Top 2, Top 3.

• ESQ4, Bruj63 et ValentinUSMV aiment ceci

#1254 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 719 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:20

Ben...je suis sur la même longueur d'ondes....parfois je me demande si je vois les mêmes matchs....

#1255 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:25

Du plessis du MHR c'est lui qu'il nous faut ou u moins ce profil, le genre de joueur que tu detestes quand il joue en face mais quand il signe chez toi tu es content :) 

• jm12 et Bruj63 aiment ceci

#1256 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 719 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:26

Lui il a le temps et le potentiel pour en être les autres non c'est clair.

Je vais surement en choquer quelques uns, mais Vaha est un très bon joueurs techniques, mais si je dois aller au charbon je prend Timani, plus dur comme mec.

Ben ce n 'est pas le genre de 2 ligne que je kiffe ...ceci dit il a d'autres qualités physiques notamment et souvent permet à l 'équipe de jouer debout , dans la continuité , très précieux au coeur sur les portés adverses...le seul truc qui me gêne est le fait qu'au contact il avance très peu et ne se baisse jamais au contact...mais bon il a ses qualités réelles qui seraient majorées si le s autres du 5 de devant faisaient le taff de façon conventionnelle sur les basiques !

Ce n 'est pas comparable, certes mais associé à Leroux  ou dans un profil similaire , ce serait parfait....après ce n 'est que perso et n engage que moi , mais je préfère le profil de Leroux qui n 'a rien à voir mais j 'aime ce profil là !!

• RCV06 aime ceci

#1257 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 381 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:26

On a une équipe qui vaut entre la 5e et la 8e place, voilà notre niveau, le Top 4 ne nous concerne plus (temporairement?).

#1258 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 868 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:29

On a une équipe qui vaut entre la 5e et la 8e place, voilà notre niveau, le Top 4 ne nous concerne plus (temporairement?).

je mettrai perso Toulouse et le Racing au dessus , la Rochelle un peu en dessous et après ça se tient.

#1259 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:29

parles en aux castrais et aux parisien ca leur suffit pour ramener 3 brennus en 7 ans

• RCV06 aime ceci

#1260 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 719 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:30

Du plessis du MHR c'est lui qu'il nous faut ou u moins ce profil, le genre de joueur que tu detestes quand il joue en face mais quand il signe chez toi tu es content :)

Je suis d'accord , ce genre de profil nous fait défaut des durs au mal , au contact qui avancent à l 'impact sans perdre la gonfle , qui marquent leurs vis à vis jusqu'à les user et les mettre à genoux ou sur le flanc....un Du Plessis ou un Leroux , j 'aime ça...tiens comme par hasard , des Sud Afs..

JVT est un peu dans ce registre mais plus en 3 ligne d'emblée et polyv/ au cas où....du rugueux , du roc, sans rate., du guerrier !.

• djodjodu63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users