Hmm oui typiquement la bonne année pour faire des emplettes
L'équipe type de World Rugby, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que c'est ça qu'on doit viser comme recrutement, rien de moins Et avec la pluier actuelle et le réchauffement climatique, on sait qu'on aura de beaux pâturages, donc une belle année pour le St-Nectaire, et comme on sait qu'on paie les joueurs avec, on est blindés !
Moi ce que je vois, c'est que le PDSMM n'est pas encore prêt de voir du monde, que le PGE pris par le club va permettre de payer les joueurs jusqu'à Mars dixit le Président. Donc, parler recrutement c'est quand même de la science fiction, va falloir survivre, faire des économies, travailler pour développer nos jeunes encore et encore... le reste, c'est, je l'espère, pour dans 2/3 ans.
TNW et Betham j'ai du mal à imaginer qui seront remplacés, car ces deux joueurs vont permettre de faire de grosses économies, et je n'oublie pas que nos rentrées de pognon made in EDF, se sont réduites comme peau de chagrin.
En première ligne, l'effort a été fait cette saison.
En seconde ligne, si le club prolonge Paulo, voir Timani une année de plus... ce sera déjà pas mal ou alors Ducat pour Timani, mais pas plus.
En troisième ligne, c'est complet d'autant plus avec la future prolongation de LEE
A la mêlée, c'est complet
En 10, l'inconnu Jennings donc oui à la limite à ce poste, mais pour un futur taulier faudra attendre 2023.
A l'aile, c'est complet
Au centre aussi, si Moala prolonge et on fera avec les moyens du bord les jeunes comme Vili et en souhaitant le meilleur à Fofana.
A l'arrière, Matsu et Tiberghien.
Bref, je n'attends rien de mirobolant, surtout si le club garde Timani, Paulo, Lee, Barraque... et pour le 10, bon ce sera un pari, un prospect.
Franchement vu la situation économique, ça me déplait pas plus que ça, ça va/a forcer le club à changer son fusil d'épaules et à travailler différemment pour la suite.
Je valide. Le match de Toulon a donné quelques certitudes sur le niveau (à confirmer) de pas mal de joueurs. J'attends de voir Vili beaucoup plus, te je vois pas pourquoi on intègrerais pas nos jeunes 2e lignes de façon plus pérenne. De toute façon, je n'attends pas grand chose de cette saison, sinon qu'on prépare intelligemment la prochaine. Alors si Vili joue régulièrement 30-50 mn, si les frères Lanen et nos 2e lignes NZ et australien joue régulièrement 20-25 mn, je ne me m'inquiète pas trop (bon OK, le poste de 10 fait toujours un peu frissonner ).