Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1306 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 720 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 10:16

Quand on passe de Eaton-Qovu qui soyons honnête nous emmène en demie finale. Un leader /sauteur avec un bus en deuxième ligne c'est le top.

Enquire on a eu Sazy-Tanguy. Tanguy ne s'est jamais affirmé pendant 3 ans et cette année il a pris un autre niveau. Et Sazy ça a beau être le capitaine, le sheriff, il peut pas enchaîner 30 matchs par saison donc cette année blessure...
Et on a eu le fantôme Demotte aussi !!

Donc forcément un mec comme Skelton nous a rappelé Qovu dans la puissance sauf qu'en plus il est technique. Je n'avais jamais vu un mec aussi emmerdeur dans les ballons portés adverses, il arrive toujours à passer ses bras sur le ballon.
Et Sazy n'est pas seul, des jeunes comme Lavault, Leroux commencent à se faire une place

Quand vous l 'avez recruté, j 'étais convaincu que ce joueur serait une réelle plus value devant et dès ses premières feuilles de matchs cela s'est confirmé , très complet , très présent , technique , et du métier, tout ce qu'il faut....

Gibbs , connait son job et je suis sûr qu'il a poussé pour ce recrutement , je dis ça sans ne rien savoir de l 'affaire mais on me le dirait que je ne serais pas étonné!

Demotte ?  on passe à autre chose quand on a l 'ambition d'être dans le top 6 à minima !

Je vous avoue encore une fois que les recrutements pour la saison prochaine me laissent sans voix... et une fois de plus, le MHRC est en première ligne !

Comme quoi la bulle n'a pas encore explosé.

Eternelle problématique.....soyez rassurés et vous pouvez l 'être en terme de longévité jamais donc dans l 'excès , l  'ASM ne connait pas la bulle pré explosive et avec sa culture club formatée BIB , à mon avis ça n 'arrivera pas et au final tant mieux !

Après personne ne demande la lune et 60 contrats déguisées ou pas dans l 'effectif mais pour avoir l 'ambition de figurer en haut et à minima dans les 6 , il y a quand même deux trois ajustements essentiels à valider .....

Pour le recrutement éventuel de Popelin, je suis assez perplexe sur sa venue car actuellement bien dans son club de coeur qui tourne plein fer dans l 'enthousiasme et de réelles possibilités de montée , avec des efforts de ce club pour déjà se renforcer, il n 'est pas impossible qu'il reste à Vannes , voir qu'il retourne à La Rochelle son club formateur....Bendy donnera à ce sujet des infos fiables à ses anciens potes de l 'ASM..... ;)

• Bart Simpson et Bougnat et Breton aiment ceci

#1307 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 10:22

Demotte ?  on passe à autre chose quand on a l 'ambition d'être dans le top 6 à minima !

Demotte c'est une grosse erreur de casting.
Je crois qu'il est arrivé après sa sélection quand il jouait à Agen, tout le monde le voyait explosait mais ça a fait pschiiittt

Mais j'ai vu son nom circulait il y a 3/4 pages, ce serait une erreur du staff de le recruter effectivement
  • jm12 aime ceci

#1308 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 720 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 11:43

Je crois qu'il est arrivé après sa sélection quand il jouait à Agen, tout le monde le voyait explosait mais ça a fait pschiiittt

Mais j'ai vu son nom circulait il y a 3/4 pages, ce serait une erreur du staff de le recruter effectivement

Pour moi ,mais je peux me planter, pas du tout le niveau pour postuler dans des clubs de haut de tableau...j 'ai presque été surpris quand son nom a été évoqué....à ce compte là , sans hésiter je préfère voir un jeune du CDF titularisé régulièrement si le staff croit en lui !

• InASMWeTrust aime ceci

#1309 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 492 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 11:56

Pour le recrutement éventuel de Popelin, je suis assez perplexe sur sa venue car actuellement bien dans son club de coeur qui tourne plein fer dans l 'enthousiasme et de réelles possibilités de montée , avec des efforts de ce club pour déjà se renforcer, il n 'est pas impossible qu'il reste à Vannes , voir qu'il retourne à La Rochelle son club formateur....Bendy donnera à ce sujet des infos fiables à ses anciens potes de l 'ASM..... ;)

Je ne serais pas non plus étonné si en final il reste au RC Vannes

• jm12 aime ceci

#1310 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 14:08

Popelin, formé à Tours, ses parents habitent dans le patelin à côté de chez moi. Une famille impliquée dans le sport local avec un sain état d'esprit !
Je l'ai vu joué à 7 lors du tournoi Hinton qui faisait escale à Tours justement, c'est pas un manchot balle en main avec une grosse présence physique j'ai trouvé.
Pour l'anecdote il se disait qu'il abattait à l'époque (2017) le 400m dans les 50s ...
Mais au-delà de ça le fait qu'il se pose la question entre rester en Bretagne où l'assurance de la montée reste hypothétique et accéder à un top club de l'élite m'interpelle ...
  • jm12 et casquette aiment ceci

#1311 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 754 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 14:26

Je le comprends et pour connaître un peu la Bretagne en particulier le Morbihan je comprends encore bien davantage sa famille.

Tu es dans un club qui tourne bien avec une bonne ambiance où tu joues régulièrement avec un challenge à deux ans intéressant et motivant, à sa place je reste là bas.

Tu es bien sévère.

Je ne vois pas où est le manque de mental ?

La vie, fusse t'elle celle d'un grand sportif ne se résume pas à cette seule "condition".

Il est et c'est heureux sans doute bien dans sa vie de famille, amoureuse, amicale, tout ça est très important dans un équilibre global et les perfs que ça t'autorisent.

Je ne vois pas où serait le manque d'ambition, l'ASM est incontestablement en recul par rapport à ses plus beaux jours, ça n'a pas dû lui échapper. Si il y a une ambition à restaurer...

Et puis sait on jamais, si c'est pour faire une TNW autant rester dans un club où tu t'éclates.

Non je ne vois vraiment pas où est le manque d'ambition, je le soupçonne même d'avoir la télé :hat:

Si tu refuses les propositions de top club pour rester dans un club de seconde zone, je le redis c’est respectable mais ça démontre un manque cruel d'ambition et d'envie d'être dans l élite, c'est une évidence. Un club comme le notre qui vise le haut des tableaux se doit de recruter des mecs avec les dents qui rayent le parquet. Lopez serait resté dans son bled des Landes s'il avait eu le même état d'esprit.

Encore une fois ce n est pas un jugement mais un constat, il n a pas l ambition d'être dans le top ça se défend et ce n est pas une tare chacun sa vie et sa carrière.

Je rajoute qu on est pas prêt de voir arriver un joueur du vrai RCV celui de Lhermet pas celui des escrocs bouffeurs de galettes au sarrasin  B) 

• bazooka, djodjodu63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1312 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 222 messages

Posté 31 décembre 2020 - 17:47

son nom circule effectivement pour un prêt....

#1313 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 492 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 19:27

Si tu refuses les propositions de top club pour rester dans un club de seconde zone, je le redis c’est respectable mais ça démontre un manque cruel d'ambition et d'envie d'être dans l élite, c'est une évidence. Un club comme le notre qui vise le haut des tableaux se doit de recruter des mecs avec les dents qui rayent le parquet. Lopez serait resté dans son bled des Landes s'il avait eu le même état d'esprit.

Encore une fois ce n est pas un jugement mais un constat, il n a pas l ambition d'être dans le top ça se défend et ce n est pas une tare chacun sa vie et sa carrière.

Je rajoute qu on est pas prêt de voir arriver un joueur du vrai RCV celui de Lhermet pas celui des escrocs bouffeurs de galettes au sarrasin  B)

C'est vrai que vu le niveau actuel du RCV (le vrai, celui des faux Auvergnats) on est pas prêt de voir arriver un top joueur :D

• jm12 aime ceci

#1314 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 720 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 20:01

C'est vrai que vu le niveau actuel du RCV (le vrai, celui des faux Auvergnats) on est pas prêt de voir arriver un top joueur :D

Lui ?  RCV06....il est de la post génération de Zezé  Duffault et postule pour le bouquin des 100 ans du Rugby à Vichy en Auvergne sur un malentendu!

• Bougnat et Breton aime ceci

#1315 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 754 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 23:20

C'est ce que je dis, depuis Lhermet c'est mort :crying:

Lui ?  RCV06....il est de la post génération de Zezé  Duffault et postule pour le bouquin des 100 ans du Rugby à Vichy en Auvergne sur un malentendu!

Bande de fumiers, bonne année quand même :D

• l'exil et jm12 aiment ceci

#1316 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 492 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 23:28

Oui, mais c'est avec des mentalités comme ça que des clubs comme Bagnères, Lourdes, Mont de Marsan, La Voulte, Dax, Tarbes, Romans .....etc sont disparus du haut niveau et pourtant dieu sait qu'ils en ont formés des grands joueurs.

Des grands joueurs qui sont depuis partis faire la course au chèque de fin de mois en abandonnant ceux qui leur avaient tant donné , paufiné, protégé, aimé.

Ils sont partis sans remords, souvent sans un merci, sans se soucier de la peine qu'ils faisaient, et bien quand je vois un joueur qui dans le contexte actuel a des états d'âme et qui ne veut pas tout abandonner pour continuer à respecter certaines valeurs et bien je suis content et je me dis que malgré tout le compte en banque est parfois impuissant à corrompre certaines personnes ....putain que ça fait du bien !!!

• bazooka et FlorianJ aiment ceci

#1317 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 23:30

Vive les One Man Club!

(Alun Wyn Jones, le meilleur)

#1318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 754 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 23:34

Oui, mais c'est avec des mentalités comme ça que des clubs comme Bagnères, Lourdes, Mont de Marsan, La Voulte, Dax, Tarbes, Romans .....etc sont disparus du haut niveau et pourtant dieu sait qu'ils en ont formés des grands joueurs.

Des grands joueurs qui sont depuis partis faire la course au chèque de fin de mois en abandonnant ceux qui leur avaient tant donné , paufiné, protégé, aimé.

Ils sont partis sans remords, souvent sans un merci, sans se soucier de la peine qu'ils faisaient, et bien quand je vois un joueur qui dans le contexte actuel a des états d'âme et qui ne veut pas tout abandonner pour continuer à respecter certaines valeurs et bien je suis content et je me dis que malgré tout le compte en banque est parfois impuissant à corrompre certaines personnes ....putain que ça fait du bien !!!

On parle d'un métier, d'un sport professionnel, le mot corrompre me parait inapproprié.

Dans n importe quel boulot quand un mec change de poste ou de boite pour gagner plus sa vie et avoir un meilleur taf on dit pas qu il est corrompu.

Il aurait fallu refuser le professionnalisme, perso j étais contre, mais à partir du moment ou il est passé on doit en accepter les règles.

#1319 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 23:41

Il n'y a aucune règle qui oblige un joueur à quitter son club pour un club plus prestigieux.

Perso, je trouve sa décision respectable et même honorable. Tout comme celle de Forletta il n'y a pas si longtemps.

• Bougnat et Breton, rugbyasm77, pims et 1 autre aiment ceci

#1320 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 23:44

Il n'y a aucune règle qui oblige un joueur à quitter son club pour un club plus prestigieux.

Perso, je trouve sa décision respectable et même honorable. Tout comme celle de Forletta il n'y a pas si longtemps.

Forletta?
Ça décision à été honorable pendant un an. Après elle a prit du plomb dans l'aile, qui plus est en signant à Montpellier, le club le plus destatble du top 14
  • Silhouette, djodjodu63 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users