Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1321 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 23:54

Ça décision à été honorable pendant un an. Après elle a prit du plomb dans l'aile

Je ne connais pas sa vie. Il a préféré rester défendre son club en D2 plutôt que d'aller dans un des grands clubs de top 14.

On ne sait pas ce qui s'est passé l'année qui a suivit. Sa vie personnelle ou professionnelle a pu évoluer. Ou il a juste changé d'avis.

Comme j'en sais rien, je m'abstient de juger.

#1322 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 506 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 00:13

On parle d'un métier, d'un sport professionnel, le mot corrompre me parait inapproprié.

Dans n importe quel boulot quand un mec change de poste ou de boite pour gagner plus sa vie et avoir un meilleur taf on dit pas qu il est corrompu.

Il aurait fallu refuser le professionnalisme, perso j étais contre, mais à partir du moment ou il est passé on doit en accepter les règles.

Changer de poste non, ce n'est pas être corrompu, c'est une évolution professionnelle, se vendre à la concurrence après avoir été formé , choyé et chouchouté dans une boite qui croyait en toi et qui a beaucoup inverti sur toi c'est à tout le moins une indélicatesse morale si tu ne veux pas parler de corruption.

Pour moi corruption me va bien puisqu'en général c'est pour de l'argent d'un coté et pour récupérer à moindre coût le savoir faire d'un concurrent de l'autre.

Je ne connais pas sa vie. Il a préféré rester défendre son club en D2 plutôt que d'aller dans un des grands clubs de top 14.

On ne sait pas ce qui s'est passé l'année qui a suivit. Sa vie personnelle ou professionnelle a pu évoluer. Ou il a juste changé d'avis.

Il a lui même parlé de la nécessité de ne pas s'éloigner d'un parent handicapé.

Comme c'est lui qui a donné cette info je pense qu'il n'y a pas de problème à la reprendre

• George Abitbol aime ceci

#1323 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 918 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 05:17

Comme c'est lui qui a donné cette info je pense qu'il n'y a pas de problème à la reprendre

Mais du coup y'a pas grand chose a voir avec le "respect du club formateur" ou une (pretendue) absence "d'appat du gain", c'est purement geographique, mais il a clairement eu aucun souci a quitter l'USAP..

• RCV06 aime ceci

#1324 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 742 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 07:51

C'est ce que je dis, depuis Lhermet c'est mort :crying:

Bande de fumiers, bonne année quand même :D

Bonne année à toi et tes proches également vieille canaille...

Tout à fait et de quel droit !!!! les choix appartiennent aux joueurs....s'il signe à  l' ASM ,c 'est un "dieu " et un futur locataire de l 'EDF...s'il refuse ce qui est son choix le plus absolu , il devient quelconque et répudié en place publique...ô on se calme !  sans parler , surtout pas de la vie perso du joueur., il n 'y a pas que l 'ASM qui soit attractive ni en terme de club , ni en terme de cadre de vie familial et autre....même si l 'Auvergne évidemment est la ou une des plus belles régions de France.... :D

• julien et RCV06 aiment ceci

#1325 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 816 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 18:15

Bonne année à toi et tes proches également vieille canaille...

Tout à fait et de quel droit !!!! les choix appartiennent aux joueurs....s'il signe à  l' ASM ,c 'est un "dieu " et un futur locataire de l 'EDF...s'il refuse ce qui est son choix le plus absolu , il devient quelconque et répudié en place publique...ô on se calme !  sans parler , surtout pas de la vie perso du joueur., il n 'y a pas que l 'ASM qui soit attractive ni en terme de club , ni en terme de cadre de vie familial et autre....même si l 'Auvergne évidemment est la ou une des plus belles régions de France.... :D

Pour l EDF je pense qu il jouer à l ASM augmente quand même tes chances plutot qu à Vannes ^_^

Changer de poste non, ce n'est pas être corrompu, c'est une évolution professionnelle, se vendre à la concurrence après avoir été formé , choyé et chouchouté dans une boite qui croyait en toi et qui a beaucoup inverti sur toi c'est à tout le moins une indélicatesse morale si tu ne veux pas parler de corruption.

Pour moi corruption me va bien puisqu'en général c'est pour de l'argent d'un coté et pour récupérer à moindre coût le savoir faire d'un concurrent de l'autre.

Avec ce résonnement, tu commences ta carrière dans une entreprise et tu y restes jusqu à la retraite, Mr le Breton me semble en dehors de la réalité économique et se croit encore dans les années 60. :D

Du coup quand la dite boite qui t a choyé formé tout ça tout ça , décide de te lourder , t as l air malin avec tes grands principes de je me vends pas à la concurrence :innocent:

#1326 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 506 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 18:35

Pour l EDF je pense qu il jouer à l ASM augmente quand même tes chances plutot qu à Vannes ^_^

Avec ce résonnement, tu commences ta carrière dans une entreprise et tu y restes jusqu à la retraite, Mr le Breton me semble en dehors de la réalité économique et se croit encore dans les années 60. :D

Du coup quand la dite boite qui t a choyé formé tout ça tout ça , décide de te lourder , t as l air malin avec tes grands principes de je me vends pas à la concurrence :innocent:

Je connais toujours aujourd'hui des gens qui refusent des débauchages par un concurrent par respect pour l'entreprise qui les ont formés , c'est une question de mentalité.

Il n'est pas question de rester dans la même entreprise jusqu'à la retraite mais d'essayer de faire évoluer sa carrière dans un autre domaine et pas en renforçant un concurrent, ce n'est pas seulement dans les années 60 que ça se produisait mais ça reste une attitude qui n'est pas si rare.

D'autant que ce n'est pas une si mauvaise attitude puisque on peut constater que rares sont les gens qui ont accepté ce genre de transfert fassent une grande carrière dans leur nouvelle entreprise .

En effet ils se retrouvent souvent avec une étiquette de traitre de collée dans le dos en partant du principe du principe qu'il est difficile d'accorder une confiance absolue à un mec qui a déjà trahit une fois à ton bénéfice et qui est donc suspecté de recommencer à ton détriment.

Les chasseurs de têtes sont attentifs à ce genre de profils professionnels

Et ça c'est aussi la réalité d'aujourd'hui

• pims aime ceci

#1327 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 070 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 18:52

Quels sont les 10 étranger en fin de contrat ?

#1328 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 838 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 19:24

Forletta?
Ça décision à été honorable pendant un an. Après elle a prit du plomb dans l'aile, qui plus est en signant à Montpellier, le club le plus destatble du top 14

Moi perso je déteste plus le Racing ... et Toulon .... et un peu Bordeaux aussi ... avec Castres :)

#1329 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 655 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 19:26

Quels sont les 10 étranger en fin de contrat ?

Jennings ? 😎😇
  • Bougnat et Breton, el landeno et pims aiment ceci

#1330 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 407 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 22:07

Quitte à chercher un 10 en doublure, en provenance de la Pro D2, pourquoi ne pas regarder du côté d'Aurillac ?

#1331 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 816 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 22:10

Je connais toujours aujourd'hui des gens qui refusent des débauchages par un concurrent par respect pour l'entreprise qui les ont formés , c'est une question de mentalité.

Il n'est pas question de rester dans la même entreprise jusqu'à la retraite mais d'essayer de faire évoluer sa carrière dans un autre domaine et pas en renforçant un concurrent, ce n'est pas seulement dans les années 60 que ça se produisait mais ça reste une attitude qui n'est pas si rare.

D'autant que ce n'est pas une si mauvaise attitude puisque on peut constater que rares sont les gens qui ont accepté ce genre de transfert fassent une grande carrière dans leur nouvelle entreprise .

En effet ils se retrouvent souvent avec une étiquette de traitre de collée dans le dos en partant du principe du principe qu'il est difficile d'accorder une confiance absolue à un mec qui a déjà trahit une fois à ton bénéfice et qui est donc suspecté de recommencer à ton détriment.

Les chasseurs de têtes sont attentifs à ce genre de profils professionnels

Et ça c'est aussi la réalité d'aujourd'hui

Donc t es entrain de nous dire que Vannes est un concurrent de l ASM :w00t:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1332 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 402 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 22:53

Ben l'année prochaine on sera en lutte avec eux pour le maintien !

#1333 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 506 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 23:12

Au niveau de l'ambiance dans le stade oui incontestablement

Au niveau de la manière de fédérer une région oui incontestablement

Au niveau de la mobilisation des partenaires oui incontestablement

Au niveau de la cohésion d'un groupe oui incontestablement

Au niveau de l'aura d'un entraineur oui incontestablement

Au niveau de la profondeur de jeu il faut reconnaitre qu'il reste du travail :P

• RCV06 et pims aiment ceci

#1334 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 218 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 08:05

Quitte à chercher un 10 en doublure, en provenance de la Pro D2, pourquoi ne pas regarder du côté d'Aurillac ?

Aurillac ne nous fournit que des piliers (Ric, Kotze, Ojovan), du bon gros bien solide quoi, pas du demi ou du 3/4...   :innocent:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1335 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 09:17

Au niveau de l'ambiance dans le stade oui incontestablement

Au niveau de la manière de fédérer une région oui incontestablement

Au niveau de la mobilisation des partenaires oui incontestablement

Au niveau de la cohésion d'un groupe oui incontestablement

Au niveau de l'aura d'un entraineur oui incontestablement

Au niveau de la profondeur de jeu il faut reconnaitre qu'il reste du travail :P

Sur tous les points cités, on a encore une très grosse marge de progression (sans rigoler).
Si le travail est bien fait de toute part, on pourrait devenir un mixte du Munster (pour la ferveur, the Red Army) et des Scarlets (pour l'identité, ils ont des vrais chants, bien a eux). Si le travail est bien fait.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users