Pour l EDF je pense qu il jouer à l ASM augmente quand même tes chances plutot qu à Vannes 
Avec ce résonnement, tu commences ta carrière dans une entreprise et tu y restes jusqu à la retraite, Mr le Breton me semble en dehors de la réalité économique et se croit encore dans les années 60. 
Du coup quand la dite boite qui t a choyé formé tout ça tout ça , décide de te lourder , t as l air malin avec tes grands principes de je me vends pas à la concurrence 
Je connais toujours aujourd'hui des gens qui refusent des débauchages par un concurrent par respect pour l'entreprise qui les ont formés , c'est une question de mentalité.
Il n'est pas question de rester dans la même entreprise jusqu'à la retraite mais d'essayer de faire évoluer sa carrière dans un autre domaine et pas en renforçant un concurrent, ce n'est pas seulement dans les années 60 que ça se produisait mais ça reste une attitude qui n'est pas si rare.
D'autant que ce n'est pas une si mauvaise attitude puisque on peut constater que rares sont les gens qui ont accepté ce genre de transfert fassent une grande carrière dans leur nouvelle entreprise .
En effet ils se retrouvent souvent avec une étiquette de traitre de collée dans le dos en partant du principe du principe qu'il est difficile d'accorder une confiance absolue à un mec qui a déjà trahit une fois à ton bénéfice et qui est donc suspecté de recommencer à ton détriment.
Les chasseurs de têtes sont attentifs à ce genre de profils professionnels
Et ça c'est aussi la réalité d'aujourd'hui