à l'hôpital de Naaanntes...

ASM 2021/2022
Posté 02 janvier 2021 - 20:32
- Sushi aime ceci
Posté 02 janvier 2021 - 21:08
C'est dommage, pour l'humilité Bretonne, t'a oublié de mettre en gras "si le travail est bien fait", je l'avais pourtant mis deux fois pour bien insister
![]()
Quand à l'identité, s'inspirer des voisins et avoir une identité propre à soi n'est pas incompatible. Justement, c'est pour ça que je prends en exemple les Scarlets qui ont un répertoire de chants que personnes ne pourra leur voler, c'est majoritairement des chants Gallois. A Vannes, le mieux serait de prendre des chants locaux aussi.
(quand à la fidélité du public du Munster, c'est pas un manque d'identité que de vouloir avoir la même ferveur)
Pour le coup, on pourrait presque nous faire le procès de "manquer d'identité" à propos de l'hymne Breton, puisque qu'il n'est ni plus ni moins que l'hymne Gallois traduit en Breton. Mais ça fait un siècle que les deux hymnes sont les mêmes et c'est pas très choquant, étant donné que Bretons et Gallois ont les mêmes origines, c'est à dire la (grande) Bretagne.
L'hymne Breton est désormais rentré dans les mœurs de toutes façons et vouloir le remplacer demanderait beaucoup d'énergie pour au final vouloir "s'émanciper" de l'identité Galloise. Pas forcément une bonne idée, avoir le même hymne est une très belle manière d'entretenir le lien entre deux nations (ma signature est assez parlante).
A la limite, si on devait avoir un hymne Breton/Vannetais plus "originale/authentique", je choisirais celui-ci.
https://www.youtube....h?v=3NRjCvwYUmo
Tout s'explique
L'hymne Breton on l'entend dans tous les stades du Far-west (à Rennes, Guingamp, Brest...etc) et de ce fait il est devenu une véritable marque identitaire régionale.
Qu'il souligne notre fraternité ancestrale avec les gallois ne me dérange pas du tout.
C'est le lien vocal évident de notre celtitude et moi j'aime
Nous c'est l arvernitude
Posté 02 janvier 2021 - 21:27
Putain! avec le folklore de malade que vous avez, c'est pas le choix qui manque!
Non de dieu un " Jean Francois de Nantes " repris par tout un stade ça doit foutre les poils!
Ouééééé ouéééééé ouéééééé
J'essaie du mieux que je peux pour faire chanter quelques beaux chants du répertoire local (pas forcément les plus connus, mais des très sympas quand même). Néanmoins, comme je l'évoquais déjà, c'est du travail, un TRES GROS travail pour faire chanter un public entier.
Il va falloir être patient, ne rien lâcher et ne pas se tromper dans le choix des chants (c'est la clé).
Le gros soucis, c'est qu'en Bretagne comme en France, on a oublié la culture du chant, le chant collectif, le chant quand on travaille ensemble.
On bave tous (moi en tous cas) devant le public Gallois et son ambiance incroyable avec une multitude de chants géniaux, mais ce n'est pas pour rien qu'on parle de la terre des Bardes quand on évoque le Pays de Galles. Les Gallois n'ont jamais oublié cette culture du chant, au travail, à l'église, collectivement.
- Sushi aime ceci
Posté 03 janvier 2021 - 08:56
Ouééééé ouéééééé ouéééééé
J'essaie du mieux que je peux pour faire chanter quelques beaux chants du répertoire local (pas forcément les plus connus, mais des très sympas quand même). Néanmoins, comme je l'évoquais déjà, c'est du travail, un TRES GROS travail pour faire chanter un public entier.
Il va falloir être patient, ne rien lâcher et ne pas se tromper dans le choix des chants (c'est la clé).
Le gros soucis, c'est qu'en Bretagne comme en France, on a oublié la culture du chant, le chant collectif, le chant quand on travaille ensemble.
On bave tous (moi en tous cas) devant le public Gallois et son ambiance incroyable avec une multitude de chants géniaux, mais ce n'est pas pour rien qu'on parle de la terre des Bardes quand on évoque le Pays de Galles. Les Gallois n'ont jamais oublié cette culture du chant, au travail, à l'église, collectivement.
Sauf au Pays Basque et en Corse....ça fait vraiment partie de la culture locale et c'est magnifique !
Posté 03 janvier 2021 - 09:10
Sauf au Pays Basque et en Corse....ça fait vraiment partie de la culture locale et c'est magnifique !
Oui c'est vrai, au temps pour moi.
- jm12 aime ceci
Posté 03 janvier 2021 - 09:56
On pourrait leur refiler wazoo, y nous casseraient plus les c... ici
- steph et Kestandi aiment ceci
Posté 03 janvier 2021 - 23:13
Je retire ce que j'ai dit. On a pas besoin en priorité d'un 5 et d'un 10 mais d'un 3 et d'un 10. Les arbitres ne peuvent plus (à tort ou à raison) encadrer Slimani.
Posté 03 janvier 2021 - 23:17
Je retire ce que j'ai dit. On a pas besoin en priorité d'un 5 et d'un 10 mais d'un 3 et d'un 10. Les arbitres ne peuvent plus (à tort ou à raison) encadrer Slimani.
Slimani c'est 650 000€ par an jusqu'en 2023 donc je peux t'assurer que l'ASM n'aura pas les moyens d'aller chercher un pilier droit.
Posté 03 janvier 2021 - 23:20
Slimani c'est 650 000€ par an jusqu'en 2023 donc je peux t'assurer que l'ASM n'aura pas les moyens d'aller chercher un pilier droit.
oui je sais 2023....par contre 650 K€, Slimani avait démenti ce montant. C'est sans doute très élevé mais à ce niveau.
Posté 03 janvier 2021 - 23:20
Slimani c'est 650 000 par an jusqu'en 2023 donc je peux t'assurer que l'ASM n'aura pas les moyens d'aller chercher un pilier droit.
C'est le salaire de strootmann à l'OM pour 1 mois.
- Silhouette et Caplan aiment ceci
Posté 03 janvier 2021 - 23:23
oui je sais 2023....par contre 650 K€, Slimani avait démenti ce montant. C'est sans doute très élevé mais à ce niveau.
C'est Savare qui l'avait balancé. En tout cas, c'était, au moment de sa signature, dl'international français le mieux payé, donc on ne doit pas être loin de ça.
Posté 04 janvier 2021 - 04:14
Je ne me souviens plus, Savare c'est l'agent de Slimani ou son banquier ?
- Fast Kimi aime ceci
Posté 04 janvier 2021 - 05:23
Posté 04 janvier 2021 - 06:54
Les arbitres ne peuvent plus encadrer Slimani et falgoux. Ça devient difficile.
Ravai a également été sanctionné hier pour une faute en mêlée... discutable.
En mêlée, tu peux siffler dans le sens que tu veux.
Ce n'est donc pas d'un pilier dont on a besoin, c'est d'un lobbyiste !
Posté 04 janvier 2021 - 08:58
Ca serait bien qu'on forme autre chose que des 3e ligne, parce que là, on va être blindés (Lanen & lanen, VT, Dessaigne, Fischer) alors que c'est plus light à d'autres postes !
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users