Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Please log in to reply
1383 replies to this topic

#196 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 20:24 PM

Alors ce we, match ou pas match avec les covidés de Montpellier ?
Eh bien la réponse est sur le site :
« Match reporté à une date ultérieure ».
Super, cette saison va être du grand n’importe quoi!! Sur 4 matchs de prévus sur ce bloc, seulement 2 seront joués. Ça promet pour cet hiver. Et ça promet un bel embouteillage de matchs à la fin de saison

#197 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,162 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2020 - 20:48 PM

J'aurais dit un 8 et un 9 me semble t'il

C'est bien ça pour les 2 fidjiens:

8 Ratu Jone Naulunisau

9 Mesake Kurisaru

• frednirom likes this

#198 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,233 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2020 - 22:30 PM

Il faut aussi reconnaitre que c'est le message que le club leur a donne, en annoncant publiquement que les resultats des espoirs (victoire/defaite) n'etaient pas important, et que ce qui serait regarde ce sera la capacite individuelle des joueurs a passer au niveau au dessus..

c'est à ce niveau qu'il apprennent à perdre. Ils peuvent plus facilement s'adapter au rugby de la une.

• cetotomatos, Silhouette and JEAN CLAUDE FOIGNE like this

#199 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,942 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2020 - 23:10 PM

c'est à ce niveau qu'il apprennent à perdre. Ils peuvent plus facilement s'adapter au rugby de la une.

Attention quand meme a ne pas trop perdre avant la finale, sinon c'est une experience importante qui manquera quand il s'agira d'echouer en pro !

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#200 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2020 - 06:56 AM

Attention quand meme a ne pas trop perdre avant la finale, sinon c'est une experience importante qui manquera quand il s'agira d'echouer en pro !

il y a des défaites ou on sort la tête haute, des victoires ou  on regarde les chaussures, le coup du sort, la faute d'arbitrage, à la maison ,à l'extérieur, un adversaire meilleur que nous, tout cela est normale .mais lorsque les joueurs ne jouent pas, la reconstruction passera toujours par  eux même ,c'est la désolation, le manque ambition, la critique est toujours dans(c'est la faute de l'autre et bien sur ,dit ,dans le dos du joueur critiquer )et là-dessus ,la défiance s'installe ,si le staff ne réagit pas très vite ,c'est toutes les qualités individuelle qui en pâtissent .la reconstruction passera toujours par une prise de conscience en réunion d'équipe. Tout les ans, ce problème revient et les causes produisent toujours les mêmes résultats. On appelle ça ,la fusion générationnelle  :music02: .pour moi ,cela est de l'immaturité pour les jeunes, et le melon pour les anciens .dans les sports de combat dit collectifs ,chaque joueur a besoin de l'autre pour briller hormis bien sur le buteur ,qui lui sera toujours seul avec la pression de réussir . :hat:

• Silhouette likes this

#201 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,730 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2020 - 08:31 AM

Thomas Kloeckner le jeune 2e ligne,né en 2002, en double licence avec Issoire avec l'ailier Emilien Courtet

• JEAN CLAUDE FOIGNE likes this

#202 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2020 - 05:26 AM

Mise à part Lemardelet à Béziers, je ne vois pas trop des espoirs de l’année dernière qui ont du temps de jeu :
1er match pour Tao hier soir au racing avec l’équipe bis, ruaud disparu des écrans radars, les frères lanen ne font que les entraînements avec les pros, aucune titularisation. Bref, difficile pour la jeunesse de se faire une place ou que ce soit.
  • Le Marseillais and George Abitbol like this

#203 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,233 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2020 - 06:39 AM

Mise à part Lemardelet à Béziers, je ne vois pas trop des espoirs de lannée dernière qui ont du temps de jeu :
1er match pour Tao hier soir au racing avec léquipe bis, ruaud disparu des écrans radars, les frères lanen ne font que les entraînements avec les pros, aucune titularisation. Bref, difficile pour la jeunesse de se faire une place ou que ce soit.

Taoffifenua?

#204 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2020 - 09:41 AM

Oui donovan taofifenua.
Il lui ont fait prendre du volume

#205 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2020 - 12:41 PM

Oui donovan taofifenua.
Il lui ont fait prendre du volume

:chut:  :perplexe:  :baby2:  :D

#206 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2020 - 13:52 PM

Mise à part Lemardelet à Béziers, je ne vois pas trop des espoirs de l’année dernière qui ont du temps de jeu :
1er match pour Tao hier soir au racing avec l’équipe bis, ruaud disparu des écrans radars, les frères lanen ne font que les entraînements avec les pros, aucune titularisation. Bref, difficile pour la jeunesse de se faire une place ou que ce soit.

Cassang, même si c'est plus un espoir, a l'air de s’être fait sa place du côté d'Oyonnax.

#207 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2020 - 07:22 AM

Oui effectivement, je regardais sur IT's Rugby, sur les 3 partis en PRO D2 l'an dernier, Hutteau à Vannes est maintenant en Fed1 à Bourgoin, Lavernhe une seule feuille de match l'an dernier à Provence rugby et seul N'diaye fait une belle saison pour un débutant pro avec  8 matchs et 386 mn de jeu avant covid.

Cette saison Lemardelet et N' diaye sont bien partis.

#208 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 12 October 2020 - 07:40 AM

N'Diaye avait eu quelques bobos en plus sinon il aurait plus joué l'an passé.

#209 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2020 - 08:45 AM

Ok, donc désormais, au moment de terminer sa formation en espoir à l’ASM, 2 choix éventuels possibles :
Soit on te signe un contrat au rabais et tu sers de bouclier aux joueurs pros et là, tu déprimes (lanen, dessaigne, beria...)
Ou bien tu essayes de gratter un peu de temps de jeu dans un club de prod2, mais même là ce n’est pas évident.
Comme la vie de jeune rugbyman qui essaye de devenir pro est difficile !! Je n’aimerais pas être à leur place!

#210 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2020 - 11:13 AM

La PRO D2 est chaque année un peu plus proche du TOP 14 avec de plus en plus de grosses recrues issues du TOP 14 (souvent des non JIFF); championnat + long aussi et à un niveau donc très très haut par rapport au championnat espoir. Donc, pour y trouver du temps de jeu...pour un jeune, c'est trés dur !

Les performances de N'Diaye l'an dernier et cette année ainsi que Lemardelet qui démarre très fort cette année sont ainsi d'autant plus remarquables dans cette PRO D2. (on aurait pas du les laisser partir ces 2...mais bon..)

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users