Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#271 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 017 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 16:34

un bonus et un direct qui a tenu, bon dimanche confiné.

#272 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2020 - 16:35

Je dis ça parceque le journaliste vient de faire la liste des Clermontois absents en direct 

J'aime bien le chauvinisme

Mais j'aime bien l'équilibre aussi 

Couilloud est encore espoir (né en Juillet 1997), pourquoi j'en sais rien mais il est encore espoir

Aussi bien sur le site du Lou que sur AllRugby

http://www.lourugby....equipe-et-staf/

https://www.allrugby...bs/lou/effectif

La limite est à 21 ans maintenant. Il a peut être encore un contrat espoir, mais il a dépassé la limite d'âge.

#273 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 823 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 16:45

Je crois que pour ceux qui mettent du Lanen à chaque composition en 1, ben va falloir attendre un peu.

Sinon le groupe de joueurs en jaune a bien battu le groupe de joueurs en rouge, je dirais.

• Rugby1475 aime ceci

#274 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 666 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 16:46

La limite est à 21 ans maintenant. Il a peut être encore un contrat espoir, mais il a dépassé la limite d'âge.

Le LOU l'annonce en espoir sur son site pour cette saison, je peux pas dire autre chose 

Moi je n'en connais pas la raison comme je viens de l'écrire (ça doit se jouer à un mois prêt entre Juin et Juillet ?)

Tu as cité toi-même Falatea; il a 23 ans et est un mois plus vieux que Couilloud

La limite n'est pas du tout de 21 ans pour passer pro. Elle est de 21 ans avec des restrictions pour ne plus jouer en espoirs 

Les Lanen ont 22 ans et sont espoirs et tu remarqueras qu'ils jouent encore en espoirs  (même s'ils ont signé un contrat mixte il y a un an)

Pour ceux qui sont interdits (par exemple, trop puissant, trop méchant, souvent suspendu; j'en sais rien, ...), ils restent espoirs et pas pro, mais n'ont pas le droit de jouer en championnat Reichel

Il y a une dérogation pour 4 joueurs qui ont dépassé la limite par match et qui sont autorisés à jouer.

#275 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 592 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 16:47

Et sinon un bon pilier droit dans cette équipe espoirs ?

#276 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 666 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 16:50

Et sinon un bon pilier droit dans cette équipe espoirs ?

2 le 3 et le 23 (qui a la frite !!)

• Codorplusàvie aime ceci

#277 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 823 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 16:59

le côté droit (3+5) ça rigolait pas quand même. :lol:

#278 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 271 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 17:01

Je crois que pour ceux qui mettent du Lanen à chaque composition en 1, ben va falloir attendre un peu.

Sinon le groupe de joueurs en jaune a bien battu le groupe de joueurs en rouge, je dirais.

Vu le temps de jeu qu'ils ont eu depuis le mois de mars ... ça doit être compliqué de progresser et d'être en confiance .... je crois qu'ils doivent tous les deux  être un peu à côté de leurs pompes ... et se demander s'il faut qu'ils restent ou qu'ils s'en aillent ! 

• Tibaldo, xdderf63, clem123 et 3 autres aiment ceci

#279 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 666 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 17:08

Vu le temps de jeu qu'ils ont eu depuis le mois de mars ... ça doit être compliqué de progresser et d'être en confiance .... je crois qu'ils doivent tous les deux  être un peu à côté de leurs pompes ... et se demander s'il faut qu'ils restent ou qu'ils s'en aillent ! 

Oui Thibault pas trop mal, déjà un boût de match cette saison à Bayonne je crois et avec le départ de Merrick et le positionnement de VanTonder en 3ème ligne il peut espérer des feuilles de match

Mais Clément devrait faire un passage en ProD2, dépanner un club si proposition, car là, sans temps de jeu...

#280 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 314 messages
  • Twitter:@Mouky
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 17:23

Je vous confirme que Couilloud a bien un contrat espoir, comme Penaud jusqu'à la saison dernière et ils n'ont qu'un an d'écart.

Les joueurs peuvent avoir un contrat espoir jusqu'à 23 ans (23 ans au terme de la saison).

La compétition espoirs/reichel est ouverte aux joueurs de moins de 21 ans + jusqu'à 4 joueurs de 98-99 cette saison.

Couilloud est bien espoir mais est obligé de jouer en pro car il est de juillet 97

Falatea de juin 97 par contre est obligé d'avoir un contrat pro cette saison car il avait 23 ans au terme de la saison 2019/2020, le 30 juin 2020.

ça se joue bien à un mois près...

tout cela sous réserve que j'ai bien compris les règlements :P

#281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 666 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 17:29

Je vous confirme que Couilloud a bien un contrat espoir, comme Penaud jusqu'à la saison dernière et ils n'ont qu'un an d'écart.

Les joueurs peuvent avoir un contrat espoir jusqu'à 23 ans (23 ans au terme de la saison).

La compétition espoirs/reichel est ouverte aux joueurs de moins de 21 ans + jusqu'à 4 joueurs de 98-99 cette saison.

Couilloud est bien espoir mais est obligé de jouer en pro car il est de juillet 97

Falatea de juin 97 par contre est obligé d'avoir un contrat pro cette saison car il avait 23 ans au terme de la saison 2019/2020, le 30 juin 2020.

ça se joue bien à un mois près...

tout cela sous réserve que j'ai bien compris les règlements :P

Merci Mouky 

Je n'ai jamais réussi à connaitre la date de transition entre les 2 saisons. 30/06 ou 01/07, ça me parait bien  :D

Je savais que Falatea n'était plus espoir. Mais c'était pour taquiner Laduree

Des joueurs peuvent passer pro avant la date des 23 ans bien sur, mais c'est le club qui décide aussi en fonction de la paye qu'il donne au joueur, de la quantité de pro déjà dans l'effectif, du statut Jiff du joueur (réussite aux examens scolaires pour les étrangers notamment) et aussi de la concurrence sur le joueur (Talebula est partie de notre centre pour passer pro, mais il n'est pas devenu Jiff). Et a 29 ans il a un peu disparu de la circulation... 

Par exemple Cancoriet est passé pro très tôt

Merci de ton intervention

#282 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 271 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 18:18

Les commentateurs du match ont fait à plusieurs reprises l'éloge de Noah pour sa puissance, son impact et sa capacité à avancer au contact ...  je l'ai trouvé aussi très présent au placage ... un vrai sécateur, il prend les mecs très bas et les fait tomber tout de suite 

• Rugby1475 aime ceci

#283 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 21:50

Les commentateurs du match ont fait à plusieurs reprises l'éloge de Noah pour sa puissance, son impact et sa capacité à avancer au contact ...  je l'ai trouvé aussi très présent au placage ... un vrai sécateur, il prend les mecs très bas et les fait tomber tout de suite 

oui très bon. Un mix entre Fisher et Bibi!!

#284 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 364 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 22:01

un bonus et un direct qui a tenu, bon dimanche confiné.

Excellent !  B)

#285 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 07:21

Des joueurs sont sortis du lots ?
Lesquels sont prêts à jouer quelques minutes en pro ?
Comment était giral à l'ouverture ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users