Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Please log in to reply
1383 replies to this topic

#466 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,271 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 December 2020 - 15:54 PM

Goujon jouait à Combronde puis au RCV en jeune avant d'arriver en reichel à l'ASM. Gourdon est un provençal arrivé tard aussi. Pour Hamdaoui je ne sais pas, mais il n'était pas vraiment transcendant à l'ASM, le tournant de sa carrière est une agréable surprise.

Tao est différent. Il a pris sa licence très tôt à l'ASM. Je me souviens l'avoir vu en -11 et en -13 avec l'ASM.

Tu as sans doute raison ... sauf pour Gourdon provençal ... si tu expliques ça au Marseillais il va te dire que le Nord ça commence à Montélimar ... et que La Voulte ce n'est pas vraiment la Provence car c'est plus près du pôle Nord que de l'Equateur !!!

#467 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2020 - 18:42 PM

Goujon jouait à Combronde puis au RCV en jeune avant d'arriver en reichel à l'ASM. Gourdon est un provençal arrivé tard aussi. Pour Hamdaoui je ne sais pas, mais il n'était pas vraiment transcendant à l'ASM, le tournant de sa carrière est une agréable surprise.

Tao est différent. Il a pris sa licence très tôt à l'ASM. Je me souviens l'avoir vu en -11 et en -13 avec l'ASM.

Sauf erreur de ma part, Donovan Taofifenua est arrivé à l’ASM en 2014 avec Maxence Lemardelet  et Lucas Bardaud.

Jusqu’à l’an dernier, ils faisaient tous partis de l’effectif espoir.

Ils sont tous les trois originaires de Limoges ou de ses  alentours et ont été recrutés par l’ASM alors qu’ils appartenaient au comité du Limousin.

C’est pourquoi Le regretté Jean-Marie Soubira, alors responsable du Centre de formation de Brive, avait très mal vécu à l’époque, ces départs vers le comité d’Auvergne et l’ASM bien sûr. La rivalité, toujours la rivalité !

Maxence Lemardelet, recruté notamment par Béziers, et Lucas Bardaud ont eux aussi quitté l’ASM l’an dernier.

Ils étaient arrivés en même temps, ils sont repartis en même temps même si les raisons diffèrent  pour chacun d’eux.

Maxence Lemardelet que je suivais plus particulièrement  a été une déception pour moi. Il a des qualité athlétiques importantes, grand (1,94m), puissant et rapide qui lui avaient permis d'être international moins de 20 ans alors qu'il n'en avait que 19. Il avait débuté le tournoi des six nations avant d'être blessé et supplanté par Jordan Joseph lors du premier des deux  titres de champion du monde des moins de 20 ans en 2018.

Il lui manque à mes yeux, des qualités techniques qu'un Killian Tixeront n'est pas dépourvu par exemple. Je fais cette comparaison en raison des postes qu'ils peuvent occuper tout les deux, le centre ou l'aile de la troisième ligne.

Je lui souhaite néanmoins de faire son trou à Béziers.

Quant à Kylan Hamdaoui, l'ASM était allé le chercher à La Rochelle à une époque où les maritimes, jouaient en Prod D2. Son départ vers Biarritz lui a permis d'avoir une progression que l'ASM n'avait forcément pas perçu.

Tant mieux pour lui si c'est au Stade Français qu'il a trouvé un équilibre qui en fait aujourd'hui, un bon joueur de Top 14.

• JB 03, sgestion, cocotte 63 and 3 others like this

#468 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 December 2020 - 19:04 PM

Sauf erreur de ma part, Donovan Taofifenua est arrivé à lASM en 2014 avec Maxence Lemardelet  et Lucas Bardaud.
Jusquà lan dernier, ils faisaient tous partis de leffectif espoir.

Ils sont tous les trois originaires de Limoges ou de ses  alentours et ont été recrutés par lASM alors quils appartenaient au comité du Limousin.
Cest pourquoi Le regretté Jean-Marie Soubira, alors responsable du Centre de formation de Brive, avait très mal vécu à lépoque, ces départs vers le comité dAuvergne et lASM bien sûr. La rivalité, toujours la rivalité !

Maxence Lemardelet, recruté notamment par Béziers, et Lucas Bardaud ont eux aussi quitté lASM lan dernier.
Ils étaient arrivés en même temps, ils sont repartis en même temps même si les raisons diffèrent  pour chacun deux.

Maxence Lemardelet que je suivais plus particulièrement  a été une déception pour moi. Il a des qualité athlétiques importantes, grand (1,94m), puissant et rapide qui lui avaient permis d'être international moins de 20 ans alors qu'il n'en avait que 19. Il avait débuté le tournoi des six nations avant d'être blessé et supplanté par Jordan Joseph lors du premier des deux  titres de champion du monde des moins de 20 ans en 2018.
Il lui manque à mes yeux, des qualités techniques qu'un Killian Tixeront n'est pas dépourvu par exemple. Je fais cette comparaison en raison des postes qu'ils peuvent occuper tout les deux, le centre ou l'aile de la troisième ligne.
Je lui souhaite néanmoins de faire son trou à Béziers.

Quant à Kylan Hamdaoui, l'ASM était allé le chercher à La Rochelle à une époque où les maritimes, jouaient en Prod D2. Son départ vers Biarritz lui a permis d'avoir une progression que l'ASM n'avait forcément pas perçu.
Tant mieux pour lui si c'est au Stade Français qu'il a trouvé un équilibre qui en fait aujourd'hui, un bon joueur de Top 14.

Merci. J'ai un grand souvenir d'un jeune u13 surclassé en cadets 1 impressionant physiquement pour la catégorie jouant au centre et s'appelant Taofifenua.

Ce n'est peut-être pas le même d'où mon erreur.

#469 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,730 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 09:27 AM

Donovan est arrivé en 2014 à l'ASM

#470 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,658 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2020 - 20:42 PM

Alors que Taofifenua non ?

On ne sait pas George
En tout cas s'il gagne 1 dizième c'est deja bien
Il est parti pour jouer plus
Bloqué derrière au moins 3 pépites du club
Penaud Raka Ezeala

#471 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 09:32 AM

Hello 

A quand le prochain match ? 

Savez-vous si certains talons sont intégrés a l'entrainement des pros, je croise les doigts pour la commission de discipline mais ca sent pas bon pour notre afrikaaner adepte de la fourchette. 

Autre question. On parle depuis déjà un bon moment du talent de Kevin Noah. Est-ce normal de ne pas le voir graviter autour de l'équipe pro avec Dessaigne, Lanen x2 ... 

Pensez-vous que des joueurs via leur bon début de saison espoirs peuvent être amenés a jouer quelques matchs en 1 (Hormis ceux cités plus eux et la doublette Amatosero, Annendale) ? 

#472 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,271 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 10:25 AM

Hello 

Savez-vous si certains talons sont intégrés a l'entrainement des pros, je croise les doigts pour la commission de discipline mais ca sent pas bon pour notre afrikaaner adepte de la fourchette. 

Autre question. On parle depuis déjà un bon moment du talent de Kevin Noah. Est-ce normal de ne pas le voir graviter autour de l'équipe pro avec Dessaigne, Lanen x2 ... 

Pensez-vous que des joueurs via leur bon début de saison espoirs peuvent être amenés a jouer quelques matchs en 1 (Hormis ceux cités plus eux et la doublette Amatosero, Annendale) ? 

C'est vrai que Noah en Espoirs est un des plus en vue .... mais il a un profil très différent des Lanen et de Dessaignes ... c'est un joueur qui est 100%  physique alors que les autres sont très techniques, adroits, sentent le rugby, savent se placer.... 

Noah a un gros impact physique;  il avance toujours au contact, en défense il plaque beaucoup au ras des rucks et souvent en faisant reculer l'adversaire ... mais tout ça avec des espoirs en face de lui... en Top 14 ça serait une autre mayonnaise et il aurait du mal à faire reculer des avants genre Tekori, Du Plessis, Bird, Etzebeth etc ... Il faut lui laisser un peu de temps ... je crois qu'il n'a pas encore 20 ans ...

C'est comme Villi qui en Espoirs il y a 3 ans dès ses premières apparitions était impressionnant car il faisait parler son physique .. en Top 14 il fait encore son apprentissage et ne traverse pas les défenses sur 30 mètres quand il attaque la ligne .. 

• Lourugby likes this

#473 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 14:12 PM

Hello 

Bonjour à toutes et à tous et très bonne année.
Les jeunards jouent en principe ce we contre Brive.
Sur le site de la FFR c’est indiqué samedi 9/01 à 15h... ??!?!?
  • Codorplusàvie likes this

#474 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 17:48 PM

C'est bien samedi 15h.

#475 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,040 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 11:20 AM

pas de Giral dans la compo de ce week end. Il est avec les pros ?

#476 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 12:43 PM

https://www.lerugbyn...-0701211718.php

interview de Lucas Dessaigne pour le rugbynistère

la composition des espoirs : https://www.asm-omni...rreze-limousin/

#477 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 14:48 PM

Les deux talons des espoirs sont présents sur la feuille de match. Pelissier est remis ?

#478 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 16:31 PM

Match reporté. Des cas de covid chez les coujoux. Bon rétablissement à eux.
  • Babé03, Lavande50 and clem123 like this

#479 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,359 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 09:04 AM

COVID par ci, COVID par là ! Cette année débute mal...................... :crying:

#480 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,322 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2021 - 14:58 PM

COVID par ci, COVID par là ! Cette année débute mal...................... :crying:

Sans blague!😎

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users