Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#721 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 10:27

https://www.facebook...315334908569680

Prolongation jusqu'en 2023 de trois espoirs : Kiteau , Foigne et Annandale

• Jesus Hans Hubert Vorme, darkminimouf, sékito sancy et 3 autres aiment ceci

#722 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 mars 2021 - 10:32

Très content notamment pour le fiston Foigne.

J'avais l'impression qu'il était sous estimé par le staff et cette signature prouve le contraire.

Kiteau a besoin de bosser mais il a un joli potentiel. Moins convaincu par Annandale.

• Lima, JEAN CLAUDE FOIGNE et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#723 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 10:42

Très content notamment pour le fiston Foigne.

J'avais l'impression qu'il était sous estimé par le staff et cette signature prouve le contraire.

Kiteau a besoin de bosser mais il a un joli potentiel. Moins convaincu par Annandale.

+1

Je partage le meme avis

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#724 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 712 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:36

y'aura des places à prendre en pilier, aussi bien à gauche qu'à droite

à part Ojovan, Beria et dans une moindre mesure Ravaï qui sont partis pour un bout de temps, derrière ça peut batailler pour se faire une place au soleil

#725 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:40

Ce qu'il faut c'est qu'ils puissent jouer, jouer et encore jouer.
J'espère pour eux, qu'ils pourront le faire rapidement et pas végéter, sinon il s'agit déjà de bien réfléchir à envisager l'échelon inférieur pour construire leur carrière pro. (Réfléchir à un bon club, bien structuré (bonnes installations), une présidence solide, avec un bon directeur sportif, un entraineur avec le bon discours etc...)

• Beuz et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#726 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:50

Ce qu'il faut c'est qu'ils puissent jouer, jouer et encore jouer.
J'espère pour eux, qu'ils pourront le faire rapidement et végéter, sinon il s'agit déjà bien réfléchir à envisager l'échelon inférieur pour construire leur carrière pro. (Réfléchir à un bon club, bien structuré (bonnes installations), un président solide, avec un bon directeur sportif, un entraineur avec le bon discours etc...)

Tout à fait d'accord avec ça. Sans débattre sur le niveau de ces jeunes j'ai du mal à saisir cette prolongation : à gauche les places semblent être bien prises avec Bibi qui fait de plus en plus d'apparition, c'est peut être à droite où il semble y avoir le plus de place. Signé dans des clubs en D2 voire en-dessous peut être des vrais tremplins car le temps de jeu pourrait être bien meilleur.

#727 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 712 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:53

Tout à fait d'accord avec ça. Sans débattre sur le niveau de ces jeunes j'ai du mal à saisir cette prolongation : à gauche les places semblent être bien prises avec Bibi qui fait de plus en plus d'apparition, c'est peut être à droite où il semble y avoir le plus de place. Signé dans des clubs en D2 voire en-dessous peut être des vrais tremplins car le temps de jeu pourrait être bien meilleur.

Bibi peut se faire doubler, rien n'est inscrit dans le marbre

• JEAN CLAUDE FOIGNE, Bertrand-Pardieu et auvergnatdesusa aiment ceci

#728 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 12:00

Ravaï va sur ses 31 ans, Falgoux vient de se blesser assez gravement, Beria et Bibi sont jeunes et n'ont pas encore confirmé... Et puis rien n'empêche de prêter l'un d'entre eux en Pro D2 pour s'aguerrir.

• exilé-sud-ouest, Lima, JEAN CLAUDE FOIGNE et 2 autres aiment ceci

#729 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 17:20

Bibi peut se faire doubler, rien n'est inscrit dans le marbre

A l'asm sauf blessure (et encore nous faisons souvent appel à des jokers) c'est souvent écrit dans le marbre.

#730 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 22:04

A l'asm sauf blessure (et encore nous faisons souvent appel à des jokers) c'est souvent écrit dans le marbre.

sur le poste de pilier gauche,depuis quelques temps, on a quand même eu pas mal de joueurs du CdF qui ont eu toutes leurs chances, ce qui les a conduit assez haut, non ? Difficile de faire des reproches sur les choix qui ont été faits : Domingo, Chaume, Falgoux du cdf à l'équipe sénior, à l'EdF...

• Jean Paul Belmondo et exilé-sud-ouest aiment ceci

#731 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 444 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:47

Avec une prolongation de 2 ans, est ce qu'une saison en prêt ne pourrait pas être envisageable.

On l'a vue avec Barlot et avec Kole en son temps, du temps de jeu au niveau inférieur peut ne pas faire de mal (bon certains comme singer ne sont jamais revenu mais finalement c'était leur niveau).

On n'est pas friand de ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi.

• Beuz aime ceci

#732 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:49

Je ne remets pas en cause la qualité du CdF ni celle de ces jeunes, je rebondissais plutôt sur le post de Cocotte.

Si l'ASM perçoit un fort potentiel alors elle a tendance à très vite faire signer un contrat Pro/Espoir.

Or, il s'agit ici d'une prolongation du contrat Espoir, et je me posais la question de ce type de contrat pour les jeunes : ne vaut-il pas mieux intégrer des clubs en d2 ou en-deça et avoir du temps de jeu pour évoluer rapidement ou rester dans une grosse écurie au risque de végéter.

Le cas de Beaudaux par exemple est typique : il est en pleine progression avec les espoirs depuis le début de saison et ses entrainements avec les pros y sont certainement pour beaucoup mais malgré tout, nous avons préféré recruter un joker médical qui va faire 3 feuilles de match pour compenser la blessure de Beheregaray plutôt que de l'essayer.

#733 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 917 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:01

Beaucoup gagneraient à être prêtés en PRO D2 pour les tester et voir leur niveau. Parce que le championnat espoirs n'est pas révélateur.

• clem123 et FabASM63 aiment ceci

#734 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 mars 2021 - 10:36

Beaucoup gagneraient à être prêtés en PRO D2 pour les tester et voir leur niveau. Parce que le championnat espoirs n'est pas révélateur.

Je pense en effet que des Beaudeaux, Foigne, Noah, Vili gagneraient à vite gagner du temps de jeu.

#735 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 11:48

Oui mais le club souhaite les garder, pour les avoir sous le coude, les faire travailler comme ils le veulent, à leur manière, et éventuellement, ils seront là en cas de coup dur pour l'équipe première (entrainos, opposition voir même match)... c'est ça le problème.

Pour moi aussi, allez joueur en Fed 1 ou pro D2 me semble bien mieux que de rester 3 ans sous contrat espoirs. Mais c'est pas si simple!

Et puis mettez vous à la place de ses jeunes, ils sont attachés à leur couleur, n'ont qu'une envie c'est de tenter de jouer en première au PDSMM, ils sont bien traités, ils ont 20 piges dans une ville rugby... certains poursuivent leur formation scolaire, bref, pas simple de tout quitter...

Moi c'est pour ça que je suis pour un Top 12 , permettant d'avoir des ententes et accords très solides avec la pro D2 à 18 clubs, pour permettre des prêts de 2 ans pour faire jouer ces jeunes.

• Beuz aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users