Une refonte des compétitions pour les rende plus attractives serait peut-être pas mal...mais comment ?
une coupe d'europe des espoirs... ?
Par contre comme pour les pros faut réduire la voilure en nombre de matchs.
Posté 05 mars 2021 - 12:58
Une refonte des compétitions pour les rende plus attractives serait peut-être pas mal...mais comment ?
Posté 05 mars 2021 - 13:59
Posté 05 mars 2021 - 14:04
Un top 12 sans doublon et une coupe de france ou un challenge yves du manoir avec les espoirs et autorisarions de 7 ou 8 pros sur les 23 pour les retours de blessure par exemple ou ceux qui jouent moins
par exemple...quelque chose qui peut motiver.
Posté 05 mars 2021 - 16:05
Si le championnat espoirs a des défauts, on ne peut pas lui attribuer celui-ci : 2 poules de 9 clubs ça fait 16 matchs + 2 matchs de phases finales si qualificiation ..... Si on ajoute à cela un turn over souvent important d'un match à l'autre ..... ça ne fait pas une saison trop lourde
Posté 05 mars 2021 - 16:09
Si le championnat espoirs a des défauts, on ne peut pas lui attribuer celui-ci : 2 poules de 9 clubs ça fait 16 matchs + 2 matchs de phases finales si qualificiation ..... Si on ajoute à cela un turn over souvent important d'un match à l'autre ..... ça ne fait pas une saison trop lourde
Alors peut-être que c'est aussi cela qui fait que c'est moins intéressant pour les jeunes...peu de matchs sur l'année
Posté 05 mars 2021 - 16:14
Un top 12 sans doublon et une coupe de france ou un challenge yves du manoir avec les espoirs et autorisarions de 7 ou 8 pros sur les 23 pour les retours de blessure par exemple ou ceux qui jouent moins
Une sorte de championnat des équipes réserves (Nationales quoi ?
Je n'ai jamais compris leur disparition.
Posté 06 mars 2021 - 09:37
Merci . J'ai pas d'où sort l'affiche...mais il faut qu'il cherche un graphiste...
Posté 06 mars 2021 - 10:39
Merci . J'ai pas d'où sort l'affiche...mais il faut qu'il cherche un graphiste...
C'est un hommage au minitel, je pense !
Posté 06 mars 2021 - 10:47
Posté 06 mars 2021 - 10:51
Grosse équipe côté ASM avec les "retours" de Bibi, Viallard, Vili et Ezeala. Presque un match de phases finales.
Posté 06 mars 2021 - 11:56
Posté 06 mars 2021 - 13:02
Posté 06 mars 2021 - 13:23
Je vais faire le grincheux mais je trouve ça vexant pour les jeunes, parce que c'est soit disant un gros match, d'aller chercher tous les mecs qui sont déjà installés avec les pros.
Quelle image ça renvoie sérieux...
Je suis entièrement d'accord avec toi .Mais l'importance de cette rencontre peut-être déterminante ,pour la qualification en phase finale .Perso si on fait la finale, l'equipe d'aujourd'hui sera tres proche de cette configuration. De plus, pour les phases finale ,je crois que le réglement impose un certain nombres de matchs minimums .
Posté 06 mars 2021 - 13:28
Je vais faire le grincheux mais je trouve ça vexant pour les jeunes, parce que c'est soit disant un gros match, d'aller chercher tous les mecs qui sont déjà installés avec les pros.
Quelle image ça renvoie sérieux...
C'est simplement que ce match est extrêmement important pour la qualif et donc la suite de la saison face à une équipe qui écrase tout le monde et nous a mangé chez eux.
Donc la meilleure équipe possible n'est pas un luxe.
Pour ce qui est des joueurs si tu prends la première ligne, tu verras qu'il y a la présence des 5 joueurs titulaires qui se partagent régulièrement les places. Idem pour le reste du pack.
De plus deux nouveaux (Simutoga et Sarrasin) font leur débuts.
Derrière seul Viallard ne joue quasiment jamais avec les espoirs, tous les autres ont plus souvent jouer en espoirs qu'en une.
Kurisaru a fait quasiment tous les matches en entier et surtout il s'est fait bien bouffé par le 9 catalan au match aller. Un très bon 9 , bien casse pompon comme il se doit. Il était sur la feuille jeudi avec la première d'ailleurs.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users