Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#781 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 396 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 15:39

victoire plus que logique de l'USAP ... Ils jouent simple et efficace  ... solides sur les fondamentaux, beaucoup moins de déchets et de balles perdues, un jeu au pied qui nous montre tout ce que les jeunards ont à apprendre en ce domaine , des joueurs de talent à la charnière et à l'arrière qui gérent bien et orientent le jeu ....

Y avait pas photo

• guyom24 aime ceci

#782 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 15:48

Faire redescendre des joueurs ce n’est pas toujours la bonne solution pour gagner.
On a vu le résultat aujourd’hui : pas de cohésion, pas de fond de jeu, des touches incompréhensibles. Bref, en croyant faire une bonne chose, les coatchs ont fait une belle m...

NORMALEMENT ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE.TRES MAUVAIS MESSAGE ENVOYER AUX JOUEURS QUI ONT ETE PERFORMANT DANS LES RENCONTRES PRÉCÉDENTES .LE REVERS DE LA MEDAILLE SERRA  TOUJOURS ET RESTERA UNE INJUSTICE? POUR L4EVOLUTION DE CE GROUPE QUI ETE EN PLEINE CONSTRUCTION.JE REVIENDRAI POUR UNE ANALYSE PERSO UN PEUT PLUS TARD. :angryfire:

Faire redescendre des joueurs ce n’est pas toujours la bonne solution pour gagner.
On a vu le résultat aujourd’hui : pas de cohésion, pas de fond de jeu, des touches incompréhensibles. Bref, en croyant faire une bonne chose, les coatchs ont fait une belle m...

TRES JUSTE.

• clem123 aime ceci

#783 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 16:32

Une défaite logique,le changement dans une première ligne qui avait les bon repères( 4 victoires consecutives )et surtout une bonne défense modifié pour faire joué en individualité un joueur (bibi) est une tres mauvaise idée.de plus ,notre jeu aux pieds une catastrophe.tres grande deception du jeu proposé par le staff .

• clem123 aime ceci

#784 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 17:18

Quelqu'un a le score en tête ?

#785 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 17:30

Quelqu'un a le score en tête ?

23-28 d'après la montagne

#786 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 17:31

Disons aussi que sur les matches précédents, face à Castres, le collectif s'était délité au fur et à mesure. Les gros points négatifs :peu de jeu en place derrière (alors qu'il me semble que la plupart des joueurs étaient présents sur les derniers matches). Pas vraiment d'apport de vialard. Pas d'accord avec vous sur Bibi Biwizu, ok il prend deux pénalités en mêlées, mais son adversaire aussi et le double CJ est significatif d'un problème entre les deux piliers plutôt que d'une faiblesse (d'ailleurs la mêlée était plutôt dominante côté ASM).

Par contre, il est extrêmement sollicité dans le jeu, plus que tout autre joueur que j'ai pu voir sur les matches précédents , et il avance. Le souci me semble plus sur la "bonification" de ces avancées, avec un soutien peu efficace -ou plutôt des catalans vraiment chiants, à pourrir tous les ballons en étant toujours à la limite...

Après les points qui font basculer la rencontre, c'est les touches non-trouvées, la touche ridicule en 2ème mi-temps et le CJ comment dire... complètement inutile (pour être poli !) de Foigne

• clem123 aime ceci

#787 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 mars 2021 - 17:41

En gros on est aussi nul en espoir qu'en pro. Peu de passion et un fond de jeu "ASM" inexistant. On s'en remet à des exploits individuels.

#788 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 17:47

Autant Ezeala, Viallard ou même Vili sont très décevants pour des "pros", autant Bibi a été le meilleur attaquant de l'ASM, a tout juste 19 ans et a trouvé des solutions en mélée après un moment d'adaptation face à des joueurs d'un autre calibre que tous les matchs précédents. Je sais que le père de Foigne écrit ici, mais il faut être objectif et dire que Bibi est très fort, un des rares avec un potentiel pour jouer à coup sûr au niveau du dessus, et qu'il a besoin d'autant de minutes que possible pour progresser, en pro ou en jeune, donc qu'il mérite très largement sa place de titulaire et que c'est ce qui est le plus utile/logique pour le club.

Le problème, comme chez les grands, vient plutôt du coaching : touche faible, lancements mauvais derrière, pas de schéma global compréhensible. Et notre charnière est mauvaise depuis longtemps, Giral est jeune mais à son âge t'as plein de joueurs qui jouaient déjà en pro et qui montraient beaucoup plus en espoir. Globalement t'as pas beaucoup de grands talents transcendants dans ce groupe par rapport à d'autres années (les fidjiens notamment) et on n'a pas vraiment progressé au niveau de l'encadrement donc le fonds de jeu reste faible avec moins d'invidualités, compliqué de gagner face aux meilleurs.

• philou aime ceci

#789 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 17:52

Giral a 18 ans, il me semble. Est-ce bien raisonnable d'avoir un avis définitif à son sujet ?

#790 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 17:54

Disons aussi que sur les matches précédents, face à Castres, le collectif s'était délité au fur et à mesure. Les gros points négatifs :peu de jeu en place derrière (alors qu'il me semble que la plupart des joueurs étaient présents sur les derniers matches). Pas vraiment d'apport de vialard. Pas d'accord avec vous sur Bibi Biwizu, ok il prend deux pénalités en mêlées, mais son adversaire aussi et le double CJ est significatif d'un problème entre les deux piliers plutôt que d'une faiblesse (d'ailleurs la mêlée était plutôt dominante côté ASM).

Par contre, il est extrêmement sollicité dans le jeu, plus que tout autre joueur que j'ai pu voir sur les matches précédents , et il avance. Le souci me semble plus sur la "bonification" de ces avancées, avec un soutien peu efficace -ou plutôt des catalans vraiment chiants, à pourrir tous les ballons en étant toujours à la limite...

Après les points qui font basculer la rencontre, c'est les touches non-trouvées, la touche ridicule en 2ème mi-temps et le CJ comment dire... complètement inutile (pour être poli !) de Foigne

pour etre plus precis le carton jaune de Foigne et consécutif a une defense pour eviter un essai, plus un peut de frustation d'etre relègue en faire valoir.de plus le premier essai que l'on prends et qui traverse notre premier bloc si je ne me trompe pas et faute de vigilence du 1 et du 2 . :cartonjaune:

#791 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 17:59

Giral a 18 ans, il me semble. Est-ce bien raisonnable d'avoir un avis définitif à son sujet ?

Je n'ai pas un avis définitif, je trouve que depuis que je le vois jouer il n'est pas transcendant pour l'instant, avec des gens qui ont peu ou prou son âge. A 18 ans tu vois déjà des choses chez un 10, c'est pas nécessairement un poste à maturité lente (cf George Ford, Farrell, N'ta, Carbonne etc...). Je ne lui souhaite que de confirmer son potentiel, on aurait tellement besoin de sortir un 10 pour l'équipe fanion !

pour etre plus precis le carton jaune de Foigne et consécutif a une defense pour eviter un essai, plus un peut de frustation d'etre relègue en faire valoir.de plus le premier essai que l'on prends et qui traverse notre premier bloc si je ne me trompe pas et faute de vigilence du 1 et du 2 . :cartonjaune:

Franchement Monsieur Foigne j'espère que votre fils peut comprendre qu'il a le droit d'être remplaçant parfois pour faire jouer un joueur de 19 ans avec un énorme potentiel et qui a besoin de temps de jeu. Le but des espoirs, de l'investissement dans le cdf c'est de faire sortir des joueurs pour l"équipe première de l'ASM, pas de récompenser les gens qui jouent d'habitude car pas appelés en pro. Mettez vous à la place d'un dirigeant, vous avec une pépite comme Bibi, vous ne le faites pas jouer même si ça veut dire mettre quelqu'un sur le banc ?

• Redmond Barry aime ceci

#792 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 18:15

pour moi le jeu été trop prévisible,l'utilisation en permanence du même joueur a eté une grosse erreur.les troisieme ligne pas assez utilisé .le jeu au pied tres mauvais.

Je n'ai pas un avis définitif, je trouve que depuis que je le vois jouer il n'est pas transcendant pour l'instant, avec des gens qui ont peu ou prou son âge. A 18 ans tu vois déjà des choses chez un 10, c'est pas nécessairement un poste à maturité lente (cf George Ford, Farrell, N'ta, Carbonne etc...). Je ne lui souhaite que de confirmer son potentiel, on aurait tellement besoin de sortir un 10 pour l'équipe fanion !

Franchement Monsieur Foigne j'espère que votre fils peut comprendre qu'il a le droit d'être remplaçant parfois pour faire jouer un joueur de 19 ans avec un énorme potentiel et qui a besoin de temps de jeu. Le but des espoirs, de l'investissement dans le cdf c'est de faire sortir des joueurs pour l"équipe première de l'ASM, pas de récompenser les gens qui jouent d'habitude car pas appelés en pro. Mettez vous à la place d'un dirigeant, vous avec une pépite comme Bibi, vous ne le faites pas jouer même si ça veut dire mettre quelqu'un sur le banc ?

je ne suis pas du tout dans l'esprit que vous citer.de plus, j'etais le premier à me felicité de cette feuille de match ,qui devait préparer une équipe pour les phases finales.je suie déçu de l'utilisation de nos jeûnes ,quand à la pepite je crois que ,un peut de moderation l'aiderait beaucoup plus,et je suis persuadé de ses posibilitées ,mais là ,je ne vois pas en quoi il ya eu beneficif pour lui ,ou pour l'équipe.relisez mon post 749

• guyom24 aime ceci

#793 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 18:27

Je vais faire le grincheux mais je trouve ça vexant pour les jeunes, parce que c'est soit disant un gros match, d'aller chercher tous les mecs qui sont déjà installés avec les pros.
Quelle image ça renvoie sérieux...

vous aviez raison ,on change pas une equipe qui gagne,mais bon ,il fallait essayer et pius il leurs fallait du temps de jeux.pour le coup je crois plutot qqu'il vont avoir pris un coup sur la tête .j'espere revoir cette meme equipe en finale,mais avec quelques séances d'entraînements colectif un peut plus élaborer .

• guyom24 et Beuz aiment ceci

#794 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 18:41

Une pépite comme Bibi
Il est vrai que cest un joueur prometteur, mais et cest normal il devra confirmer à l'étage superieur (cf exemple Beria vendredi); je trouve que ce mot est trop souvent utilisé sur ce forum et que à partir du moment ou il porte un maillot jaune et bleu il est bon
En lisant certains il y avait sur la feuille de match plusieurs pépites promis à un avenir glorieux (Kiteau, Vili, Ezeala, Tixeront, Bibi, Tixeront , etc...), et pourtant au bout il y a défaite après un match assez terne selon les différents messages.
2 solutions, soit les pépites sont en chocolat, soit les cuisiniers chargés de lier les éléments ont perdu ou jamais trouvé la bonne recette
Pour ma part, j'ai quelques doutes, et depuis quelques années sur la gestion de nos espoirs
Bizarrement on retrouve les mêmes faiblesses que l'équipe une, sûrement pas un hasard, mais dans ce cas la remise en question semble le générale

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#795 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 208 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 18:55

Juste une question pratique - Cette défaite complique la qualification ???? J'avoue avoir du mal à comprendre le système des phases finales en espoirs - Merci -

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users