On n'a pas une grosse génération chez les jeunes tout simplement. Ca empêche pas certains de vouloir les voir titulaires réguliers en pro...
ASM ESPOIRS 2020-2021
Posté 07 mars 2021 - 19:06
Posté 07 mars 2021 - 19:07
Juste une question pratique - Cette défaite complique la qualification ???? J'avoue avoir du mal à comprendre le système des phases finales en espoirs - Merci -
non ,pour l'innstant nous sommes toujours maître de nôtre destin,la place de deuxième nous suffira ,le seul point delicat ,la deuxieme place nous opposera tres certainement à Toulouse, qui eux sont premier de leurs poule.pour les avoir observer sont du même niveau que Perpignan.d'ou pour moi l'importance de progresser tres vite dans un jeux colectif.
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 07 mars 2021 - 19:08
pour etre plus precis le carton jaune de Foigne et consécutif a une defense pour eviter un essai, plus un peut de frustation d'etre relègue en faire valoir.de plus le premier essai que l'on prends et qui traverse notre premier bloc si je ne me trompe pas et faute de vigilence du 1 et du 2 .
Euh.. non, le carton est effectivement dans les 22, à 15m face aux poteaux, mais on n'est pas sur une action qui faisait essai à coup sur (la ligne de défense est bien en place) : deux usapistes arrivent ensemble, Anandale (je crois) bloque en haut et Foigne au lieu soit de chercher la bloquer aussi haut pour créer un maul ou de plaquer bas pour faire tomber prend une jambe du porteur de balle et la lève pour le faire basculer (1h34' sur la vidéo de la montagne). Après, ça arrive de faire des conneries, c'est juste tombé au mauvais endroit au mauvais moment (ça donne +5 à l'USAP et 10 min en supériorité où ils marquent peu après.
Par contre,d'accord avec toi, c'est pas en bombardant d'un seul coup des joueurs censés être supérieurs qu'on améliore forcément l'équipe, on voit ça régulièrement (à plus faible niveau) en phases finales des championnats "réserves" où des joueurs de la première n'apportent pas tant que ça...
Mais (je me répète), c'est le lot de ce championnat "bâtard" des espoirs où la priorité n'est pas forcément les résultats de l'équipe, mais le "développement" de certains joueurs pour l'équipe 1. C'est d'ailleurs ce qui avait amené le départ d'Audebert, trop centré sur l'équipe au goût des dirigeants, il me semble.
Mais bon, j'imagine que les joueurs en sont conscients, même si c'est pas facile à accepter !
- Beuz aime ceci
Posté 07 mars 2021 - 19:13
On n'a pas une grosse génération chez les jeunes tout simplement. Ca empêche pas certains de vouloir les voir titulaires réguliers en pro...
Comme cela n empêche pas certains de descendre nos joueurs et de mettre l'asm au niveau pro D2 ;-)
Critiquer les espoirs sur un simple match me parait un tantinet facile .
D'ailleurs on peut voir que l usap a une belle génération depuis quelques saisons et qu'ils brillent au plus au niveau ..
l'ASM fait du bon travail avec les jeunes et il y a bel et bien de beaux talents qui attendent de prouver ( ou non) au plus au niveau . Reste que pour ça faut qu'ils soient mis dans de bonnes conditions avec une équipe pro qui tourne bien et ça...
Posté 07 mars 2021 - 19:15
Une pépite comme Bibi
Il est vrai que cest un joueur prometteur, mais et cest normal il devra confirmer à l'étage superieur (cf exemple Beria vendredi); je trouve que ce mot est trop souvent utilisé sur ce forum et que à partir du moment ou il porte un maillot jaune et bleu il est bon
En lisant certains il y avait sur la feuille de match plusieurs pépites promis à un avenir glorieux (Kiteau, Vili, Ezeala, Tixeront, Bibi, Tixeront , etc...), et pourtant au bout il y a défaite après un match assez terne selon les différents messages.
2 solutions, soit les pépites sont en chocolat, soit les cuisiniers chargés de lier les éléments ont perdu ou jamais trouvé la bonne recette
Pour ma part, j'ai quelques doutes, et depuis quelques années sur la gestion de nos espoirs
Bizarrement on retrouve les mêmes faiblesses que l'équipe une, sûrement pas un hasard, mais dans ce cas la remise en question semble le générale
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
C'est surtout que des noms ne font pas une équipe... ça n'enlève rien au fait que Tixeront par exemple soit même suivi par le staff de l'EdF, qu'Ezeala aussi avant ses blessures, que Bibi Biwizu soit surclassé en EdF -20... On peutse dire qu'il y a du potentiel, pas seulement avec les lunettes de supporter. Après, comment ils sont utilisés... c'est autre chose. Mais pour avoir un peu de bouteille sur ce forum, le débat est récurrent entre les bisounours qui voient des "pépites" partout et les grincheux qui accusent les premiers de ne regarder que la couleur du maillot... La vérité doit bien se trouver quelque part au milieu !
- JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci
Posté 07 mars 2021 - 19:16
vous aviez raison ,on change pas une equipe qui gagne,mais bon ,il fallait essayer et pius il leurs fallait du temps de jeux.pour le coup je crois plutot qqu'il vont avoir pris un coup sur la tête .j'espere revoir cette meme equipe en finale,mais avec quelques séances d'entraînements colectif un peut plus élaborer .
J'aurai préféré me tromper...
Sans parler de changer l'équipe qui gagne pour moi le championnat Espoir est là pour faire émerger les futurs joueurs de demain (d'ailleurs Perpignan, s'ils arrivent à les garder, aura de belles années à venir). Si j'essaie de me mettre dans la tête d'un joueur, tout compétiteur que je peux être, je me dis pourquoi j'irai me blesser dans un match "lambda" Espoir au risque de perdre ma place avec les pro. Bon, je fais exprès d'en rajouter, je me doute bien qu'ils n'y sont pas allé pour acheter du terrain mais tout de même.
Posté 07 mars 2021 - 19:19
Comme cela n empêche pas certains de descendre nos joueurs et de mettre l'asm au niveau pro D2 ;-)
Critiquer les espoirs sur un simple match me parait un tantinet facile .
D'ailleurs on peut voir que l usap a une belle génération depuis quelques saisons et qu'ils brillent au plus au niveau ..
l'ASM fait du bon travail avec les jeunes et il y a bel et bien de beaux talents qui attendent de prouver ( ou non) au plus au niveau . Reste que pour ça faut qu'ils soient mis dans de bonnes conditions avec une équipe pro qui tourne bien et ça...
???
Posté 07 mars 2021 - 19:20
Euh.. non, le carton est effectivement dans les 22, à 15m face aux poteaux, mais on n'est pas sur une action qui faisait essai à coup sur (la ligne de défense est bien en place) : deux usapistes arrivent ensemble, Anandale (je crois) bloque en haut et Foigne au lieu soit de chercher la bloquer aussi haut pour créer un maul ou de plaquer bas pour faire tomber prend une jambe du porteur de balle et la lève pour le faire basculer (1h34' sur la vidéo de la montagne). Après, ça arrive de faire des conneries, c'est juste tombé au mauvais endroit au mauvais moment (ça donne +5 à l'USAP et 10 min en supériorité où ils marquent peu après.
Par contre,d'accord avec toi, c'est pas en bombardant d'un seul coup des joueurs censés être supérieurs qu'on améliore forcément l'équipe, on voit ça régulièrement (à plus faible niveau) en phases finales des championnats "réserves" où des joueurs de la première n'apportent pas tant que ça...
Mais (je me répète), c'est le lot de ce championnat "bâtard" des espoirs où la priorité n'est pas forcément les résultats de l'équipe, mais le "développement" de certains joueurs pour l'équipe 1. C'est d'ailleurs ce qui avait amené le départ d'Audebert, trop centré sur l'équipe au goût des dirigeants, il me semble.
Mais bon, j'imagine que les joueurs en sont conscients, même si c'est pas facile à accepter !
Je me souviens effectivement de son départ en 2014 il me semble, après un titre de champion de France...Lors de son ITW, il ne cachait pas son amertume de quitter cette équipe dans ces circonstances....il reconnaissait privilégier le collectif, comme priorité..
Posté 07 mars 2021 - 19:22
Giral ne devrait pas être le n°1 au poste si je ne me trompe pas, ça devrait être Gabin Michet non ?
Posté 07 mars 2021 - 19:24
aucun collectif/automatisme mais il fallait s y attendre avec une équipe pas habitué à jouer ensemble.
Au niveau des 3e ligne, on les vois pas balle en main. Je trouve Tixeront très discret avec les espoirs. Ou est Noah ??
Viallard ne me rassure pas. La 2e ligne non plus.
Pour giral, laissons lui le temps, il a eu 18 ans cette année, il n est que de 2003!!
Par contre je me fais pas de soucis sur la capacité de l ASM à sortir des jeunes "pépites" mais au niveau des performances de l equipe, Boff Boff
Posté 07 mars 2021 - 19:26
D'accord sur cela et j'espère que l'avenir sera radieux pour plusieurs d'entre eux, nous verrons bienC'est surtout que des noms ne font pas une équipe... ça n'enlève rien au fait que Tixeront par exemple soit même suivi par le staff de l'EdF, qu'Ezeala aussi avant ses blessures, que Bibi Biwizu soit surclassé en EdF -20... On peutse dire qu'il y a du potentiel, pas seulement avec les lunettes de supporter. Après, comment ils sont utilisés... c'est autre chose. Mais pour avoir un peu de bouteille sur ce forum, le débat est récurrent entre les bisounours qui voient des "pépites" partout et les grincheux qui accusent les premiers de ne regarder que la couleur du maillot... La vérité doit bien se trouver quelque part au milieu !
Par contre concernant le passé et le présent, je lis que notre club fait du bon travail (présenté comme meilleur centre de formation ) et prépare nos joueurs au plus haut niveau , ces derniers mois cela me semble peu évident, mais, si ce travail était si bon, comment expliquer que dans l'EDF moins de 20 ans figuraient seulement 2 de nos joueurs,Beria remplaçant et Tao seul titulaire mais parti sous d'autres cieux ?
Posté 07 mars 2021 - 19:29
Même impression que pas mal de Cyber : pas de plan de jeu en attaque. le jeu au pied n en parlons pas.
aucun collectif/automatisme mais il fallait s y attendre avec une équipe pas habitué à jouer ensemble.
Au niveau des 3e ligne, on les vois pas balle en main. Je trouve Tixeront très discret avec les espoirs. Ou est Noah ??
Pour giral, laissons lui le temps, il a eu 18 ans cette année, il n est que de 2003!!
Par contre je me fais pas de soucis sur la capacité de l ASM à sortir des jeunes "pépites" mais au niveau des performances de l equipe, Boff Boff
OK POUR CETTE ANAALYSE.
Posté 07 mars 2021 - 19:58
Même impression que pas mal de Cyber : pas de plan de jeu en attaque. le jeu au pied n en parlons pas.
Je me dis que je commence à comprendre le rôle qu'avait un certain Sam Cherouk ....
- Toorop aime ceci
Posté 07 mars 2021 - 21:17
Posté 07 mars 2021 - 21:18
D'accord sur cela et j'espère que l'avenir sera radieux pour plusieurs d'entre eux, nous verrons bien
Par contre concernant le passé et le présent, je lis que notre club fait du bon travail (présenté comme meilleur centre de formation ) et prépare nos joueurs au plus haut niveau , ces derniers mois cela me semble peu évident, mais, si ce travail était si bon, comment expliquer que dans l'EDF moins de 20 ans figuraient seulement 2 de nos joueurs,Beria remplaçant et Tao seul titulaire mais parti sous d'autres cieux ?
Simplement que les clubs sont plus nombreux à attirer les "pépites" dont on parlait tout à l'heure. Un gamin que je connais, l'an dernier (Crabos dans un club pro) s'est vu aborder par plusieurs autres clubs de top14 après les journées de rassemblement EdF dont Brive, Bordeaux et Toulon. Les jeunes changent bien plus qu'avant, il me semble, de CdF et la concurrence entre les clubs est rude. Il y a 10-15 ans les gamins se battaient pour aller à Toulouse et derrière l'ASM pouvait faire son marché en ayant une "offre" au dessus des autres. Maintenant, les CdF se sont professionnalisés partout (ce qui était un + de l'ASM) et de nombreux clubs jouent le haut de tableau en Top14 et en CE (RCT, UBB, LOU, SR, R92) en intégrant des jeunes.
Dans le groupe -20, il y a toujours 2 ou 3 joueurs de chaque équipe, je n'ai pas souvenir que l'ASM en ait eu beaucoup plus et, d'ailleurs ça n'a pas été forcément un gage de réussite au meilleur niveau. Il fut un temps où année après année les 2nde lignes de l'EdF-20 étaient de l'ASM, et pas un n'a réellement percé (de mémoire, après Jacquet, qui lui a réussi, on a eu Singer, Demotte, Granouillet...)
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users