Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#811 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 227 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 21:36

Simplement que les clubs sont plus nombreux à attirer les "pépites" dont on parlait tout à l'heure. Un gamin que je connais, l'an dernier (Crabos dans un club pro) s'est vu aborder par plusieurs autres clubs de top14 après les journées de rassemblement EdF dont Brive, Bordeaux et Toulon. Les jeunes changent bien plus qu'avant, il me semble, de CdF et la concurrence entre les clubs est rude. Il y a 10-15 ans les gamins se battaient pour aller à Toulouse et derrière l'ASM pouvait faire son marché en ayant une "offre" au dessus des autres. Maintenant, les CdF se sont professionnalisés partout (ce qui était un + de l'ASM) et de nombreux clubs jouent le haut de tableau  en Top14 et en CE (RCT, UBB, LOU, SR, R92) en intégrant des jeunes.

Dans le groupe -20, il y a toujours 2 ou 3 joueurs de chaque équipe, je n'ai pas souvenir que l'ASM en ait eu beaucoup plus et, d'ailleurs ça n'a pas été forcément un gage de réussite au meilleur niveau. Il fut un temps où année après année les 2nde lignes de l'EdF-20 étaient de l'ASM, et pas un n'a réellement percé (de mémoire, après Jacquet, qui lui a réussi, on a eu Singer, Demotte, Granouillet...)

Tu oublies Jedraziac et Iturria ... et je ne crois pas que Granouillet ait été international U20

#812 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 22:01

Tu oublies Jedraziac et Iturria ... et je ne crois pas que Granouillet ait été international U20

Oui, c'est juste l'image que j'avais de la seconde ligne espoir de l'ASM qui était en u20. Effectivement, il y a des u20 qui percent, heureusement !

Tout ça pour dire que, par exemple, on n'avait pas plus de Montferrandais champion du monde -21 en 2006 qu'on en a eu en 2019 en -20 !

#813 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 22:12

Oui, c'est juste l'image que j'avais de la seconde ligne espoir de l'ASM qui était en u20. Effectivement, il y a des u20 qui percent, heureusement !

Tout ça pour dire que, par exemple, on n'avait pas plus de Montferrandais champion du monde -21 en 2006 qu'on en a eu en 2019 en -20 !

dans mon souvenir, 2 seulement Jacquet  et Domingo .... et il me semble que Domingo n'était pas titulaire au début du tournoi 

#814 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 22:13

dans ùon souvenir, 2 seulement Jacquet  et Domingo .... et il me semble que Domingo n'était pas titulaire au début du tournoi 

oui, c'est bien pour ça ! Et à l'époque on ne disait pas que la formation était nulle !

#815 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 07 mars 2021 - 22:18

Et oui c'était à l'époque.......l'Asm avait une politique de formation

#816 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 22:57

C’est cette forme de championnat qui biaise cette compétition.
Certes il faut intégrer les jeunes avec les pros, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut « désintégrer » le groupe espoir. Comme l’ont dit les commentateurs en début du match, 8 titulaires du jour s’étaient entraînés avec les pros toute la semaine.
Du coup, c’était vraiment compliqué pour l’équipe d’avoir du liant dans le jeu. Ça c’est vu dans tous les secteurs de jeu et notamment en touche, car c’est du travail de précision avant tout et là... cela en était presque risible, tellement on a vu leur impréparation dans ce domaine.
Mais bon, comme je disais plus haut, c’est compréhensible, c’est ce championnat qui veut cela.
Par contre on ne m’enlèvera pas de l’esprit que sans un 5 de devant solide et conquérant, et des 3ème lignes qui découpent il est impossible de gagner.
Et aujourd’hui, nous étions loin d’être conquérants. Passons sur la première ligne qui a peu près tenu le choc. Bon certains se sont oubliés en touche, mais ont compensé par leur activité dans le jeu offensif. Par contre, la seconde ligne m’a profondément déçu. J’ai eu l’impression qu’ils étaient sur une autre planète. Leurs stats doivent être désastreuses...
La 3ème ligne a tenté des choses en attaque, mais je trouve qu’ils ne sont pas assez présents sur les zones de combat. D’ailleurs, il me semble qu’à eux 3 ils n’ont gratté aucun ballon. Cela prouve bien qu’ils n’y étaient pas!!
Concernant la charnière, pfffff... que dire...??? Pas grand chose. Dommage on attendait plus de viallard.
Et derrière nous avons vu ce que c’était une belle équipe de 3/4, malheureusement ce n’était pas la notre . Mais il est vrai que c’est plus facile quand on joue en avançant.

Bref, avec ce groupe et cette préparation il était quasiment impossible de faire un résultat. Dommage.
Heureusement les jeunards ont encore leur destin entre leurs mains.

#817 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 11:27

Sur ce match, le patron c'était l'U.S.A.P ! 

On verra si ce sera toujours le cas au final........... :innocent:

#818 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 12:09

Sur ce match, le patron c'était l'U.S.A.P ! 

On verra si ce sera toujours le cas au final........... :innocent:

Je reste persuadé que  l'équipe que l'on a aligné peut être bien meilleure et remporter la prochaine rencontre, si l'occasion se représente .Des options de jeux différents plus un collectif plus défensif et un jeu aux pieds retravaillé seront bien sûrement la clef de la victoire. :salut03:  :hat:

#819 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 15:38

C'est compliqué de comparer avec les espoirs de Sam Cherouk, ils avaient une moyenne d'âge plus élevée que la génération actuelle.

Après cela dit les jeunes ont les défauts de professionnels : jeu au pied pas assez précis pour mettre en difficulté l'adversaire, manque global de maîtrise faisant défaut pour appliquer les principes de jeu de l'ASM, et surtout une équipe qui se repose sur des individualités. Et çan je pense que ça joue sur leur intégration dans le groupe pro par la suite.

Par exemple, je ne doute à aucun moment que Viallard possède plus de talent que Rado ( sans lui manquer de respect), mais à l'époque de Rado, le système primait sur les individualités et Rado a réussi à se faire une place (malgré les nombreuses critiques). Viallard n'en est même pas là... (il n'ont pas le même âge non plus cela dit )

Y'a eu un changement de vision sur la formation des jeunes, c'est certain... D'où les difficultés à se reposer sur notre centre de formation lorsqu'on en a besoin.

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#820 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 08 mars 2021 - 17:19

Je me répète mais ils n'ont pas les mêmes moyens également et à ce niveau là ça compte énormément. Le club a fait des coupes budgétaires et les espoirs en ont fais les frais
  • JEAN CLAUDE FOIGNE et clem123 aiment ceci

#821 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 17:30

Je me répète mais ils n'ont pas les mêmes moyens également et à ce niveau là ça compte énormément. Le club a fait des coupes budgétaires et les espoirs en ont fais les frais

Je comprends pas la logique dans un contexte d'augmentation du nombre de JIFFs sur les feuilles de match

#822 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 946 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 18:06

On n'a pas une grosse génération chez les jeunes tout simplement. Ca empêche pas certains de vouloir les voir titulaires réguliers en pro...

toi , tu vas me rendre grossier par tes jugements qui visent continuellement à rabaisser le club que tu supportes .

#823 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 08 mars 2021 - 18:13

Je comprends pas la logique dans un contexte d'augmentation du nombre de JIFFs sur les feuilles de match

Je m'interroge également. Pour en avoir discuté avec Sam Cherouk récemment, les joueurs niveau top 14 se voient tout de suite ( Penaud, Fofana ,Itturia etc ). Attention l'ASM reste un super centre de formation mais la plupart des joueurs font leur carrière en pro D2 à quelques exceptions près

#824 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 18:36

On pourrait peut être aller faire nos courses chez les espoirs de l'usap s'ils sont si fort.
Ils n'ont pas un pilier droit qui pourrait evoluer en top 14 sous peu ?
Que vaut le jeune Kiteau chez nous?
J'aimerais bien qu'on le teste en pro vu le gabarit du bonhomme !!!

#825 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:21

On pourrait peut être aller faire nos courses chez les espoirs de l'usap s'ils sont si fort.
Ils n'ont pas un pilier droit qui pourrait evoluer en top 14 sous peu ?
Que vaut le jeune Kiteau chez nous?
J'aimerais bien qu'on le teste en pro vu le gabarit du bonhomme !!!

je ne suis plus assez régulièrement les espoirs, d'autres pourront te donner un meilleur avis. Mais voila mon ressenti : 

Grosse présence physique. Il a 19 ans, je pense qu'il a encore besoin de travail, je le sens pas tout à fait prêt. 

Il faisait partie du groupe pour l'EDF U20 donc il a du potentiel, surtout dans le jeu courant. 

En mêlée, il fait le boulot. Il avait de bons automatisme avec Beaudaux et Foigne. 

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users