Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#826 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:52

je ne suis plus assez régulièrement les espoirs, d'autres pourront te donner un meilleur avis. Mais voila mon ressenti : 

Grosse présence physique. Il a 19 ans, je pense qu'il a encore besoin de travail, je le sens pas tout à fait prêt. 
Il faisait partie du groupe pour l'EDF U20 donc il a du potentiel, surtout dans le jeu courant. 
En mêlée, il fait le boulot. Il avait de bons automatisme avec Beaudaux et Foigne. 

Foigne Beaudeau Kiteau. En suivant quelques matchs des espoirs il m'a semblé que cette premiere ligne dominait nettement ses adversaires.
Foigne et kiteau ont prolongés cette semaine.
Baudeaux a tjr signé des prestations de haut vol. Il aurait pu avoir sa chance en pro avec la blessure de Beheregaray. Pourtt on a l'air de lui preferer le jeune Boudou que je n'ai pas trop vu à l'oeuvre.
Est vraiment justifié ?
A t'il suffisament de talent pour jouer en pro ?
  • clem123 aime ceci

#827 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 437 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 23:10

Foigne Beaudeau Kiteau. En suivant quelques matchs des espoirs il m'a semblé que cette premiere ligne dominait nettement ses adversaires.
Baudeaux a tjr signé des prestations de haut vol. Il aurait pu avoir sa chance en pro avec la blessure de Beheregaray. Pourtt on a l'air de lui preferer le jeune Boudou que je n'ai pas trop vu à l'oeuvre.
Est vraiment justifié ?

2 ans et demi d'écart entre les 2; c'est énorme à cet age.

Donc oui, Boudou qui passe depuis toujours par les Equipes de France à plus de potentiel que Beaudaux qui était 3ème ligne au départ

Mais Beaudaux j'en conviens et au vue de sa prépa de début de saison (notamment un bel essai plein de gaz lors de l'opposition Jaune / Bleus) aurait pu (du ?) avoir sa chance plus haut

#828 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 mars 2021 - 07:06

2 ans et demi d'écart entre les 2; c'est énorme à cet age.
Donc oui, Boudou qui passe depuis toujours par les Equipes de France à plus de potentiel que Beaudaux qui était 3ème ligne au départ

Mais Beaudaux j'en conviens et au vue de sa prépa de début de saison (notamment un bel essai plein de gaz lors de l'opposition Jaune / Bleus) aurait pu (du ?) avoir sa chance plus haut

A la décharge du staff, Beaudeaux était plus discret l'an passé voire en début de saison.

Il est très bon depuis quelques mois maintenant et mérite clairement d'être testé en pro car il est en train de prendre toute la mesure du poste.

Boudou est effectivement beaucoup plus jeune et semble avoir aussi beaucoup progressé récemment avec beaucoup plus de gaz et d'avancée dans son jeu.

Pour les 2, ils ont une très belle technique aussi. Rien à envier aux pros sur ce point là...
  • clem123 aime ceci

#829 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 08:13

toi , tu vas me rendre grossier par tes jugements qui visent continuellement à rabaisser le club que tu supportes .

Mais sur ce point là : "Ca empêche pas certains de vouloir les voir titulaires réguliers en pro..." , faut être honnête, il n'a quand même pas tout à fait tord, non ?  :innocent:  

#830 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 08:14

Est vraiment justifié ?

Pour Beaudaux,aucun doute pour moi,il a sa place,c'est un jeune qui fait equipe avec Foigne depuis les selections d'Auvergne,tous les deux aussi ont fait les top 100 et 50.Quand il joue ensembles ils se transcende ,deux caracteres qui refuse la defaite.Perso ,je suis rassuré et Quiteau avec un an de plus avec Beaudaux et Foigne,peuvent-etre une  premiere ligne les plus difficiles a bouger,dans un  avenir tres proche(1 à 2 ans).Mais il faut avoir la volonté de finir leurs formations,sans les envoyer a l'abattoir prématurément .C"est une premiere ligne qui devrait être dans les 10 -15 minutes de fin de rencontres ,quand c'est possible .

• Lima et clem123 aiment ceci

#831 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 08:54

Il a un contrat espoir Beaudeaux ? Ce n'est limité à 3 avants ? Sinon c'est sa dernière année il me semble.

#832 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 10:43

Mais sur ce point là : "Ca empêche pas certains de vouloir les voir titulaires réguliers en pro..." , faut être honnête, il n'a quand même pas tout à fait tord, non ?  :innocent:  

s'ils ne jouent pas on ne saura jamais .

Lanen monte en puissance par exemple. Quand à la premiere partie de son message c'est désolant de mauvais gout. 

#833 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 781 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 10:51

Quand on voit l'utilisation et le rendement de Venter c'est quand même dommage de ne pas avoir au moins laisser sa chance a Beaudaux...

• Kestandi, Huile Dulin, casquette et 2 autres aiment ceci

#834 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 12:31

Le risque le plus important,c'est que ses trois là ,finisse leurs formations dans un autre club et ensuite se les prendre contre nous dans deux ans.Je laisse imaginer la determination d'une premiere ligne comme celle-ci contre nous.

#835 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 12:53

Le risque le plus important,c'est que ses trois là ,finisse leurs formations dans un autre club et ensuite se les prendre contre nous dans deux ans.Je laisse imaginer la determination d'une premiere ligne comme celle-ci contre nous.

Sincèrement , il faut qu'ils restent .

Kiteau aura surement sa chance avec une possible place a prendre (celle de slimani ou falatea si bien sûr il confirme)
Idem pour beaudaux qui pour moi n'a rien à envier à un béhé certe vaillant mais limité

Foigne , plus le vois jouer plus il me plaît ( je dis pas ça car c'est ton fils hein ) . C'est peut être un peu plus barré pour lui avec ravai , falgoux , beria et biziwu...
Mais rien ne dit qu'il ne peut pas se mêler a la rotation et se faire une place ce que je lui souhaite très sincèrement .

Cette première ligne se connait parfaitement et me fait penser un peu à celle du St
Baille marchand aldegheri ..
  • JEAN CLAUDE FOIGNE et clem123 aiment ceci

#836 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 257 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 13:08

Je me répète mais ils n'ont pas les mêmes moyens également et à ce niveau là ça compte énormément. Le club a fait des coupes budgétaires et les espoirs en ont fais les frais

Ça se traduit par quoi ? Recrutement / contrats proposés / staff(s)
Niveau infrastructure, j’avais l’impression que ça s’ était amélioré avec le CDF partagé avec le Clermont Foot.
Je précise que je ne suis plus les espoirs ou presque depuis quelques saisons suite déménagement.

#837 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 13:12

Foigne , plus le vois jouer plus il me plaît ( je dis pas ça car c'est ton fils hein ) . C'est peut être un peu plus barré pour lui avec ravai , falgoux , beria et biziwu...
Mais rien ne dit qu'il ne peut pas se mêler a la rotation et se faire une place ce que je lui souhaite très sincèrement .

Clairement on aurait intérêt à prêter l'un des 3 jeunes l'an prochain (Beria ?), au moins à partir du retour de Falgoux.

#838 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 13:20

Clairement on aurait intérêt à prêter l'un des 3 jeunes l'an prochain (Beria ?), au moins à partir du retour de Falgoux.

Oui ce ne serait pas bête du tout . Beria a besoin de jouer donc le prêter à un club de pro d 2 ou top 14 n'est pas déconnant

#839 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 13:40

Cest vrai que cette première ligne Kitau-Beaudeau-Foigne est intéressante et fait de belles choses ....  mais je ne me prononcerai pas sur son avenir chez les pros à l'ASM.... C'est tellement dur et il faut aussi un peu de chance pour y arriver .... il n'y aura pas de la place pour tout le monde 

Je me souviens de l'équipe Espoirs il y a 3 ou 4 ans : à gauche Falgoux, Estorges, Kakabadze , au talon Rude et Behérégaray , à droite Simutoga et Nepadze et un autre (dont j'ai oublié le nom qui avait un patronyme d'origine italienne et qui est parti à Béziers)  ..... F Pelous qui était à la tête de l'EDF U20 ne tarissait pas d'éloges sur Estorges et Simutoga ..

"Que reste-t-il de nos amours?

que reste-t-il de tout cela? 

Dites le moi ? "

Falgoux et ...... Béhérégaray ....  comme chef de choeur place de Jaude si on ramène le Brennus ..

#840 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 mars 2021 - 15:34

Sincèrement , il faut qu'ils restent .

Kiteau aura surement sa chance avec une possible place a prendre (celle de slimani ou falatea si bien sûr il confirme)
Idem pour beaudaux qui pour moi n'a rien à envier à un béhé certe vaillant mais limité

Cette première ligne se connait parfaitement et me fait penser un peu à celle du St
Baille marchand aldegheri ..

A part Ravai, les autres n'ont pas encore confirmé. Falgoux est vraiment pas au niveau depuis plus d'un an et va revenir d'une grave blessure... Beria & Bibi ont du talent mais sont peut être moins solide sur les fondamentaux. Il y aura une place à un moment donné.

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users