Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#841 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 09 mars 2021 - 17:47

Ça se traduit par quoi ? Recrutement / contrats proposés / staff(s)
Niveau infrastructure, javais limpression que ça s était amélioré avec le CDF partagé avec le Clermont Foot.
Je précise que je ne suis plus les espoirs ou presque depuis quelques saisons suite déménagement.

Oui tout a fait , pour les contrats et le recrutement, ils ont beaucoup moins de moyens . Apres il est vrai qu'ils sont peut-être plus jeune donc je ne sais pas si on peut faire la comparaison .

#842 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 20:38

prolongation du demi de mêlée fidjien Kurisaru jusqu'en 2022 (convention de formation) 

Source : réseaux sociaux Asm omnisport 

https://www.facebook...328116570624847

• JB 03, xdderf63 et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#843 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 227 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 20:46

Trois  matchs joués  le week-end  dernier

ASM-USAP 24-28

CAB-Castres 40-19

FC Grenoble-Montpellier 30-14

Classement

1-USAP 44 points (11matchs)

2-FC Grenoble 33 points (11m)

3- ASM 28 p (9m)

4- LOU 24 p (9m)

5- Castres  17p (10m)

6- Montpellier 17 p (10m)

7-CA Brive 17 p (8m)

8- RCT 10p (9m)

9- S Aurillac 6 p (7m)

Classement britannique (sauf erreur de ma part )

1-USAP +24

2-ASM +14

3-FCG +9

4-LOU +0

5-Montp +1

6- St Aurillac -2

7- CO -3 CAB -3

8- CO -3

9-RCT -6

En perdant à la maison contre le leader, les jeunards ont brûlé un joker .... Plus aucun espoir de 1ère place : il faudrait  compter sur un ou deux faux-pas de l'USAP et au vu du match de dimanche aux Gravanches cela semble difficile à envisager sérieusement.

Par contre la 2ème place qualificative est tout à fait à leur portée ... mais il ne faudra pas se louper le 25 avril  lorsque Grenoble ( la seule équipe qui avec l'USAP a battu les jeunards)  viendra aux Gravanches jouer un match qui sera sans doute un véritable quart de finale

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#844 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 20:49

Cest vrai que cette première ligne Kitau-Beaudeau-Foigne est intéressante et fait de belles choses ....  mais je ne me prononcerai pas sur son avenir chez les pros à l'ASM.... C'est tellement dur et il faut aussi un peu de chance pour y arriver .... il n'y aura pas de la place pour tout le monde 

Je me souviens de l'équipe Espoirs il y a 3 ou 4 ans : à gauche Falgoux, Estorges, Kakabadze , au talon Rude et Behérégaray , à droite Simutoga et Nepadze et un autre (dont j'ai oublié le nom qui avait un patronyme d'origine italienne et qui est parti à Béziers)  ..... F Pelous qui était à la tête de l'EDF U20 ne tarissait pas d'éloges sur Estorges et Simutoga ..

"Que reste-t-il de nos amours?

que reste-t-il de tout cela? 

Dites le moi ? "

Falgoux et ...... Béhérégaray ....  comme chef de choeur place de Jaude si on ramène le Brennus ..

J'aimerai bcp voir les 2 : Beaudeaux et Foigne en PROD2 en prêt ou non, pour pouvoir exploser. Ils ont les qualités, mais sont barrés à l'ASM par les titulaires bien installés et meme les jeunes, ceux qui sont "protégés" par le club du fait de leur statut d'internationaux jeunes ( et par leur très bon niveau). 

Ca serait très intéressant de voir leur évolution dans des clubs comme Aurillac ou Nevers. 

On utilise pas assez l'option du pret

#845 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 20:59

https://www.lnr.fr/l...-des-centres-de

Le classement des CDF 2019/2020 est sorti aujourd'hui

Clermont 5e, UBB 1er et les coujoux dernier

Le classement se fait en fonction des résultats sportifs ( contrat pro signé, temps de jeu, séléctions etc) et scolaires

Nos voisins aurillacois sont 1er en PROD2

#846 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 21:26

https://www.lnr.fr/l...-des-centres-de

Le classement des CDF 2019/2020 est sorti aujourd'hui
Clermont 5e, UBB 1er et les coujoux dernier
Le classement se fait en fonction des résultats sportifs ( contrat pro signé, temps de jeu, séléctions etc) et scolaires
Nos voisins aurillacois sont 1er en PROD2

Le racing n'est que sixieme !!!

#847 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 947 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 21:33

Les coujoux sont pas super forts niveau scolaire ;-)
Du coup le classement s’en ressent .

#848 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 21:42

Les coujoux sont pas super forts niveau scolaire ;-)
Du coup le classement s’en ressent .

C'est à force de mettre un x à coujoux au pluriel , après  ils en mettent partout sauf à hibou, chou, genou, bijou, caillou, joujou  et pou  .... et  ils font trop de fautes à la dictée !!! 

• JB 03 aime ceci

#849 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 730 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 12:50

Kilian Tixeront convoqué avec l'équipe de France à VII pour un stage de préparation au tournoi de Dubai

• Lima et clem123 aiment ceci

#850 yacataori

yacataori

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 10:01

J'aimerai bcp voir les 2 : Beaudeaux et Foigne en PROD2 en prêt ou non, pour pouvoir exploser. Ils ont les qualités, mais sont barrés à l'ASM par les titulaires bien installés et meme les jeunes, ceux qui sont "protégés" par le club du fait de leur statut d'internationaux jeunes ( et par leur très bon niveau). 

Ca serait très intéressant de voir leur évolution dans des clubs comme Aurillac ou Nevers. 

On utilise pas assez l'option du pret

Même si je suis de ceux qui ont toujours loué la formation clermontoise, il serait présomptueux et complétement faux de penser que les tous "jeunards" soient d'un niveau suffisant pour que des clubs de Pro D2 les attendent comme des messies.

Les clubs comme Aurillac ( espoirs élite ) ou Nevers préférent aguerrir et faire jouer leurs propres "espoirs" pour peu qu'ils aient les qualiés requises pour espérer atteindre le haut niveau.

Pour avoir vu cette année l'équipe d'aurillac en espoirs à Perpignan, même si elle aura à mon avis beaucoup de mal à se maintenir ( majorité de jeunes joueurs de niveau assez faible ), elle possède quelques joueurs qui lui évite de prendre 60 points à tous les matchs.

Je pense que les Aucagne, Palmier, Alania, Cambon ou Polit sont loin d'être d'un niveau inférieur à leurs vis à vis qui jouent à l'ASM dans la même catégorie. Mais 5 joueurs dans un collectif de rugby ...

Dans un même ordre d'idée, malgré de belles prestations je ne pense pas qu'actuellement et sensiblement au même âge un Beaudeaux est sérieusement le même niveau qu' un Tarrit en pro D2 à Nevers ...

Comme le souligne sagement "le vieux tullois"  un thibault Estorge- 26 ans - pas titulaire en fed 1 à Arcachon ( 18/19 : 19 feuilles pour 9 titulaire ; 19/20 : 14 pour 5 ), un  Simutoga - 24 ans - pas titulaire en pro D2 à Grenoble ( 2019/2020 : 2 pour 13 ; 2020 - 2021 : 1 pour 6 ), un Kakabadze - 24 ans - pas titulaire en pro D2 à Oyonnax ( 2020/2021 : 1 pour 8 ) etc ...

J'en profite pour féliciter le duo " Foigne" pour leur attachement au club de l'ASM même s'il il me semble que sur tous les postes l'avenir en espoirs se situe sur les générations 2001 - 2002 - 2003.

Actuellement à l' ASM en jeunes pros et au poste de pilier gauche : Béria 1999 ; Bizi Biziwu : 2001 .... Foigne : 2000.

Faut pas croire que l'ASM va jouer l'année prochaine avec Ravaî, Falgoux (?) et une ribanbelle de "petits jeunes".

Quoiqu'il en soit, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, et maintenant que c'est signé il faut travailler en core plus dur et croire en ses rêves.

Sincères voeux de réussite.

• cocotte 63, Silhouette, Kestandi et 2 autres aiment ceci

#851 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 11:02

Même si je suis de ceux qui ont toujours loué la formation clermontoise, il serait présomptueux et complétement faux de penser que les tous "jeunards" soient d'un niveau suffisant pour que des clubs de Pro D2 les attendent comme des messies.

Les clubs comme Aurillac ( espoirs élite ) ou Nevers préférent aguerrir et faire jouer leurs propres "espoirs" pour peu qu'ils aient les qualiés requises pour espérer atteindre le haut niveau.

Pour avoir vu cette année l'équipe d'aurillac en espoirs à Perpignan, même si elle aura à mon avis beaucoup de mal à se maintenir ( majorité de jeunes joueurs de niveau assez faible ), elle possède quelques joueurs qui lui évite de prendre 60 points à tous les matchs.

Je pense que les Aucagne, Palmier, Alania, Cambon ou Polit sont loin d'être d'un niveau inférieur à leurs vis à vis qui jouent à l'ASM dans la même catégorie. Mais 5 joueurs dans un collectif de rugby ...

Dans un même ordre d'idée, malgré de belles prestations je ne pense pas qu'actuellement et sensiblement au même âge un Beaudeaux est sérieusement le même niveau qu' un Tarrit en pro D2 à Nevers ...

Comme le souligne sagement "le vieux tullois"  un thibault Estorge- 26 ans - pas titulaire en fed 1 à Arcachon ( 18/19 : 19 feuilles pour 9 titulaire ; 19/20 : 14 pour 5 ), un  Simutoga - 24 ans - pas titulaire en pro D2 à Grenoble ( 2019/2020 : 2 pour 13 ; 2020 - 2021 : 1 pour 6 ), un Kakabadze - 24 ans - pas titulaire en pro D2 à Oyonnax ( 2020/2021 : 1 pour 8 ) etc ...

J'en profite pour féliciter le duo " Foigne" pour leur attachement au club de l'ASM même s'il il me semble que sur tous les postes l'avenir en espoirs se situe sur les générations 2001 - 2002 - 2003.

Actuellement à l' ASM en jeunes pros et au poste de pilier gauche : Béria 1999 ; Bizi Biziwu : 2001 .... Foigne : 2000.

Faut pas croire que l'ASM va jouer l'année prochaine avec Ravaî, Falgoux (?) et une ribanbelle de "petits jeunes".

Quoiqu'il en soit, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, et maintenant que c'est signé il faut travailler en core plus dur et croire en ses rêves.

Sincères voeux de réussite.

tu  prêche un( convaincu ,en un seul mot ou deux ),cela me derange pas ,egard à mon âge .pour que nos jeunes puissent espérer ,un club pro et allez au bout de leurs passions,l"unique chance pour y parvenir et de pratiquer les entraînements avec les pros.Quelques fois ,de tres bon joueurs emerge d'une formation professionnelle ,avec des resistances et moins de blessures .pour moi une ('pepite)qui à ,20,25 ans est toujours blessé ne procure aucune valeur ajouté au clubs.

#852 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 730 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2021 - 14:29

https://www.asm-rugb...kucZxuwVtxO-Zvg

• xdderf63 et clem123 aiment ceci

#853 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2021 - 14:35

Interview très intéressante 

#854 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2021 - 21:16

C'est quand le prochain match des espoirs ????

#855 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2021 - 22:37

Le week-end prochain à Montpellier.
J’espère qu’il y aura du changement.
Un peu de concurrence ne fera pas de mal!
  • DOUDOU63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users