J'aimerai bcp voir les 2 : Beaudeaux et Foigne en PROD2 en prêt ou non, pour pouvoir exploser. Ils ont les qualités, mais sont barrés à l'ASM par les titulaires bien installés et meme les jeunes, ceux qui sont "protégés" par le club du fait de leur statut d'internationaux jeunes ( et par leur très bon niveau).
Ca serait très intéressant de voir leur évolution dans des clubs comme Aurillac ou Nevers.
On utilise pas assez l'option du pret
Même si je suis de ceux qui ont toujours loué la formation clermontoise, il serait présomptueux et complétement faux de penser que les tous "jeunards" soient d'un niveau suffisant pour que des clubs de Pro D2 les attendent comme des messies.
Les clubs comme Aurillac ( espoirs élite ) ou Nevers préférent aguerrir et faire jouer leurs propres "espoirs" pour peu qu'ils aient les qualiés requises pour espérer atteindre le haut niveau.
Pour avoir vu cette année l'équipe d'aurillac en espoirs à Perpignan, même si elle aura à mon avis beaucoup de mal à se maintenir ( majorité de jeunes joueurs de niveau assez faible ), elle possède quelques joueurs qui lui évite de prendre 60 points à tous les matchs.
Je pense que les Aucagne, Palmier, Alania, Cambon ou Polit sont loin d'être d'un niveau inférieur à leurs vis à vis qui jouent à l'ASM dans la même catégorie. Mais 5 joueurs dans un collectif de rugby ...
Dans un même ordre d'idée, malgré de belles prestations je ne pense pas qu'actuellement et sensiblement au même âge un Beaudeaux est sérieusement le même niveau qu' un Tarrit en pro D2 à Nevers ...
Comme le souligne sagement "le vieux tullois" un thibault Estorge- 26 ans - pas titulaire en fed 1 à Arcachon ( 18/19 : 19 feuilles pour 9 titulaire ; 19/20 : 14 pour 5 ), un Simutoga - 24 ans - pas titulaire en pro D2 à Grenoble ( 2019/2020 : 2 pour 13 ; 2020 - 2021 : 1 pour 6 ), un Kakabadze - 24 ans - pas titulaire en pro D2 à Oyonnax ( 2020/2021 : 1 pour 8 ) etc ...
J'en profite pour féliciter le duo " Foigne" pour leur attachement au club de l'ASM même s'il il me semble que sur tous les postes l'avenir en espoirs se situe sur les générations 2001 - 2002 - 2003.
Actuellement à l' ASM en jeunes pros et au poste de pilier gauche : Béria 1999 ; Bizi Biziwu : 2001 .... Foigne : 2000.
Faut pas croire que l'ASM va jouer l'année prochaine avec Ravaî, Falgoux (?) et une ribanbelle de "petits jeunes".
Quoiqu'il en soit, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, et maintenant que c'est signé il faut travailler en core plus dur et croire en ses rêves.
Sincères voeux de réussite.