Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#991 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 10:57

Pour ce que j'ai vu, Giral a beaucoup été remplaçant et n'a pas non plus été transcendant.

Donc il y a surement du talent, mais il faut aussi laisser le temps à ce jeune d'imposer sa patte en espoir, de continuer à apprendre avec les pros et surtout espérer que les grands donnent un peu d'air au futur staff pour lancer des jeunes dans de bien meilleures conditions qu'actuellement...

Il y a des jeunes de 18 ans qui ont débuté en top14(Pau, Mhr...) avec moins de talent que Giral.
Pour moi, il manque un peu de physique mais le talent et les aptitudes de 10 sont là. Il faut quil soit testé dès la saison prochaine.
Jespère que Michet (plus âgé et avec moins de talent à mon sens) sera testé en 1 dés cette saison.

#992 Emile lerochelais

Emile lerochelais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 11:05

Il y a des jeunes de 18 ans qui ont débuté en top14(Pau, Mhr...) avec moins de talent que Giral.
Pour moi, il manque un peu de physique mais le talent et les aptitudes de 10 sont là. Il faut quil soit testé dès la saison prochaine.
Jespère que Michet (plus âgé et avec moins de talent à mon sens) sera testé en 1 dés cette saison.

Ce serait formidable (voire inespéré) pour Michet de jouer cette saison en pro alors qu'il revient à peine de sa rupture des ligaments. Je ne connais pas les profils de ces deux joueurs, si ce n'est que Giral semble assez porté sur l'offensive.

La question de la compatibilité du profil avec le jeu pratiqué en pro aura sans doute une importance dans la concurrence entre Giral et Michet.

#993 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 13:14

Il s'est partagé le poste assez équitablement avec Dayral (2002, décidemment, vous avez de la jeunesse à ce poste). Je suis d'accord. Vu de l'extérieur, l'ASM semble à la peine sur la passerelle espoirs/pro.

Selon mes calculs Dayral a fait 10 feuilles de matchs (titulaire 5 fois et remplaçant 5 fois) et Giral en a fait 9 (titulaire 6 fois et remplaçant 3 fois)  .... 

C'est donc très équitablement partagé .... Pour tenter de connaître la hiérarchie selon le staff, il faudra attendre une éventuelle demi-finale .. là on verra qui a la préférence ...

Pour ce qui est de mon avis personnel .... j'avoue que je serais bien incapable de dire lequel est le meilleur ....

Chacun fait le job mais aucun des deux ne m'a donné l'impression de peser vraiment sur le match comme l'a fait par exemple le 10 de l'USAP (Olender)  aux  Gravanches  le 7 mars  ou comme le coujou Boulaghrifa sur le même stade le 28 mars...

Cela dit, Giral est encore très jeune

#994 Emile lerochelais

Emile lerochelais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:05

Selon mes calculs Dayral a fait 10 feuilles de matchs (titulaire 5 fois et remplaçant 5 fois) et Giral en a fait 9 (titulaire 6 fois et remplaçant 3 fois)  .... 

C'est donc très équitablement partagé .... Pour tenter de connaître la hiérarchie selon le staff, il faudra attendre une éventuelle demi-finale .. là on verra qui a la préférence ...

Pour ce qui est de mon avis personnel .... j'avoue que je serais bien incapable de dire lequel est le meilleur ....

Chacun fait le job mais aucun des deux ne m'a donné l'impression de peser vraiment sur le match comme l'a fait par exemple le 10 de l'USAP (Olender)  aux  Gravanches  le 7 mars  ou comme le coujou Boulaghrifa sur le même stade le 28 mars...

Cela dit, Giral est encore très jeune

Comme tu dis, Giral est très jeune. C'est quand même un 2003, c'est exceptionnel de matcher autant dans la catégorie à cet âge-là, d'autant plus à un poste à forte responsabilité comme le sien.

Les joueurs dont tu parles ont le bénéfice de l'expérience. Olender est un "vieil espoir" (2000). Boulaghrifa (2001) a un beau potentiel. Je ne sais pas ce qu'il donne à Brive (donc merci des nouvelles  :lol: ) mais sa saison du titre Crabos avec Agen était solide !

#995 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:36

Je suis pas sûr qu'on puisse dire que Michet ait moins de talent. Pour moi les deux ont deux styles de jeu bien différents. Giral aime bien attaqué la ligne là où Michet est plus un distributeur. Après ça fait un bout de temps que ce dernier n'a pas joué à 100% de ses moyens donc à voir.

• casquette aime ceci

#996 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:57

Je suis pas sûr qu'on puisse dire que Michet ait moins de talent. Pour moi les deux ont deux styles de jeu bien différents. Giral aime bien attaqué la ligne là où Michet est plus un distributeur. Après ça fait un bout de temps que ce dernier n'a pas joué à 100% de ses moyens donc à voir.

les 2 styles sont différents effectivement. Mais j'avoue que j'aime bien le style à la Lopez de Giral qui attaque la ligne. Je le trouve vif, un coup de pied puissant avec une très belle passe tendu.

Il reste un peu gourmand et perso parfois mais on sent qu'il en a sous le capot. 

J''espère comme souvent avec les 10 au gabarit moyen que ces entraineurs ne sont pas tentés de le faire glisser en 9 pour l'aider à passer au niveau supérieur.

• Sirumb aime ceci

#997 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 675 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 08:23

Bousquet ne fait pas parti des plans du staff pro. On lui préfère Annendale et amatosero.
Dommage...

C'est bien dommage de pas tester tt ces jeunes !!!
On passe a côté de quelques joueurs interessants (gourdon, Hamdahoui, tao, etc...)

cotter lui préférait Arthur Roulin.

Quant à Bousquet, j'avoue ne pas comprendre, car il aligne les bonnes performances .

Ca fait 3 matchs que Bousquet revient dans l'équipe espoirs. Il n'avait fait qu'un bout de match en début de saison

Et on voit qu'il a perdu 10kg facile

L'an dernier le ventre ne rentrait plus dans le short et dépassait du maillot 

Si on l'a prit à Toulouse alors qu'il était en EDF c'était pas pour rien 

Après pour ces jeunes, avec le confinement et les exigences du sportif de haut niveau, il y a des échecs et ce n'est pas que la faute des coachs

Tous ne peuvent pas suivre ces exigences sur la durée

Mais il est vrai que Bousquet revient bien.

A-t-il pris conscience du boulot à fournir ?

Après, de là à ce qu'il prenne la place de Vahaa Jedrasiak Lanen VTonder et Iturria qui va revenir, il y a de la marge

• cocotte 63 et clem123 aiment ceci

#998 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 890 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 09:58

Pour Bousquet il me semble qu'il avait été 24eme ou 25eme une fois ou deux non ? Je sais plus si c'était cette saison ou la dernière 

#999 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 avril 2021 - 09:59

Ca fait 3 matchs que Bousquet revient dans l'équipe espoirs. Il n'avait fait qu'un bout de match en début de saison

Après pour ces jeunes, avec le confinement et les exigences du sportif de haut niveau, il y a des échecs et ce n'est pas que la faute des coachs

Après, de là à ce qu'il prenne la place de Vahaa Jedrasiak Lanen VTonder et Iturria qui va revenir, il y a de la marge

Je ne sais pas s'il a pris conscience de quoi que ce soit mais il arrive aussi à un âge de maturité physique.

Certains joueurs ont cette maturité très jeune, d'autres mettent plus de temps.

En tout cas, il a un profil uniquement de vrai n°5. Massif, puissant et bon en touche.

#1000 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:15

Je ne sais pas s'il a pris conscience de quoi que ce soit mais il arrive aussi à un âge de maturité physique.

Certains joueurs ont cette maturité très jeune, d'autres mettent plus de temps.

En tout cas, il a un profil uniquement de vrai n°5. Massif, puissant et bon en touche.

Le genre de joueurs qui manque pas mal à l'ASM, nan?

#1001 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 20:28

N’oublions pas qu’il n’a que 20 ans...
Et tu le compares à des joueurs qui sont beaucoup beaucoup plus âgés et donc plus forts mentalement et physiquement.

#1002 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 675 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 06:07

Noublions pas quil na que 20 ans...
Et tu le compares à des joueurs qui sont beaucoup beaucoup plus âgés et donc plus forts mentalement et physiquement.

Je suis très content de ses 3 derniers matchs en vérité et j'espère qu'il tient le bon bout

#1003 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 730 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 12:08

le pilier belge Bruno Vliegen ne serait pas conservé pour la saison prochaine

• xdderf63 aime ceci

#1004 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 13:00

Logique.
très peu de temps de jeu, et derrière la concurrence pousse avec Valentin simutoga

#1005 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 06:37

Carcassonne est son nouveau club,je lui souhaite une bonne integration et un max de temps de jeu.merci pour sa gentillesse,il a les atouts pour réussir à se niveaux . :salut03:  :hat:

• Silhouette et clem123 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users