EMILE DAYRAL S'ENGAGE AU SUA LG !
17/05/2021
Le SUA LG est très heureux d'officialiser la signature d'un jeune joueur prometeur : Emile Dayral !
Emile signe un contrat espoir pour les deux prochaines saisons.
Emile Dayral, jeune demi d'ouverture / centre, buteur, arrive de l'ASM Clermont avec qui il évolue en Espoir U21.
Julien Guiard nous présente ce joueur qui intègrera le groupe Espoir :
" Emile est un joueur originaire de Saint-Sernin à côté d’Aurillac, il a été formé à Aurillac en école de rugby et Cadets puis il est arrivé à Clermont-Ferrand en Crabos. Il fait partie des deux demi-d’ouverture qui joue à l’ASM cette saison en Espoirs. C’est un joueur qui semble assez complet et avec qui nous sommes en discussions depuis quelques mois.
Et aujourd’hui il signe avec nous au SUA, c’est un garçon qui était quand même assez courtisé, par Montpellier notamment qui souhaitait bénéficier de ses compétences, il a fait le choix d’Agen et on peut s’en féliciter car il arrive dans un contexte qui n’est pas facile. Malgré tout, il voit qu’il y a une opportunité pour les jeunes de s’exprimer et d’évoluer au plus haut niveau. Il a signé un contrat de 2 ans pour essayer de se rapprocher le plus possible du haut niveau et évidemment nous allons l’accompagner dans cette voie.
J’ai contacté le responsable de Clermont qui s’appelle Bertrand Rioux avec qui j’ai de très bon rapport et il m’a expliqué que c’était un garçon charmant et un très bon joueur mais qu’il y a un peu embouteillage à ce poste à l’ASM, il est convaincu que c’est une très bonne pioche pour le SUA.
C’est un joueur qui a un potentiel intéressant dans le sens où il remplit beaucoup de cases, une certaine aisance technique, très offensif dans le jeu, il attaque beaucoup la ligne et met de la vitesse dans son jeu. C’est assez séduisant d’avoir si jeune, ce leadership, cette capacité à prendre beaucoup d’initiatives. Il a aussi un jeu au pied qui est plutôt bien maitrisé et stable, c’est un aspect très important. Et on a besoin d’avoir des joueurs comme Emile pour construire les générations futures et qui, je l’espère, feront les beaux jours du SUA."