Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1383 réponses à ce sujet

#1321 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 16:25

ya embouteillage côté toulousain , dés que tu enfiles le maillot c'est une puissance multipliée par trois qui est acquise. 

Je n y crois pas une seconde, pas du tout un problème de maillot qui rendrait invincible...d ailleurs les jeunes asemistes ont su être très performants il y a qques années avec des jeunes d excellent niveau.
A Toulouse la pouponnière attire toutes les futures stars de ce sport, deux fils d anciens internationaux encore sur la pelouse aujourd'hui...
La sélection pour rentrer ds leur pôle espoir doit ressembler à la star ac.. 😄
Les titres attirent les talents comme des guêpes !

#1322 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 18:22

C'est dommage, Toulouse est au-dessus mais il y a eu de beaux mouvements côté Clermont.
Bcp de maladresse en fin de match mais je pense que chacun voulait aller de son exploit pour sauver les meubles.
Gros match de Kurisaru

#1323 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 186 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 18:32

C'est dommage, Toulouse est au-dessus mais il y a eu de beaux mouvements côté Clermont.
Bcp de maladresse en fin de match mais je pense que chacun voulait aller de son exploit pour sauver les meubles.
Gros match de Kurisaru

Tout à fait d'accord ..... très au-dessus de tout ce qu' a montré Viallard en espoirs

#1324 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 21:08

Très sérieusement, je pense qu'il va falloir trouver des explications quant aux différences aussi importantes entre les physiques des jeunes qui sortent des différents centres de formation.

#1325 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 21:23

Conclusion, au terme de cette saison des jeunards, lesquels pourraient intégrer les entrainements et la rotation chez les pro ?
Est ce que certains joueurs ont crevés l'écran et ont survolés le championnat ?

#1326 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 008 messages

Posté 31 mai 2021 - 07:39

Si Fred donne comme explication possible à la réussite toulousaine, le dopage, moi j'avance l'idée de l'eugénisme. Il va en sortir combien Mimile des ch'tis Ntamack ?
La famille est quand même impressionnante, sans oublier le tonton

#1327 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 160 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 07:50

Si Fred donne comme explication possible à la réussite toulousaine, le dopage, moi j'avance l'idée de l'eugénisme. Il va en sortir combien Mimile des ch'tis Ntamack ?
La famille est quand même impressionnante, sans oublier le tonton

Heureusement chez nous Rougerie a essemé, reste a identifier sa progeniture et à la former -_-

#1328 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 008 messages

Posté 31 mai 2021 - 07:59

Heureusement chez nous Rougerie a essemé, reste a identifier sa progeniture et à la former -_-

C'est vrai, mon fils a joué contre le sien en U8 aux Gravanches
C'est vrai que lui aussi est issu d'une belle lignée rugbystique

#1329 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 186 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 08:12

On a eu aussi un fils Romeu, un fils Cristina (qui ne portait pas le nom de son père) .... mais ils n'ont pas eu le talent des pères ... La génétique n'explique pas tout    et puis parfois, ça saute une génération .... et il faut attendre le petit-fils ... jurisprudence Poulidor .

On pourrait aussi faire signer le plus tôt possible les fils de Jean Baptiste Elissalde ( s'il en a un ou deux dispos ....) là c'est de la génétique de haute volée, first class ........ le père  (JB), le grand père (JP) et l'arrière grand-père (Laurent Bidar) sont internationaux ...

Et il audrait aussi faire une enquête pour voir si Arnaud Costes a fait le taf pour les années à venir ....

#1330 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 029 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 08:13

Conclusion, au terme de cette saison des jeunards, lesquels pourraient intégrer les entrainements et la rotation chez les pro ?
Est ce que certains joueurs ont crevés l'écran et ont survolés le championnat ?

A mon avis:

Bibi, Boudou, Beaudaux, Simutoga, Amotesero, Tixeront,  Dessaigne, Nohat Kurisaru, Giral, Tabet

seront testés (ou retestés) mais je doute plus de leurs réussites en 1 ASM: Annadale, Kelhofnner, Michet, Boulogne, Rozières

#1331 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 186 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 08:20

A mon avis:

Bibi, Boudou, Beaudaux, Simutoga, Amotesero, Tixeront,  Dessaigne, Nohat Kurisaru, Giral, Tabet

seront testés (ou retestés) mais je doute plus de leurs réussites en 1 ASM: Annadale, Kelhofnner, Michet, Boulogne, Rozières

Je ne voudrais pas être rabat-joie .... mais 16 noms pour une (ou deux car ils ne sont pas tous de la même  année)  génération(s) ......  c'est beaucoup trop  et ça ne s'est jamais vu ... 

#1332 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 08:58

A mon avis:

Certains ont déjà intégré les entrainements avec les pros  comme Bibi, Boudou, Beaudeaux, Dessaigne, Amatosero, Michet (pour ce que je sais).

Ensuite les blessures propulsent certains jeunes avec la 1 mais de là à percer... Je ne vois pas Amatosero par exemple perdurer avec les pros.

Les joueurs suivant arrivent à la limite d'âge (2000) et n'ont pas de contrat pro avec l'ASM :

Quentin BEAUDAUX -> Prêté
Antoine BOUSQUET -> a signé à Aix
Yannick FOIGNE -> Prêté
Thibaut FREITAS -> ?
Taylor GONTINEAC -> a signé à Rouen
Goulwen GUEHO -> ?
Robin POIPY -> ?
Thomas ROZIERES -> ?
Etienne THELIN -> ?
Leo TREILLES -> a signé à Oyonnax
Tani VILI -> ? je ne trouve pas de signature de contrat pro avec Clermont

J'ai peut être fait des erreurs, n'hésitez pas à me corriger.

#1333 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 874 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 09:52

Face à une défense de fer avec une attaque de feu : un score logique au final ! Une belle saison malgré la défaite !  B)

#1334 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 12:23

Le but des espoirs c'est de sortir 2/3 gros joueurs pour l'équipe fanion. Avec Bibi, Boudou, Falatea, Amatosero, le petit frère Simutoga qui a un potentiel énorme, Noah et Tixeront je pense que le compte sera OK pour cette génération dans 3/4 ans.

Kelhof est un très beau joueur de rugby mais tu ne peux pratiquement plus avoir ce gabarit et cette musculature en top 14. Le seul exemple récent que je vois c'est le petit Roumat qui a réussi à s'étoffer et est un génie de la touche, sinon...

#1335 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 635 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 13:56

Quentin Beaudeaux annonce « la fin de son aventure à Clermont » sur ses réseaux sociaux, faut croire quil reviendra pas après le prêt

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users