Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2020-2021

• Please log in to reply
1383 replies to this topic

#1336 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,805 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 May 2021 - 14:06 PM

dommage je l'ai trouvé vraiment bon toute la saison et prometteur pour la suite...

#1337 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,186 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2021 - 14:57 PM

Le but des espoirs c'est de sortir 2/3 gros joueurs pour l'équipe fanion. Avec Bibi, Boudou, Falatea, Amatosero, le petit frère Simutoga qui a un potentiel énorme, Noah et Tixeront je pense que le compte sera OK pour cette génération dans 3/4 ans.

Kelhof est un très beau joueur de rugby mais tu ne peux pratiquement plus avoir ce gabarit et cette musculature en top 14. Le seul exemple récent que je vois c'est le petit Roumat qui a réussi à s'étoffer et est un génie de la touche, sinon...

1m 95 et 99 kg pour Kehlhoffner selon le site des Esoirs né en 2001

1m 98 105 kg pour Roumat selon Wikipedia né en 1997 

1m 91 115 kg pour Alldritt né en 1997 selon Wikipedia

Pour moi il a des atouts et l'avenir n'est pas encore écrit pour lui ......  Il a 2-3 ans pour prendre de la densite, de le masse musculaire .... mais encore faut-il réussir à le faire sans perdre sa vitesse et son explosivité .... ne pas faire une "Julien Ruaud" mais plutôt une "Pecelli Yato" qui était épais comme un sandwich SNCF quand il est arrivé et qui est devenu un monstre athlétique sans perdre ses autres qualités.

• auvergnatdesusa likes this

#1338 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2021 - 17:39 PM

Quentin Beaudeaux annonce « la fin de son aventure à Clermont » sur ses réseaux sociaux, faut croire quil reviendra pas après le prêt

Dans cette article, il parle effectivement d'une fin d'aventure mais plutôt dans le monde Espoir :
https://www.lamontag...eferme_13960248
  • Silhouette likes this

#1339 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,331 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2021 - 12:39 PM

Le but des espoirs c'est de sortir 2/3 gros joueurs pour l'équipe fanion. Avec Bibi, Boudou, Falatea, Amatosero, le petit frère Simutoga qui a un potentiel énorme, Noah et Tixeront je pense que le compte sera OK pour cette génération dans 3/4 ans.
Kelhof est un très beau joueur de rugby mais tu ne peux pratiquement plus avoir ce gabarit et cette musculature en top 14. Le seul exemple récent que je vois c'est le petit Roumat qui a réussi à s'étoffer et est un génie de la touche, sinon...

Complètement d'accord avec toi !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Certains ont déjà intégré les entrainements avec les pros  comme Bibi, Boudou, Beaudeaux, Dessaigne, Amatosero, Michet (pour ce que je sais).
Ensuite les blessures propulsent certains jeunes avec la 1 mais de là à percer... Je ne vois pas Amatosero par exemple perdurer avec les pros.

Les joueurs suivant arrivent à la limite d'âge (2000) et n'ont pas de contrat pro avec l'ASM :
Quentin BEAUDAUX -> Prêté
Antoine BOUSQUET -> a signé à Aix
Yannick FOIGNE -> Prêté
Thibaut FREITAS -> ?
Taylor GONTINEAC -> a signé à Rouen
Goulwen GUEHO -> ?
Robin POIPY -> ?
Thomas ROZIERES -> ?
Etienne THELIN -> ?
Leo TREILLES -> a signé à Oyonnax
Tani VILI -> ? je ne trouve pas de signature de contrat pro avec Clermont

J'ai peut être fait des erreurs, n'hésitez pas à me corriger.

Robin Poipy va à Massy

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Beuz likes this

#1340 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,029 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2021 - 18:57 PM

Giral était blessé ou pas pour la demie ??

#1341 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2021 - 20:09 PM

En toute objectivité et sans parti  pris, je vous fais part de mon analyse perso.ma position au stade était ,vue a l'opposé de la caméra.....                                                

Toulouse 35 – ASM 8 / vents faible, une température élevé, bons supporters.
Une demi-finale de perdue, plusieurs indications pour expliquer le score final.
1/Toulouse, une équipe très complémentaire dans toutes les lignes, des plans de jeux très académiques, des synchronisations entre les avants et lignes arrière où tous les joueurs sont concernés. Un staff qui les réorganisent en permanence et des deux côtés du terrain. Un groupe bien huilé.
Félicitations à Toulouse et à leur staff qui ont été très accessible avec moi dans les commentaires de préparations de leur équipe.
2/ L’arbitrage sans qu’il soit scandaleux à par trois erreurs importantes en première mi-temps, à accordé deux essais non valides, de par des oppositions sans ballon sur notre défense en faisant écran pour un essai, et pour un autre entaché d’un en-avant et d’un départ sur une ligne de hors jeux flagrante. Pour les autres erreurs d’arbitrages, c’est surtout la constante obsession de regarder nos possibles fautes plutôt que de sanctionner les hors jeux de lignes très fréquent des Toulousains.
Première mi-temps.
3 /Pour notre équipe, deux groupes distinct, des avants, et des trois quarts, un arrière sans jeu au pieds et des relances hasardeuses. Les avants, en première mi-temps, Foigne, Beaudaux, Annandale, Bousquet, ont débordés d’énergie et de présences, notre capitaine Tixeront, pas à son avantage dans son rôle de capitaine, (pas assez de communications avec l’arbitre et manque d’autorité avec les joueurs).Nos mêlées ont été de bonne factures ainsi que nos touches, d’ailleurs dans ces deux compartiments de jeu nous étions sensiblement meilleur, même dans les contestes aux sol. Kurisaru et Michet, Treilles, Gontineac et Roziere match honorables mais pas tranchant. Perso, et je cite personne, la première mi-temps c’est joué à 8 joueurs, toutes les lignes confondues. Je signale quand même une troisième ligne très loin de leurs potentiels.
Deuxième mi-temps.
Sans commentaire, la partie été joué.
Sans vouloir donner des excuses à nos joueurs, j’ai observé, comme je le fais toujours, les deux équipes à l’échauffement d’avant match, j’apporte à votre connaissance que…Toulouse à proposer à leurs joueurs un échauffement modéré (certainement dû à la forte chaleur) .L’ASM tout au contraire un échauffement à haute intensité. Nos joueurs lorsqu’ils sont entrés sur le terrain avaient déjà puisé dans leurs réserves physiques, (pour ne pas dire déjà griller.) Très honnêtement, ils ne pouvaient pas, contre une équipe, comme Toulouse, rivalisé avec la débauche d’énergie d’avant match, qui leur à été imposé, (surtout aux avants).
Merci pour la lecture, qui se veut la plus proche de mon ressenti, au bord du terrain….
Ceci est ma dernière petite analyse perso, lorsque tous les transferts seront effectués, je ferais un commentaire sur les trois années d’observations aux seins du groupe espoirs ou j’ai pris énormément de plaisirs.

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, mistral and 7 others like this

#1342 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,029 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 07:46 AM

je répète ma question ??  :rolleyes:

#1343 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2021 - 09:45 AM

Aucune idée. J'imagine blessé.

• casquette likes this

#1344 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2021 - 16:52 PM

Départ de Roman Oupin vers le Racing...

• ValentinUSMV and JEAN CLAUDE FOIGNE like this

#1345 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,595 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 14:39 PM

Finale des espoirs :

Usap / Toulouse.

Les commentaires valent leur pesant de cacahouètes.

Ca change du Buron...

#1346 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36,805 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 15:42 PM

Festival arbitral pour les cinq dernière mn , c’est ça toutes les semaines à tous les échelons. J’ai raté les 75 premières mn mais je ne regrette rien.

#1347 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,153 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 16:03 PM

Je confirme pour les commentateurs des moments j ai bien ri :)
  • Codorplusàvie likes this

#1348 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,595 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 16:10 PM

Festival arbitral pour les cinq dernière mn , c’est ça toutes les semaines à tous les échelons. J’ai raté les 75 premières mn mais je ne regrette rien.

Moi qui ai beaucoup de mal à gueuler après un arbitre, je suis bien content de ne pas être catalan sur ce coup.

Le festival a commencé au retour des vestiaires avec une montée crescendo pour un final d'erreurs de toutes beauté.

Les EAT et HJT ont de beaux jours devant eux, c'est quand même rassurant. :blink: :crying:

Je confirme pour les commentateurs des moments j ai bien ri :)

La grande classe, dignes de Roger Couderc.

J'espère qu'un jour on s'en inspirera aux Gravanches.

• JEAN CLAUDE FOIGNE likes this

#1349 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,920 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 19:36 PM

Pas le temps de mater la finale espoirs pour le moment mais je discutais avec un ami toulousain (personne n'est parfait) et il me disait que les espoirs s'entraînent avec les pros. Un groupe de 60 qui favorise très clairement les jeunes.

• JEAN CLAUDE FOIGNE likes this

#1350 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36,805 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 22:14 PM

Je ne comprends pas que ça ne se fasse pas déjà partout . Un manque de méthode et d’organisation ?

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users