Enfance en région parisienne
Un parigot président de l'ASM, la honte.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 30 juillet 2020 - 21:21
Enfance en région parisienne
Posté 30 juillet 2020 - 23:17
Sinon moi j'ai bien aimé le passage sur "c'est une réponse à ceux qui pense que l'ASm c'est Michelin" je sais pas pourquoi mais 'jy crois pas une seconde et moi j'ai une autre intrépétation
Parceque vous allez pas me dire mais le coups de valeurs ça veut dire qu'à Limagrain, Jacquet ou autre sponsor de votre club y a pas des valeurs et des gars compétents pour reprendre le club quoi
Enfin quoiqu'il en soit bienvenu à lui, dommage il aura plus Mourad à se coltiner mais bon il trouvera surement de quoi s'occuper .
Non, ca veut juste dire que antériorité de Michelin sur cette culture d'entreprise (ou identité...) basé sur le pragmatisme et une éthique, qui peut apparaitre ringarde mais qui est ce qui a assuré le succès de cette boite, fait qu'on va trouver chez eux plus de candidats qui seront naturellement formatés pour diriger un club de rugby... qu'ils ont crée il y a 109 ans, chose que Limagrain, Jacquet ou autre ont oublié de faire à époque.
la filiation culturelle n'est pas juste "de papier".
Posté 31 juillet 2020 - 06:40
Un homme du sérail MICHELIN : quoi de plus naturel !
Posté 31 juillet 2020 - 07:27
Il était en poste en Suède pendant deux ans, ça vient probablement de là.
Mais ceci ne nous ....regarde pas.
Et n'a aucun intérêt d'ailleurs.
Je dis ça pour meubler.
A Küngalv?
Posté 31 juillet 2020 - 07:47
Je ne vois pas vraiment ou sont les critiques
Il y en a bien une ou deux, enfin... si on peut appeler ça des critiques ; en tous cas, ce n'est pas méchant !
J'ai lu bien pire ailleurs, sur un réseau social bien commu par exemple...
Mais pour dire, ça ne me gêne pas du tout que ce soit encore un Michelin qui soit président du club, jusqu'à maintenant, ça n'a pas trop mal fonctionné, alors on continue, et puis quoi qu'on dise ou pense, l'ASM ça reste Bib...
Posté 31 juillet 2020 - 07:48
Posté 31 juillet 2020 - 09:02
Non, ca veut juste dire que antériorité de Michelin sur cette culture d'entreprise (ou identité...) basé sur le pragmatisme et une éthique, qui peut apparaitre ringarde mais qui est ce qui a assuré le succès de cette boite, fait qu'on va trouver chez eux plus de candidats qui seront naturellement formatés pour diriger un club de rugby... qu'ils ont crée il y a 109 ans, chose que Limagrain, Jacquet ou autre ont oublié de faire à époque.
la filiation culturelle n'est pas juste "de papier".
Au punaise la progande ça fonctionne bien
Enfin bref quoiqu'il en soit merci Michelin et je suis jaloux qu'à Toulon on est pas une tel entreprise
Posté 31 juillet 2020 - 09:06
Michelin ne va pas s'excuser de ne pas rentrer dans le jeu de pseudos rebelles comme Boudjellal en son temps.Au punaise la progande ça fonctionne bien
Enfin bref quoiqu'il en soit merci Michelin et je suis jaloux qu'à Toulon on est pas une tel entreprise
Posté 31 juillet 2020 - 09:27
Tu as parfaitement raison et ce ne sont pas les aficionados Clermontois qui diront le contraire! peut-être encore plus par la stabilité amenée au club que par l 'aide , au final , même si c'est effectivement important, tant financièrement que par l 'image de BIB avec en prime je suppose un carnet d'adresses en adéquation : fiable !
Après réjouis toi aussi que l ' A S M est à des années lumières d'être une préoccupation pour le groupe...seulement sauf erreur de ma part 17%du budget....sinon personne en top 14 ne pourrait rivaliser à une ou deux exceptions près.....même si ça ne préjuge en rien du sportif , ça aide quand même...
Posté 31 juillet 2020 - 09:40
Michelin ne va pas s'excuser de ne pas rentrer dans le jeu de pseudos rebelles comme Boudjellal en son temps.
J'ai jamais dis cela mais l'auvergnat pourrait assumer que le propriétaire du club de l'ASM s'appelle Michelin et qu'il désigne un président issue de leur rang afin d'avoir le club à leur main. Au lieu de nous sortir des inepties à chaque élection de présidents sur les valeurs mais que Michelin se dégage du club....
Ecore une fois je le redis mais pour moi Michelin sera totalement sortie de l'ASM et considérer comme un sponsor lambda et plus comme un mécène qui soutient le club, à partir du moment ou le président n'aura plus aucun lien avec cette entreprise et je crois que ce n'est pas prêt d'arriver. (Comme Peugeot le fut à Toulouse par exemple).
Et à choisir entre un mécène particulier comme Lorrenzetti, Lemaitre ou une entreprise mécène comme Michelin ou Fabre moi je préfère largement la deuxième solution.
Après il y a aussi la solution franc mac pour Toulouse c'est pas mal aussi (c'était juste une petite pique pour mes amis Toulousain y a pas de raison qu'il n'en prenne pas eux aussi lol ).
Posté 31 juillet 2020 - 09:45
propagande ? euh, en ce qui me concerne c'est du vecu de l'interieur pendant 25 ans. Bon, pzs au niveau de Guillon ou 2kro, hein... 5 étages plus bas lol.
Posté 31 juillet 2020 - 09:47
Posté 31 juillet 2020 - 09:57
A peine arrivé JM Guillon essuie déjà quelques critiques. Pas grave, c'était pareil pour E. De Cromières !
en France c'est quand tu n'essuies aucune critique que c'est anormal et qu'il faut être méfiant
pas de votre faute si la plus grosse boite de chez vous prend régulièrement l'eau ou reste en rade
Posté 31 juillet 2020 - 10:26
La SASP ASM Clermont-Auvergne appartient à 99% à l'ASM Omnisports.J'ai jamais dis cela mais l'auvergnat pourrait assumer que le propriétaire du club de l'ASM s'appelle Michelin
Posté 31 juillet 2020 - 10:33
Asm omni dont les locaux sont à Bib et financée par la fondation Michelin.La SASP ASM Clermont-Auvergne appartient à 99% à l'ASM Omnisports.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users