Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#346 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 08:23

Le 03 c'est quand même pas vraiment l'Auvergne

Tu as raison, chacun sait que l'Auvergne ce n'est que le bassin Clermontois, le reste devant lui être assujetti !   :P

#347 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 507 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:03

Bon, je vais faire hurler et me faire traiter de vieux con mais ce n'est pas grave, n'hésitez pas à participer au tir au pigeon.

Ce qui me semblerait une bonne chose c'est un retour d'une sorte de licence rouge , c'est à dire que le club qui "achèterait" un joueur qu'il n'a pas formé ne pourrait pas le faire jouer en équipe première pendant disons 1 an minimum.

Avec ce principe, on protège les clubs formateurs, on fidélise des joueurs qui ont un véritable attachement à une région ou à un club, on arrête de dépenser des sommes folles pour avoir une masse salariale délirante et on protège l'intérêt télévisuel de rencontres acharnées, car franchement un match contre les Coujoux avec des mecs du cru formés au club d'un coté comme de l'autre ça doit envoyer du bois plus qu'un assemblage hétéroclite de joueurs à l'origine et à l'attachement au club plutôt aléatoires.

ça plus deux poules de 12 avec phases finales entre les deux premiers de chaque poule et l'affaire est pliée.

Vous pouvez commencer le tir :rolleyes:

Tu sais qu aujourd'hui cette solution serait invalidé devant une commission européenne.. Le rugby n est plus amateur et avec le droit du travail actuel cette solution serait vite obsolète

#348 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 348 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 19:17

Ce qui ont Facebook aller sur la le live de 1h30 de la page NOHTV le président Guillon invité ça va sûrement parler du futur coach.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • rugbyasm77 aime ceci

#349 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 247 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 19:42

Ce qui ont Facebook aller sur la le live de 1h30 de la page NOHTV le président Guillon invité ça va sûrement parler du futur coach.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

quelle heure ?? 

Edit : ça y est je suis dessus en direct

#350 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 062 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 19:59

Et il annonce quoi ?

#351 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 370 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:04

Et il annonce quoi ?

Pour l instant , ils travaillent sur le remplacement d'azema . Rien de bien nouveau. Il dit que ce fut un problème au moment de l annonce mais que chaque problème à ses solutions .. du banal quoi .

Par contre comme j'ai marqué sur un autre sujet , il a répondu à la question du recrutement d'un 10 . Sa réponse fut : que Clermont était en déficit , et qu'il ne veut absolument pas d'un mercenaire mais souhaite s'appuyer sur notre centre de formation ( d'ailleurs il a assisté au match contre l USAP)
  • cocotte 63, musky, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#352 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 062 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:06

Merci

#353 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 210 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:14

Bon en résumé si j 'ai bien capté ! Pas de révolution....culture de la continuité qui a fait la réussite du club.

Recrutement: Aujourd'hui : SC +effets économiques Covid = Très clair ,on n 'a pas les moyens de payer un joueur de statut Mondial....

Coach : on a regardé ce qui était dispo et pas dispo et à ce jour , pas de date d'annonce , rien n 'est fait mais pour les joueurs le plus tôt sera le mieux ...courant  Avril !

ADN du club la formation des jeunes +++ isus du CDF .Formation sera encore plus développée pour raisons de SC+ Pertes de recettes et donc la base pour faire fonctionner l 'économie du club...ASM locomotive du territoire !

Enfin l 'ASM opte pour le rugby des Clubs  des territoires et pas celui des Provinces- Rugby des clubs = catalyseur social et économique -indentification des spectateurs à un territoire , un club !( Votez Merling..j 'interprète ..)

• rugbyasm77, JEAN CLAUDE FOIGNE, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#354 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:16

Pour l instant , ils travaillent sur le remplacement d'azema . Rien de bien nouveau. Il dit que ce fut un problème au moment de l annonce mais que chaque problème à ses solutions .. du banal quoi .

Par contre comme j'ai marqué sur un autre sujet , il a répondu à la question du recrutement d'un 10 . Sa réponse fut : que Clermont était en déficit , et qu'il ne veut absolument pas d'un mercenaire mais souhaite s'appuyer sur notre centre de formation ( d'ailleurs il a assisté au match contre l USAP)

Il a même rajouté que cela ouvrait de nouvelles opportunités, et il semble dire que l'annonce de FA est relativement récente et donc pas anticipée.

ON peut se mettre en stand bye sur le sujet, il dit pouvoir communiquer probablement en avril...

• rugbyasm77 et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#355 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 902 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:18

Pour compléter, il a dit qu'il était très content des nombre important de réponses au sondage (plus de 50%), qu'il fallait développer les animations d'avant match sur le parvis, concours de maillots mouillés, du plus gros mangeur de tripes, remplacement de la bière dégueu par du 11° des Monts du Forez, karaoké avec Danièle Gilbert.

Bref tout est en préparation pour le retour des supporters.

Sinon pas question d'un championnat des provinces, mais ça reviendra à coup sûr, sur le tapis après la CdM.

Discussion avec le président d'Aurillac pour renforcer les liens.

• pims aime ceci

#356 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 988 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:19

Il a même rajouté que cela ouvrait de nouvelles opportunités, et il semble dire que l'annonce de FA est relativement récente et donc pas anticipée.

ON peut se mettre en stand bye sur le sujet, il dit pouvoir communiquer probablement en avril...

Mais qu'est ce qu'on va foutre d'ici là ???

#357 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 492 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:26

Pas anticipé mais il parle pas d'annonce de Azéma mais de confirmation...donc comme estimé par la plupart ils étaient quand même au courant à l'avance de ce risque.

Pour le coach il a bien dit qu'il regardait aussi les coachs encore sous contrat...ce retour me fait penser que ça tapera sans doute dans ce profil. Maintient du style avec une évolution apporté par un nouveau head coach tourné vers l'offensive. En écoutant entre les lignes j'ai l'impression qu'ils ont pour l'instant fait une short list réponse définitive courant avril.

#358 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 359 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:30

Pour moi le head coach est déjà trouvé et reste donc certains détails à régler

#359 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 902 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:35

Bon en résumé si j 'ai bien capté ! Pas de révolution....culture de la continuité qui a fait la réussite du club.

Recrutement: Aujourd'hui : SC +effets économiques Covid = Très clair ,on n 'a pas les moyens de payer un joueur de statut Mondial....

Coach : on a regardé ce qui était dispo et pas dispo et à ce jour , pas de date d'annonce , rien n 'est fait mais pour les joueurs le plus tôt sera le mieux ...courant  Avril !

ADN du club la formation des jeunes +++ isus du CDF .Formation sera encore plus développée pour raisons de SC+ Pertes de recettes et donc la base pour faire fonctionner l 'économie du club...ASM locomotive du territoire !

Enfin l 'ASM opte pour le rugby des Clubs  des territoires et pas celui des Provinces- Rugby des clubs = catalyseur social et économique -indentification des spectateurs à un territoire , un club !( Votez Merling..j 'interprète ..)

Il y a une petite phrase qui m'a interpellé lorsque j'ai commencé à écouter qui concernait son "intervention" auprès des joueurs et staff lorsqu'il dit, en gros, que son rôle et donc sa compétence concerne surtout la façon de manager.

Ai-je mal compris, mal interprété ?

Alors certes, j'étais pas bien prêt et j'ai peut-être mal compris et donc interprété, mais j'ai eu le sentiment que ça me confirme dans l'idée que j'ai que le Francky ne soit pas si joice que çà du rôle du nouveau président.

Ok ce n'est qu'un sentiment, ok je ne suis pas objectif avec les DRH (tous des vilains ou presque) mais le départ soudain de Franck 7 mois après l'arrivée du nouveau boss me pose questions quand même.

Je complote, je complote... vivement que la terre redevienne ronde, c'est trop le bordel dans ma tête.

• jm12 aime ceci

#360 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 599 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:41

On verra pour le 10 en espérant que Michet revienne à son meilleur niveau (prometteur).

La promotion du centre de formation me paraît indispensable et nécessaire.

Pour autant sur le poste de 10 je vois pas du tout, pour l instant, Giral en doublure crédible de Lopez sur une saison complète.

Faut arrêter de croire à l illusion qui consiste à penser qu il y a que des Dupont ou Carbonnel au centre de formation de l ASM.

Sans parler du paquet d avants.
  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users