ça sent petits bras tout çà ...
Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posté 16 mars 2021 - 22:49
Posté 16 mars 2021 - 22:55
Toi aussi tu fais parti des complotistes qui croivent que la terre est ronde.
Et bé, on est pas prêt de recruter Dan Carter...
L'important c'est d'y croive!!!
Tant que ça sent pas la merde...
Posté 17 mars 2021 - 00:57
Du calme voyons : Slimani n'a que 31 ans, donc il a encore du temps avant de penser à sa reconversion...
- exilé-sud-ouest et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 17 mars 2021 - 06:42
Mais qu'est ce qu'on va foutre d'ici là ???
Essayer d'attraper des places pour le coupe du monde... ??
Posté 17 mars 2021 - 07:18
Ouais....
- Pas de joueur de statut mondial : on est habitué. Déçus, mais pas surpris
- On est en déficit mais faut faire gaffe à pas dépasser le SC 😳 : Je dois être une grosse quiche en économie moi....
- Garder patience pour le futur coach : courant Avril, ça va pas aider la cellule recrutement
- S'appuyer encore plus sur les jeunes : je veux bien pour les arrières, mais devant faut quand même rester lucide sinon on va pouvoir installer une caméra de recul sur notre mêlée (je plains le joueur sur lequel sera implanté ladite caméra).
Je n'ai pas l'impression que les autres gros clubs aient autant de difficultés.
J'ai peur qu'elle dure longtemps cette période de transition, et je ne suis même pas sur qu'on transit dans le bon sens.
Vivement des nouvelles plus encourageantes.
A ben c est sur que quand t es 3 plus gros salaires son remplaçants ou ne jouent jamais, fatalement ca fait un trou pour recruter du top qui joue.
Rien de choquant au discours sur la réalité économique le contraire serait surprenant.
Par contre faudra m expliquer comment fait le stade toulousain pour recruter Jelonch ou Thomas alors qu'ils sont soit disant dans l économie réelle.
Peut-être parce justement parce.qu ils ont accepter de se séparer des anciennes gloires qui n on plus le rendement nécessaire. Ce qu'on a pas su faire notamment avec parrà Slimani et Fofana.
C'est sûr qu'avec un salaire de fof et Slimani si tu peux prendre un kolbe...
- bazooka aime ceci
Posté 17 mars 2021 - 07:26
A ben c est sur que quand t es 3 plus gros salaires son remplaçants ou ne jouent jamais, fatalement ca fait un trou pour recruter du top qui joue.
Peut-être parce justement parce.qu ils ont accepter de se séparer des anciennes gloires qui n on plus le rendement nécessaire. Ce qu'on a pas su faire notamment avec parrà Slimani et Fofana.
Si qui les 3 qui sont "remplaçants ou ne jouent jamais" ? Fofana OK, Slimani OK sur ce début de saison et ces soucis de tenue en mêlée mais attendons quand même de voir comment ça tourne... c'est qui le 3ème ? Parra ? Je crois pas qu'il soit déjà à mettre dans la case "ne joue jamais" ou "remplaçant".....
Après il est très facile de dire, 2 ans après (ou 3 je ne sais plus quand ils ont été prolongé exactement), que c'était une erreur de prolonger Slimani ou Parra (pour Fofana on a le droit effectivement de se poser la question....)
P.S. : si tu as la grille complet des salaires des joueurs je suis intéressé....
- bazooka, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 17 mars 2021 - 07:30
Il y a une petite phrase qui m'a interpellé lorsque j'ai commencé à écouter qui concernait son "intervention" auprès des joueurs et staff lorsqu'il dit, en gros, que son rôle et donc sa compétence concerne surtout la façon de manager.
Ai-je mal compris, mal interprété ?
Alors certes, j'étais pas bien prêt et j'ai peut-être mal compris et donc interprété, mais j'ai eu le sentiment que ça me confirme dans l'idée que j'ai que le Francky ne soit pas si joice que çà du rôle du nouveau président.
Ok ce n'est qu'un sentiment, ok je ne suis pas objectif avec les DRH (tous des vilains ou presque) mais le départ soudain de Franck 7 mois après l'arrivée du nouveau boss me pose questions quand même.
Je complote, je complote... vivement que la terre redevienne ronde, c'est trop le bordel dans ma tête.
Moi aussi je l 'ai pris en cours...mais j 'ai également bien noté le terme management ...en même temps il doit avoir son mot à dire et écouter les "compétents..." il sépare bien les choses et au final ça parait assez logique avec ce profil ! ! !
Ensuite si le couple Coach-Président fonctionne en confiance voir sous une forme de complicité /respect ce qui semblait être le cas entre E De Cromière et F Azéma , c 'est gagnant /gagnant!
Question de personnes , de personnalité , et selon des rumeurs que l 'on prendra avec prudence comme des rumeurs , il semblerait que la symbiose Guillon -Azéma n 'avait rien à voir avec celle de son illustre Prédécesseur......On prend çà du bout des lèvres évidemment .
Après le discours d'une pointure comme lui en com/ et management , on n 'est pas dupe mais on accueille positivement les mots ADN du club...Continuité...Formation et appuis sur le CDF.....indentification territoriale....clin d'oeil aux supporteurs , etc....maintenant place aux actes , et à l 'ancrage de l 'ASM parmi les meilleurs , comme depuis10 ans !
Le coup sympa et très com/ du CDF et des jeunes , évidemment que tout le monde y souscrit , sauf que pour tenir les sommets sans être dans l 'excès des dits mercenaires , il faudra bien cibler quelques pointures de niveau Mondial ou d'équivalence, sinon adieu les grandes ambitions au delà des professions de foi plus circonstancielles que vraiment ambitieuses!
Perso je suis nuancé par cet exercice très confortable pour lui, face à des membres assez timides et empruntés dans leurs petits souliers , face à la "pointure " du groupe !
Je le sens effectivement très préoccupé par le management et plus à distance du sportif...impression !
Après quand tu demandes aux gars ( joueurs ) de serrer la ceinture , que tu pleures sur les conséquences budgétaires réelles du Covid , tu vas pas en même temps dire que tu vas recruter un top mondial à coup de dineros !
J 'espère qu' entre cet exercice de com/ , il y aura au final des nuances sur l 'ajustement de l 'effectif qui ne pourra se faire uniquement qu'avec le CDF.....sinon gare !
Posté 17 mars 2021 - 07:47
A la décharge du président GUILLON, il prend en pleine figure dès son arrivée la crise sanitaire, le contexte économique morose, et le départ d'AZEMA...Pas évident à gérer...Enfin, venant de la grande maison de cataroux, je suppose que cet homme a certainement géré des situations bien plus compliquées mettant en cause la grande maison...Donc, j'imagine que sa compétence n'est pas contestable...Juste une remarque un club de rugby, c'est un effectif certes mais aussi un affectif est le couple AZEMA - GUILLON, n'a peut être pas trouvé ses repères...comme avec le regretté président DE CROMIERES....Simple sentiment personnel.
- jm12, Lima et Tchou aiment ceci
Posté 17 mars 2021 - 07:57
A la décharge du président GUILLON, il prend en pleine figure dès son arrivée la crise sanitaire, le contexte économique morose, et le départ d'AZEMA...Pas évident à gérer...Enfin, venant de la grande maison de cataroux, je suppose que cet homme a certainement géré des situations bien plus compliquées mettant en cause la grande maison...Donc, j'imagine que sa compétence n'est pas contestable...Juste une remarque un club de rugby, c'est un effectif certes mais aussi un affectif est le couple AZEMA - GUILLON, n'a peut être pas trouvé ses repères...comme avec le regretté président DE CROMIERES....Simple sentiment personnel.
Exactement ! et pour le couple probablement....on peut rêver que notre Président new look évidemment très compétent et tant mieux pour l 'ASM , devienne mais pas de façon annexe un passionné de rugby pour son club au gré des mois à venir pour agrémenter le management !
Certes un club pro comme l 'ASM et d'autres , ce sont de véritables entreprises avec management des employés objectifs , budgets , projections , ect..... mais ce supplément d'âme et de passion est aussi nécessaire pour mener vers les sommets un groupe d'hommes , pas seulement d'employés
Dommage j 'ai oublié de noter quelques mots de Franck post annonce de son départ sur son Président , où il note qu'il est nouveau dans ce sport...
Posté 17 mars 2021 - 08:19
Par contre faudra m expliquer comment fait le stade toulousain pour recruter Jelonch ou Thomas alors qu'ils sont soit disant dans l économie réelle.
Ils ont en plus de nous une grille avec de la lisibilité sur les recettes. Le nombre d'internationnaux.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 17 mars 2021 - 08:24
Tu fais bien de ne pas citer Parra même si on devine que c'est à lui que tu penses pour le troisième.
Honnêtement, il n'est pas dépassé, il chope un covid un peu costaud au mauvais moment.
Posté 17 mars 2021 - 08:25
Bon déficit + crainte du salarie cap + encore un peu de patience avant le nouveau coach. On s'en doutait, mais c'est sur qu'il faut pas s'attendre à un gros mercato
Posté 17 mars 2021 - 08:31
Bon déficit + crainte du salarie cap + encore un peu de patience avant le nouveau coach. On s'en doutait, mais c'est sur qu'il faut pas s'attendre à un gros mercato
il n'y a pas de pb de Salary Cap
les joueurs vont devoir a nouveau baisser leur salaire, mettons 10 / 15% par rapport au 20 / 25% ce cette saison donc il y a de la marge
le problème c'est le déficit de trésorerie avec les stades vides
Pour l'instant niveau salaire par rapport à cette saison :
* Départ Merrick / McIntyre / Jennings / Betham / "Veredamu" / Everson ? / Pourailly ? / TNW ?
* Arrivée Lavanini, aucun espoirs ne passera pro sauf les frêres Lanen et Dessaigne : on les garde ? prêt en proD2 ?
Je pense que la balance est largement positive pour nous permettre de recruter sur les postes que l'on souhaite (jeune ailier à potentiel ? un jeune 10 ?)
Pour ma part je garde TNW et on fait confiance aux jeunes en 10
Je ne garde pas Pourailly ni Everson : on a 2 cinq forts avec l'argentin. Et Jedra / Lanen / Iturria / VTonder / Yato et les 2 jeunes en 4, ça me semble correct pour attaquer la saison
- alexandre et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 17 mars 2021 - 08:40
Quelquesoi sa qualité et sa compétence, et elles sont assurément reconnues, je crains que la personnalité et le mode de fonctionnement du nouveau président ne soient pas calibrés pour le supplément d'âme et la passion... Qui de toute façon ne sont pas généralement dans l'adn des dirigeants de la maison 💛💙 mise à part durant la presidence du regretté Éric De Cromières qui avait fait évolué - dans le bon sens de mon point de vue - la méthode notamment dans le domaine de la communication !Certes un club pro comme l 'ASM et d'autres , ce sont de véritables entreprises avec management des employés objectifs , budgets , projections , ect..... mais ce supplément d'âme et de passion est aussi nécessaire pour mener vers les sommets un groupe d'hommes , pas seulement d'employés
Dommage j 'ai oublié de noter quelques mots de Franck post annonce de son départ sur son Président , où il note qu'il est nouveau dans ce sport...
- jm12 aime ceci
Posté 17 mars 2021 - 09:46
Quelquesoi sa qualité et sa compétence, et elles sont assurément reconnues, je crains que la personnalité et le mode de fonctionnement du nouveau président ne soient pas calibrés pour le supplément d'âme et la passion... Qui de toute façon ne sont pas généralement dans l'adn des dirigeants de la maison mise à part durant la presidence du regretté Éric De Cromières qui avait fait évolué - dans le bon sens de mon point de vue - la méthode notamment dans le domaine de la communication !
Qui sait , ça peut venir comme pour E. De Cromière...de toute façon , on ne sera que spectateur de cette évolution que l 'on souhaiterait , mais bon , il arrive dans un contexte très particulier avec un baptême du feu pour le moins bien arrosé entre ,départ d'Azéma, prise en urgence des rênes du club , déficit suite Covid, partenaires à rassurer , et en plus le sportif par dessus presque en urgence !
On se souvient du départ de Cotter dans des conditions un peu chahutées , avec des souhaits d'ajustements d'effectif refusés par les instances comme le rachat du contrat de Vahaa à l 'USAP.. même Fontès à la fin avait lâché Vern.....ce sont des couples très complexes dont dépend la réussite sportive du club ! Peut-être qu'entre relation nouvelle moins fusionnelle de Franck avec Guillon , usure et surtout opportunité de coacher le MHR avec un effectif galactique sans limites proposé par Altrad ,sans oublier le cadeau des Rois Mages , tout combiné avec cette opportunité à saisir avec pression d'Altrad certainement à la clé , le moment était venu de prendre le train quitte à laisser à quai l 'ASM qui montera plus ou moins bien dans le convoi suivant.
Ce que je vais dire restera sans intérêts , mais je suis persuadé qu'avec le regretté De Cromières les choses se seraient passées différemment !j 'en suis pleinement convaincu !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users