Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#391 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,059 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 09:51 AM

Quand De Cromières est arrivé au club, je n'ai pas souvenir de voir la majorité des supporters et du forum sauter de joie, et ce pendant quelques temps.

La grande qualité de son travail, les changements qu'il a apporté n'ont été vus que plus tard. C'est absolument logique, mais ce n'est pas acceptable pour certains supporters qui vivent dans le "temps court". Ce phénomène existe dans tous les sports, et de manière ultra exacerbée dans le football ou des entraineurs peuvent se faire virer au bout de 10 matchs, des joueurs quitter le club après un an voire 6 mois, parfois sous la pression des supporters.

Laissons donc du temps à Monsieur Guillon qui est arrivé là en raison de tristes circonstances, ainsi que dans un triste et bien difficile contexte.

Rien ne lui est facilité depuis le début de son mandat.

• JB 03, Uderzo, Frédéric58 and 6 others like this

#392 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,199 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 09:58 AM

A ben c est sur que quand t es 3 plus gros salaires son remplaçants ou ne jouent jamais, fatalement ca fait un trou pour recruter du top qui joue.

Peut-être parce justement parce.qu ils ont accepter de se séparer des anciennes gloires qui n on plus le rendement nécessaire. Ce qu'on a pas su faire notamment avec parrà Slimani et Fofana.
C'est sûr qu'avec un salaire de fof et Slimani si tu peux prendre un kolbe...

63 litres de chiasse verte.

• Eria, George Abitbol and Alex chocolatines like this

#393 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,224 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 10:05 AM

Je veux bien entendre le discours sans surprise de ce jeune Président ,et adhérer à la formation comme vivier , là dessus , on est tous d'accord , mais arrêtons de croire que ce sera suffisant pout  tutoyer les sommets !

Je viens de déguster le post de xdderf63 , toujours fort précis et intéressant! néanmoins si l 'on s 'assoie plus par défaut de moyens sur l 'effectif actuel , évidemment ça rassure , mais pour moi on ne peut pas échapper à quelques réajustements dans l 'effectif identifiés depuis des mois !

Ok , la facilité c est de garder TNW , en doublure de Camille..ok allons y , pourquoi pas ! Mais faut m 'expliquer pourquoi alors on le fait jouer très peu à ce poste et l 'on y souscrit par défaut !

Si l 'on arrive à débaucher Gibbs par exemple , ramenons dans les valises I West , qui ne doit pas être excessif en attendant que nos jeunes montrent de quoi ils sont capables ! là on parle du poste de 10 et pas en fédérale 1...ceux qui sont partis Palmié...Lavernhe...moi , désolé même en pro 2 je les vois pas peser sur leurs équipes !

Sans parler mercenaires , on sera obligé de recruter à certains postes clés aux risques sinon de revoir les fameuses ambitions à la baisse !

Quand De Cromières est arrivé au club, je n'ai pas souvenir de voir la majorité des supporters et du forum sauter de joie, et ce pendant quelques temps.

La grande qualité de son travail, les changements qu'il a apporté n'ont été vus que plus tard. C'est absolument logique, mais ce n'est pas acceptable pour certains supporters qui vivent dans le "temps court". Ce phénomène existe dans tous les sports, et de manière ultra exacerbée dans le football ou des entraineurs peuvent se faire virer au bout de 10 matchs, des joueurs quitter le club après un an voire 6 mois, parfois sous la pression des supporters.

Laissons donc du temps à Monsieur Guillon qui est arrivé là en raison de tristes circonstances, ainsi que dans un triste et bien difficile contexte.

Rien ne lui est facilité depuis le début de son mandat.

Oui , je partage et comment ne pas être d'accord !

Néanmoins souhaitons qu 'effectivement nous restions dans la continuité des illustres prédécesseurs trop tôt disparus Fontès et E. De Cromières.

La continuité de l 'équilibre retrouvé du nouveau couple , agrémenté j 'espère un moment ou l 'autre d'une passion émergeante de notre Président qui pour moi n 'est pas un aspect négligeable....le choix du coach aura aussi son importance en ce sens !

#394 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,722 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 10:27 AM

https://www.facebook...watch_permalink

#395 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 11:45 AM

Il y en a qui ont la mémoire courte.

J'aimerais qu'on revienne à peine 2/3 ans en arrière, quand le vicomte de Sousseçur nous annonçait Fofana et Vahaamahina au MHR. Qu'est ce qu'on a pu lire sur l'ASM équipe de losers qui ne sait pas conserver ses talents. Surtout Fofana qui aurait mérité une carrière pro complète à l'ASM, comme d'autres avant lui.

Maintenant l'ASM est un club de losers pour avoir prolongé des joueurs qu'il ne fallait pas laisser partir hier.

En résumé, peu importe le prétexte tant qu'on peut critiquer.

• JB 03, Frédéric58, sly86 and 7 others like this

#396 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,522 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:20 PM

A ben c est sur que quand t es 3 plus gros salaires son remplaçants ou ne jouent jamais, fatalement ca fait un trou pour recruter du top qui joue.

Peut-être parce justement parce.qu ils ont accepter de se séparer des anciennes gloires qui n on plus le rendement nécessaire. Ce qu'on a pas su faire notamment avec parrà Slimani et Fofana.
C'est sûr qu'avec un salaire de fof et Slimani si tu peux prendre un kolbe...

si on vire Slimani on est mort même s'il est branché sur courant alternatif  ,on a pas de pilier de haut niveau, Ojovan,Falatea ,Beria on navigue encore a vue ,et heureusement que l'on a Parra car l’excellent Bezy qui va et vient de Clermont à Marcoussis on ne le voit plus depuis,ou peu ...

Fofana on souhaite tous sont retour et avant tout pour lui un rétablissement sur le long terme...

peut être que notre problème c'est que l'on arrive pas ou plus a faire monter le niveau de nos jeunes, a les intégrés durablement pour les conserver en equipe premiere et les garder, a par quelques exceptions ,comme Fischer,Iturria,Cancoriet ...

• ZACH likes this

#397 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,011 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:21 PM

J'aimerais qu'on revienne à peine 2/3 ans en arrière, quand le vicomte de Sousseçur nous annonçait Fofana et Vahaamahina au MHR. Qu'est ce qu'on a pu lire sur l'ASM équipe de losers qui ne sait pas conserver ses talents. Surtout Fofana qui aurait mérité une carrière pro complète à l'ASM, comme d'autres avant lui.

Maintenant l'ASM est un club de losers pour avoir prolongé des joueurs qu'il ne fallait pas laisser partir hier.

Ca, c'est si on assimile l'ensemble des supporters individuels à une masse en accord avec elle-même.
Dans le lot, il y avait déjà des supporters qui disaient que c'étaient une connerie et que tous devaient partir. D'autres qui disaient qu'il fallait absolument tous les prolonger ad vitam æternam. D'autres plus modérés.
Une foule dans toute sa définition, avec ses propres désaccords.

Ce qui compte, c'est déjà de rester à sa place. Les supporters supportent, les dirigeants dirigent. De là, les supporters peuvent critiquer les choix (liberté d'expression, libertés individuelles). Mais ils doivent aussi les respecter, et admettre que personne ne connait l'avenir. Et qu'il est plus facile de faire un bilan a posteriori (un bilan, pas un jugement) qu'a priori.

A posteriori :
- Vahaa a un potentiel de dingue à son poste. C'est une valeur sûre.
- Fofana est trop souvent blessé et il doit en être le premier affecté. Quand il est disponible, il ne joue que peu (choix du staff). Retrospectivement (mais c'est facile à dire aujourd'hui) sa prolongation n'apporte pas les fruits escomptés pour le club. C'est comme ça, sans y voir un jugement quelconque vis-à-vis du staff ou du joueur.
- Slimani est dans le dur actuellement, mais reste un pilier droit de référence. Il y a matière à y voir espoir.
- Parra a chopé un Covid carabiné. Hors ça dont personne ne pouvait prévoir la chose au moment des négos et dont il est inutile de chercher une faute, il est à son niveau.
- Lopez est largement au niveau espéré et peut-être même au-dessus si on tient compte du fait qu'il n'a pas de doublure.

C'est comme ça quand on fait signer quelqu'un en CDD, un pari. Certains réussissent mieux que d'autres. Quel que soit le résultat, il est hyper important de les respecter, et de respecter les Hommes. Et pour le supporter de les soutenir, les supporter.

Chacun son rôle.

Le Président Guillon, on verra ses résultats avec le temps. Le minimum qu'on puisse lui reconnaitre, c'est d'arriver dans un contexte délicat.
  • Pâquerette likes this

#398 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:29 PM

Si qui les 3 qui sont "remplaçants ou ne jouent jamais" ? Fofana OK, Slimani OK sur ce début de saison et ces soucis de tenue en mêlée mais attendons quand même de voir comment ça tourne... c'est qui le 3ème ? Parra ? Je crois pas qu'il soit déjà à mettre dans la case "ne joue jamais" ou "remplaçant".....

Après il est très facile de dire, 2 ans après (ou 3 je ne sais plus quand ils ont été prolongé exactement), que c'était une erreur de prolonger Slimani ou Parra (pour Fofana on a le droit effectivement de se poser la question....)

P.S. : si tu as la grille complet des salaires des joueurs je suis intéressé....

Ben parra depuis quelque temps est numero 2, c est.un fait
Et ce n est pas l avenir.
C etait dur de savoir?
Parra qui emet le desir de partir, et on s etonne d une baise de motiv? Slimani sur le debut de.saison?.faut arreter a part la 1 er année oi c etait pas dingue non plus, il n a jamais eté bon, en tout cas pas a justifier un se plus gros salaire du club. fofana qui ne joue plus depuis au moins.4 ans....mais on savait pas, ok....
Ca s appelle avoir du pif, et la clairement le club n en a pas eu.

#399 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,077 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:31 PM

Ca, c'est si on assimile l'ensemble des supporters individuels à une masse en accord avec elle-même.
Dans le lot, il y avait déjà des supporters qui disaient que c'étaient une connerie et que tous devaient partir. D'autres qui disaient qu'il fallait absolument tous les prolonger ad vitam æternam. D'autres plus modérés.
Une foule dans toute sa définition, avec ses propres désaccords.

Ce qui compte, c'est déjà de rester à sa place. Les supporters supportent, les dirigeants dirigent. De là, les supporters peuvent critiquer les choix (liberté d'expression, libertés individuelles). Mais ils doivent aussi les respecter, et admettre que personne ne connait l'avenir. Et qu'il est plus facile de faire un bilan a posteriori (un bilan, pas un jugement) qu'a priori.

A posteriori :
- Vahaa a un potentiel de dingue à son poste. C'est une valeur sûre.
- Fofana est trop souvent blessé et il doit en être le premier affecté. Quand il est disponible, il ne joue que peu (choix du staff). Retrospectivement (mais c'est facile à dire aujourd'hui) sa prolongation n'apporte pas les fruits escomptés pour le club. C'est comme ça, sans y voir un jugement quelconque vis-à-vis du staff ou du joueur.
- Slimani est dans le dur actuellement, mais reste un pilier droit de référence. Il y a matière à y voir espoir.
- Parra a chopé un Covid carabiné. Hors ça dont personne ne pouvait prévoir la chose au moment des négos et dont il est inutile de chercher une faute, il est à son niveau.
- Lopez est largement au niveau espéré et peut-être même au-dessus si on tient compte du fait qu'il n'a pas de doublure.

C'est comme ça quand on fait signer quelqu'un en CDD, un pari. Certains réussissent mieux que d'autres. Quel que soit le résultat, il est hyper important de les respecter, et de respecter les Hommes. Et pour le supporter de les soutenir, les supporter.

Chacun son rôle.

Le Président Guillon, on verra ses résultats avec le temps. Le minimum qu'on puisse lui reconnaitre, c'est d'arriver dans un contexte délicat.

Un peu HS, mais concernant LOPEZ, c'est un véritable miracle de le voir évoluer à ce niveau, après une blessure aussi grave...j'ai bien pensé que sa carrière était terminée. Il est bien revenu, après bcq de courage et de volonté...Pour le reste nous sommes unanimes pour la doublure .... ^_^

#400 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:41 PM

Tu fais bien de ne pas citer Parra même si on devine que c'est à lui que tu penses pour le troisième.
Honnêtement, il n'est pas dépassé, il chope un covid un peu costaud au mauvais moment.

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais ou dépassé je dis qu'il est forcément sur la pente descendante alors qu'on a recruté un joueur qui petit à petit va lui prendre sa place. Ce n'est pas le genre de joueur qui justifie un des plus gros salaire du club pour encore 2 ans. Selon moi

63 litres de chiasse verte.

Ben montre-moi que j'ai tort. Montre-moi quel club du top 5 donne ses plus gros salaire a des joueurs vieux, sur la pente.descendente, toujours blessé, remplaçant...
Mais c'est toujours pareil au pays des bisounours on ne peut pas nommer les choses. Vous me fait marrer d'ailleurs avec Azéma.... je ne peux pas croire une segonde qu il aille.au MhRC, cela ne.serai pas honnête..... non mais sans déconner dans quel monde vous vivez ? Genre le gars il s'assoit sur 2 ans de contrat et il se casse sans aucun point de chute ? Juste par loyauté envers le club les supporters parce qu'il avait l'impression que son message ne passait plus il va se foutre dans la merde financièrement ? Là on n'est même plus dans le romantisme sérieux faut arreter les gars

si on vire Slimani on est mort même s'il est branché sur courant alternatif  ,on a pas de pilier de haut niveau, Ojovan,Falatea ,Beria on navigue encore a vue ,et heureusement que l'on a Parra car lexcellent Bezy qui va et vient de Clermont à Marcoussis on ne le voit plus depuis,ou peu ...
Fofana on souhaite tous sont retour et avant tout pour lui un rétablissement sur le long terme...
peut être que notre problème c'est que l'on arrive pas ou plus a faire monter le niveau de nos jeunes, a les intégrés durablement pour les conserver en equipe premiere et les garder, a par quelques exceptions ,comme Fischer,Iturria,Cancoriet ...

Ok donc tu dis bien dans le message que c'est Slimani faute de mieux parra en remplaçant de luxe de Bezy, et fofana ou attends son retour? Non mais franchement vous êtes sérieux quand vous dit ça ? Quelqu'un y croit encore ? Fofana est un joueur que j ai toujours adoré, un des meilleurs a.une epoque, mais le.fofana.qui traverait le terrain.a.Twickeham.c.etait y a 10 ans les gars. Faut etre serieux a un moment

#401 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,249 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:52 PM

Ben parra depuis quelque temps est numero 2, c est.un fait
Et ce n est pas l avenir.
C etait dur de savoir?
Parra qui emet le desir de partir, et on s etonne d une baise de motiv? Slimani sur le debut de.saison?.faut arreter a part la 1 er année oi c etait pas dingue non plus, il n a jamais eté bon, en tout cas pas a justifier un se plus gros salaire du club. fofana qui ne joue plus depuis au moins.4 ans....mais on savait pas, ok....
Ca s appelle avoir du pif, et la clairement le club n en a pas eu.

OK, mais ça c'est du rétrospectif. 

Mais remets toi dans le contexte de l'époque (contexte sportif mais aussi économique). Slimani, c'est une opportunité au bon moment. Si on le prend pas, on a qui comme alternative ? Et à l'époque, c'était le cador à avoir, et je vois pas beaucoup d'analyses de l'époque qui disaient que ça serait une buse quelques années plus tard. Parra, oui ses tergiversations de l'année dernière m'ont aussi échaudé. mais en dehors de quelques passages à vide, je crois pas que ce soit le mec le moins efficace et régulier. Fofana quand on le prolonge, c'est sans doute doute le meilleur centre français (et une pointure à l'échelle européenne, au moins). Qui pouvait savoir qu'il serait aussi souvent blessé ? Et Vaha idem, c'est l'un des grands espoirs confirmés en 2e ligne. On le lâche pour qui et pour quoi ? C'est facile d'être prophète a posteriori. Perso, je donnerais bien des conseils à Cotter et Azema pour gérer les finales qu'on a perdues. Maintenant l'ASM c'est une grosse entreprise, avec son mode de fonctionnement qui garantit une belle stabilité sur la longue durée. Gérer une entreprise, c'est faire des choix, des paris, des arbitrages, se planter et rebondir. Notre pire saison depuis... ?, on finit 9e. Les plus anciens qui ont connu les tréfonds du classement apprécient ce qu'il se passe depuis. Moi aussi. Frustré parfois, mais jamais réellement déçu. 

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais ou dépassé je dis qu'il est forcément sur la pente descendante alors qu'on a recruté un joueur qui petit à petit va lui prendre sa place. Ce n'est pas le genre de joueur qui justifie un des plus gros salaire du club pour encore 2 ans. Selon moi
Ben montre-moi que j'ai tort. Montre-moi quel club du top 5 donne ses plus gros salaire a des joueurs vieux, sur la pente.descendente, toujours blessé, remplaçant...
Mais c'est toujours pareil au pays des bisounours on ne peut pas nommer les choses. Vous me fait marrer d'ailleurs avec Azéma.... je ne peux pas croire une segonde qu il aille.au MhRC, cela ne.serai pas honnête..... non mais sans déconner dans quel monde vous vivez ? Genre le gars il s'assoit sur 2 ans de contrat et il se casse sans aucun point de chute ? Juste par loyauté envers le club les supporters parce qu'il avait l'impression que son message ne passait plus il va se foutre dans la merde financièrement ? Là on n'est même plus dans le romantisme sérieux faut arreter les gars

Ok donc tu dis bien dans le message que c'est Slimani faute de mieux parra en remplaçant de luxe de Bezy, et fofana ou attends son retour? Non mais franchement vous êtes sérieux quand vous dit ça ? Quelqu'un y croit encore ? Fofana est un joueur que j ai toujours adoré, un des meilleurs a.une epoque, mais le.fofana.qui traverait le terrain.a.Twickeham.c.etait y a 10 ans les gars. Faut etre serieux a un moment

Je connais pas les salaires. Mais tu crois que Sexton au R92 était payé peanuts, même au regard de ses performances médiocres ? Et tu crois que parce que Machin ou Truc, parce qu'il baisse de niveau, on va lui baisser ses salaires ? Là tu parles de joueurs qui, à l'époque de leur recrutement/prolongation, étaient des tops joueurs. 

#402 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,011 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:59 PM

Ou pas.
Je ne suis pas dirigeant de l'ASM. Je ne fais pas partie du staff. Je ne suis un sponsor du club. Je suis un supporter.
Je supporte, j'encourage, point.

Dans tous les cas, je reste mesuré et digne. Ma vie ne dépend pas des résultats de l'ASM.

Concernant Azéma, c'est un secret de polichinelle que de dire que les négociations sont en cours pour son départ. Ailleurs ou nulle part, ça dépendra du résultat des négociations. La com' publique est un des outils de négociation, dont acte. Patience pour voir de quoi cela accouchera.

Concernant Parra/Bezy, on a deux 9 de très haut niveau, experimentés. Réjouissons-nous au lieu de cracher dans la soupe.

Pour le reste, si l'herbe n'est pas assez verte au Michelin et qu'un supporter la trouve plus verte ailleurs, il est bien entendu libre d'aller siroter une bière dans une autre buvette plutôt qu'à celle de l'ASM ou de tout simplement rendre son tablier (momentanément ou définitivement) i.e. ne pas renouveller son abonnement au stade et résilier son abonnement à Canal & cie.

Bonne journée.
  • Frédéric58, Le Marseillais and Tchou like this

#403 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:08 PM

Pour ne pas lancer la polémique... lol

La cellule de recrutement décide avec l'accord du président. OK

Mais qui est au centre de la cellule ? qui a une des voix la plus importante ? le responsable sportif numéro un donc F.A., jusqu'à pas très longtemps.

J'ai du respect pour le travail qu'il a effectué, même si je n'étais pas fan, mais concernant le recrutement il a sa part de responsabilité. S'il n'était pas d'accord, il n'avait qu'à imiter Cotter dont il était l'adjoint... mais il a accepter de devenir l'entraineur principal puis le manager général du sportif.

#404 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:21 PM

C'est effectivement facile de se dire que c'est juste pour le plaisir de critiquer... Ça évite d'avoir à argumenter.
En ce qui me concerne je n'ai jamais été pour la surenchère concert de Fofana il y a 2 ou 3 ans. Il était déjà clairement sur la pente descendante

#405 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,011 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:27 PM

Pour ne pas lancer la polémique... lol
La cellule de recrutement décide avec l'accord du président. OK
Mais qui est au centre de la cellule ? qui a une des voix la plus importante ? le responsable sportif numéro un donc F.A., jusqu'à pas très longtemps.
J'ai du respect pour le travail qu'il a effectué, même si je n'étais pas fan, mais concernant le recrutement il a sa part de responsabilité. S'il n'était pas d'accord, il n'avait qu'à imiter Cotter dont il était l'adjoint... mais il a accepter de devenir l'entraineur principal puis le manager général du sportif.

Ah mais on est tous d'accord. Les gens qui décident sont responsables de leurs décisions.
Par contre ils rendent des comptes à leurs employeurs, à leur hiérarchie, à leurs salariés éventuellemt. Pas aux supporters. Et je ne doute pas que la prolongation / non prolongation et les conditions de prolongation remontent en validation jusqu'au Président, probablement le seul habilité à signer ce genre de document.
Qu'Azema ait participé au choix, sans le moindre doute. Qu'il ait été central, je l'espère. Mais il n'était pas le seul. En faire aujourd'hui le bouc-émissaire, pourquoi pas si tu es M. Guillon (auquel cas, excuse le tutoiement). En faire le coupable (la nuance est importante entre un des responsables, LE responsable et le coupable), c'est malgré tout abusif.
S'il y a un coupable (mais à mon sens il n'y en a pas, il y a des responsables), c'est le représentant de l'ASM qui a signé le contrat, et le cas échéant celui qui lui a donné délégation pour signer le contrat. Et il rend compte à son employeur.
Pour conclure, si à chaque fois que l'on a un désaccord avec son employeur on devait démissioner, comme tu dis : lol.
  • JB 03 likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users