Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#406 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:29 PM

OK, mais ça c'est du rétrospectif. 
Mais remets toi dans le contexte de l'époque (contexte sportif mais aussi économique). Slimani, c'est une opportunité au bon moment. Si on le prend pas, on a qui comme alternative ? Et à l'époque, c'était le cador à avoir, et je vois pas beaucoup d'analyses de l'époque qui disaient que ça serait une buse quelques années plus tard. Parra, oui ses tergiversations de l'année dernière m'ont aussi échaudé. mais en dehors de quelques passages à vide, je crois pas que ce soit le mec le moins efficace et régulier. Fofana quand on le prolonge, c'est sans doute doute le meilleur centre français (et une pointure à l'échelle européenne, au moins). Qui pouvait savoir qu'il serait aussi souvent blessé ? Et Vaha idem, c'est l'un des grands espoirs confirmés en 2e ligne. On le lâche pour qui et pour quoi ? C'est facile d'être prophète a posteriori. Perso, je donnerais bien des conseils à Cotter et Azema pour gérer les finales qu'on a perdues. Maintenant l'ASM c'est une grosse entreprise, avec son mode de fonctionnement qui garantit une belle stabilité sur la longue durée. Gérer une entreprise, c'est faire des choix, des paris, des arbitrages, se planter et rebondir. Notre pire saison depuis... ?, on finit 9e. Les plus anciens qui ont connu les tréfonds du classement apprécient ce qu'il se passe depuis. Moi aussi. Frustré parfois, mais jamais réellement déçu. 

Je connais pas les salaires. Mais tu crois que Sexton au R92 était payé peanuts, même au regard de ses performances médiocres ? Et tu crois que parce que Machin ou Truc, parce qu'il baisse de niveau, on va lui baisser ses salaires ? Là tu parles de joueurs qui, à l'époque de leur recrutement/prolongation, étaient des tops joueurs. 

Desolé mais fofana.n est plus un top.joueur depuis bien avant sa prolongation pour moi.
On le prolonge il y a 2 ans, il devait avoit deja 30 ans, deja pas mal de pepin, plus.du tout le joueur qu il etait a 25 ans faut etre honnete...et on le prolonge 4 ans.....
Et parra on le prolonge il a quel age? 30 ans? Et c etait l an.dernier alors qu il avait plus ou moins exprimé un desir de partir.
Désolé mais je ne peux pas entendre le côté on pouvait pas savoir. Quand tu prolonge de 3 ou 4 ans des mecs de 30 ans. Malgré toute le respect que je lui porte , n'est plus le joueur qu'il a été...on peux pas.dire.que c est que du pas de bol.
Quant à Slimani je suis désolé mais un mec qui a un contrat long avec avec une réputation et un énorme salaire et qui joue en tong tous les weekends et qui ne veut pas se sortir les doigts du cul, on peux aussi lui suggerer d aller ce chercher un nouveau club.
Le respect marche dans les deux sens. Je suis désolé mais je n'ai franchement pas l'impression que Slimani se dépouille globalement les weekends
  • ZACH likes this

#407 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,508 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:30 PM

Bon vous en etes où les Jaunards ??? Guillon démission ??? Certains préfèreraient peut etre un Altrad ou un Boudjellal ???  ^_^

#408 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14,650 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:31 PM

Ben parra depuis quelque temps est numero 2, c est.un fait
Et ce n est pas l avenir.
C etait dur de savoir?
Parra qui emet le desir de partir, et on s etonne d une baise de motiv? Slimani sur le debut de.saison?.faut arreter a part la 1 er année oi c etait pas dingue non plus, il n a jamais eté bon, en tout cas pas a justifier un se plus gros salaire du club. fofana qui ne joue plus depuis au moins.4 ans....mais on savait pas, ok....
Ca s appelle avoir du pif, et la clairement le club n en a pas eu.

Pardon ??? Parra n2 ?? C est de l humour ou tu regardes pas les derniers matchs ?
Depuis le début de l'année il est bien meilleur que bezy...

#409 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:39 PM

Pardon ??? Parra n2 ?? C est de l humour ou tu regardes pas les derniers matchs ?

Et bien si je me réfère à ce qui a été dit sur ce forum depuis le début de l'année ce n'est quand même pas ce qui ressort majoritairement. Les derniers matchs les y a effectivement un peu lever le pied donc on est resté plus ou moins là-dessus mais globalement depuis le début d'année c'est quand même plus pro bezy ce que je lis à droite à gauche
Et surtout il ne faut pas se méprendre para est un joueur que j'adore. Je n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour le club le premier titre, toujours irréprochable en état d'esprit au top... mais dire qu'il n'est plus le joueur qu'il a été il y a 5 ans n'est pas lui manquer de respect. Et j'ose croire qu'un club de doit pas avoir la même approche salariale avec des mecs sur la pente descendante qu'avec des jeunes prometteurs... Après ça n'engage que moi

#410 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,011 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:46 PM

Et bien si je me réfère à ce qui a été dit sur ce forum depuis le début de l'année ce n'est quand même pas ce qui ressort majoritairement. Les derniers matchs les y a effectivement un peu lever le pied donc on est resté plus ou moins là-dessus mais globalement depuis le début d'année c'est quand même plus pro bezy ce que je lis à droite à gauche
Et surtout il ne faut pas se méprendre para est un joueur que j'adore. Je n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour le club le premier titre, toujours irréprochable en état d'esprit au top... mais dire qu'il n'est plus le joueur qu'il a été il y a 5 ans n'est pas lui manquer de respect. Et j'ose croire qu'un club de doit pas avoir la même approche salariale avec des mecs sur la pente descendante qu'avec des jeunes prometteurs... Après ça n'engage que moi

Là il y a clairement une grosse évolution dans ce que tu dis par rapport à ce que tu disais au message précédent.
Ce que tu présentais comme la vérité, ta vérité devient en fait quelque chose que tu as ressenti dans quelques lectures ici et là sur un forum de supporters (donc sur un échantillon statistique restreint et biaisé de par sa constitution). Ben ça va mieux en écrivant que c'est un ressenti de lectures partielles plutôt qu'en disant que c'est un fait. Merci de la précision.

Sans même parler des pics de forme des joueurs au fil de la saison qui font qu'untel sera devant à tel moment et derrière ensuite.
  • JB 03 and InASMWeTrust like this

#411 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:53 PM

Bon vous en etes où les Jaunards ??? Guillon démission ??? Certains préfèreraient peut etre un Altrad ou un Boudjellal ???  ^_^

Eux au moins, ils arrivent a trouver des entraineurs 😝😝

#412 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,412 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 13:57 PM

Tu sais qu aujourd'hui cette solution serait invalidé devant une commission européenne.. Le rugby n est plus amateur et avec le droit du travail actuel cette solution serait vite obsolète

Pas du tout le droit de travail n'a rien à voir là dedans c'est juste un règlement intérieur qui n'affecte en rien les droits des travailleurs.

Quand tu postules à un emploi si on te dis tu travailleras en production alors que tu voulais travailler au bureau d'études, le droit du travail n'est pas impacté, c'est juste toi qui vois si tu acceptes ou non.

Quand tu es joueur de rugby professionnel si ton président te dis tu joueras en réserve pendant un an avant de voir si tu peux jouer en première l'année suivante, le droit du travail n'est pas impacté, c'est à toi de voir si tu acceptes ou si tu préfères rester là ou tu es.

#413 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 14:23 PM

Ah mais on est tous d'accord. Les gens qui décident sont responsables de leurs décisions.
Par contre ils rendent des comptes à leurs employeurs, à leur hiérarchie, à leurs salariés éventuellemt. Pas aux supporters. Et je ne doute pas que la prolongation / non prolongation et les conditions de prolongation remontent en validation jusqu'au Président, probablement le seul habilité à signer ce genre de document.
Qu'Azema ait participé au choix, sans le moindre doute. Qu'il ait été central, je l'espère. Mais il n'était pas le seul. En faire aujourd'hui le bouc-émissaire, pourquoi pas si tu es M. Guillon (auquel cas, excuse le tutoiement). En faire le coupable (la nuance est importante entre un des responsables, LE responsable et le coupable), c'est malgré tout abusif.
S'il y a un coupable (mais à mon sens il n'y en a pas, il y a des responsables), c'est le représentant de l'ASM qui a signé le contrat, et le cas échéant celui qui lui a donné délégation pour signer le contrat. Et il rend compte à son employeur.
Pour conclure, si à chaque fois que l'on a un désaccord avec son employeur on devait démissioner, comme tu dis : lol.

Je suis d'accord sur la plupart du post, d'ailleurs j'évoque la responsabilité pas la culpabilité. Je pense que F.A. n'a pas pu imposer un recrutement différent ce qui est essentiel pour un entraineur. Si c'est le cas, il y a le précédent à l'ASM, avec la détermination de Cotter. FA était à bonne école.

Plus dommageable, si le recrutement correspondait aux souhaits de F.A., là c'est pas la même limonade et cela ternirait son bilan. Mais le Président n'est plus.

Moi j'opte pour la première hypothèse, mais ce n'est que mon avis de supporter. Je ne demande pas de compte, le supporter supporte point barre.

L'intérêt du Forum c'est d'échanger des avis, je doute que les dirigeants du club viennent lire nos désirs avant de prendre une décision (avis très contradictoires d'ailleurs...). Même si je me rappelle l’interview de JM Lhermet sur le forum (2006 je crois) où il regrettait  les posts de Julien (il était déjà controversé... mais présent ce jour là...).

#414 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,011 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 15:43 PM

Je suis d'accord sur la plupart du post, d'ailleurs j'évoque la responsabilité pas la culpabilité. Je pense que F.A. n'a pas pu imposer un recrutement différent ce qui est essentiel pour un entraineur. Si c'est le cas, il y a le précédent à l'ASM, avec la détermination de Cotter. FA était à bonne école.
Plus dommageable, si le recrutement correspondait aux souhaits de F.A., là c'est pas la même limonade et cela ternirait son bilan. Mais le Président n'est plus.
Moi j'opte pour la première hypothèse, mais ce n'est que mon avis de supporter. Je ne demande pas de compte, le supporter supporte point barre.
L'intérêt du Forum c'est d'échanger des avis, je doute que les dirigeants du club viennent lire nos désirs avant de prendre une décision (avis très contradictoires d'ailleurs...). Même si je me rappelle linterview de JM Lhermet sur le forum (2006 je crois) où il regrettait  les posts de Julien (il était déjà controversé... mais présent ce jour là...).

J'ai été trop provocant sur la deuxième partie de mon message, je me suis emporté. Désolé.
On se rejoint, et effectivement le forum est bien là pour débattre des sujets.

#415 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,164 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 16:46 PM

Pour leur histoire de budget, de SC, de finance dans le rouge etc... moi ça me surprend toujours d'entendre ça, et je pense sincèrement que c'est la merde, mais dans le même temps on va chercher des jokers médicaux qui servent à oualou et pour la plupart avec un niveau on va dire moyen pour ne pas dire suspect... et qui bloque aussi la promotion de nos jeunes du CDF qui pourraient glaner quelques minutes ou du moins être plus présent avec les pros.

Bref bon courage Président, car vu la situation économique, plus le choix du nouveau staff... c'est un ensemble de challenge à relever qu'il ne va pas falloir rater !

• RCV06 likes this

#416 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,909 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 22:04 PM

Enfin bon depuis le début de l'année Bezy avec l'équipe de France et la Coupe d'Europe annulé c'est 2 titularisations contre le Racing et Bordeaux (probablement les deux matchs les plus importants où il était disponible). Ou il ne me semble pas d'ailleurs que Parra est été meilleurs que lui à son entrée (d'ailleurs à chaque fois on était devant à l'entrée de Parra pour au final perdre en fin de match, coïncidence ?). J'adore Morgan, mais ses nerfs sont quand même vraiment en dent de scie encore en 2021 

#417 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,213 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 22:33 PM

Il existe encore le brave homme ?

#418 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 23:54 PM

d'ailleurs à chaque fois on était devant à l'entrée de Parra pour au final perdre en fin de match, coïncidence ?

Et l'ASM n'a jamais perdu en vert.

Je ne comprends pas qu'on utilise pas plus ce maillot. Le club serait leader aujourd'hui.

#419 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,825 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 00:16 AM

Vous pouvez pas faire des posts un peu moins longs, SVP !!! Ça devient chiant à lire !!!!
  • Arverne03 and Y&B like this

#420 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 00:20 AM

Vous pouvez pas faire des posts un peu moins longs, SVP !!! Ça devient chiant à lire !!!!

c'est exactement ça la communication ASM 

depuis toujours :bush:

• Arverne03 likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users