Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#4711 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 586 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 23:21

heu la  un de nous 2 ne sait pas lire ...

je veux bien admetre que c est moi ... mais je lis : il a poussé pour la venue de Urios ...

si tu pousses quelqu un a aller a la station essence ... à part prendre de l essence je vois pas ce qu il peut faire d autre ...

si il a poussé pour la venue d urios, c est pour le prendre au club, pas pour faire une pige d une semaine .

moi je lis .. pats comptait parmis les partisans du changement et poussait pour la venue d urios ... sous entendu il y en avait  qui ne voulaient pax changer et d autres si .. rien nous dit là que  dans quel camp Guillon se trouve . Par contre, quand on lit à plusieurs reprise que cette décisions a été la pire de sa carriere, on peut tres bien suposer qu il l a prise contre sa volonté ...

La station essence attendra

La pire décision c'est de virer Gibbes, pas de prendre Urios

"Rien ne nous dit" : si si, il y a toi qui nous dit que ce n'est pas un choix de Guillon

La dessus aussi ta lecture n'est pas bonne

L'article parle de changement, Guillon a parlé de changement radical pour le choix de Urios et qu'il fallait bousculer les choses

L'article ne parle pas de garder Gibbes ou pas. Mais de l'après Gibbes et des choix à faire pour le nouveau coach

Entre Urios et Ledesma par exemple 
C'est de cette décision qu'il est question dans l'article, du choix du nouvel entraineur 

Un dans le moule ou un clivant 

• Alligator427 aime ceci

#4712 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 357 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 23:28

Bon, ne nous fâchons pas ! faut aviser, mais aviser dans le calme, se méfier de nos nerfs  ^_^

Décortiquons un peu l'affaire, prenons du recul (oui pour moi c'est plus facile je ne suis pas Auvergnat).

Au début quand Guillon a débarqué, j'étais pas du tout fan, il semblait froid, détaché et pas du tout rompu aux us et coutumes du monde de l'ovalie, très distant des joueurs et du public, en plus un DRH  c'est pas vraiment glamour. Eh bien il s'avère que tout était calculé et planifié et que ce qui paraissait etre un handicap était en fait un avantage, il pouvait 'flinguer" à tout va sans broncher. Pas de copinage, pas de réciprocité acquise dans le temps, le mec réalise son contrat sans état d'âme, il ne se laisse pas aveugler par les sentiments.

Maintenant que l'on parle d'un successeur qui serait plus proche du rugby, tout s'éclaire, le CA avait donc un plan, le nouveau pourra s'occuper de reconstruire  et meme aller boire une mousse à la buvette après le match, il sera le gentil, mais qui agira dans un plan qui parait bien ficelé. Pas si amateurs que ça à la tete de l'ASM . 

• ESQ4, SEB ASM, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#4713 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 23:31

La station essence attendra

La pire décision c'est de virer Gibbes, pas de prendre Urios

"Rien ne nous dit" : si si, il y a toi qui nous dit que ce n'est pas un choix de Guillon

La dessus aussi ta lecture n'est pas bonne

L'article parle de changement, Guillon a parlé de changement radical pour le choix de Urios et qu'il fallait bousculer les choses

L'article ne parle pas de garder Gibbes ou pas. Mais de l'après Gibbes et des choix à faire pour le nouveau coach

Entre Urios et Ledesma par exemple 
C'est de cette décision qu'il est question dans l'article, du choix du nouvelle entraineur 

Un dans le moule ou un clivant 

non mais serieux ???

c est bien la preuve que lis ce que tu as envie  : j ai jamais dit que la pire decision pour lui etait de prendre Urios, mais plutot de  virer Gibbes .. ce qu on peut traduire comme quelqu un qui ne voulait pas de changement. 

Bon, ne nous fâchons pas ! faut aviser, mais aviser dans le calme, se méfier de nos nerfs  ^_^

Décortiquons un peu l(affaire, prenons du recul (oui pour moi c'est plus facile je ne suis pas Auvergnat).

Au début quand Guillon a débarqué, j'étais pas du tout fan, il semblait froid, détaché et pas du tout rompu aux us et coutumes du monde de l'ovalie, très distant des joueurs et du public, en plus un DRH  c'est pas vraiment glamour. Eh bien il s'avère que tout était calculé et planifié et que ce qui paraissait etre un handicap était en fait un avantage, il pouvait 'flinguer" à tout va sans broncher. Pas de copinage, pas de réciprocité acquise dans le temps, le mec réalise son contrat sans état d'âme, il ne se laisse pas aveugler par les sentiments.

Maintenant que l'on parle d'un successeur qui serait plus proche du rugby, tout s'éclaire, le CA avait donc un plan, le nouveau pourra s'occuper de reconstruire  et meme aller boire une mousse à la buvette après le match, il sera le gentil, mais qui agira dans un plan qui parait bien ficelé. Pas si amateurs que ça à la tete de l'ASM . 

certains vont te dire qu il etait directeur du personnel  :)

#4714 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 23:39

non mais serieux ???

c est bien la preuve que lis ce que tu as envie  : j ai jamais dit que la pire decision pour lui etait de prendre Urios, mais plutot de  virer Gibbes .. ce qu on peut traduire comme quelqu un qui ne voulait pas de changement. 

certains vont te dire qu il etait directeur du personnel  :)

Ben tu parles de choses qui ne sont pas dans l'article, mais il ne faut rien te dire ? 

Le changement dont parle l'article ce n'est pas "On garde ou on vire Gibbes", c'est "Urios ou un entraineur profil ASM pour remplacer Gibbes"

Avant de se séparer de Gibbes, Guillon tâte le terrain avec plusieurs coach puis propose Urios après l'avoir contacté; le CA se réunit et certains sont contre mais JC Pats pousse pour qu'après Gibbes, ce soit Urios

Tu comprends ou pas ? 

Si oui, tant mieux...

Si non, j'aurais essayé... 

• sly86 et ELSAZOAM aiment ceci

#4715 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 394 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 00:28

Guillon aura été un excellent bouclier et pour finir un bon fusible pour détourner tout les problèmes internes au club depuis pas mal de temps !!
Beaucoup auront trouvés en lui un sac à vomi, une cuvette de toilette ou un crachoir, pour déverser leur haine et leur frustration.

Pendant ce temps là Francky, il doit bien rigoler, lui qui prépare son retour chez lui en Catalogne.
Il est pas bien là le Francky, décontracté du gland, tranquille, bientôt en Pro D2.

• Alligator427 aime ceci

#4716 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 930 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 05:59

Guillon aura été un excellent bouclier et pour finir un bon fusible pour détourner tout les problèmes internes au club depuis pas mal de temps !!
Beaucoup auront trouvés en lui un sac à vomi, une cuvette de toilette ou un crachoir, pour déverser leur haine et leur frustration.

Pendant ce temps là Francky, il doit bien rigoler, lui qui prépare son retour chez lui en Catalogne.
Il est pas bien là le Francky, décontracté du gland, tranquille.

ça devient gênant le culte de la personnalité

#4717 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 129 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 06:05

Quelle patience et quelle pédagogie admirables.

pisser ainsi dans un violon est un vrai sacerdoce

• Alligator427 aime ceci

#4718 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 162 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 06:17

ça devient gênant le culte de la personnalité

Celui d'Azéma par Gregouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ?

Je crois que tout le monde sera d'accord avec toi.

#4719 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 612 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 06:18

Finalement, les dirigeants de l'ASM gèrent le club comme on gère une grosse entreprise (Michelin par exemple) !   ^_^

• Binche63 aime ceci

#4720 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 400 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 07:05

Finalement, les dirigeants de l'ASM gèrent le club comme on gère une grosse entreprise (Michelin par exemple) !   ^_^

Pour moi c est un peu le problème qu a eu Guillon il a recruté à tous vas dans le back office sans avoir sûrement une monté de son CA en face et je pense que sur l exercice 2022 2023 il doit y avoir un EBITDA fortement dégradé même avec le retraitement de l amende pour le PB de Salary Cap
  • ELSAZOAM aime ceci

#4721 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 07:27

Paraît que l'ASM a trouvé une porte de sortie pour JMG, qui sera à partir de juin modérateur en chef du forum. Croyez moi, ça va bannir à bras raccourcis  :D Finie la fête du slip  :o

• manu01, layathollah, Panasonic et 1 autre aiment ceci

#4722 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 480 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 07:33

Pour moi c est un peu le problème qu a eu Guillon il a recruté à tous vas dans le bac office sans avoir sûrement une monté de son CA en face et je pense que sur l exercice 2022 2023 il doit y avoir un ÉBÉNISTE fortement dégradé même avec le retraitement de l amende pour le PB de Salary Cap

Je n'ai pas compris ton message : Tu peux définir "bac office" et "ébéniste" ?

Pats ou Guillon... On s'en bat les steaks, c'est le même moule libérale . Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre le recrutement c'est un sujet, j'attends Urios au tournant...

Tu sais, Urios, politiquement, c'est sans doute pas Makhno non plus...

---

On sait quand les comptes du club pour cette année seront publiés ? Il est possible de les consulter ?

Modifié par JB 03, 02 mai 2023 - 18:31 .

• Silhouette aime ceci

#4723 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 400 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 07:55

Je n'ai pas compris ton message : Tu peux définir "bac office" et "ébéniste" ?

---

On sait quand les comptes du club pour cette année seront publiés ? Il est possible de les consulter ?

BAC Office c est toute les fonction non essentiel dans l activité d une entreprise dans le cas de ASM c est administratif direction ex
Ébéniste => c est la correction automatique de EBITDA c est le résultat brut exploitation. En gros tes revenu couvrent ils tes coûts fixes hors impôts et amortissement.
  • xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#4724 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 480 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 08:12

BAC Office c est toute les fonction non essentiel dans l activité d une entreprise dans le cas de ASM c est administratif direction ex
Ébéniste => c est la correction automatique de EBITDA c est le résultat brut exploitation. En gros tes revenu couvrent ils tes coûts fixes hors impôts et amortissement.

Merci ! Je me disais bien que l'ébénisterie semblait un peu baroque, ici.

On écrit Back Office en anglais, back signifiant "arrière" (ou mieux, un terme français que je ne connais pas, mais que BB va nous dégoter, j'en suis sûr !).

• Binche63 aime ceci

#4725 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 778 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 08:17

[quote name="Buckaroo" post="3154579" timestamp="1683009221"

[/quote]

Certainement, mais c'est lui qui portera la responsabilité du recrutement. On peut être un très bon coach et un piètre sélectionneur

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users