Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#4801 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 691 messages

Posté 02 mai 2023 - 20:14

Moi je ne suis qu'un homme simple qui voit plus ce qu'il a sous les yeux que ce qui pourrait être, eh ben je peux vous dire que les 3 ans de l'ère JMG ont été une sacrée tanasse sur le sportif comme sur l'extra-sportif

logiquement la faute sera rejetée sur son prédecesseur

Voir azema le terrible

#4802 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 133 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:28

Ca y est l'ASM a envoyé son communiqué à publier à LM...

344557316_610657724451978_74337026602791

C'est à cause de la latence de la connexion auvergnate.

Non c'est à cause de la sécheresse.

#4803 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 460 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:36

Non mais s'il vous plaît, dîtes moi que c'est une blague. Quand toute la presse dit depuis 3 jours que ça va changer, que pats a déjà oeuvré en janvier par rapport à Urios... Quand on a des bruits de couloirs depuis un moment... La montagne titre :" jmg a annoncé hier soir à son conseil d'administration qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat !!!!!"

C'est pathétique. Et du coup est ce que l'intérieur nous apprend quelque chose?

#4804 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:39

Un petit coup de Pats au cul, ça ne peux que faire du bien au club !!!

#4805 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 460 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:46

sur la page de la montagne sports avant qu'ils le bloque pour les abonnés...

Absolument rien d'interessant:

Le conseil d'administration de l'ASM entérine le retrait de Jean-Michel Guillon et élit son nouveau président

Le conseil d’administration de l’ASM rugby, qui s’est tenu ce mardi soir au stade Michelin, a entériné le départ de Jean-Michel Guillon, qui n’a pas sollicité de nouveau mandat à la présidence du club. Le 1er juin, il transmettra le témoin à Jean-Claude Pats, le seul désigné à briguer la succession, qui a été adoubé, ce mardi, par le même conseil à l’unanimité.

"L’ASM repose désormais sur le duo Guillon - Urios, au moins jusqu’à la fin de saison…", écrivions-nous dans l’édition de La Montagne du 25 mars, dans un article consacré au récit du changement d’entraîneur en janvier.

Si nous nous étions permis cette conclusion de papier, c’est que Jean-Michel Guillon avait déjà envoyé quelques signaux de lassitude, après moins de trois ans de présidence, et que la pression sur ses épaules pouvait avoir raison de sa combativité et de son sens du devoir vis-à-vis de l’institution ASM.

Annonce officielle

Il y a un mois, sa décision de ne pas demander un nouveau mandat de trois ans, qui l’aurait conduit en juin 2026, était probablement déjà prise. L’annonce officielle a donc été faite ce mardi soir devant le conseil d’administration qui s’est tenu en présence de tous ses membres dans les bureaux du stade Michelin.

ASM Clermont : le jour où le président Guillon a appuyé sur le bouton et changé Gibbes par Urios

Pourquoi cette décision ? Les trois saisons qui viennent de passer, dont la dernière s’achèvera dans trois semaines, ont secoué un homme qui a été, de découvertes en découvertes, et elles ne lui laisseront pas toutes de bons souvenirs. Jean-Michel Guillon s’est surtout retrouvé seul pour affronter les nombreux éléments contraires, au cours de l’été 2020, alors qu’il a pris ses fonctions le masque sur la bouche et les tribunes vides.

Des tourmentes sur le terrain et en dehors…

Une page de l’histoire du club centenaire s’est donc tournée ce mardi soir, la prochaine s’ouvrira dès le 1er juin, avec un président inconnu du grand public. Ce mercredi matin, le futur ex-président, lui, a prévu de s’exprimer devant le sportif, joueurs et staff au complet.

Depuis 1995, date de la naissance du professionnalisme du rugby, jamais un président de l’ASM n’aura connu un parcours aussi tourmenté que bref. Trois ans, c’est beaucoup moins que les sept ans d’Éric de Cromières et que les neuf ans de René Fontès et de Jean-Louis Jourdan, le tout premier à diriger le club sous statut professionnel.

les "affaires" extra-sportives

La durée du mandat est une chose, les soubresauts menant à plusieurs crises en sont une autre. En ce printemps 2023, l’ASM tangue sévèrement et pas seulement sur le plan sportif. L’heure du bilan comptable viendra en fin de saison, il ne sera pas annonciateur, là non plus, de résultats positifs…

Concernant le terrain, l’équipe reprise en mains par Christophe Urios en janvier est loin des ambitions affichées, des objectifs que n’avait pas hésité à fixer Jean-Michel Guillon, il y a maintenant un an.

Autre facteur aggravant, dans un parcours semé d’épines, les "affaires" extra-sportives qui resteront marquées sur les états de service du président sortant. Le départ houleux de Franck Azéma, avec un passage aux prud’hommes en juin, les plaintes déposées par Alexandre Lapandry suite à ses commotions, l’ombre menaçante d’une nouvelle action judiciaire de Sébastien Vahaamahina, oui, Jean-Michel Guillon aura tout connu en seulement trois ans de présidence. À son corps défendant, ce fut souvent le pire et rarement le meilleur.
Christophe Buron

si dans le journal il n'y a que ça en 2 pages et ben ils auront mis de jolis tableaux et dessins pour combler le vide.

• manu01, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#4806 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:53

Je crois que c'est dans quelques années qu'on réalisera la qualité du travail de JMG

Il ne restera pas comme le président le plus populaire ou le plus médiatique, mais je crois bien qu'il nous a sorti le c :censure: des ronces.

Si tu arrives a faire comprendre ça a certains je te paie une bouteille de pastis.

Moi j abandonne

Voir azema le terrible

Faut déjà qu il raque, avec ça on pourra embaucher un 10

• twiX et Patator aiment ceci

#4807 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 560 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:56

Si Vahaa envisage une action en justice, c'est la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase à mon avis. Sportivement, on est dans une période difficile, mais alors humainement, je n'ai jamais vu autant de petitesse graviter autour du club.
  • twiX, zeguest, layathollah et 4 autres aiment ceci

#4808 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 20:56

Le conseil d'administration de l'ASM entérine le retrait de Jean-Michel Guillon et élit son nouveau président

Le conseil d’administration de l’ASM rugby, qui s’est tenu ce mardi soir au stade Michelin, a entériné le départ de Jean-Michel Guillon, qui n’a pas sollicité de nouveau mandat à la présidence du club. Le 1er juin, il transmettra le témoin à Jean-Claude Pats, le seul désigné à briguer la succession, qui a été adoubé, ce mardi, par le même conseil à l’unanimité.

"L’ASM repose désormais sur le duo Guillon - Urios, au moins jusqu’à la fin de saison…", écrivions-nous dans l’édition de La Montagne du 25 mars, dans un article consacré au récit du changement d’entraîneur en janvier.

Si nous nous étions permis cette conclusion de papier, c’est que Jean-Michel Guillon avait déjà envoyé quelques signaux de lassitude, après moins de trois ans de présidence, et que la pression sur ses épaules pouvait avoir raison de sa combativité et de son sens du devoir vis-à-vis de l’institution ASM.

Annonce officielle

Il y a un mois, sa décision de ne pas demander un nouveau mandat de trois ans, qui l’aurait conduit en juin 2026, était probablement déjà prise. L’annonce officielle a donc été faite ce mardi soir devant le conseil d’administration qui s’est tenu en présence de tous ses membres dans les bureaux du stade Michelin.

ASM Clermont : le jour où le président Guillon a appuyé sur le bouton et changé Gibbes par Urios

Pourquoi cette décision ? Les trois saisons qui viennent de passer, dont la dernière s’achèvera dans trois semaines, ont secoué un homme qui a été, de découvertes en découvertes, et elles ne lui laisseront pas toutes de bons souvenirs. Jean-Michel Guillon s’est surtout retrouvé seul pour affronter les nombreux éléments contraires, au cours de l’été 2020, alors qu’il a pris ses fonctions le masque sur la bouche et les tribunes vides.

Une page de l’histoire du club centenaire s’est donc tournée ce mardi soir, la prochaine s’ouvrira dès le 1er juin, avec un président inconnu du grand public. Ce mercredi matin, le futur ex-président, lui, a prévu de s’exprimer devant le sportif, joueurs et staff au complet.

Depuis 1995, date de la naissance du professionnalisme du rugby, jamais un président de l’ASM n’aura connu un parcours aussi tourmenté que bref. Trois ans, c’est beaucoup moins que les sept ans d’Éric de Cromières et que les neuf ans de René Fontès et de Jean-Louis Jourdan, le tout premier à diriger le club sous statut professionnel.

La durée du mandat est une chose, les soubresauts menant à plusieurs crises en sont une autre. En ce printemps 2023, l’ASM tangue sévèrement et pas seulement sur le plan sportif. L’heure du bilan comptable viendra en fin de saison, il ne sera pas annonciateur, là non plus, de résultats positifs…

Concernant le terrain, l’équipe reprise en mains par Christophe Urios en janvier est loin des ambitions affichées, des objectifs que n’avait pas hésité à fixer Jean-Michel Guillon, il y a maintenant un an.

Autre facteur aggravant, dans un parcours semé d’épines, les "affaires" extra-sportives qui resteront marquées sur les états de service du président sortant. Le départ houleux de Franck Azéma, avec un passage aux prud’hommes en juin, les plaintes déposées par Alexandre Lapandry suite à ses commotions, l’ombre menaçante d’une nouvelle action judiciaire de Sébastien Vahaamahina, oui, Jean-Michel Guillon aura tout connu en seulement trois ans de présidence. À son corps défendant, ce fut souvent le pire et rarement le meilleur.
Christophe Buron

si dans le journal il n'y a que ça en 2 pages et ben ils auront mis de jolis tableaux et dessins pour combler le vide.

C'est Grrrrrr qui a envoyé le texte a Buron

Article 200% a charge !

#4809 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 mai 2023 - 21:01

Annonce officielle

Christophe Buron

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• ZACH aime ceci

#4810 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 074 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 21:02

Si Vahaa envisage une action en justice, c'est la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase à mon avis. Sportivement, on est dans une période difficile, mais alors humainement, je n'ai jamais vu autant de petitesse graviter autour du club.

Je me faisais cette même reflexion

Vahaa se fait exploser en match , je ne vois pas ce qu'il peut reprocher au club, ce serait franchement dégueulasse

SI cela se passe ainsi sa mentalité serait à gerber, je dis bien SI...

• layathollah aime ceci

#4811 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 691 messages

Posté 02 mai 2023 - 21:04

Sportivement, on est dans une période difficile, mais alors humainement, je n'ai jamais vu autant de petitesse graviter autour du club.

Carrément. C'est même flippant 😵‍💫

#4812 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 804 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 21:09

Je me faisais cette même reflexion

Vahaa se fait exploser en match , je ne vois pas ce qu'il peut reprocher au club, ce serait franchement dégueulasse

SI cela se passe ainsi sa mentalité serait à gerber, je dis bien SI...

Vahaa tire la couverture comme d'autres l'on fait et comme d'autres le feront ...

• jm12 et ZACH aiment ceci

#4813 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 21:11

"Patsation de pouvoir à l'ASM" aurait fait un meilleur titre.

• Silhouette et Huile Dulin aiment ceci

#4814 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 938 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 21:13

Vahaa tire la couverture comme d'autres l'on fait et comme d'autres le feront ...

Je dirais plutôt qu'il tire sur l'ambulance là...

#4815 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 074 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 21:13

Je ne sais pas si beaucoup de mecs ont cette démarche

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users