Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#4891 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 580 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:50

le mec qui veut avoir le dernier mot ... je sais faire aussi ...

je parle de reconstuire ... avec des leaders ...

nous on a essayé sans leader .... et ca fonctionne pas ....

Tu cites dans tes leaders Iturria et Penaud, rassures moi tu as vu qu'ils étaient là depuis la prise de fonction de Guillon ? Sous Gibbes ? Ils nous ont tiré vers le haut pour la reconstruction du coup, ou pas ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#4892 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:58

Tu cites dans tes leaders Iturria et Penaud, rassures moi tu as vu qu'ils étaient là depuis la prise de fonction de Guillon ? Sous Gibbes ? Ils nous ont tiré vers le haut pour la reconstruction du coup, ou pas ?

non penaud est plus une tete d affiche qu un leader, du moins pour l instant ...

Pour Arthur, je dis OUI  il avait montré de belles choses au niveau leadership en debut de saison ... je l ai souvent defendu mais c est vrai que depuis 5 mois, c est bof ..

apres ... si il n avait pas été llà en debut de saison qui sait où nous serions actuellement ...

#4893 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 580 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:03

non penaud est plus une tete d affiche qu un leader, du moins pour l instant ...

Pour Arthur, je dis OUI  il avait montré de belles choses au niveau leadership en debut de saison ... je l ai souvent defendu mais c est vrai que depuis 5 mois, c est bof ..
 apres ... si il n avait pas été llà en debut de saison qui sait où nous serions actuellement ...

Non, mais tu dis qu'on a essayé de construire sans leader, pour expliquer la faillite du duo Guillon Gibbes, et tu les cites, eux, alors qu'ils sont là... Faudrait savoir...
Tu ne peux pas blairer, l'un et l'autre, on l'a compris, DeCro et Azéma devaient être plus enclin à taper dans le dos dans les firsts, pas de problème, mais essaye d'être cohérent quand même.

#4894 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:12

(entre autre)

Je veux la chair joyeuse et qui lit tous les livres
Du poète au polar, de la Bible à Vermot
M'endormir presque à jeun et me réveiller ivre
Avoir le premier geste et pas le dernier mot

#4895 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:58

Alors là ta première phrase est à pisser de rire, venant du plus borner des ego jamais lu ici .

c’est au bout de combien de contradicteur que tu commence à te poser des questions sur toi?

• RCV06 aime ceci

#4896 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 17:24

Alors là ta première phrase est à pisser de rire, venant du plus borner des ego jamais lu ici .

c’est au bout de combien de contradicteur que tu commence à te poser des questions sur toi?

C'est un jeu ou c'est un membre de la famille d'Azéma. Dans les deux cas c'est peine perdue.

on va passer à la suite.

#4897 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 854 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 17:57

arrêtez de vous chamailler ..

#4898 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 18:05

azema ... ce qui est marrant c est que vous pensez à lui plus souvent que moi ..  ... donc moi ca me fait bien rire ... je reste persuadé que de l attaquer pour gagner des ronds a eu pour effet de pourrir l ambiance ... y a plus qu a esperer avoir un retour sur investissement ... 

La contradiction de dire que Gibbs etait un bon choix ? de dire que faire venir Belleau et plisson en etait un aussi ?  mais ca aussi c est la fautes des anciens ....

je maintiens ce que je dis, on a commencé la saison sans leader, arthur l est devenu par la force des choses. Et pourtant on nous a dit qu il en viendrait un ...

apres, son départ coincide avec le debut de l affaire lapandry ... simple coincidence , ou pas ... chacun est libre d avoir son idée ... 

par contre,  cracher sur urios pour se prosterner devant lui du jour au lendemain, c est un peu se contredire aussi ....

Bref Guillon a fait pas mal d erreures, Meme si il etait sous le feu des critiques, ce n est pas une raison pour lire ici ou là ( pas ici ) des insultes et bien pire encore ... Il a fait ce qu il a pu, il n y ai pas parvenu ... point. bonne continuation  ...

#4899 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 368 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 18:21

arrêtez de vous chamailler ..

à l'époque, ça se réglait à coups de châtaignes sur le terrain, là on est dans le feutré, le timide même, ça discute quoi.  :D

#4900 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 050 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 18:43

Pour certains des leaders, il fallait qu'ils partent !

Les départs qui font le plus mal c'est Lopez et Penaud, pour des raisons totalement différentes. (Réussite de Lopez, popularité de Penaud)

Parra est un départ qui fait chier car symbole du club (un de mes joueurs préféré) mais il avait une emprise trop importante sur le groupe et masqué certaines de nos lacunes qui apparaissent aujourd'hui. Et si Parra était resté, Jauneau n'aurait peut-être pas autant émergé et n'aurait peut-être pas prolongé...

Iturria, bon vent... 

D'accord avec toi, sauf pour Lopez, chez nous il était devenu très quelconque pour rester poli.

Les gars j admire votre courage, moi j ai abdiqué, autant se taper directement la tête contre un mur :hat:

Ou laisser pisser, le laisser crever de faim.

• RCV06 aime ceci

#4901 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 143 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 18:53

à l'époque, ça se réglait à coups de châtaignes sur le terrain, là on est dans le feutré, le timide même, ça discute quoi.  :D

Mon collègue Toulousain de la salle de sport m a fait suivre une vidéo d'une sélection de Provence contre les AB, tu as Champs et Tordo qui arrosent a tout va, c'est la qu on voit qu on a changé de sport :D

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#4902 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 050 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 18:56

Guillon, c'est le seul président avec qui j'ai eu l'occasion de discuter quelques fois. Des fois en public et d'autres fois carrément en tête à tête.._ça a été compliqué pour lui, mais il pensait bien faire;;; Un jour, il était parti pour se livrer plus, et ben vous me croyez ou non, mais je lui ai dit que ça ne me regardait pas et que j'avais pas le niveau pour tout comprendre...En fait j'avais juste pas envie de savoir ce qu'il allait me dire... Un drôle de moment...

Il s'est choper une belle tartine de merde et tant bien que mal, nous a bien sorti le cul des ronces.

Le plus dur est passé, la cicatrisation et le mérite de la guérison seront bien plus aisé à obtenir pour les suivants.

Pour ce qui me concerne, c'est à lui en tout premier lieu que j'accorderai crédit des jours meilleurs à venir.

MERCI !!!

• steph, RCV06, Kaki et 1 autre aiment ceci

#4903 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 674 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 18:58

Merci à lui pour le boulot fait dans un contexte tres difficile et bonne continuation.
  • Bonobob aime ceci

#4904 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 143 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 19:09

Top 14 - "Je suis entré dans l'arène et les lions étaient déjà là" : Jean-Michel Guillon évoque son départ de l'ASM
Par Paul Arnould
Le 03/05/2023 à 14:28 Mis à jour à 14:39

Jean-Michel Guillon quittera la présidence de l'ASM Clermont le premier juin et sera remplacé par Jean-Claude Pats. Dans une interview à nos confrères de La Montagne, le futur ex-président revient sur les raisons de son départ après trois ans de mandat, et regrette d'avoir été seul en première ligne dans la période difficile du club.

Jean-Michel Guillon ne sera plus le président de l'ASM Clermont la saison prochaine. Remplacé par Jean-Claude Pats, issu de l'entreprise Michelin comme lui, l'homme sur le départ s'est longuement confié à La Montagne et y évoque une certaine lassitude : "Dès le départ, je me suis retrouvé dans une position qui n’était pas celle d’un président. Je me suis retrouvé face à tout. Et être en première ligne, ça use pas mal. Il fallait que je m’impose également à l’extérieur, vis-à-vis des instances (la Ligue, le syndicat des clubs), j’ai pris large. Aujourd’hui, j’estime que l’on est organisé pour que le président préside et ne soit pas là pour rattraper toutes les balles."

Jean-Michel Guillon et Clermont : retour sur une présidence en eaux troubles

Devenu président suite au décès brutal d'Eric de Cormières, la période du Covid en 2020 n'a pas arrangé le début de son mandat, loin s'en faut. "Je suis arrivé dans des circonstances douloureuses et compliquées à la fois. Il y a eu le Covid, les contacts avec le public et les partenaires ont été mis entre parenthèses, c'est donc pour moi frustrant. Le second point, c'est le salary cap. On peut parler du niveau de l'équipe, du manque de résultats, mais la vérité et que pendant deux ans, on n'a pas pu recruter comme on le voulait. Aujourd'hui, on commence à sortir la tête de l'eau", même si les finances du club restent préoccupantes.
"C'est un boulot très dur"

L'homme reconnaît des erreurs, notamment le remplacement de Franck Azéma, parti à Toulon dans des conditions difficiles : "Quand Franck Azéma s’en va, et les gens ont la mémoire courte, qu’est-ce qu’il y a sur le marché ? On fait parfois des paris. Il y en a qui marchent, et d’autres pas. Aurélien Rougerie, team manager, ça fonctionne. Jono Gibbes, ça a moins fonctionné." Jean-Michel Guillon, moins ancré dans la culture du rugby que son successeur, a trouvé le monde de l'ovalie particulièrement redoutable. "Il y a trois ans, je suis entré directement dans l’arène et les lions étaient déjà là. Le milieu du rugby n’est pas simple. Il y a des codes que je ne connaissais pas, il y a des chapelles aussi qu’il faut apprendre à connaître. Parfois, dans ce monde, j’ai eu l’impression de jouer les Don Quichotte face à une armée de moulins. Mais j’ai mené les combats avec beaucoup de passion et d’authenticité."

"Disruptif et passionné" : qui est Jean-Claude Pats, le futur président de Clermont ?

Le président de l'ASM Clermont a donc mis son ego de côté, pour le bien du club. Selon lui, "l’ASM a besoin d’une nouvelle énergie, d’un regard nouveau. Et si on fait la saison prochaine qu’on peut imaginer, je n’aurai pas besoin d’être président pour être heureux. J’ai passé mon temps à déconstruire, d’autres seront là pour construire." Des raisons personnelles expliquent aussi son départ de la présidence, et notamment une exposition sur les réseaux sociaux qui a heurté sa vie personnelle. Comme le Midi Olympique l'expliquait, la période de janvier 2023 (succession de défaites entraînant le licenciement de Jono Gibbes) l'a profondément marqué. "Dans les moments très difficiles, quand votre fille ou votre fils vous dit, papa on t’aime... Il y a un truc. Je ne lis pas les réseaux, cette exposition, les vagues que j’ai prises, elles ne m’ont pas empêché de dormir. Mais quand vos proches sont marqués, oui, ça peut avoir un impact." Jean-Michel Guillon s'est retiré de la présidence de l'ASM lors du dernier conseil d'administration. Le seul candidat à sa succession, Jean-Claude Pats, a été élu pour prendre le relais le 1er juin. Le début d'une nouvelle ère à Clermont.

#4905 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 19:57

Il s'est choper une belle tartine de merde et tant bien que mal, nous a bien sorti le cul des ronces.

Le plus dur est passé, la cicatrisation et le mérite de la guérison seront bien plus aisé à obtenir pour les suivants.

Pour ce qui me concerne, c'est à lui en tout premier lieu que j'accorderai crédit des jours meilleurs à venir.

MERCI !!!

Le plus dur est passé ? putain on est 11eme du TOP 14 à regarder derriere que les autres ne fassent pas trop d'exploit ...à 3 journées de la fin.

C'est la saison la plus naze depuis 20 ans ... je dirai qu'on est en plein dans le dur ..

le redressement oui j'y crois mais pour le moment rien n'est fait ...

• julien, Pâquerette, Lima et 2 autres aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users