Il a une mine patsibulaire.
Mais... Je voulais la faire celle-là ! Du genre "Pats hibulaire, mais presque" !
Et Sushi qui s'y est mis aussi !
Posté 08 mai 2023 - 13:50
Il a une mine patsibulaire.
Mais... Je voulais la faire celle-là ! Du genre "Pats hibulaire, mais presque" !
Posté 08 mai 2023 - 13:56
On peut arrêter avec ça, maintenant ?
Posté 09 mai 2023 - 06:52
Ceux qui critiquent le président actuel de lASM, Monsieur GUILLON, ainsi que les résultats nont jamais eu de telles responsabilités.
Cette humilité qui siérait a beaucoup dentre nous, permettrait de comprendre comment fonctionne un club, voire une association sportive loi 1901.
Ce mec a récupéré un navire qui prenait leau de toutes part.
Il a effectué un travail de fond remarquable, géré les dossiers avec maîtrise et professionnalisme.
Il laisse place nette à son successeur.
Le trou financier va être comblé par la firme, donc pas de panique.
Ce qui mépate dans tout ça cest que le principal fautif nest pas souvent mis en cause et jespère que les résultats du procès remettront le clocher sur la place de léglise.
Il a pris le train en route et a du se fier à l'encadrement présent, ne connaissant pratiquement rien au milieu et à ses règles. Bien sûr qu'il était le patron, mais je suis persuadé qu'il a mal été "conseillé". Ses communications initiales notamment sur les objectifs à atteindre; me confortent dans mon analyse !
Posté 09 mai 2023 - 07:58
Il a pris le train en route et a du se fier à l'encadrement présent, ne connaissant pratiquement rien au milieu et à ses règles. Bien sûr qu'il était le patron, mais je suis persuadé qu'il a mal été "conseillé". Ses communications initiales notamment sur les objectifs à atteindre; me confortent dans mon analyse !
C'est pas qu'il a été mal conseillé, c'est que dans ce club, il faut descendre bien bas dans la crise pour se rendre compte de la situation, car ils ont toujours l'impression d'être les meilleurs ou presque, en tout et toute chose, syndrome de la melonite !
Et c'est pas contre Pierre, Paul, ou Jacques ou Jean Michel, Jean Claude etc... c'est un ensemble de choses qui conduit à cela, du comptable au marketing, de la direction aux joueurs etc...
Je suis à peu près sûr qu'au début de saison, un grand nombre de dirigeants et des membres du club pensaient que le top 6 c'était dans la poche ! facile !
L'arrivée de CU au moins a eu le grand mérite de faire ouvrir les yeux et de mettre des mots sur les maux ! et ouvrir les portes en grand pour aérer tout ça et se rendre compte de la froide réalité.
Posté 09 mai 2023 - 08:23
Posté 09 mai 2023 - 08:38
C'est pas qu'il a été mal conseillé, c'est que dans ce club, il faut descendre bien bas dans la crise pour se rendre compte de la situation, car ils ont toujours l'impression d'être les meilleurs ou presque, en tout et toute chose, syndrome de la melonite !
Et c'est pas contre Pierre, Paul, ou Jacques ou Jean Michel, Jean Claude etc... c'est un ensemble de choses qui conduit à cela, du comptable au marketing, de la direction aux joueurs etc...
Je suis à peu près sûr qu'au début de saison, un grand nombre de dirigeants et des membres du club pensaient que le top 6 c'était dans la poche ! facile !
L'arrivée de CU au moins a eu le grand mérite de faire ouvrir les yeux et de mettre des mots sur les maux ! et ouvrir les portes en grand pour aérer tout ça et se rendre compte de la froide réalité.
Sans être près du Club , à distance j 'ai aussi ce sentiment en particulier les rares fois où le Club communique notamment pour une recrue on a tjrs l 'impression que nous sommes les meilleurs et que ça y est "on va regarder les Toulousains dans les yeux ".....mais perso je préfère la réalité du terrain avec humilité que les grandes envolées de blabla....
L' arrivée de Urios avec son côté cash , portant un oeil extérieur objectif de connaisseur et à qui on a permis de s'exprimer et de l 'exprimer fait bouger les lignes à priori de façon , j 'espère définitive....je nomme ça : La remise en questions!" avec comme objectif unique , aller vers l 'excellence et ça suppose de l 'humilité ,à tous niveaux et des connaisseurs quand même !
Qqs prémices frémissent sur le pré déjà et de suite on sent l 'engouement revenir à grands pas au point de se voir déjà aller terrasser l 'A B à Jean Dauger.....c 'est bien de le rêver au fond de soi , mais pour y parvenir l 'humilité sera à la base de mise.....sinon le ballon pourrait faire pschitt comme la melonite
Posté 09 mai 2023 - 08:43
Maintenant on va pouvoir se concentrer sur le jeu, nos sorties de camp, la circulation des joueurs, les 3 premiers temps de jeu, notre défense au ras, nos contre rucks, les lancements de jeu etc...etc...
Ce qui fait une excellente équipe, et d'après moi, il y en a que deux en France actuellement, c'est cet ensemble qui fait que tout est carré, déterminé, propre, que les joueurs récitent, et sont là où ils doivent être... ça n'empêche pas des mauvais matchs, des rencontres moins abouties, mais le cadre est là, bien posé, bien clair pour tout le monde.
et c'est cet ensemble qui te fait gagner des titres, pour le moment on est loin de ça... on aura un meilleur effectif, maintenant, le boulot est considérable car il faudra mettre tout ça en musique très précisément, et avec 3,4, ou 5 petits nouveaux dans ton XV.
Posté 10 mai 2023 - 07:02
Sans être près du Club , à distance j 'ai aussi ce sentiment en particulier les rares fois où le Club communique notamment pour une recrue on a tjrs l 'impression que nous sommes les meilleurs et que ça y est "on va regarder les Toulousains dans les yeux ".....mais perso je préfère la réalité du terrain avec humilité que les grandes envolées de blabla....
L' arrivée de Urios avec son côté cash , portant un oeil extérieur objectif de connaisseur et à qui on a permis de s'exprimer et de l 'exprimer fait bouger les lignes à priori de façon , j 'espère définitive....je nomme ça : La remise en questions!" avec comme objectif unique , aller vers l 'excellence et ça suppose de l 'humilité ,à tous niveaux et des connaisseurs quand même !
Qqs prémices frémissent sur le pré déjà et de suite on sent l 'engouement revenir à grands pas au point de se voir déjà aller terrasser l 'A B à Jean Dauger.....c 'est bien de le rêver au fond de soi , mais pour y parvenir l 'humilité sera à la base de mise.....sinon le ballon pourrait faire pschitt comme la melonite
Oui.
Posté 10 mai 2023 - 11:56
Sur ces communications initiales il a dit qu'il faudrait attendre la 3eme saison après Azema (mi2023) car on était bloqué pour le recrutement et les contrats en cours, etabli par l'ancienne équipe, et au taquet du SalaryCap qui baisse.
L'analyse correcte de son discours commence par là...
Ensuite il a eu un discours ambitieux pour cette saison avec une qualif dans les 6 mais les blessures et absence de joueurs forts (Talonneurs Lavanini Vahha Iturria Yato Fischer VanTonder Penaud 1 match en 2023 de top14...), la mauvaise saison des 10, la mayonnaise sauce Gibbes / Sadourny qui n'a pas pris, font que ce ne fut pas réalisable. Pourtant il y a bien le potentiel quand l'équipe est au complet ou en forme
Le challenge était largement réalisable malgré la forte concurrence
Ensuite en fin de saison, étant dans les 6, c'est la forme du moment qui commande. Ainsi finale MHR Castres l'an dernier avec Toulouse et LaRochelle à bout de souffle dans la dernière ligne droite payant le prix d'un grand chelem et d'un excellent parcours en CCUp
Posté 27 mai 2023 - 17:40
Posté 27 mai 2023 - 19:32
Il aura eu droit à des dossiers pourris jusquà lissue de son mandat
Posté 27 mai 2023 - 21:35
Vu à Ussel pour le match des espoirs
Posté 27 mai 2023 - 21:37
Vu à Ussel pour le match désespoir
corrigé
Posté 31 mai 2023 - 06:16
Qui se rappelle quand il avait remis les finances dans le vert ?
Posté 31 mai 2023 - 07:14
Qui se rappelle quand il avait remis les finances dans le vert ?
0 members, 3 guests, 0 anonymous users