Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#4951 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 825 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 20:41

Comme je l'ai deja ecrit pour régler ces situations délicates de fin de contrat sur des joueurs ne pouvant plus jouer pour des raisons médicales la seule solution pour un arrangement au mieux des intérêts des 2 parties c'est que le salaire d'un joueur sous contrat mais ne pouvant plus jouer soit sorti du salary cap. le tout etant encadré par une commision medicale compétente et indépendante. Sinon on arrivera a des situationd à la c.. Comme celle là
  • Alligator427 et Le Bougre aiment ceci

#4952 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 20:44

Comme je l'ai deja ecrit pour régler ces situations délicates de fin de contrat sur des joueurs ne pouvant plus jouer pour des raisons médicales la seule solution pour un arrangement au mieux des intérêts des 2 parties c'est que le salaire d'un joueur sous contrat mais ne pouvant plus jouer soit sorti du salary cap. le tout etant encadré par une commision medicale compétente et indépendante. Sinon on arrivera a des situationd à la c.. Comme celle là

Le pire c'est si ça arrive à un joueur de 25 ans à 3 mois de la fin de son contrat

#4953 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 825 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 20:48

Le pire c'est si ça arrive à un joueur de 25 ans à 3 mois de la fin de son contrat

J'ai pas forcément compris désolé....
  • Alligator427 aime ceci

#4954 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 06:46

J'ai pas forcément compris désolé....

Lui, il n'aurait même plus un club vers qui taper car sans contrat et serait loin d'avoir envisagé sa reconversion
  • TH69 aime ceci

#4955 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 07:08

Peut-être aussi que le budget, les possibilités, etc. ont changé avec l'arrivée de Michelin. Peut-être qu'ils avait été élu président avec une ligne directrice claire, stipulant qu'il devait être intransigeant. On en sait rien.

Je ne cherche pas à prendre sa défense (je ne le connais pas, et ne sais quoi penser de son bilan), mais ce qui est sûr, c'est qu'il est plus facile de se réconcilier autour d'une mallette de billets que sans. Et cette mallette, Guillon ne l'avait peut-être pas.

JM Guillon a fait le sale boulot...

JC Pats arrive avec Michelin qui suit en apportant ses 11 M€, c'est sûr que les données ne sont plus les mêmes !

La mallette de billets n'était pas à disposition de JM Guillon, ça c'est sûr.

L'affaire Lapandry s'est réglée avec la fameuse mallette au lieu de traîner des années dans les procédures...

• gourmachou, Velveteethol, Kaki et 2 autres aiment ceci

#4956 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 158 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 07:27

JM Guillon a fait du sale boulot...

#4957 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 07:53

Il n'a pas fait QUE du sale boulot...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#4958 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 388 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 07:55

N'importe quoi
  • journey63 et jm12 aiment ceci

#4959 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 841 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 12:59

JM Guillon a fait le sale boulot...

JC Pats arrive avec Michelin qui suit en apportant ses 11 M€, c'est sûr que les données ne sont plus les mêmes !

La mallette de billets n'était pas à disposition de JM Guillon, ça c'est sûr.

L'affaire Lapandry s'est réglée avec la fameuse mallette au lieu de traîner des années dans les procédures...

ouais mais bon, il y a le dialogue aussi ...si guillon ferme la porte devant ton nez, c est impossible de parler avec ... un peu trop sec .....

qd tu as autant de soucis avec lapandry, azema, vahaa, celui qui est parti à pontduch ( l ancien intendant ) ... en si peu de temps ... c est pas pour rien ....

#4960 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 956 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 13:40

ouais mais bon, il y a le dialogue aussi ...si guillon ferme la porte devant ton nez, c est impossible de parler avec ... un peu trop sec .....

qd tu as autant de soucis avec lapandry, azema, vahaa, celui qui est parti à pontduch ( l ancien intendant ) ... en si peu de temps ... c est pas pour rien ....

Quand tous les mecs franchissent la porte de ton bureau pour te demander la même chose, à savoir sortir du pognon directement (indemnités pour Lapandry, Vahaa, Fofana), ou indirectement (libération sans conditions pour Lopez, Azema, et démerde toi pour les remplacer), alors même que les résultats sportifs sont en berne, que les rentrées d'argent sont en baisse, et que ton prédécesseur a largement contribué à mettre les premiers coups de pioche du trou financier, si tu es un tant soit peu responsable pour gérer un budget (qui n'est pas le tien), tu mets un grand coup de frein et forcément, tu passes pour un pisse vinaigre aux yeux du grand public.
  • gourmachou, OliveR, Polochon et 9 autres aiment ceci

#4961 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 13:56

Depuis un moment, chus convaincu qu'il a été embauché pour ça : sortir la sulfateuse, serrer les boulons, bref passer le message disant que la fete est finie.

La succession de Pats était surement programmée depuis longtemps, l'opération poignées de mains et sourires peut commencer (déjà Lapandry), tout ça avec en filigrane le message : " cherchez pas trop, vous voyez de quoi nous sommes capables".  

• steph, Bougnat et Breton, Lima et 1 autre aiment ceci

#4962 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 145 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 14:02

Depuis un moment, chus convaincu qu'il a été embauché pour ça : sortir la sulfateuse, serrer les boulons, bref passer le message disant que la fete est finie.

La succession de Pats était surement programmée depuis longtemps, l'opération poignées de mains et sourires peut commencer (déjà Lapandry), tout ça avec en filigrane le message : " cherchez pas trop, vous voyez de quoi nous sommes capables".  

C'est ce que je pensais aussi. Maintenant, est-ce que la succession était programmée, ou bien a-t-elle été rendue nécessaire parce que l'étape 1 n'a pas aussi bien fonctionné que prévu ?

#4963 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 14:12

C'est ce que je pensais aussi. Maintenant, est-ce que la succession était programmée, ou bien a-t-elle été rendue nécessaire parce que l'étape 1 n'a pas aussi bien fonctionné que prévu ?

Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, je pense que oui, c'était programmé, JMG n'avait pas de liens, pas de sentiments, aucune connivence ni réciprocité avec des joueurs ou cadres, donc libre d'agir pour redresser les affaires quitte à faire grincer des dents. La succession s'est faite avec le sourire, sans la moindre polémique ni menace de procès, un plan sans accrocs quoi. 

Cela aura permis de négocier avec Lapandry en donnant l'image d'un club respectueux mais pas pret à se faire pigeonner non plus et donner l'impression d'une équipe de mollassons qui baissent leur froc sur un litige.

Changement de direction, tu peux charger l'ancienne, c'est l'écran de fumée parfait pour calmer les ronchons.

#4964 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 14:23

Guillon a du jouer les pères fouettards (c'était nécessaire). Donc de se créer quelques inimitiés.

Dés lors, il était plus facile, pour renouer le dialogue de changer de PDG.

Je ne suis pas certain, comme Alex, que Pats ait été prévu depuis longtemps. C'est, pour moi, l'accumulation de conflits qui rendu la venue de Pats utile, Guillon aurait été obligé de se déjuger pour négocier.

#4965 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 14:39

Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, je pense que oui, c'était programmé, JMG n'avait pas de liens, pas de sentiments, aucune connivence ni réciprocité avec des joueurs ou cadres, donc libre d'agir pour redresser les affaires quitte à faire grincer des dents. La succession s'est faite avec le sourire, sans la moindre polémique ni menace de procès, un plan sans accrocs quoi. 
Cela aura permis de négocier avec Lapandry en donnant l'image d'un club respectueux mais pas pret à se faire pigeonner non plus et donner l'impression d'une équipe de mollassons qui baissent leur froc sur un litige.
Changement de direction, tu peux charger l'ancienne, c'est l'écran de fumée parfait pour calmer les ronchons.

Tout à fait.
La grande bugeade.
  • ELSAZOAM aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users