Mais après connait il quelque chose au rugby ??
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Il nous lit depuis 10 mois environ , il a fait des fiches.
On n’est pas dans la merde ‼️
Posté 26 juillet 2020 - 19:01
ça c'est pas le problème ! voyez, Boudjellal, Lorenzetti, Altrad.....
Posté 26 juillet 2020 - 19:03
C'est vrai ...ça c'est pas le problème ! voyez, Boudjellal, Lorenzetti, Altrad.....
Posté 26 juillet 2020 - 19:09
Il est responsable d'un projet de développement autour de le mutation du rugby à XV.
Il fait quand même partie du Conseil d'Administration de l'ASM, alors écarté de la famille, je ne crois pas...
Mais bon, ça ne veut pas dire qu'il serait l'élu pour être président du club. Et puis, en aurait-il seulement envie ?...
Il fait partie de la famille ASM, il a été joueur emblématique et international , "capitaine Courage" encore plus emblématique du fait de son caractère de joueur-gentleman à la correction exemplaire.
Il fait aussi partie de la maison Michelin .... ....
ça fait un beau pedigree et qu'il devienne président de l'ASM ça serait pour moi un très bon choix .....
Mais il me semble que les présidents de l'ère professionnelle ont été des cadres de très , très haut niveau de la maison Michelin .... Je crains qu'un cadre Michelin ayant un diplôme d'ingénieur de l'INSA Lyon ça ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que les gens qui ne sont certes pas ancien grand joueur et capitaine mais qui sortent de HEC, Centrale ou Polytechnique et qui sont au sommet de la hiérarchie chez Michelin .
Posté 26 juillet 2020 - 19:11
Plutôt un profil à la Fontès qu'à la De Cro certes.
Posté 26 juillet 2020 - 19:18
on me souffle à l'oreillette que Boudjellal se serait positionné
et que CAT tient des statistiques à notre disposition
Posté 26 juillet 2020 - 19:27
Mr Guillon se risquera t'il à vendre l'empowerment à l'équipe?... quand on sait que tout est analysé à la vidéo et sous tous les angles ..
Si oui , j' imagine la tête à Mr Azéma quand il verra ses joueurs écouter le disours du Président :
"Oubliez tout ce qu'on vous a dit depuis des années !! Prenez vous en main ! Soyez rapides devant et virils derrière.."
Posté 26 juillet 2020 - 19:30
à mon avis il ne connait pas grand chose au rugby, mais pour les combinaisons en attaque ou les stratégie de défense on a Azema, Goutta, Bez, Stanley et Sadourny.... ça devrait suffire.
En revanche il sait comment on gère des organisations complexes, et être directeur du personnel monde chez Michelin pendant dix ans, ça doit bien tanner le cuir. A mon avis ses nuits vont être beaucoup plus apaisées à la présidence de l'ASM.
... Et il était déjà pressenti pour la short list lors de la succession de Fontès en 2013.
Posté 26 juillet 2020 - 19:43
à mon avis il ne connait pas grand chose au rugby, mais pour les combinaisons en attaque ou les stratégie de défense on a Azema, Goutta, Bez, Stanley et Sadourny.... ça devrait suffire.
En revanche il sait comment on gère des organisations complexes, et être directeur du personnel monde chez Michelin pendant dix ans, ça doit bien tanner le cuir. A mon avis ses nuits vont être beaucoup plus apaisées à la présidence de l'ASM.
... Et il était déjà pressenti pour la short list lors de la succession de Fontès en 2013.
Pas encore élu , encore moins nommé et déjà une avalanche d'à priori plus que subjectifs.
Diriger un club professionnel nécessite l'air de rien un sacré C.V bardé d'expérience et de ce coté là sans même connaître ce Monsieur, je reste persuadé que lui aussi sera probablement à sa manière une pointure au club!
Bon s'il avait un peu touché la gonfle , ça ferait plaisir à certains et serait un petit plus mais là on n 'est pas en fédérale 3.....
Du moment que c 'est un cadre de chez Michelin , membre du C.A sorte de DRH Monde , je reste extrêmement confiant et très optimiste.....après la fibre ASM , les orientations , le feeling avec les instances , le staff , les joueurs, et son envergure à la LNR....on verra à l 'usage si j 'ose dire....mais pas de stress , ça va le faire , j 'en suis convaincu !
Souvenez-vous des doutes et à priori lors de la nomination d'Eric De Cromières...et pourtant, il n ' y a qu'à lire tous les témoignages venus de toutes parts, pour lui rendre un hommage poignant.
Posté 26 juillet 2020 - 19:51
Posté 26 juillet 2020 - 20:39
HEC vs INSA Lyon, école de commerce vs école d'ingénieur, pour moi y a pas photo pourtant ...Il fait partie de la famille ASM, il a été joueur emblématique et international , "capitaine Courage" encore plus emblématique du fait de son caractère de joueur-gentleman à la correction exemplaire.
Il fait aussi partie de la maison Michelin .... ....
ça fait un beau pedigree et qu'il devienne président de l'ASM ça serait pour moi un très bon choix .....
Mais il me semble que les présidents de l'ère professionnelle ont été des cadres de très , très haut niveau de la maison Michelin .... Je crains qu'un cadre Michelin ayant un diplôme d'ingénieur de l'INSA Lyon ça ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que les gens qui ne sont certes pas ancien grand joueur et capitaine mais qui sortent de HEC, Centrale ou Polytechnique et qui sont au sommet de la hiérarchie chez Michelin .
Posté 26 juillet 2020 - 21:25
https://www.hachette...fils-bourgogne/
Il a l'air très sympa, mais est-ce la personne idéale ??
Posté 26 juillet 2020 - 21:25
https://www.hachette...fils-bourgogne/
Il a l'air très sympa, mais est-ce la personne idéale ??
Les troisièmes mi-temps vont changer de dimension...
Posté 26 juillet 2020 - 21:33
On s'en fout, on lui demande de gérer le club et de faire de la politique pas des passes vissées
Posté 26 juillet 2020 - 22:34
On s'en fout, on lui demande de gérer le club et de faire de la politique pas des passes vissées
voilà
le President préside
le staff entraine
le joueur joue
le supporter gueule ou applaudit
c'est simple
....mais pas toujours..
0 members, 2 guests, 0 anonymous users