On s'en fout, on lui demande de gérer le club et de faire de la politique pas des passes vissées
Ça aiderait pourtant, il aurait pu jouer 10
Posté 26 juillet 2020 - 23:31
On s'en fout, on lui demande de gérer le club et de faire de la politique pas des passes vissées
Posté 27 juillet 2020 - 00:46
Posté 27 juillet 2020 - 06:12
Pas encore élu , encore moins nommé et déjà une avalanche d'à priori plus que subjectifs.
Diriger un club professionnel nécessite l'air de rien un sacré C.V bardé d'expérience et de ce coté là sans même connaître ce Monsieur, je reste persuadé que lui aussi sera probablement à sa manière une pointure au club!
Bon s'il avait un peu touché la gonfle , ça ferait plaisir à certains et serait un petit plus mais là on n 'est pas en fédérale 3.....
Du moment que c 'est un cadre de chez Michelin , membre du C.A sorte de DRH Monde , je reste extrêmement confiant et très optimiste.....après la fibre ASM , les orientations , le filing avec les instances , le staff , les joueurs, et son envergure à la LNR....on verra à l 'usage si j 'ose dire....mais pas de stress , ça va le faire , j 'en suis convaincu !
Souvenez-vous des doutes et à priori lors de la nomination d'Eric De Cromières...et pourtant, il n ' y a qu'à lire tous les témoignages venus de toutes parts, pour lui rendre un hommage poignant.
JM Guillon n'est pas membre du CA de l'ASM (si c'est de ça dont tu parles)...
Ce qui est sûr, c'est qu'il est une belle pointure chez BIB, autant que l'avait été De Cromières !
Posté 27 juillet 2020 - 06:45
Posté 27 juillet 2020 - 07:06
Il est certain que voir des hommes de grand talent prendre en main les destinés de l ASM c est encore ce que la grande maison apporte de mieux au club...
Cela contribue à la notoriété du club, a la continuité de sa politique et a la qualité de son management...quand on voit par ailleurs les errements de certains "self entrepreneurs" ça fout les jetons...
Complètement d'accord avec toi et quoi qu'on en dise, l'ASM reste intimement liée à Michelin, ça durera encore longtemps et c'est tant mieux !
Posté 27 juillet 2020 - 07:24
Posté 27 juillet 2020 - 07:59
Il est certain que voir des hommes de grand talent prendre en main les destinés de l ASM c est encore ce que la grande maison apporte de mieux au club...
Cela contribue à la notoriété du club, a la continuité de sa politique et a la qualité de son management...quand on voit par ailleurs les errements de certains "self entrepreneurs" ça fout les jetons...
On n'a pas eu que de grands présidents à l'ASM...
Posté 27 juillet 2020 - 08:24
Au vu du CV du pressenti, il est évident qu'on a à faire à quelqu'un de compétent, surtout au niveau managérial. Reste à vois ce que ca donne dnas un contexte très particulier qu'est le rugby pro, surtout en ce moment.
Enfin perso j'aurais joué Lhermet qui je pense connait mieux les dossiers sur la table du rugby pro. Après peut être n'est t'il pas intéressé et il ne sera à mon avis jamais loin pour distiller de précieux conseils.
JM Guillon n'est pas membre du CA de l'ASM (si c'est de ça dont tu parles)...
Ce qui est sûr, c'est qu'il est une belle pointure chez BIB, autant que l'avait été De Cromières !
Et Fontes avant lui.
Par contre si on gagne quelque chose faudra qu'il souscrive une bonne assurance vie
Posté 27 juillet 2020 - 09:37
Au vu du CV du pressenti, il est évident qu'on a à faire à quelqu'un de compétent, surtout au niveau managérial. Reste à vois ce que ca donne dnas un contexte très particulier qu'est le rugby pro, surtout en ce moment.
Enfin perso j'aurais joué Lhermet qui je pense connait mieux les dossiers sur la table du rugby pro. Après peut être n'est t'il pas intéressé et il ne sera à mon avis jamais loin pour distiller de précieux conseils.
Et Fontes avant lui.
Par contre si on gagne quelque chose faudra qu'il souscrive une bonne assurance vie
C'est justement la force aussi de l'ASM, c'est d'avoir des Pdt qui peuvent ne pas être du milieu du rugby. ca donne aussi un recul sur la gestion du club et sur l'affectif. C'est aussi une vraie garantie de continuité de projets. Rien contre Lhermet : il est bien occupé en ce moment, il sera toujours une personne ressource à l'ASM, et peut-être que son tour viendra ! l'institution est bien gardée, et assure quand même depuis 20 ans la place de l'ASM au très haut niveau. Alors In ASM we trust, ou quoi ?
Posté 27 juillet 2020 - 09:48
C'est justement la force aussi de l'ASM, c'est d'avoir des Pdt qui peuvent ne pas être du milieu du rugby. ca donne aussi un recul sur la gestion du club et sur l'affectif. C'est aussi une vraie garantie de continuité de projets. Rien contre Lhermet : il est bien occupé en ce moment, il sera toujours une personne ressource à l'ASM, et peut-être que son tour viendra ! l'institution est bien gardée, et assure quand même depuis 20 ans la place de l'ASM au très haut niveau. Alors In ASM we trust, ou quoi ?
Je pense que la force de l'ASM, c'est aussi de bien cloisonner le sportif & la gestion. Et c'est pour ça que Lhermet a aussi pris du recul car il avait de la légitimité sur les deux volets, ce qui était en opposition avec la stratégie choisie par le club et Fontès à l'époque.
Posté 27 juillet 2020 - 09:51
Posté 27 juillet 2020 - 09:52
J'ose imaginer que si il est pressenti pour être président de l'asm, il connait a minima le rugby. Sans lui demander d'avoir été international, je trouve important d'avoir un jour touché la gonfle.
Bref on verra, en tout cas joli CV c'est certain.
C'était pas le cas de Fontès, qui a mis l'ASM sur les rails du professionnalisme. Est-ce qu'on en a été mécontent ?
Posté 27 juillet 2020 - 10:23
On n'a pas eu que de grands présidents à l'ASM...
Et pourtant les moins grands présidents sortaient de chez Bib aussi...
Posté 27 juillet 2020 - 10:36
J'ose imaginer que si il est pressenti pour être président de l'asm, il connait a minima le rugby. Sans lui demander d'avoir été international, je trouve important d'avoir un jour touché la gonfle.
Bref on verra, en tout cas joli CV c'est certain.
Si il connait les hommes, il connaitra le rugby ....
Et vu son CV, il les connait , aux 4 coins de la planete.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users