Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#106 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 019 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:41

Il est certain que voir des hommes de grand talent prendre en main les destinés de l ASM c est encore ce que la grande maison apporte de mieux au club...
Cela contribue à la notoriété du club, a la continuité de sa politique et a la qualité de son management...quand on voit par ailleurs les errements de certains "self entrepreneurs" ça fout les jetons...

Oui !

Il me semble évident, par ailleurs, que le club et MICHELIN doivent donner la même image de compétitivité, d'honorabilité, de crédibilité, de moralité et de compétence ( pardonnez moi si j'en oublie ! ) Leurs destins étant liés dès le départ et l'image donnée devant être plus que porteuse !  B)

#107 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 10:42

100% confiance dans l'institution pour choisir ses hommes que ce soit dans la direction, l'organisation ou le sportif. En plus, j'ai du mal à imaginer que la succession n'ait pas été préparée, en "concertation" avec E. de Crosmières. Que la maladie ait été foudroyante est une certitude, mais je doute qu'il n'ait pas donné quelques "consignes" ou indication pour la suite. 

#108 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 458 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 11:04

100% confiance dans l'institution pour choisir ses hommes que ce soit dans la direction, l'organisation ou le sportif. En plus, j'ai du mal à imaginer que la succession n'ait pas été préparée, en "concertation" avec E. de Crosmières. Que la maladie ait été foudroyante est une certitude, mais je doute qu'il n'ait pas donné quelques "consignes" ou indication pour la suite. 

Tu sais à ce niveau d'entreprise et de responsabilités la cooptation n'est pas un mode de recrutement très répandu.

#109 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 11:56

Tu sais à ce niveau d'entreprise et de responsabilités la cooptation n'est pas un mode de recrutement très répandu.

Pas cooptation, mais avis. C'est rare, justement à ce niveau, que le partant n'ait pas été consulté sur soin successeur. On est dans un cas particulier, mais il semble quand même que 2Kro a été actif dans la vie du club jusqu'à très tard avant son décès. Les choses sont en général arrangées justement pour éviter les guerres de succession. Et ça arrive partout, y compris à l'ASM ou dans le cercle Michelin ! Personnellement, je n'y vois pas de mal : c'est juste se garantir que le cap est maintenu, avec la bonne personne. 

#110 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 12:52

Si il connait les hommes, il connaitra le rugby ....

Et vu son CV, il les connait , aux  4 coins de la planete.

faut surtout avoir un tropisme australie, NZ, afrique du sud et iles du pacifiques -_-

#111 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 930 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 13:34

HEC vs INSA Lyon, école de commerce vs école d'ingénieur, pour moi y a pas photo pourtant ...

N'hésite pas à développer :)

Les 2 ne forment pas à la même chose. Dans ma boite on a beaucoup d'HEC et d'X/ENSAE, ce ne sont pas les même profils du tout.

Un président doit savoir naviguer, communiquer, négocier. Là dessus ce n'est pas la core compétence des écoles d'ingénieur et pourtant je viens de cette catégorie.

Un très beau CV, pas un lapin de 2 semaines. La seule chose à confirmer est sa passion/vision pour l ASM et le rugby. Mais je pense que si M. Guillon est sur les rangs c'est qu'il en a une belle de vision.

#112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 13:45

J'ose imaginer que si il est pressenti pour être président de l'asm, il connait a minima le rugby. Sans lui demander d'avoir été international, je trouve important d'avoir un jour touché la gonfle.
Bref on verra, en tout cas joli CV c'est certain.

MB même si on l aime pas a quand même eu de beau résultats en n ayant jamais touché un ballon de rugby et en n y connaissant pas grand chose au début.

Il a su s'entourer, c'est surtout ça qui est important.

Lorenzetti pareil, Bouscatel je suis pas persuadé qu il ait été très actif ou alors en universitaire.

Le rugby étant un sport pro maintenant il est donc plus important d'avoir un bon gestionnaire à la tête de l entreprise, pour le sportif il y a le manager.

On demande pas à patron de Michelin de savoir faire des pneus ou à celui de Renault de monter des bagnoles.

Ça aiderait pourtant, il aurait pu jouer 10

Il en trouvera un quand son manager lui en demandera :P

• marco43, ELSAZOAM, Guédel et 1 autre aiment ceci

#113 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 14:01

Les 2 ne forment pas à la même chose. Dans ma boite on a beaucoup d'HEC et d'X/ENSAE, ce ne sont pas les même profils du tout.

Un président doit savoir naviguer, communiquer, négocier. Là dessus ce n'est pas la core compétence des écoles d'ingénieur et pourtant je viens de cette catégorie.

Un très beau CV, pas un lapin de 2 semaines. La seule chose à confirmer est sa passion/vision pour l ASM et le rugby. Mais je pense que si M. Guillon est sur les rangs c'est qu'il en a une belle de vision.

Après comme on disait ici, Fontes le rugby il y connaissait rien et il a prit le poste parce que E.Michelin lui a dit d'aller faire le ménage.

On connait tous son bilan.

#114 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 340 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 14:11

Oui enfin comme on dit souvent : biche mon cul, mon cul te bichera.

#115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 14:12

Après comme on disait ici, Fontes le rugby il y connaissait rien et il a prit le poste parce que E.Michelin lui a dit d'aller faire le ménage.

On connait tous son bilan.

Et d'enfin gagner quelque chose mission qu il a accompli après avoir pour ça réorganisé le club du sol au plafond en allant chercher Cotter.

Oui enfin comme on dit souvent : biche mon cul, mon cul te bichera.

J ai rien compris :w00t:

• jm12 aime ceci

#116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 14:25

MB même si on l aime pas a quand même eu de beau résultats en n ayant jamais touché un ballon de rugby et en n y connaissant pas grand chose au début.
Il a su s'entourer, c'est surtout ça qui est important.
Lorenzetti pareil, Bouscatel je suis pas persuadé qu il ait été très actif ou alors en universitaire.
Le rugby étant un sport pro maintenant il est donc plus important d'avoir un bon gestionnaire à la tête de l entreprise, pour le sportif il y a le manager.
On demande pas à patron de Michelin de savoir faire des pneus ou à celui de Renault de monter des bagnoles.

Il en trouvera un quand son manager lui en demandera :P

Justement si, il était demandé au patron de Michelin de savoir faire des pneus, ou au moins savoir comment se passait la fabrication. Avant qu'il devienne patron de l'entreprise, j'ai vu Edouard en stage à la fabrication de pneus génie civil !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • ASM.fanclub.metz, RCV06, Panasonic et 1 autre aiment ceci

#117 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 15:15

Justement si, il était demandé au patron de Michelin de savoir faire des pneus, ou au moins savoir comment se passait la fabrication. Avant qu'il devienne patron de l'entreprise, j'ai vu Edouard en stage à la fabrication de pneus génie civil !

Michelin est une entreprise atypique pour ça.
Il y a quand même peu de boîtes où on demande aux hauts dirigeants de faire des stages de découverte des différents métiers sur le terrain.
Je trouve ça très bien mais c'est quand même rare !
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 15:25

Je suppose que le futur patron de l ASM quelqu il soit aura de bonnes notions de ce qu est le rugby même s'il ne l a pas pratiqué ^_^

• ELSAZOAM aime ceci

#119 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 15:43

Complètement, ça ne forme pas à la même chose, c'est pourquoi je m'étonnais de trouver cette énumération d'ecoles avec HEC au milieu. Au delà de cela, un profil scientifique (que je ne suis pas) peut faire du management, l'inverse n'est pas vrai.

#120 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2020 - 15:53

Je suppose que le futur patron de l ASM quelqu il soit aura de bonnes notions de ce qu est le rugby même s'il ne l a pas pratiqué ^_^

C'est pour ca qu'il va faire son stage, aller demain muscu, puis ensuite un peu de ballon et on termine par l'entrainement en opposition. On vas y'aller cool au début en le mettant à l'arrière puis au fur et à mesure il va avancer vers la cage :w00t:

• RCV06, xdderf63 et pakora aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users