Aller au contenu

Photo

BARRAQUE Jean-Pascal

• Veuillez vous connecter pour répondre
821 réponses à ce sujet

#46 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:52

J'aimerais tout de même bien le voir en 10.

Bezy - Barraque

Rakka - Moala - Penaud - Ezeala

Matsushima

ça aurait tout de même de la gueule !

Même si Lopez baisse, il est pas encore fini et a de l'expérience pour un poste de 10. En plus de bien buter.

Bezy bute très peu, Barraque pareil, voir jamais. La présence de Lopez est pratiquement indispensable. Car celle de Bezy l'est aussi.

#47 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 10:53

Bonne remarque.

Du coup est-ce qu'on verra plutôt une charnière Parra-Barraque ?

#48 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 10:53

Pinaise, le 7 c'est pas de la merde pour travailler gambettes, prises d'intervalles, etc...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Gourine63 aime ceci

#49 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 19 octobre 2020 - 11:00

Très bon joueur, quelle adaptation/intégration rapide, même s'il vient du 15. 

#50 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 11:08

J'adore ce joueur ! Racé, élégant dans sa gestuelle, vision du jeu exceptionnelle, ce n'est pas encore Regan King mais il a apporté une fluidité immédiate dans notre ligne en seulement 2 matchs.

Et son entente avec Bézy se voit même sur le terrain, l'un n'est jamais bien loin de l'autre et quand on sait le feu dans les jambes qu'ont les deux copains, ça a vite fait d'embraser la pelouse.

Il me fait penser à Henry Slade, aussi bien physiquement que dans sa façon d'appréhender les matchs et le rôle qu'il occupe sur celui-ci. Toutes proportions gardées bien sûr car il n'est pas (encore) au niveau du centre anglais mais c'est un joueur fabuleux assurément.
  • Tibaldo aime ceci

#51 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 11:09

Bonne remarque.

Quoi que si je ne m'abuse on n'a pas vu Parra prendre le but une seule fois cette année ......manque de confiance ?

#52 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 328 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 11:09

Barraque c'est typiquement le genre de joueur qui peut se plaire à l'ASM et surtout vous apporter une mobilité certaine au centre que vous n'avez plus, après Fofana souvent blessé en baisse de performance et Penaud à l'aile.

Naqalevu, c'est assez bourrin. Moala c'est un autre style.

Ce qui est impressionnant avec Baraque c'est malgré son physique assez fin, il raffute vraiment bien, ça doit lui venir du 7.

Et surtout je le trouve bien meilleur en second centre qu'en 10. C'est plus un casseur de ligne qu'un organisateur d'attaque.

Entièrement d'accord.

Pour moi le second 10 est à chercher du côté de Morgan PARRA.

Le passage de Rougerie au centre a bien fait rire rire au début.

En comparaison, je pense qu'il y aurait moins de chemin à faire pour Parra. La seule question que je me pose est: en a t-il tout simplement l'envie ?

#53 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 11:25

Quoi que si je ne m'abuse on n'a pas vu Parra prendre le but une seule fois cette année ......manque de confiance ?

Oui, c'est vrai aussi.

Je me suis fait la remarque que je ne l'avais jamais vu laisser le but à Lopez deux matchs de suite dans les saisons passées. (Ou alors je n'ai pas fait attention.)

Sachant qu'en plus Lopez a désormais une jambe en bois (en métal plutôt), c'est surprenant.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#54 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 19 octobre 2020 - 12:26

J'aimerais tout de même bien le voir en 10.

Bezy - Barraque

Rakka - Moala - Penaud - Ezeala

Matsushima

ça aurait tout de même de la gueule !

j'aime beaucoup ton idée même si je préfère le voir en centre avec un moala et conserver le pied gauche de lopez avec son pied droit

#55 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 628 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 12:36

Un joueur racé, j'adore! Pas impressionnant physiquement mais dur à l'impact, équilibré, rapide. Il sent le jeu et peut prendre à son compte le jeu au pied.

Très sûr en défense également.

Il fluidifie notre ligne de 3 quarts et c'est une excellente pioche, il faut vraiment lui proposer un contrat intéressant , sans doute au détriment de betham et tnw.

Un vrai cheval de haute école, le genre de joueur que l'on ne voit plus!

#56 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:00

Oui, c'est vrai aussi.

Je me suis fait la remarque que je ne l'avais jamais vu laisser le but à Lopez deux matchs de suite dans les saisons passées. (Ou alors je n'ai pas fait attention.)

Sachant qu'en plus Lopez a désormais une jambe en bois (en métal plutôt), c'est surprenant.

Peut-être que dès le début de saison le staff anticipe le fait que Parra ne sera plus titulaire indiscutable et du coup souhaite lui enlever le statut de buteur n°1 au bénéfice de Lopez, qui sera notre buteur pour les grands matchs (voire pour tous les matchs vu comme on est partis :P ).

Pour l'instant avec bonheur car Lopez cartonne vraiment de ce point de vue là depuis le début de la saison. Pas le souvenir de l'avoir vu avec un aussi bon taux de réussite depuis son arrivée chez nous. Pourvu que ça dure... Comme quoi la répétition, et peut-être la confiance accordée via ce statut de n°1, ça joue sûrement sur les perfs.

Sinon pour en revenir à Barraque Azéma a clairement laissé entendre que si c'est possible il souhaiterait le garder toute la saison :https://www.rugbyram...528/story.shtml

La balle est dans le camp de la fédé (et du covid...).

#57 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:21

Peut-être que dès le début de saison le staff anticipe le fait que Parra ne sera plus titulaire indiscutable et du coup souhaite lui enlever le statut de buteur n°1 au bénéfice de Lopez, qui sera notre buteur pour les grands matchs (voire pour tous les matchs vu comme on est partis :P ).

Ce serait une consigne du staff ?

#58 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:54

Ce serait une consigne du staff ?

Ca pourrait avoir une logique non ? On est sûrs que Lopez sera notre titulaire en 10 sur les gros matchs (hors blessure bien sûr), par contre rien n'est moins sûr pour Morgan. Du coup buteur n°1 = Lopez.

Contrairement aux saisons précédentes ou Lopez ne butait que si Parra n'était pas là, ou s'il ne se sentait pas en cours de match (Parra était clairement notre buteur attitré selon le staff, après en cours de match les joueurs faisaient leur sauce).

Après tout ceci n'est que suppositions on est bien d'accord. Un peu comme pour le statut de capitaine, sur lequel on n'a pas de communication claire. Qui est le capitaine cette année ? Pour l'instant on en a 3 à tour de rôle, mais pas vraiment de commandant en chef ! Ou alors j'ai raté un épisode, ce qui est possible aussi...

• George Abitbol aime ceci

#59 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 15:55

Bonne remarque.

Perso je pense qu'il va rester en 13. On a besoin de ce regulateur / organisateur dans notre jeu (un peu comme etait Regan King) parce qu'on a tendance a vouloir ecarter tres vite pour chercher des espaces. C'est tres bien vu d'y installer Barraque, parce que ca correpond a ses qualites naturelles et, dans une certaine mesure, a son experience du 7. Ca dechargerait Moala de ce role egalement, qui n'est pas vraiment son profil.

Perso j'aimerais voir:

Bezy - Lopez

Raka                   Moala     Barraque      Penaud

Matsu

Sur le papier, ca peut jouer autour de Lopez et de Barraque avec des courses tres variees, et Moala pourrait vraiment se faire plaisir en pivot en sachant que la defense ne peut absolument pas se focaliser uniquement sur lui (comme c'etait le cas dernierement). 

• musky, Tibaldo, Guédel et 2 autres aiment ceci

#60 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 16:41

Quelle belle pioche. Pas vraiment emballé lors de lannonce de son recrutement. Mais depuis ses derniers matchs à 15, il a gagné en maturité, en vista tout en conservant une bonne vitesse et une solidité à limpact. Son passage à 15 est une réussite et c est depuis le début de la saison notre meilleur centre. Son association avec moala promet ! Il faut absolument le conserver et pour plusieurs saisons.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users