Aller au contenu


Photo

Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1956 réponses à ce sujet

#1831 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 17:56

Et meme franchement avec un bon plan com tu mettais une pression de malade sur l'orga pour avoir une wildcard. Et sur le cout du programme, c'est un programme secondaire pour banque pop, le bateau commence a etre ancien, le programme principal c'est le cleach en ultim. Et son naufrage dans le rhum 2018 a couté bien plus cher que la maternité de cremer.

 

kaamelott-pere.gif



#1832 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 18:21

Et ca continue banque pop dans le stormshit :
https://www.lequipe....-cremer/1379245
  • Silhouette aime ceci

#1833 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 19:28

 

Est-ce que tu sais où il est basé dans le Finistère ?

Port La forêt comme je te l'ai déjà dit, mais ça me rappelle une anecdote :

 

à une édition du Vendée globe les trois premiers étaient de Portlaf ce qui avait inspiré Le Cam qui avait dit " au lieu de faire le tour du monde on aurait pu organiser le grand prix de Port La forêt en baie de Concarneau, ça n'aurait pas changé le podium "

 

Sacré Jean, jamais avare d'un bon mot !! :D :D


  • Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#1834 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 19:46

 
 
 
 

jean-le-cam-est-incroyable_5397590.jpg


  • Ptolémée aime ceci

#1835 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 19:41

https://www.lequipe....e-globe/1381333
Tout ca pour ca, ils ont tout gagné chez banque pop, bravo champions.

#1836 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 623 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 19:59

J'ai surtout l'impression que tout le monde a perdu.


  • Alligator427 aime ceci

#1837 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 20:25

J'ai surtout l'impression que tout le monde a perdu.

Clairement oui mais quand même en terme d'image là ils gèrent comme des branques
  • Silhouette aime ceci

#1838 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 20:54

https://www.lequipe....e-globe/1381333
Tout ca pour ca, ils ont tout gagné chez banque pop, bravo champions.

"La banque annonce poursuivre en parallèle son engagement dans les travaux qui permettent de faire progresser la place des femmes dans le sport et notamment la course en ligne " : Deja, qu'ils s'occupent de la place des femmes chez eux.. parce que quelque chose me dit que ca n'aurait pas ete gere pareil..


Clairement oui mais quand même en terme d'image là ils gèrent comme des branques

Des champions de la comm du debut a la fin .. 



#1839 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 09:33

Vendée Globe 2024. Jean le Cam rempile pour son sixième Vendée Globe, avec le département du Finistère
 
6343f26edad57_maxsportsworldtwo899616.jp
Jean le Cam à l'arrivée du Vendée Globe 2020 © THOMAS BR?GARDIS / MAXPPP

  •  

À 63 ans, Jean Le Cam a annoncé prendre le départ de son 6ème Vendée Globe, avec un bateau aux couleurs du département du Finistère. Le "Roi jean", 4ème du dernier Vendée Globe, fera construire un nouvel Imoca, mais sans foils.

Il avait annoncé son intention lors de la présentation du projet de CommeUnSeulHomme, un collectif de skippers engagés sur la construction de plusieurs Imoca : le départ du Vendée Globe 2024 est noté sur son agenda.


Et en effet, le département du Finistère a confirmé la signature d'un partenariat de sponsoring avec Jean Le Cam, 4ème et "coqueluche" du Vendée Globe 2020. Le département s'engage avec sa marque de territoire Finistère 360° et "Tout commence en Finistère", ainsi qu'Armor-lux. Un projet dont le budget s'élève à 4 millions d'euros, et qui comprend la construction d'un nouveau voilier Imoca.

Innovation et mesure

"L’innovation frugale est au cœur du défi sportif que nous lançons aujourd’hui pour un tour du monde en solitaire ! Mes choix techniques visent à placer le navigateur et non la technologie au cœur du bateau" indique jean le Cam dans le communiqué paru le 10 ce lundi 10 octobre.

Le nouveau voilier Imoca, qui sera armé et équipé à Port-la-Forêt, sera conçu sans foils, " plus sobre, sans pour autant négliger la performance" indiquait la page Facebook de Jean le Cam. Comme pour le Vendée Globe 2020, il portera le nom de Yes We Cam.

 

 

Club d'entreprise

Derrière Jean le Cam, 2 200 jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance. Ces mineurs placés sous la protection du Département seront associés au projet, de la construction du bateau jusqu'au départ de la course, ainsi qu'à l'arrivée.


"Je serai fier et heureux d’aller pendant quatre ans à la rencontre de tous ces petits finistériens dont on ignore souvent les difficultés, de leur montrer le chantier et le bateau, bref de les embarquer avec moi. Nos valeurs finistériennes de solidarité et d’entraide seront directement incarnées par ce lien que je créerai avec tous ces jeunes" indique Jean Le Cam dans le communiqué.

 



#1840 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 19:09

 

Vendée Globe 2024. Jean le Cam rempile pour son sixième Vendée Globe, avec le département du Finistère
 
6343f26edad57_maxsportsworldtwo899616.jp
Jean le Cam à l'arrivée du Vendée Globe 2020 • © THOMAS BR?GARDIS / MAXPPP

 

  •  

À 63 ans, Jean Le Cam a annoncé prendre le départ de son 6ème Vendée Globe, avec un bateau aux couleurs du département du Finistère. Le "Roi jean", 4ème du dernier Vendée Globe, fera construire un nouvel Imoca, mais sans foils.

Il avait annoncé son intention lors de la présentation du projet de CommeUnSeulHomme, un collectif de skippers engagés sur la construction de plusieurs Imoca : le départ du Vendée Globe 2024 est noté sur son agenda.


Et en effet, le département du Finistère a confirmé la signature d'un partenariat de sponsoring avec Jean Le Cam, 4ème et "coqueluche" du Vendée Globe 2020. Le département s'engage avec sa marque de territoire Finistère 360° et "Tout commence en Finistère", ainsi qu'Armor-lux. Un projet dont le budget s'élève à 4 millions d'euros, et qui comprend la construction d'un nouveau voilier Imoca.

Innovation et mesure

"L’innovation frugale est au cœur du défi sportif que nous lançons aujourd’hui pour un tour du monde en solitaire ! Mes choix techniques visent à placer le navigateur et non la technologie au cœur du bateau" indique jean le Cam dans le communiqué paru le 10 ce lundi 10 octobre.

Le nouveau voilier Imoca, qui sera armé et équipé à Port-la-Forêt, sera conçu sans foils, " plus sobre, sans pour autant négliger la performance" indiquait la page Facebook de Jean le Cam. Comme pour le Vendée Globe 2020, il portera le nom de Yes We Cam.

 

 

Club d'entreprise

Derrière Jean le Cam, 2 200 jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance. Ces mineurs placés sous la protection du Département seront associés au projet, de la construction du bateau jusqu'au départ de la course, ainsi qu'à l'arrivée.


"Je serai fier et heureux d’aller pendant quatre ans à la rencontre de tous ces petits finistériens dont on ignore souvent les difficultés, de leur montrer le chantier et le bateau, bref de les embarquer avec moi. Nos valeurs finistériennes de solidarité et d’entraide seront directement incarnées par ce lien que je créerai avec tous ces jeunes" indique Jean Le Cam dans le communiqué.

 

 

 

il est gigantesque notre Jean .. :rolleyes:



#1841 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 19:56

 
il est gigantesque notre Jean .. :rolleyes:

je pense que c'est celui de trop.

#1842 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 17:24

Yoann Richomme à son tour se prépare pour le VG 2024 ,

apparemment il y aura pas mal de nouveaux bateaux construits 

en 2022/23 

 

Vendée Globe 2024 : Yoann Richomme lance son nouveau monocoque Paprec Arkéa pour «gagner»

 



#1843 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 17:33

2024 . une course en solitaire autour du monde des monstres volants ..la classe Ultim qui

à coup sûr fera beaucoup de dégâts 

 

Voile : les marins du premier tour du monde en Ultim pourront jouer aux «fantômes»



#1844 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 535 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2023 - 17:26

Clairement oui mais quand même en terme d'image là ils gèrent comme des branques

Comme des banques serait plus exact


  • Alligator427 aime ceci

#1845 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2023 - 19:28

Vendée Globe 2024 : Jean Le Cam portera les couleurs du Finistère !
 
Partenariat-Jean-Le-Cam-VG22_full.jpg

Le Département partenaire de Jean Le Cam.

Le Conseil départemental du Finistère et Armor-lux sont très fiers d’annoncer qu’ils seront les principaux partenaires de Jean Le Cam pour le prochain Vendée Globe, dans le cadre d’un projet de territoire qui portera de belles valeurs finistériennes : la passion du nautisme, la solidarité et l'engagement des entreprises locales.

Un des plus beaux défis sportifs que Jean Le Cam relève une nouvelle fois

Arrivee-Jean-Le-Cam-Vendee-Globe_medium. © Jean-Marie Liot/Alea

Pour le prochain départ du Vendée Globe en novembre 2024, Jean Le Cam s’engagera à bord d’un nouveau voilier IMOCA conçu pour relever le défi de cette course légendaire suivie dans le monde entier. Avec un bateau entièrement armé et équipé dans son chantier de Port-La-Forêt, Jean Le Cam lance un projet complètement nouveau, mêlant innovation et mesure.

A l’heure où les budgets des nouveaux bateaux s’envolent dans le cadre d’une course à la technologie, Jean Le Cam portera un projet performant mais fondé sur la mesure, dans lequel le navigateur garde la pleine maîtrise de son bateau.

« L’innovation frugale est au cœur du défi sportif que nous lançons aujourd’hui pour un tour du monde en solitaire ! Mes choix techniques visent à placer le navigateur et non la technologie au cœur du bateau. »

Jean Le Cam

Un projet de territoire, qui portera l’attractivité du Finistère

Fete-maritime-parade-Brest_medium.jpg © CD29 - B. Galeron

Armor-lux et le Conseil départemental du Finistère ont choisi de s’engager dans l’aventure, à la fois pour permettre à Jean Le Cam de s’aligner au départ du Vendée Globe, et pour faire rayonner notre territoire.

Armor-lux, entreprise historique et emblématique du Finistère, a construit sa réputation sur des valeurs authentiques appréciées de ses clients et partagées par ses salariés (qualité, cohésion sociale, innovation et éthique) et sur sa capacité à défendre sur le territoire son savoir-faire et ses emplois.

Le Conseil départemental du Finistère a lui pour mission de développer l’attractivité du Finistère au travers de son agence « Finistère 360 » et de sa marque « Tout commence en Finistère ».

Premier département maritime de France, le Finistère a littéralement « inventé » la course au large. Les meilleurs skippers du monde viennent du Finistère, et continuent d’émerger dans ses pôles d’excellence (Pôle Finistère Course au large à Port-La-Forêt, les pôles France et Espoir de voile à Brest). La course au large est à la fois une filière économique importante pour le territoire qui génère des emplois et de l’innovation, mais elle participe aussi fortement à l’identité du Finistère, à son attractivité et à son rayonnement.

« Parmi les compétences du Département, il y a le développement de l’attractivité et le soutien à l’économie. Faire rayonner notre Finistère dans le monde entier, soutenir une filière qui créer de nombreux emplois, c’est au cœur de notre responsabilité. Le faire avec Jean Le Cam, c’est une grande chance, un projet qui peut fédérer tout le territoire. »

Maël de Calan, Président du Conseil départemental.

De belles valeurs de solidarité : Jean Le Cam naviguera pour des enfants

Arrivee-2-Jean-Le-Cam-Vendee-Globe_mediu © Jean-Louis Carli/Alea

Près de 2 200 mineurs sont placés sous la protection du Conseil départemental, au titre de la politique ASE (Aide sociale à l’enfance).

Un partenariat renforcé permettra à ces enfants, qui n’ont souvent pas grand-chose, d’être associés à l’ensemble du projet, depuis la construction du bateau jusqu’au départ de la course et à l’arrivée !

« Je serai fier et heureux d’aller pendant quatre ans à la rencontre de tous ces petits finistériens dont on ignore souvent les difficultés, de leur montrer le chantier et le bateau, bref de les embarquer avec moi. Nos valeurs finistériennes de solidarité et d’entraide seront directement incarnées par ce lien que je créerai avec tous ces jeunes. »

Jean Le Cam

Un budget maîtrisé, un club d’entreprises associé pour construire une équipe du Finistère !

Le budget global s’élèvera à 4 millions d’euros HT environ au total sur quatre ans. Le Conseil départemental en portera la moitié, soit environ 500 000 € par an, financés par son agence d’attractivité et la marque « Tout commence en Finistère », sans impact pour le budget départemental puisqu’il s’agira de redéploiements de crédits existants déjà consacrés à la politique d’attractivité. Armor-lux en portera un quart, soit environ 250 000 € par an. D’autres acteurs viendront se joindre au projet autour d’un Club d’entreprises qui portera une participation globale de l’ordre de 1 million, soit environ 250 000 € par an.

Le bateau lui-même sera financé et armé par le Crédit Agricole du Finistère, qui poursuit son engagement historique au côté de Jean Le Cam, contribuant à renforcer encore cette « équipe du Finistère ».


  • Ptolémée et Silhouette aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)