erreur
Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
Posté 27 novembre 2024 - 12:49
Posté 27 novembre 2024 - 14:32
Le record du monde a bien été battu cette nuit, par Sébastien Simon ! Il a parcouru 604,62 milles en l’espace de 24 h, soit 1 119,75 km, à une vitesse moyenne de 25,19 nœuds.
Au relevé de 11 h il navigue toujours à plus de 28 noeuds. La nuit a dû être sympa.
De son côté, Justine Mettraux a subi une avarie : sa voile d'avant est déchirée et est désormais inexploitable. https://www.ouest-fr...0f-abd6acfb270c
Posté 27 novembre 2024 - 15:14
Oui c'est bien ce que je pensais ça fait suer pour Justine
Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais le site de Sam Davies comporte une carto avec des routages à 5 jours. Très sympa.
https://live.initiat.../2024/vue-carto
- Lavande50 aime ceci
Posté 27 novembre 2024 - 15:15
les écarts commencent à se faire.
Posté 27 novembre 2024 - 15:31
Oui c'est bien ce que je pensais ça fait suer pour Justine
Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais le site de Sam Davies comporte une carto avec des routages à 5 jours. Très sympa.
Les cartes de routage c'est ce qui manque sur la cartographie du site du Vendée Globe. C'est plus parlant pour les non-initiés. Merci !!
- Alligator427 aime ceci
Posté 27 novembre 2024 - 19:41
les écarts commencent à se faire.
les 5 premiers sont dans le bon tempo
derrière oui , les écarts peuvent vite venir conséquents dans l'Indien bien avant de doubler les Kerguelen
Le record du monde a bien été battu cette nuit, par Sébastien Simon ! Il a parcouru 604,62 milles en l’espace de 24 h, soit 1 119,75 km, à une vitesse moyenne de 25,19 nœuds.
Au relevé de 11 h il navigue toujours à plus de 28 noeuds. La nuit a dû être sympa.
De son côté, Justine Mettraux a subi une avarie : sa voile d'avant est déchirée et est désormais inexploitable. https://www.ouest-fr...0f-abd6acfb270c
vraiment dommage pour elle qui faisait un magnifique début de VG
la performance de Simon est énorme ! si on tente un comparatif avecThomas Coville qui à établi un record de distance en 24 h
sur son trimaran Sobedo Ultim ' en 2016 ; il à parcouru 714 nm soit 1322 kms à
une vitesse moyenne incroyable de 29,75 noeuds ! avec des pointes 47 noeuds
Posté 27 novembre 2024 - 22:35
Le Bonne Espérance se rapproche pour la tête de la course
à 22h30 heure Francaise et en parcours théorique restent 838 nm à accomplir pour Charlie ..
Bientôt les mers du Grand Sud
Sébastien Simon :
« Je bats mon propre record ! C'est pas l'objectif mais le bateau va super bien, il n'y a qu'un mètre de mer, un vent raisonnable entre 24 et 26 noeuds de vent. J'ai deux ris dans la grand voile, sous FRO, dans une configuration relativement safe pour le bateau. C'est incroyable comme distance, jamais je ne me serai imaginé faire ça. A mon avis c'est pas fini parce que le scénario s'arrange pour nous. Et vu que je me maintiens dans le groupe de devant, du coup j'accompagne la depression jusqu'à Bonne Espérance au lieu de la quitter ce soir donc je vais continuer d'avancer à cette vitesse là pendant encore pas loin d'une journée, donc il y a des chances que le record soit encore battu, j'espère par moi.
La nuit a été éprouvante et je me suis effondré
Posté 28 novembre 2024 - 09:59
Ils arrivent dans les 40èmes sud .. à seulement 350 nm de la zone d'exclusion des glaces ,
la température de l'air à considérablement chutée ( 14,8°)
celle de l'eau aussi ( 13,3°)
les 6 premiers se suivent à 100 nm maxi
derrière c'est compliqué de s'accrocher
Posté 28 novembre 2024 - 15:33
les poursuivants se rapprochent beaucoup de Charlie , sans être en mesure
de le doubler pour l'instant
Posté 28 novembre 2024 - 16:22
Oui, et j'ai hâte de savoir si l'option de Richomme de naviguer côté ouest va payer.
Le dernier, Weöres, ne devrait plus trop tarder à franchir l’Équateur.
Posté 28 novembre 2024 - 17:19
Pour moi le groupe des 6 va se détacher encore en restant devant la dépression.
C'est beaucoup moins sûr pour Bestaven et Meilhat.
Goodchild est dans un entre deux, il va falloir qu'il cravache s'il veut rester accroché au wagon de tête.
L'option de Richomme (qui n'en est pas une, il a indiqué qu'i; a subi cette trajectoire plutôt que choisi, en se mettant sous gennaker, ce qui l'a obligé à suivre une route plus abattue), n'est pas ou peu significative. Les routages montrent qu'ils vont certainement aller longer la zones des glaces au sud. Les routes devraient à nouveau converger après bonne Espérance pour ce groupe.
Par contre ça m'étonnerait beaucoup que ce train d'enfer, pendant une aussi longue période, ne se traduise pas par de la casse. ça va être un jeu par élimination.
Posté 28 novembre 2024 - 18:14
Goodchild est dans un entre deux, il va falloir qu'il cravache s'il veut rester accroché au wagon de tête.
L'option de Richomme (qui n'en est pas une, il a indiqué qu'i; a subi cette trajectoire plutôt que choisi, en se mettant sous gennaker, ce qui l'a obligé à suivre une route plus abattue), n'est pas ou peu significative. Les routages montrent qu'ils vont certainement aller longer la zones des glaces au sud. Les routes devraient à nouveau converger après bonne Espérance pour ce groupe.
Par contre ça m'étonnerait beaucoup que ce train d'enfer, pendant une aussi longue période, ne se traduise pas par de la casse. ça va être un jeu par élimination.
il y à des craintes malheureusement
Posté 28 novembre 2024 - 18:31
Posté 28 novembre 2024 - 19:14
Quand je parlais de l'option de Richomme, c'est qu'il aurait pu faire comme Ruyant et revenir dans la trajectoire de Dalin ?
Ruyant qui d'ailleurs passe second sur le relevé de 19h.
Posté 28 novembre 2024 - 21:39
Ah oui ok.
Quand je parlais de l'option de Richomme, c'est qu'il aurait pu faire comme Ruyant et revenir dans la trajectoire de Dalin ?
Ruyant qui d'ailleurs passe second sur le relevé de 19h.
Moi je parlais de son positionnement sud qui va être payant a priori puisque ça empanne devant pour se recaler au sud.
Il devrait recoller encore plus.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users