Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
Posted 08 December 2024 - 16:33 PM
https://www.vendeegl...sebastien-simon
Posted 09 December 2024 - 11:29 AM
Sauvage et imprévisible , l'Indien une fois de plus à bouleversé toutes les stratégies
Indien vaut mieux que deux tu l’auras
Simon et Richomme ont repris une soixantaine de nm sur Dalin
Posted 09 December 2024 - 11:50 AM
Vidéo Yoann dans le dur
vidéo Dalin
Posted 09 December 2024 - 12:13 PM
Je surveille les vitesses de Dalin qui m'ont l'air un peu pour les conditions. Peut être un peu de casse aussi.
A voir au prochain pointage.
Posted 09 December 2024 - 13:30 PM
Voilà l'écremage commence devant après cette première grosse dep.
Je surveille les vitesses de Dalin qui m'ont l'air un peu pour les conditions. Peut être un peu de casse aussi.
A voir au prochain pointage.
j'ai aussi un peu pensé à çà , pas impossible
si ç'est pas très grave la discrétion s'impose , ne jamais dévoiler
ses faiblesses au regard des poursuivants ...
Posted 09 December 2024 - 13:58 PM
Article du Monde qui s'interroge lui aussi sur l'avance de Dalin qui fond doucement et parle des autres navigateurs en course : Vendée Globe 2024 : au cap Leeuwin, Charlie Dalin toujours en tête, mais un peu ralenti
"L’amateur Antoine Cornic (Human-Immobilier), 44 ans et 31e sur un bateau à dérives droites d’ancienne génération, a été victime, dimanche, d’une avarie de voile. Il a évoqué des rafales à 75 nœuds (près de 140 kilomètres/heure)." Alors 140 km/h quand on est chez soi ce n'est déjà pas marrant, mais à bord d'un bateau ce doit être quelque chose.
Posted 09 December 2024 - 14:06 PM
comme d'habitude , le Vendée Globe va nous réserver son lot
de surprises
Posted 09 December 2024 - 16:11 PM
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre-euh, mais comment s'y prendre-euh quand on est dans l'eau...
Posted 09 December 2024 - 18:45 PM
Immersion avec Richomme, à partir de 1'30 :
- Alligator427 likes this
Posted 09 December 2024 - 23:04 PM
Charlie Dalin à quasi atteint la longitude du Cap Leewin en Australie
cap sur la Tasmanie
son avance diminue à chaque classement
Posted 09 December 2024 - 23:12 PM
Mais qu'y sont cons.
Posted 09 December 2024 - 23:21 PM
cap sur la Tasmanie
Cartographie
Il l'a dépassée.
La dépression en cours de formation va les obliger à remonter assez nord et à passer près de la Tasmanie, ça ne va pas être de tout repos encore.
Curieux de voir si ça va tricoter avec de nombreux empannages pour gérer au mieux le déplacement de la dep, ou s'il (Dalin) va envoyer un empannage principal. Les autres seront à l'arrière de la dépression, et même lui devrait avoir du mal à rester dans ce système qui se déplace vite vers l'est.
- Ptolémée likes this
Posted 09 December 2024 - 23:55 PM
cap sur la Tasmanie
Cartographie
Il l'a dépassée.
La dépression en cours de formation va les obliger à remonter assez nord et à passer près de la Tasmanie, ça ne va pas être de tout repos encore.
Curieux de voir si ça va tricoter avec de nombreux empannages pour gérer au mieux le déplacement de la dep, ou s'il (Dalin) va envoyer un empannage principal. Les autres seront à l'arrière de la dépression, et même lui devrait avoir du mal à rester dans ce système qui se déplace vite vers l'est.
Posted 10 December 2024 - 07:17 AM
Rien à voir mais je trouve assez bizarres les données de vmc indiquées par la carto pour lui, que je trouve très basses par rapport à sa vitesse fond. Il navigue assez proche de la route orthodromique et pourtant il a une vitesse de rapprochement beaucoup plus basse que les autres depuis quelques jours. Sans doute une question de trigonométrie qui m'échappe.
Posted 10 December 2024 - 10:58 AM
Un océan d'écart entre le premier et le dernier. Le rythme imposé par Charlie Dalin est infernal.
Rien à voir mais je trouve assez bizarres les données de vmc indiquées par la carto pour lui, que je trouve très basses par rapport à sa vitesse fond. Il navigue assez proche de la route orthodromique et pourtant il a une vitesse de rapprochement beaucoup plus basse que les autres depuis quelques jours. Sans doute une question de trigonométrie qui m'échappe.
il me semble aussi qu'il y à des incohérences
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users