Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
Posté 11 janvier 2025 - 23:00
J'ai bon ?
- Velveteethol et Lavande50 aiment ceci
Posté 11 janvier 2025 - 23:16
D'après le message de ptopto la ligne fait 0,340 minute de latitude soit 0,340×1852 mètres (1 mile) = 630 mètres.
J'ai bon ?
si ton calcul est bon ..
perso , je suis totalement incapable d'infirmer ou de confirmer
Posté 11 janvier 2025 - 23:42
J'avais trouvé une image partagée par l'organisation du VG, à retrouver sur leur PDF à destination des plaisanciers (je n'arrive pas à l'intégrer sur le forum) : https://www.vendeegl...du-vendee-globe
Sauf qu'elle est bien sympa leur image, mais rien n'indique vraiment la longueur de la ligne d'arrivée et si, selon l'orientation des vents, il est autorisé de passer à un ou deux bateaux (même si visiblement aux dernières nouvelles Richomme aura encore du vent favorable mais sur la fin ce sera à l'avantage de Dalin)... Vu les calculs d'Alligator, assisté du règlement fourni par Ptolémée, 630 mètres ça devrait le faire... (et je me pose certainement trop de questions)
D'ailleurs l'arrivée de Dalin est avancée et serait plutôt dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 (entre minuit et 7h du matin). Un Vendée Globe ultra rapide !
Posté 11 janvier 2025 - 23:51
J'avais trouvé une image partagée par l'organisation du VG, à retrouver sur leur PDF à destination des plaisanciers (je n'arrive pas à l'intégrer sur le forum) : https://www.vendeegl...du-vendee-globe
Sauf qu'elle est bien sympa leur image, mais rien n'indique vraiment la longueur de la ligne d'arrivée et si, selon l'orientation des vents, il est autorisé de passer à un ou deux bateaux (même si visiblement aux dernières nouvelles Richomme aura encore du vent favorable mais sur la fin ce sera à l'avantage de Dalin)... Vu les calculs d'Alligator, assisté du règlement fourni par Ptolémée, 630 mètres ça devrait le faire... (et je me pose certainement trop de questions)
D'ailleurs l'arrivée de Dalin est avancée et serait plutôt dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 (entre minuit et 7h du matin). Un Vendée Globe ultra rapide !
ultra-rapide oui ! et pour bonne partie grâce à l'apport des foils
qui n'étaient pas présents lors de l'édition 2020
et aussi par la qualité des Imocas ( peu d'abandons finalement )
Posté 12 janvier 2025 - 09:15
Celle là je suppose LavandeJ'avais trouvé une image partagée par l'organisation du VG, à retrouver sur leur PDF à destination des plaisanciers (je n'arrive pas à l'intégrer sur le forum) : https://www.vendeegl...du-vendee-globe
C'est une capture d'écran avec le téléphone, pas très qualitatif.
- Lavande50 aime ceci
Posté 12 janvier 2025 - 09:33
çà se rapproche ! latitude du Cap Finisterre pour Dalin , maintenant les
options seront déterminantes , il s'agit de ne pas se manquer !
Bien que la distance qui les séparent soit confortable pour Dalin , Yoann
est à l'affut , la moindre erreur de Cap ...
Dalin doit se remémorer la terrible et cruelle déception du final 2020
DIRECT Vendée Globe. Le match Dalin - Richomme continue, Vivez 63e jour de course
Posté 12 janvier 2025 - 11:06
11H00
Cap au 59° pour Dalin , Richomme dans la trajectoire pour l'instant
144 nm d'avance
vitesse Dalin et Richomme identique 18 nds
Dalin : distance totale parcourue à cette heure : 23.332 nm ( 43.186 Kms )
Violette pas gâtée sur ce coup
Vendée Globe. « Épuisée », Violette Dorange a été victime d’une avarie et s’est « fait peur »
Posté 12 janvier 2025 - 13:31
Sacré Jean
Vendée Globe. « 65 jours ? Au pétard » : Jean Le Cam réagit au probable record de Charlie Dalin
" Outre les compliments envers le « bonhomme », Le Cam a également salué la« machine » : « Le bateau est beaucoup plus polyvalent. J’aimerais bien faire un comparatif entre Paprec Arkéa et Macif Santé Performance, mais à mon avis Macif peut passer dans des conditions plus facilement. Finesse et élégance », a-t-il conclu. "
Posté 12 janvier 2025 - 14:13
Celle là je suppose Lavande
C'est une capture d'écran avec le téléphone, pas très qualitatif.
Oui c'est celle-là !
La météo aussi a été assez favorable dans son ensemble pour les premiers arrivants.
- Ptolémée aime ceci
Posté 12 janvier 2025 - 15:16
15H00
Peu d'évolution en tête , Charlie navigue au 66° avec une avance confortable .
Comme à chaque édition , la carto va devenir beaucoup plus précise , en entrant
dans la zone des 200 miles de l'arrivée , on bénéficiera d'une MAJ toutes les 30 minutes
Le plus grand danger qui subsiste pour les 2 skippers sont les OFNI qui dérivent dans
le couloir maritime hyper-fréquenté
Un abandon, un sprint, une journée à haute intensité
Posté 12 janvier 2025 - 17:09
si les foils étaient tout à fait présents en 2020.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 12 janvier 2025 - 17:47
si les foils étaient tout à fait présents en 2020.
ah bon , j'ai pas de souvenance
Posté 12 janvier 2025 - 18:40
ah bon , j'ai pas de souvenance
7 bateaux en 2016
- « Safran II » de Morgan Lagravière
- « Banque populaire VIII » d’Armel Le Cléac’h
- « St. Michel-Virbac » de Jean-Pierre Dick
- « No Way Back » de Pieter Heerema
- « Edmond de Rothschild » de Sébastien Josse
- « Hugo Boss » d’Alex Thompson
- « Maître Coq (ex Banque Populaire) » de Jérémie Beyou
Posté 12 janvier 2025 - 19:14