Jump to content

Photo

Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..

• Please log in to reply
2852 replies to this topic

#2821 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,401 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:26 AM

Gagné !!!!!

#2822 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,925 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:27 AM

Quelles images avec ce soleil levant... absolument splendide

#2823 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,644 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:31 AM

Comment c'est possible de battre le précédent record de 9 jours ?!...

Ce sont des avions, pas des bateaux...   :blink:

#2824 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:42 AM

gros progrès des foils et un vendée avec me semble t'il de bonnes conditions météo, y'a 4 ans ca avait tapé dur par contre.

Sinon la trajectoire de Dalin ces dernières 24 heures, c'est quoi ? Un vrais coup de pétole ou un coup marketing pour arrivé au levé du jour ?

#2825 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,401 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:55 AM

gros progrès des foils et un vendée avec me semble t'il de bonnes conditions météo, y'a 4 ans ca avait tapé dur par contre.

Sinon la trajectoire de Dalin ces dernières 24 heures, c'est quoi ? Un vrais coup de pétole ou un coup marketing pour arrivé au levé du jour ?

Un.flux de nord faiblissant. Aucun marketing

#2826 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,003 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:09 AM

Bravo pour ce parcours.
Peu d'erreurs de trajectoire (vu derrière un écran), sans doute des avaries mais bien réparées/compensées.
Une très belle victoire.

Et un podium incroyable qui se dessine derrière.

#2827 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,915 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:52 AM

j'imagine l'accueil , le triomphe dans le chenal çà va être énorme !! 

en même temps j'ai une pensée pour Yoann Richomme , Sébastien

Simon et tous les autres encore dans les océans  :rolleyes:

Le programme prévisionnel de Charlie Dalin

13h50 Début passage Chenal (environ 45’)

14h30 Arrivée au ponton puis Zone Mixte 

15h00 Remise du trophée sur la scène du village 

17h00 Conf de presse

#2828 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,915 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:45 AM

Heure d'arrivée prévue pour Yoann Richomme   :rolleyes:

Deuxième du classement provisoire, Yoann Richomme longe actuellement les côtes bretonnes à une allure assez faible, aux alentours de 8,5 nœuds alors qu’il lui reste 114 milles à parcourir – ce mardi à 9h30 - avant de franchir à son tour la ligne d’arrivée. La direction de course estime que le skipper de Paprec Arkéa finira son tour du monde entre 17 heures et 23 heures.

#2829 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:21 AM

Les 3 premiers ont mis une sacrée piquette au peloton quand meme. Leurs premiers poursuivants ont a peine passé l'equateur, les derniers se baladent toujours du côté du point nemo.Sont pas arrivés cela, faudra mettre un coup de collier s'ils veulent éviter le rush de juillet aux sables -_-
  • zeguest likes this

#2830 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,915 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:39 AM

dans l'édition actuelle  çà à aussi cogné trés fort dans l'Indien 

les filles en particuliers ne diront pas le contraire et elles ont

vécu çà avec une forte dose d'anxiété 

#2831 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,401 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:40 PM

dans l'édition actuelle  çà à aussi cogné trés fort dans l'Indien 
les filles en particuliers ne diront pas le contraire et elles ont
vécu çà avec une forte dose d'anxiété

Il faut aussi retenir que Dalin et Simon jusqu'à son avarie (faut pas l'oublier lui) ont su créer un "momentum" météo en charbonnant énormément et en se plaçant boen sur le plan d'eau aux bons moments pour rester à l'avant des dépressions, ce qui leur à permis de réunir les conditions à la fois relativement clémentes et propices à la glisse.

Le moment clé c'est la grosse prise de risque dans l'indien de rester sur une trajectoire plein est alors qu'une énorme dépression se creuse et risque de les croquer. Au final ils restent devant elle alors que Richomme qui étaient légèrement derrière a pris le parti de la contourner en partant au nord.

Ensuite il y a eu les qualités intrinsèques du bateau qui lui permettent de dominer les débats dans l'atlantique.

#2832 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,915 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:51 PM

Il faut aussi retenir que Dalin et Simon jusqu'à son avarie (faut pas l'oublier lui) ont su créer un "momentum" météo en charbonnant énormément et en se plaçant boen sur le plan d'eau aux bons moments pour rester à l'avant des dépressions, ce qui leur à permis de réunir les conditions à la fois relativement clémentes et propices à la glisse.

Le moment clé c'est la grosse prise de risque dans l'indien de rester sur une trajectoire plein est alors qu'une énorme dépression se creuse et risque de les croquer. Au final ils restent devant elle alors que Richomme qui étaient légèrement derrière a pris le parti de la contourner en partant au nord.

Ensuite il y a eu les qualités intrinsèques du bateau qui lui permettent de dominer les débats dans l'atlantique.

incontestablement c'est vrai que çà à été un des moments clés 

... et pendant ce temps là en approche du Horn

Vendée Globe VIDÉO. Vendée Globe. Antoine Cornic dans des vagues de 5 mètres : « Pour moi, la mer est belle »              

#2833 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,985 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:24 PM

L'option de Dalin dans l'océan Indien n'avait pas été décisive car Richomme avait fait son retard et était même repasser devant après le passage du Cap Horn.

Ça n'a pas duré longtemps mais les deux hommes étaient au coude à coude au début de la remontée de l'Atlantique.

#2834 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,925 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:54 PM

Heure d'arrivée prévue pour Yoann Richomme   :rolleyes:

Deuxième du classement provisoire, Yoann Richomme longe actuellement les côtes bretonnes à une allure assez faible, aux alentours de 8,5 nœuds alors qu’il lui reste 114 milles à parcourir – ce mardi à 9h30 - avant de franchir à son tour la ligne d’arrivée. La direction de course estime que le skipper de Paprec Arkéa finira son tour du monde entre 17 heures et 23 heures.

Un pour le lever du soleil, l'autre pour le coucher du soleil. Ils sont bons quand même !

#2835 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,570 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:56 PM

Comment c'est possible de battre le précédent record de 9 jours ?!...

Ce sont des avions, pas des bateaux...   :blink:

Le premier à faire le tour du monde en solitaire et sans escale est Robin Knox Jhonston lors du Golden Globe Challenge.Il avait mis 3212 jours en1969 et Moitessier avait fait demi tour

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users