À 19h il était à plus de 50 mn.
Là à 00h02 il est à 22 mn.
Et pas de mise à jour de l'ETA sur le site du VG, ils indiquent toujours 7h/7h10.
Posté 15 janvier 2025 - 00:05
À 19h il était à plus de 50 mn.
Là à 00h02 il est à 22 mn.
Et pas de mise à jour de l'ETA sur le site du VG, ils indiquent toujours 7h/7h10.
Posté 15 janvier 2025 - 00:36
Posté 15 janvier 2025 - 00:43
Ah, je regardais l'affichage sur la gauche de l'écran.
Par contre même sur le direct à venir sur la chaîne Youtube du VG (ici) ils restent sur l'idée des 7h du matin (et Ouest France aussi a coupé son direct, en annonçant sa reprise peu avant 7h). Sur FB certains évoquent le fait d'arriver comme Dalin au lever du jour, pour les belles images, pour faire plaisir aux sponsors, et pour qu'il y ait un peu de monde pour l'accueillir...
Posté 15 janvier 2025 - 09:31
23h45, 4,5 nœuds a 16,8 miles de l'arrivée.
Vers 4h du mat à ce rythme.
Le Cam dans le dur.
Rien de grave j'espère mais ce n'est jamais très rassurant de voir un bateau faire une route inverse sans raison.
effectivement je vois plutôt çà comme un changement de bord ponctuel , ce matin je le vois à nouveau sur le bon cap en NE à 8 nds
Posté 15 janvier 2025 - 10:03
Yoann , pour une première c'est une grande réussite ! un formidable parcours !
on le reverra pour la gagne dans 4 ans
Yoann Richomme, une course au presque parfait
Yoann Richomme : « Heureux de la copie rendue »
Posté 15 janvier 2025 - 13:47
effectivement je vois plutôt çà comme un changement de bord ponctuel , ce matin je le vois à nouveau sur le bon cap en NE à 8 nds
Cartographie
Posté 15 janvier 2025 - 16:57
au tour de Sebastien Simon pour compléter le podium ,
quelle course à handicap époustouflante !
Posté 15 janvier 2025 - 19:51
Un beau podium, c'est sûr !
(c'est presque passé trop vite )
Et dire que ça aurait pu se terminer dès le 2ème jour pour Y. Richomme, qui s'est retrouvé avec un chalutier à 10 mètres de son bateau : https://www.vendeegl...org/medias/9054
Posté 16 janvier 2025 - 06:08
Posté 16 janvier 2025 - 10:29
Sébastien Simon vient de virer juste avant le raz de Sein, approche dans les tout petits airs par flux d'esr nord est glacial. 150 miles de l'arrivée.
C'est sûr que c'est passé très, trop vite pour les premiers, mais les derniers viennent tout juste de passer le point Nemo ! Passage du Horn pour le Chinois cette nuit.
Si pour les premiers le Vendée est devenu une régate planétaire, pour toute une.partie de la flotte, cela reste une aventure énorme.
Pour revenir à la course,Beyou a pris une.lzfere avance sur Goodchild à l'approche de l'alizé mais ça reste fragile, Justine Mettraux tient sa place de 8, et Clarisse Kremer dans son duel avec Dutreux dans le Pacifique, s'est faite dépasser, sans doute handicapée par sa voile manquante.
Yannick Bestaven poursuit sa remontée vers les sables dans le.groupe Joschke au de Salvador de Bahia, et le père le Cam fait de l'est et ne devrait pas tarder à virer après avoir accrocher le flux d'est, poir se mettre dans le sillage d'Atanasio et Roura.
L'interview de Richomme donne un éclairage sur l'enchaînement météo vertueux qu'ils ont connu avec Dalin et Simon. Quand on voit qu'ils mettent 10 jours à un Beyou et à Goodchild qui était en tête dans la descente de l'atlantique ....sans parler de Ruyant..
Il doit y avoir de la frustration chez ces garçons en ce moment...
le Phare de la Vieille , la Pointe du Raz rien de plus emblématique
pour un changement de cap au final !
l'intitulé du Topic est particulièrement adapté à la réalité ...
Posté 16 janvier 2025 - 12:39
Dernière vidéo de Sébastien Simon, dont l'arrivée est prévue ce soir. Il évoque son mauvais timing dans le raz de Sein, et doit désormais naviguer bâbord amure ce qui ne l'arrange pas du fait de son avarie de foil.
Posté 16 janvier 2025 - 12:45
Dernière vidéo de Sébastien Simon, dont l'arrivée est prévue ce soir. Il évoque son mauvais timing dans le raz de Sein, et doit désormais naviguer bâbord amure ce qui ne l'arrange pas du fait de son avarie de foil.
en l'occurence çà n'a pas beaucoup d'importance , moins que s'il avait été à la
bagarre avec un autre skipper
Grand bravo à Super Sébastien un skipper hyper sympa !
Posté 16 janvier 2025 - 12:58
Posté 16 janvier 2025 - 13:00
Comment ça se fait qu'il passe par le raz de Sein ?
Posté 16 janvier 2025 - 13:01
Yoann Richomme en ITW :
LE DUEL AVEC CHARLIE DALIN ?
« C’était un duel redoutable. Je savais qu’il avait la machine idéale pour remonter l’Atlantique, donc je n’étais pas vraiment surpris quand il m’a dépassé. Un peu frustré, oui, mais je savais que c’était inévitable. Je l’ai regardé partir, c’était un moment à passer. »
0 members, 9 guests, 0 anonymous users