C'est quand meme cher payé sachant que Gabard qui avait fait pareil en 2012, disait tout à l'heure que ça lui avait pris 10 mn pour faire un boucle et repasser la ligne. C'était le règlement à l'époque.
La règle du tour de la bouée c'est celle des départ de régates et je pense qu'elle est toujours valable en régate.
La je pense qu'ils ont changé parceque d'une part les imoca présent sont un peu plus imposant que les bateaux de régate et qu'il y a un risque non négligeable de collision en effectuant la manoeuvre ce qui serait handicapant pour la suite de l'aventure.
Et d'autre part si faire le tour de la bouée pour une régate qui dure au mieux 3h (bon plus pour le figaro ceci dit) c'est handicapant la il est clair que pour le vendée des globes et une course de de 2 mois ça parait dérisoire.
Maintenant quoiqu'il en soit Burton était au courant de la régle et il n'y a que peu d'intéret à passé le premier la ligne et la passé sur le coup de canon. Autant pour l'américa cup je dis pas mais pour le Vendée....
Grosse erreur de sa part.
Après Desjoyaux à remporté le Vendée en effectuant un retour aux sable après le départ donc rien n'est non plus perdu pour lui.