Fais moi la promo, je ne connais pas du tout ! Je suppose que l'été c'est blindé .... ??
Plus ou moins les gens préfère la mer. Mais bon c'est cher par contre.
Gordes dans le Lubéron est un beau village, Rustrel et le colorado provencal sont à voir et les beau de provence dans les alpilles qui sont le village de Fontes l'amis de Druker et pas mal aussi il parait. La visite des carrières est à faire si on est amateur d'art.
Sinon pour ma part et si tu veux des vacances dépaysantes, sportives et gourmandes rien de plus beaux que la Drome.
Tu commence par le nord et les vignes de Tain (a consommer avec modération) et une petite visite au facteur Cheval et son palais.
Puis direction Roman dégustation de Pogne, et du Suisse valentinois au petit dej. Ensuite raviole et caillettes aux repas du midi ou du soir (on pourra s’arrêter dire bonjour à Tikides à Chabeuil).
Puis on monte sur le Royans et le Vercors pour ceux qui aiment la montagne et les sapins. Quelques rando bien sur à faire. En hivers c'est le paradis du sky de fond.
Au passage dégustation de truite de rivière,et un petit pèlerinage à Vassieux en Vercors pour rendre hommage aux résistants qui ont fait ce pays. Ensuite tu descend le col du Rousset.
Et là les paysage change. Fini les sapin tu commence à voir la végétation provencale.
Petite halte dans le Diois magnifique, traversée par la Drome et autre affluent (plein de rando à faire) dégustation de clairette (toujours à consommé avec modération). Une halte à Crest et sa tour; avec sa spécialité culinaire la défarde pour les amateurs de tripes.
Pour la randonnée beaucoup de chose à faire mais rien ne vaut la foret de Saoû qui se trouve à l’intérieur du plus haut synclinal d'europe.
La randonné des 3 becs à faire et refaire. Ne pas hésiter à s'arrêter aux auberges de chaque village on y ait toujours bien reçu.
Ensuite on quitte la vallée de la drome et on descend encore un peu plus vers la provence: Bourdeaux Dieulefit ,petit achat de poterie et achat de picodon pour les amateurs de fromage de chèvre.
Puis direction Nyons avec ces distillerie de lavande et les olives de Nyons à déguster sans modération (les meilleurs au monde rien à voir avec les Nicoises sans saveur).
Bien sur on aura fait, avant une petit halte ou détours dans la vallée du Rhône pour se recharger en vin et prendre du nougat de Montélimar.
Enfin on arrive dans les baronnie à l'ombre du Ventoux, dégustation de fruit à profusion, péche, abricot, pomme, poire cerise notamment et de l'agneau de la Drome.
Tous ça en moins de 200 km.
Voilà pour vos vacances.