Aller au contenu

Photo

Bons plans et idées vacances

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#31 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 215 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 17:59

Les Alpilles un peu plus, et bling bling blindé souvent, parigot -bobo, mais je recommande quand même.

Ca sent bon le thym et la farigoulette.

Le Luberon, un peu moins, c'est une petite "montagne", une Provence un peu plus authentique peut être, des touristes différents.

Un écrivain anglais, Peter Mayle, avait écrit un livre magnifique sur sa "tentative" d'installation dans la région, c'était magnifique: Une année en Provence.

Je le conseille absolument à tous.

#32 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 18:44

Fais moi la promo, je ne connais pas du tout ! Je suppose que l'été c'est blindé .... ?? 

Plus ou moins les gens préfère la mer. Mais bon c'est cher par contre.

Gordes dans le Lubéron est un beau village, Rustrel et le colorado provencal sont à voir et les beau de provence dans les alpilles qui sont le village de Fontes l'amis de Druker et pas mal aussi il parait. La visite des carrières est à faire si on est amateur d'art.

Sinon pour ma part et si tu veux des vacances dépaysantes, sportives et gourmandes rien de plus beaux que la Drome.

Tu commence par le nord et les vignes de Tain  (a consommer avec modération) et une petite visite au facteur Cheval et son palais.

Puis direction Roman dégustation de Pogne, et du Suisse valentinois au petit dej. Ensuite raviole et caillettes aux repas du midi ou du soir (on pourra s’arrêter dire bonjour à Tikides à Chabeuil).

Puis on monte sur le Royans et le Vercors pour ceux qui aiment la montagne et les sapins. Quelques rando bien sur à faire. En hivers c'est le paradis du sky de fond.

Au passage dégustation de truite de rivière,et un petit pèlerinage à Vassieux en Vercors pour rendre hommage aux résistants qui ont fait ce pays. Ensuite tu descend le col du Rousset.

Et là les paysage change. Fini les sapin tu commence à voir la végétation provencale.

Petite halte dans le Diois magnifique, traversée par la Drome et autre affluent (plein de rando à faire) dégustation de clairette  (toujours à consommé avec modération). Une halte à Crest et sa tour; avec sa spécialité culinaire la défarde pour les amateurs de tripes.

Pour la randonnée beaucoup de chose à faire mais rien ne vaut la foret de Saoû qui se trouve à l’intérieur du plus haut synclinal d'europe.

La randonné des 3 becs à faire et refaire. Ne pas hésiter à s'arrêter aux auberges de chaque village on y ait toujours bien reçu.

Ensuite on quitte la vallée de la drome et on descend encore un peu plus vers la provence: Bourdeaux Dieulefit ,petit achat de poterie et achat de picodon pour les amateurs de fromage de chèvre.

Puis direction Nyons avec ces distillerie de lavande et  les olives de Nyons à déguster sans modération (les meilleurs au monde rien à voir avec les Nicoises sans saveur).

Bien sur on aura fait, avant une petit halte ou détours dans la vallée du Rhône pour se recharger en vin et prendre du nougat de Montélimar.

Enfin on arrive dans les baronnie à l'ombre du Ventoux, dégustation de fruit à profusion, péche, abricot, pomme, poire cerise notamment et de l'agneau de la Drome.

Tous ça en moins de 200 km.

Voilà pour vos vacances.

• catpower, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#33 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 299 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 18:46

Et l'Irlande, j'aime l'Irlande... :flowers:

Et Nanterre, tu connais ?

#34 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 215 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 18:52

Gordes dans le Lubéron est un beau village, Rustrel et le colorado provencal sont à voir et les beau de provence dans les alpilles qui sont le village de Fontes l'amis de Druker et pas mal aussi il parait. La visite des carrières est à faire si on est amateur d'art.

Petite correction; le village de Fontès et Drucker, c'est Eygalières.

C'est pas bien loin.

Les carrières de Lumière, amateur d'art ou pas, je le conseille quand même.

• diomedea aime ceci

#35 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 18:53

Petite correction; le village de Fontès et Drucker, c'est Eygalières.

C'est pas bien loin.

Les carrières de Lumière, amateur d'art ou pas, je le conseille quand même.

A oui c'est vrai.

Et honte à moi j'ai oublié de parlé de la truffe du tricastin pour accopagné vos repas et finir sur une infusion de tilleuil des barronies.

• Le Marseillais aime ceci

#36 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 363 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 19:24

Sinon pour ma part et si tu veux des vacances dépaysante sportive et gourmande rien de plus beaux que la Drome.

Tu commence par le nord et les vignes de Tain  (a consommer avec modération) et une petite visite au facteur Cheval et son palais.

Puis direction Roman dégustation de Pogne, et du Suisse valentinois au petit dej. Ensuite raviole et de caillettes aux repas du midi ou du soir (on pourra s'arreter dire bonjour à Tikides à Chabeuil).

Puis on monte sur le Royans et le Vercors. pour ceux qui aime la montagne les sapins quelques rando bien sur à faire. En hivers c'est le paradis du sky de fond.

Au passage dégustation de truite de rivière,et un petit pélrinage à vassieux en Vercors pour rendre hommage aux résistants qui ont fait ce pays. Ensuite tu descend le col du Rousset.

Et là les paysage change. Fini les sapin tu commence à voir la végétation provencal.

Petite halte dans le Diois magnifique, traversé par la Drome et autre affluent (plein de rando à faire) dégustation de clairette  (toujours à consommé avec modération). Une halte à Crest et sa tour avec ca spécialité culinaire la défarde pour les amateurs de tripes.

Pour la randonnée beaucoup de chose à faire mais rien ne vaut la foret de Saou qui se trouve à l'interieur du plus haut synclinal d'europe. La randonné des 3 bec à faire et refaire. Ne pas hésité à s'arrêter aux auberges de chaque village on y ait toujours bien reçu.

Ensuite on quitte la vallé de la drome et descend encore un peu plus vers la provence: Bourdeaux Dieulefit ,petit achat de poterie et achat de picodon pour les amateur de fromage de chèvre.

Puis direction Nyons avec ces distillerie de lavande et  les olives de Nyons à déguster sans modération (les meilleurs au monde rien à voir avec les Nicoises sans saveur).

Bien sur on aura fait, avant une petit halte ou détours dans la vallée du rhône pour se recharger en vin et prendre du nougat de Montélimar.

Enfin on arrive dans les baronnie à l'ombre du Ventoux, dégustation de fruit à profusion, péche, abricot, pomme, poire cerise notamment et de l'agneau de la Drome.

Voilà pour vos vacances.

Voilà ! ça c'est du boulot ! tu bosses au guide du routard ?  :P

#37 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 122 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 19:57

Sinon pour ma part et si tu veux des vacances dépaysante sportive et gourmande rien de plus beaux que la Drome.
Puis direction Roman dégustation de Pogne, et du Suisse valentinois au petit dej. Ensuite raviole et de caillettes aux repas du midi ou du soir (on pourra s'arreter dire bonjour à Tikides à Chabeuil).
Puis on monte sur le Royans et le Vercors. pour ceux qui aime la montagne les sapins quelques rando bien sur à faire. En hivers c'est le paradis du sky de fond.
Au passage dégustation de truite de rivière,et un petit pélrinage à vassieux en Vercors pour rendre hommage aux résistants qui ont fait ce pays. Ensuite tu descend le col du Rousset.
Et là les paysage change. Fini les sapin tu commence à voir la végétation provencal.
Petite halte dans le Diois magnifique, traversé par la Drome et autre affluent (plein de rando à faire) dégustation de clairette  (toujours à consommé avec modération). Une halte à Crest et sa tour avec ca spécialité culinaire la défarde pour les amateurs de tripes.
Pour la randonnée beaucoup de chose à faire mais rien ne vaut la foret de Saou qui se trouve à l'interieur du plus haut synclinal d'europe. La randonné des 3 bec à faire et refaire. Ne pas hésité à s'arrêter aux auberges de chaque village on y ait toujours bien reçu.

Ensuite on quitte la vallé de la drome et descend encore un peu plus vers la provence: Bourdeaux Dieulefit ,petit achat de poterie et achat de picodon pour les amateur de fromage de chèvre.
Bien sur on aura fait, avant une petit halte ou détours dans la vallée du rhône pour se recharger en vin et prendre du nougat de Montélimar.

Voilà pour vos vacances.

Les Baux de Provence pas les beau :D

Magnifique les Alpilles ! Maussane, Mouriès, St Rémy de Provence (lieu de naissance de Nostradamus ! Ma soeur installe sa remorque de crêpes et churros à deux rues pendant la fête foraine :D ), Fontvieille.

C'est très forestier et y'a des sentiers de rando à ne plus savoir où donner de la tête.

Ah qu'est-ce que je donnerais pas pour y être tout de suite :wacko:

#38 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 842 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 20:07

Bon c'est bien mignon tout ca, mais a un moment, il faut sortir la grosse artillerie:

San_Francisco_Bay_Area_aerial_7142.jpg

Voila. C'est pris sur un des tres nombreux sentiers de randonnees de la baie  :wub:  :wub:  Alors apres c'est sur que vous y trouverez pas les petites auberges avec tripoux et vin local (mais vous aurez d'excellentes taquerias, c'est toujours ca \o/)

• RCV06 aime ceci

#39 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 215 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 20:07

Pour une fois que tu sors des trucs intelligents !

Fontvieille, la patrie de Daudet , Maillane, celle de Frédéric Mistral, premier prix Nobel Français de littérature, etc etc...

Et l'abbaye de St Michel de Frigolet...j'y vais que pour son célèbre élixir du père Gaucher, mais quel cadre extraordinaire.

Edit: c'était pour Gourine  :innocent:

• Silhouette aime ceci

#40 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 122 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 21:55

Pour une fois que tu sors des trucs intelligents !
Fontvieille, la patrie de Daudet , Maillane, celle de Frédéric Mistral, premier prix Nobel Français de littérature, etc etc...
Et l'abbaye de St Michel de Frigolet...j'y vais que pour son célèbre élixir du père Gaucher, mais quel cadre extraordinaire.

Edit: c'était pour Gourine  :innocent:

Jamais fait St Michel de Frigolet, par contre dans le style monument qui commence à dater j'ai été voir Gilbert Montagné en concert à St Martin de Crau l'été dernier :D (blague qui tue fois deux :bush: )

D'ailleurs Mouriès en plus d'avoir un magnifique stade de rugby aussi vert et lisse qu'un billard était aussi le lieu d'habitation de feu Charles Aznavour.

Et St Rémy de Provence, on y'a dégoté toujours l'été dernier un petit resto qui ne payait pas de mine répondant au nom "les filles du pâtissier", la cour du truc on dirait une brocante avec des chaises et tables dépareillées et toutes de couleurs différentes mais alors l'assiette, tartines de tapenade noire et verte avec lamelles de magret de canard, pâtisseries faites maison à tomber notamment un chou à la crème chantilly aromatisée à la lavande du pays. Liqueur de poire et clou de girofle en digestif dont le goût fort et sucré n'avait d'égale que sa teneur en alcool, et le sourire XXL des accueillants ne gâchant rien.

Ah c'est sûr que c'est pas à Marseille qu'on trouverait ça hein :fume:

#41 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 148 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 07:35

le Massif central s'étend sur six régions et sur tout ou partie de 22 départements. Auvergne,Limousin,Bourgogne,Rhône Alpes, Languedoc Roussillon,Midi Pyrénées, pour un total de 85000 km2 .

Je sais, mais j'aime le Massif Central qui offre des paysages divers et variés !   B)

• Sushi aime ceci

#42 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 363 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 11:03

Je sais, mais j'aime le Massif Central qui offre des paysages divers et variés !   B)

Et en été ? Il offre quoi ?  :P

#43 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 579 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 11:17

Et en été ? Il offre quoi ?  :P

Bien plus encore!

#44 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 498 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 11:44

Sinon pour ma part et si tu veux des vacances dépaysantes, sportives et gourmandes rien de plus beaux que la Drome.
Puis direction Roman dégustation de Pogne, et du Suisse valentinois au petit dej. Ensuite raviole et caillettes aux repas du midi ou du soir (on pourra s’arrêter dire bonjour à Tikides à Chabeuil).
Puis on monte sur le Royans et le Vercors pour ceux qui aiment la montagne et les sapins. Quelques rando bien sur à faire. En hivers c'est le paradis du sky de fond.
Au passage dégustation de truite de rivière,et un petit pèlerinage à Vassieux en Vercors pour rendre hommage aux résistants qui ont fait ce pays. Ensuite tu descend le col du Rousset.
Et là les paysage change. Fini les sapin tu commence à voir la végétation provencale.
Petite halte dans le Diois magnifique, traversée par la Drome et autre affluent (plein de rando à faire) dégustation de clairette  (toujours à consommé avec modération). Une halte à Crest et sa tour; avec sa spécialité culinaire la défarde pour les amateurs de tripes.
Pour la randonnée beaucoup de chose à faire mais rien ne vaut la foret de Saoû qui se trouve à l’intérieur du plus haut synclinal d'europe.
La randonné des 3 becs à faire et refaire. Ne pas hésiter à s'arrêter aux auberges de chaque village on y ait toujours bien reçu.

Ensuite on quitte la vallée de la drome et on descend encore un peu plus vers la provence: Bourdeaux Dieulefit ,petit achat de poterie et achat de picodon pour les amateurs de fromage de chèvre.
Bien sur on aura fait, avant une petit halte ou détours dans la vallée du Rhône pour se recharger en vin et prendre du nougat de Montélimar.

Voilà pour vos vacances.

Beau résumé Nougat. Je rajouterais juste :
Vers Vassieux dans le Vercors : la Grotte de la Luire qui présente un double intérêt, d'abord géologique (résurgence Vauclusienne) et aussi historique puisque un hôpital de campagne de résistants y fut brièvement installé en 44 et ses occupants sommairement abattus.
Au sud de la Drôme, la vallée de la Roanne dans le Diois, très peu peuplée mais néanmoins magnifique. Quand il fait très chaud, c'est the place to be pour se baigner, bien qu'il commence à y avoir du monde.
Le sud ouest du département. allant de Mirmande village fortifié et perché, visible de l'autoroute, en passant par Marsanne cher à Émile Loubet, le col d'Alayrac, pour arriver à Grignan, célèbre pour son château et son festival de théâtre en plein air dans la cour même du château.
Enfin l'Ardèche voisine, bien que méprisée par les Dromois, et ses habitants traités de bedeaux, est pour moi le paradis du cyclo.

#45 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 12:19

Beau résumé Nougat. Je rajouterais juste :
Vers Vassieux dans le Vercors : la Grotte de la Luire qui présente un double intérêt, d'abord géologique (résurgence Vauclusienne) et aussi historique puisque un hôpital de campagne de résistants y fut brièvement installé en 44 et ses occupants sommairement abattus.
Au sud de la Drôme, la vallée de la Roanne dans le Diois, très peu peuplée mais néanmoins magnifique. Quand il fait très chaud, c'est the place to be pour se baigner, bien qu'il commence à y avoir du monde.
Le sud ouest du département. allant de Mirmande village fortifié et perché, visible de l'autoroute, en passant par Marsanne cher à Émile Loubet, le col d'Alayrac, pour arriver à Grignan, célèbre pour son château et son festival de théâtre en plein air dans la cour même du château.
Enfin l'Ardèche voisine, bien que méprisée par les Dromois, et ses habitants traités de bedeaux, est pour moi le paradis du cyclo.

Punaise ca partait bien mais la dernière phrase je ne peux pas liker ce poste ).

Et honnêtement pour le cyclo il me semble que la drome est plus varier que l'Ardéche en terme de circuit et de route.

Je vous ais dit que la drome est le département qui offre le plus de col routier en france?

En tout cas ce qu'il y a de sur c'est que drome ou ardéche tu offre plein de circuit divers ou tu peux ne croiser que peux de voiture cela n'a rien à voir avec le var ou prendre le vélo peu s'avérer être suicidaire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users