Oui je sais bien qu'il est de bon ton pour tout Dromard qui se respecte de toiser les Ardechois.Punaise ca partait bien mais la dernière phrase je ne peux pas liker ce poste ).
Et honnêtement pour le cyclo il me semble que la drome est plus varier que l'Ardéche en terme de circuit et de route.
Je vous ais dit que la drome est le département qui offre le plus de col routier en france?
En tout cas ce qu'il y a de sur c'est que drome ou ardéche tu offre plein de circuit divers ou tu peux ne croiser que peux de voiture cela n'a rien à voir avec le var ou prendre le vélo peu s'avérer être suicidaire.
Mais je suis d'accord, les paysages sont plus variés en Drôme qu'en Ardèche, et la "Drôme à vélo" est quasiment une marque déposée. T'as des endroits au sud, genre Motte Chalencon, Saint Nazaire le désert (qui porte bien son nom), ou tu peux faire des km sans croiser une bagnole.
Et ben en Ardèche, c'est ça mais partout. Et puis ça monte un poil moins raide que le Vercors, c'est pour ça que c'est le paradis des cyclos. Faut juste faire attention aux chataignes en automne.